Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

+3
Iron Spider
Number_6
tzz
7 participants

Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par tzz Dim 22 Mar 2020 - 18:22

Bon ! le monde change,
Pas la peine de couper les ponts et s'enfermer dans notre solitude de zèbre.

Nos rencontres IRL sont importantes et leurs intérêts n'est plus a prouver.
Alors ne coupons pas les ponts et cherchons d'autre moyen pour ce rencontrer, en groupe, et virtuellement.

Je n'ai pas de solution. Mais cherchons ?
Sans doute que des réunions  (avec des personnes local, même si virtuel) peuvent encore aider d'autres personnes pleines de questions, en commençant par moi Smile.
On ce doit d’évoluer, non ?

Existe t 'il ? :
- des sortes de services en ligne de visio ou conférence téléphonique pour une 30ene de personnes.
- cela a t il un coup ?
- que l'on pourrais faire tous ensemble, mais pas publique
- avec la possibilité de discuter individuellement, ou en sous groupe

Cela permettrez d’accueillir des nouveaux, et de garder les anciens Smile

Qu en pensez vous ?


(
Sinon,
je reste dispo, comme beaucoup d'autre d’ailleurs,  
si certain voulais discuter un peut. je serais content de vous revoir.
)
tzz
tzz

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par Number_6 Jeu 26 Mar 2020 - 14:55

Hello !!
Carrément, c'est une idée à creuser !
Cela doit exister... facon visioconférence...

Ce sera du télé-réunion !!!

A plus

Mik
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par Iron Spider Mer 1 Avr 2020 - 11:25

https://www.youtube.com/watch?v=II7DH1lREHk

Facile^^
Iron Spider
Iron Spider

Messages : 121
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par Kwactus Mer 1 Avr 2020 - 23:27


Framatalk de Jitsi meet (https://framatalk.grifon.fr/) : Sans inscription, sans téléchargement, gratuit, non commercial (chiffré, open source), simple d'utilisation, ... Que de bonnes choses !

Voici un lien test, si vous voulez essayer : https://framatalk.grifon.fr/zebrascrossing
Kwactus
Kwactus

Messages : 68
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 31
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par Weigela Jeu 2 Avr 2020 - 10:49

L'enseignante de ma fille utilisait Framatalk, mais elle a changé car ça ne supportait pas bien le nombre de personnes.
J'utilise zoom, qui a une version gratuite jusqu'à 100 participants avec possibilité de faire des salles virtuelles, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité. Par contre la durée pour la version gratuite est de 40mn. On peut créer des réunions uniques avec mot de passe, ou ouvertes à tous

Idée d'activités :
- un jeu type Vertellis
- explorer nos vécus sur le confinement (ex : qu'est-ce qui est le plus dur à vivre pour toi pendant le confinement ? quelle a été la chose qui t'a surpris positivement avec le confinement ? tes émotions c'est plutôt planqué dans le placard à balais, sur le devant de la scène en mode mer d'huile, sur le devant de la scène en mode tempète ? quelle est/sont ta/tes peurs par rapport à cet événement ? le coronavirus, opportunité de ... ? ...)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par Number_6 Lun 6 Avr 2020 - 22:11

J'ai essayé Jitsi Meet mais j'ai trouvé que la qualité n'est pas exceptionnelle (HD qui ne fonctionne pas...)
Mais sinon, c'est une bonne idée et totalement dans la tendance du moment (cours à distance, télé-travail...)

Un bon moyen de garder le lien et de planifier l'après confinement... Breizh-Deiz, etc...

Je suis partant ! Qui fixe une rencontre ???
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par ZEBRE MASQUE Jeu 9 Avr 2020 - 18:42

Justement "notre solitude de zèbres" s'accommode très bien avec un vrai moment resto. Nous avons tout de même besoin de vrais contacts
La vidéo conférence bof ! on s'en lassera très vite, car c'est "du vide"
ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ? Empty Re: Bon ! le monde change, évoluons vers autre chose qu'un resto ?

Message par Karélia Sam 18 Avr 2020 - 20:15

Hello,
Où en êtes vous?Avez vous déjà fait une rencontre ? Y a t il une place pour une nantaise ?

Karélia

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum