Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

+53
Miss aux yeux arc-en-ciel
Blossac
Nefelibata
scorames
Zarbitude
Topsy Turvy
L_easy_life
plusdidee
aveugle et sans âme
horizon artificiel
zero heure cinquante
Scaevola
Guigui s
Bimbang
Slipmou Freud
Math
Wise
ZEBRE MASQUE
espérance
Sélène-Nyx
zebu40
nikoku74
ou-est-la-question
Lotophage
Pabanal
paela
RonaldMcDonald
parsem / parsec
isadora
Dumnos
Irène
St'ban
victorine56100
Qu'ouïë-je
fift
J043947.08+163415.7
Chat
I am So Sure
Azi
Ischys
Pieyre
RoyJade
myriade
Hakaan
Fitia
sven
Opossum
Loxosceles
Chuna
Confiteor
ddistance
siamois93
higeekomori
57 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 17:17

Pfff pas trouvé de photo de trump avec un chat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par St'ban Lun 27 Avr 2020, 17:23

p2m a écrit:Pfff pas trouvé de photo de trump avec un chat...

chat exposant son TDC

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Cat13
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 18:14

Ah merci esteban

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Pabanal Mar 28 Avr 2020, 06:57

Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Pabanal Jeu 30 Avr 2020, 08:18

Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Topsy Turvy Jeu 30 Avr 2020, 09:24

Dans la série Living in a ghost town, même si je n'y vis pas,
j'aime bien ce timelapse de route la nuit à travers Londres.
Ça fait jeu vidéo, mais je trouve hypnotisant, assez apaisant.
https://www.bbc.com/news/av/uk-52084872/timelapse-the-streets-of-london-during-the-coronavirus-pandemic
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par zebu40 Jeu 30 Avr 2020, 23:05

Ya des psy, médecins qui ont oeuvré en télétravail qui trainent ici ?
Quels enseignements pros en tirez-vous ?
envisagez vous de garder à la carte de vos "soins"/pratiques, la téléconsultation ?

Pour ceux qui consultaient déjà un psy, est-ce que ces téléconsultations ont amélioré vos séances ?
Peut on croire, à votre humble avis, sur votre humble expérience, en une croissance de ces pratiques ?

Jaimerais un bon psy, mais jaimerai etre plus mobile géographiquement à la semaine pour le travail, c'est en cela que la psy avec aussi des séances en téléconsultation me plairait bien.

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Pabanal Sam 02 Mai 2020, 20:30

Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 22:55

p2m a écrit:Pfff pas trouvé de photo de trump avec un chat...

Si tu cherches, tu trouves : trump + cat + image :

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 08241510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:09

Bientôt fini ?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:10

Les cons sortent ... je m'en passais bien sur les routes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:14

Les cons et les autres...

C'est toujours la tension entre "chouette, y'a personne" et "zut je peux pas en profiter" ou "zut, je ne peux pas partager".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:19

Ben sur les routes ici c'est à nouveau en mode n'importe quoi ... en pire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:21

On n'a rien sans rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:31

Pendant plusieurs semaines j'ai partagé la route avec les oiseaux... c'était plutôt agréable et tranquille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 23:50

Oui, j'imagine.
Un des avantages de notre retrait obligé : on entend de nouveau les oiseaux (ou du moins nous leur prêtons plus d'attention, ou bien encore, ils ont moins d'efforts à faire pour se faire entendre).

Du bon, du moins bon, selon que l'on se place d'un point de vue humano-centré ou d'un point de vue humano-décentré.

Cadeau pour ceux qui aiment les oiseaux et sont philosophes ou essayent de l'être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par fleurblanche Mar 12 Mai 2020, 21:27

Moi je suis auto-confinée, je privilégie le télétravail.

Ma famille étant éparpillée dans 3 pays sur des continents différents, je passe une bonne partie de la journée à suivre le journal télévisé de ces 3 pays, les mesures prises dans ces 3 pays différents, l'évolution du nombre de cas (etc) dans ces 3 pays. C'est fatigant. Parfois je m'embrouille au sujet de quel pays a décidé telle mesure...

Et j' appelle les membres de ma famille pour m'assurer que chacun d'eux respecte au moins les mesures imposées dans le pays où il se trouve. Je fais rire les membres de ma famille en commençant mes coups de fils par " Salut les confinés de (nom du pays) ! "
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Mer 13 Mai 2020, 20:32

perso je n'ai pas "envisagé" l'impact que tous ces décès en EHPAD auraient sur moi par manque de soins et toutes ces autres personnes par manque de moyens

donc ce week-end patatra :  moral au triple zéro , présent noir et futur noir ,pour les miens et pour tous

bref j'ai doublé mes doses d' AD car je me sentais perdre pied

et ça commence à faire un peu d'effet
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par R_vie Mer 13 Mai 2020, 21:11

ou-est-la-question a écrit:perso je n'ai pas "envisagé" l'impact que tous ces décès en EHPAD auraient sur moi par manque de soins et toutes ces autres personnes par manque de moyens

donc ce week-end patatra :  moral au triple zéro , présent noir et futur noir ,pour les miens et pour tous

bref j'ai doublé mes doses d' AD car je me sentais perdre pied

et ça commence à faire un peu d'effet

Bon courage à toi et à tous, beaucoup de gens ont reçu du soutien aussi !

R_vie

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Mer 13 Mai 2020, 21:49

merci à toi R_vie pour tes petits mots de soutien

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Ven 15 Mai 2020, 22:41

Salut.

Bon, bon... Le déconfinement... Et bien, j'ai dû m'éclipser bien avant le 11 mai de chez moi. C'était vraiment inattendu. Ça ne s'est pas bien passé du tout. Tout s'est fait un peu dans l'urgence et la mauvaise humeur. Il a été aussi nécessaire de tricher avec l'attestation à donf... Et quand je dis "à donf!"... Et, seul par moi-même, j'ai dû convenir de certaines règles sanitaires pour ne pas m'exposer plus que nécessaire à certains risques, car pour certains qui ont le crane sec, le codiv, parait-il, ça n'existe pas... (En même temps, à quelques jours de la fin du sistus et sachant que bon nombre de personnes n'ont pas joué le jeu jusqu'au bout, on ne peut pas dire que je fusse un "délinquant" de la pire espèce en passant dans une autre région. Mais quand même, il fallut rompre l'isolement alors que c'était pas prévu.)

Le pire dans tout ça, c'est que ça n'a absolument pas été voulu de ma part, donc. J'ai même vécu ça comme une punition et j'aurais largement préféré rester à la maison pour des tas de raisons parfaitement valables. Mais voilà, parfois, dans la vie c'est la merde, la grosse merde, et on doit se mettre en action pour faire avancer les choses à grands coups de pompe dans l'arrière train, sans quoi rien ne va droit. Merde!

Du coup, ça fait quelques jours seulement que je suis pleinement revenu à la maison. Je me suis fissa débarrassé de mon masque pour retrouver mon visage, notamment, dans la glace car c'est l'horreur d’étouffer à longueur de journée derrière ça! Sinon, depuis 48 heures environs, je me galère pour un autre truc qui est d'un tout autre ordre que le coroconvirus et c'est franchement pas plus folichon. Je suis sur les nerfs et passerait bien mon quartier au bazooka. Mais quand est-ce que je vais pouvoir retrouver ma paix intérieure? Ça, c'est la vraie question.

J'ai rien contre les gens généralement. Car, pour les autres, pour vous, je suis qu'un gens aussi, après tout. Mais franchement, pourquoi il y en a qui sont à ce point détachés de toute sensibilité? Ils ont perdu leur cerveau dans le confinement ou quoi? La cervelle a coulé à travers les narines, puis à la suite d'un éternuement, elle est parti avec le masque jetable à la poubelle? Bordel! Pourquoi devoir toujours être en guerre, même quand on devrait simplement être en paix chez soi? Car c'est un conflit extérieur, puis un deuxième qui m'ont poussé à sortir de mes murs, sinon, j'aurais pas mis le nez dehors jusqu'à date du complet déconfinement. Voire un peu au delà.

Donc, je suis irrité, énervé, pas du tout détendu, pas d'humour, pas de joie de vivre. Mais pas en situation d'effondrement non plus. J'ai juste envie de mettre des coups de boule et des bourre pif aux casses couilles!

Je peux comprendre les personnes à qui le confinement fait péter les plombs, mais pour ma part, j'y retourne. Désolé! Il y a rien à faire dehors si ce n'est se confronter parfois à des chialeurs professionnels qui viennent gindre leurs misérables vies d'enfant pourri gâté alors que tant d'autres vivent vraiment l'horreur ailleurs. Les malades du covid de merde qui sont en train de passer l'arme à gauche, et puis les migrants en mer, et puis les cancéreux, et puis les sdf, et puis les femmes battues à mort, et puis les affamés d'Afrique... et puis... et puis... Nan, tu sors le nez dehors, c'est juste pour subir un con immature qui s'est pété un ongle, qui fait un caprice et pleure sa mômaaaan! Fait chier quoi!


Donc, voilà, personnellement, je me reconfine et je pense ne pas ressortir avant que toute cette poussière d'imbéciles retombe.


En aparté. Merci à Siam pour sa vidéo à la page précédente. Je trouve le cadrage pas trop bon, mais je salue cette initiative franchement très agréable à suivre et à regarder. De plus, ça permet de faire une autre connaissance avec la personne que par uniquement l'avatar, qui rien qu'en soi, est un luxe personnel que ne suis pas prêt de pouvoir me payer ici. Hey Siam! Si tu as encore du Zen en réserve, j'en veux bien une tisane en sachet de 12g pour faire redescendre ma tension artérielle... Parce que ces derniers jours, corona et cons, je te jure que c'est pas bon pour le muscle coronaire!  


En tous les cas, merci d'être quelqu'un d'inspirant. Quand les gens font du bien, il faut le dire aussi...

Du coup, je la remets.



Hig.
(En colèèèèèère!)

.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Ven 15 Mai 2020, 23:52

« C’est comme si après avoir échoué sur les tests, les masques ou les élections municipales, le gouvernement avait voulu afficher un visage autoritaire et sanctionner la population pour faire peser sur elle la responsabilité de ses erreurs »

J'ai la rage qui monte......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Sam 16 Mai 2020, 06:00

bon ....comme j'ai récupéré de la frite

---bad trip en partie due à une augmentation de mon AD , ben oui , j'étais triste et en colère mais ce n'était pas de la dépression , je m'étais gourée , aussi , en augmentant l"AD , chaque jour j'ai dégringolé un peu plus ---bravo l'auto-médication pffff , bravo Laet !!---bref en reprenant mes doses d'avant , ça a été spectaculaire et donc : fin de la descente aux enfers ----

je suis impactée par tout ce qui s'est passé et qui se passe , mais pas déprimée
et je me sens impuissante

je disais donc que , puisque j'ai récupéré de la frite je t'en envoie plein Hige , plein plein
et je te fais un gros câlin

sinon , personnellement , je ne suis pas encore sortie , faut dire qu'il a pas mal plu cette semaine
mais ce n'est pas lié qu'à ça

c'est un peu comme si , "on" m'avait pris ma liberté

----

j'ai lu un article , hier

dont je mets un extrait

----et cet article m'a éclairé sur mon ressenti---

Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.

Sous Hitler, sous Staline, explique-t-elle, le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement “mentir” aux citoyens, en présentant une version “officielle” des faits dans les journaux, version qui aurait alors pu aisément être critiquée.

Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.

Pour empêcher véritablement tout débat, toute initiative, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations incohérentes, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :

“Nous gagnons la guerre !”,
“Nous perdons la guerre !”
“Les rations vont être augmentées !”
“Les rations vont être diminuées !”
“L’économie est en croissance !”
“Il va falloir travailler plus !”
“Vous pouvez sortir sans autorisation !”
“Les contrôles vont être renforcés !”

Pour ajouter à la confusion, les Autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.

C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui, et c’est pourquoi une telle tension s’installe dans les esprits.













ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par fleurblanche Sam 16 Mai 2020, 09:40

Tu as vraiment le sentiment que les gouvernants, les autorités en France, tout ce qu'ils font ou décident, notamment en ce qui concerne le Covid-19, c'est avec de mauvaises intentions vis-à-vis de la population, des intentions cachées ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par isadora Sam 16 Mai 2020, 10:16

j'ai pris 2 kilos, un peu moins que la moyenne des français, mes pieds se sont manifestement étalés et je suis sûre que j'ai grandi, (dans tous les sens du terme), ma colonne vertébrale s'est étirée et assouplie, comme mon esprit.

j'ai cultivé mon jardin, (dans tous les sens du terme), j'ai rangé ma maison, (symboliquement et pragmatiquement).

cette semaine, j'ai fait le deuil du confinement, en allant préparer le bureau pour le retour de mes collègues.

je n'ai pas réussi en 60 jours à récupérer le plat dans lequel j'avais fait brûler les pommes au four au début du confinement.
je n'ai pas réussi à ranger mes papiers administratifs non plus  What a Face ni à faire ma déclaration d'impôts.

je suis certaine que, pour moi, ce confinement ne sera pas une parenthèse qui se ferme et j'ai très envie de parcourir les chemins insoupçonnés qui se sont ouverts à moi, certaines choses resteront enfermées dans le confinement, mais d'autres continueront de pousser à l'extérieur.

je vais bien.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Zarbitude Sam 16 Mai 2020, 10:43

fleurblanche a écrit:Tu as vraiment le sentiment que les gouvernants, les autorités en France, tout ce qu'ils font ou décident, notamment en ce qui concerne le Covid-19, c'est avec de mauvaises intentions vis-à-vis de la population, des intentions cachées ?

Il n'y a rien qui te choque ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Lun 18 Mai 2020, 12:15

Salut tout le monde Very Happy <--
(premier émoticône mis volontairement sur le forum depuis plusieurs jours. On dirait bien que ça se fête.)

Bon, je serais tout plein d'accord de débattre avec vous tous et toutes des tous derniers commentaires posés ici. Gouvernement, dictature, perte de liberté, mensonge, propagande, etc, etc... Mais je ne vais pas le faire car j'ai vraiment besoin de déposer un maximum les armes en ce moment. Mais voilà, par l'esprit, vous savez au moins que moi aussi, je m'interroge sur ces questions sociales de fond. Ça c'est dit.

Ensuite, je me dois de faire un gros kiss à la Question, car évidemment, je reçois son câlin avec beaucoup de plaisir et de reconnaissance. La dose en câlin va devoir être encore importante à fournir, car j'ai finalement peu redescendu de ma colère durant le WE. Mais il faut reconnaître que toute attention portée me rend immédiatement plus sensible et me confère à retrouver plus rapidement aussi mon équilibre naturel qui tend vers la sérénité intérieure.

Donc, merci la Question. C'est avec joie que j'accepte de me faire câliner par toi. ^^
(et puisse, en retour, l'expression de ce sentiment par écrit te faire toi aussi rejoindre ton équilibre que les AD ont visiblement un peu dernièrement mis en péril.)

Bonne journée à tous et toutes.
Paix dans vos coeurs.


Hig
(ou Hige, comme vous voulez...)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Zarbitude Lun 18 Mai 2020, 20:04

Et hop, des bisous en plus

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Gif_bi15
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Lun 18 Mai 2020, 21:08

Merci Zarbitude. Courbette

Merci beaucoup!
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Basilice Mar 09 Juin 2020, 22:22

"Tousser dans son coude, garder ses distances, avancer masqué…
le geste barrière du corail, c’est tout de même autre chose !"
https://peapix.com/bing/27947
Eric Chevillard
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Mer 10 Juin 2020, 14:13

comme un souvenir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020, 01:04

Comme une nostalgie, entre rêve et cauchemar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par My_illusion Jeu 11 Juin 2020, 05:58

Le seul truc qui m’a fait chier, c’est le manque de Bon Sens comme l’interdiction de se promener en Nature (pas tout nu hein, coquinou).

Sinon, pas de réelle modification de ma vie, ça ne m’a pas été difficile à vivre et je n’ai pas moins travaillé.

Que ça ait relevé l’incompétence des politiques et services médicaux, ce n’est pas nouveau donc pas de surprise non plus. Disons que la vase a juste été remuée et ... il était temps ! Le paraître a la peau si dure et je n’ai jamais été naïve ou inondée de foi.

La couche d’ozone a pu se remettre, la Nature a pu absorber un peu les coups qu’elle reçoit inlassablement des activités humaines. J’attends la prochaine pandémie à bras ouverts. Car, on sait très vite quelle ampleur et dangerosité elle va prendre. Et je n’en dis pas plus, chacun ses analyses, croyances et autres.

Ce qui « m’amuse » un peu, c’est de constater qu’il y a tellement pire à vivre mais que parce qu’un virus frappe à chacune de nos portes, là ça induit des réactions démesurées. L’humain perd toute capacité analytique quand l’émotionnel prend les commandes. Il faut avoir vécu bien pire pour avoir le recul nécessaire, je présume.

Et je crois que ça aura un autre effet bénéfique : freiner les naissances.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par isadora Jeu 11 Juin 2020, 09:00

My_illusion a écrit:Et je crois que ça aura un autre effet bénéfique : freiner les naissances.

on parie ?
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par My_illusion Jeu 11 Juin 2020, 11:24

Au moins, j’ose espérer que le taux de natalité au niveau mondial aura sensiblement diminué entre mi novembre 2020 et janvier 2021.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Jeu 11 Juin 2020, 16:40

[quote"noil"]comme un souvenir .[/quote]
Plouffe a écrit:Comme une nostalgie, entre rêve et cauchemar.
...ou comme la vie ordinaire et recluse qui continue son cours. Razz

A titre perso, j'ai pas vu de grandes différences. Et l'après, c'est comme l'avant, et comme le "pendant". Cool! Cool



Sinon, effectivement, je ne parierai pas sur une baisse des naissances des 9 mois environ. Je pense au contraire qu'il y aura un pic.
Visiblement durant le confinement, tous les couples n'ont pas joué sagement au scrabble ou à Docteur Maboul. Dent pétée (au Docteur "mes boules" peut-être, à la rigueur ^^)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par My_illusion Jeu 11 Juin 2020, 18:32

Lol mais beaucoup se sont bien engueulés aussi. Puis il y a tous les nouveaux couples qui n’ont pas pu se former pendant cette période. A titre d’exemple, mon filleul a été conçu deux mois après la rencontre de ses deux parents. Les coups d’un soir. Moins de tromperies aussi. Et les bébés couples qui ont cassé aussi du fait du manque de rencards. Les pays polygames aussi ça a du les freiner à étendre leur harem. Enfin, ça a quand même dû freiner les rapports sexuels puisque le corps à corps a été limité. Sans parler du flip mental qui a du faire un déclic à un certain nombre à penser que ce monde est trop dangereux pour sa progéniture, lol.

Enfin, ce serait intéressant à étudier. Sinon on parie quoi ?  Hihi

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020, 19:02

Une prochaine génération coco le pango .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Jeu 11 Juin 2020, 19:58

My_illusion a écrit:Enfin, ce serait intéressant à étudier. Sinon on parie quoi ?  Hihi
Un masque chirurgical neuf, emballé et dédicacé? Very Happy
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par My_illusion Jeu 11 Juin 2020, 20:35

Ahahahaha pas mal et original! Marché conclu!

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Loxosceles Jeu 11 Juin 2020, 21:16

Mais dédicacé par qui ?
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par My_illusion Jeu 11 Juin 2020, 22:24

Par le perdant for sure

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 11 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Loxosceles Jeu 11 Juin 2020, 22:40

Du moment que c'est pas par le ministère de la santé...
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum