Une photo par jour, thème totalement libre !

+47
berami
Vitchy
RonaldMcDonald
vue exceptionnelle
cinéaste
Mistic
Darth Lord Tiger Kalthu
Cat-man
So Sûre 2
Le Don qui Chante
ddistance
Rap.t.us Minkoff
ddland
Opossum
Sisyphe.
isNaN
cyranolecho
strange8192
Sthene
Seiphys
Delightfull Grey
isadora
Arbracadabraaa
I am So Sure
Qu'ouïë-je
onizuka
Kallima
Patate
Heldé
Nefelibata
St'ban
fift
juleskicker
lylan
Chuna
Maël
Bleuu
Topsy Turvy
ortolan
Stegos
siamois93
J043947.08+163415.7
Dichloro
Lotophage
noir
__Anna__
Confiteor
51 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Sam 4 Juil 2020 - 18:57

Sympatoche, encore, le ciel. C’est un casse-tête en traitement, pour moi, ce genre de trucs.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 P1080490

2019:09:29 09:14:35  f/5,6  1/400 sec.  ISO 100  16,1 mm
PORC !! COPAIN !!

Pas assez décramée (étourderie) avant de rentrer dans le vif du traitement. J’ai tenté une version 2 de l’exposition en arrangeant ça, mais je suis parti dans l’extrême inverse et c’était moche.

Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Lun 13 Juil 2020 - 17:30

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 P1080562

2019:09:29 11:04:11  f/5,6  1/640 sec.  ISO 100  5,0 mm
Je voulais faire genre il y avait des algues mais ces plantes ont juste fait dégueulasse, en fait.

C’était galère pour vaguement faire tenir du film plastique à l’horizontale dans le bocal, et pour que le poisson ne se casse pas la figure. Horrible. Plus jamais ça.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par J043947.08+163415.7 Mer 15 Juil 2020 - 13:41

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 A3adf210
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Lotophage Jeu 16 Juil 2020 - 0:02

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Jolie_10
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 9:18

Embarassed silent


Dernière édition par Wyrdwynn le Ven 17 Juil 2020 - 8:08, édité 1 fois (Raison : suppression de la libellule de la discorde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Jeu 16 Juil 2020 - 11:03

aaaah la macro de libellule reglementaire, tout bon forum de photo a sa collection de libellules en macro,
c'est comme un badge anti-sida, comme la légion d'honneur de la photographie de signal

ici je n'ai pas vu de photographie qui me dise, ah ca c'est un zebre,
je suis trés déçu bouhou

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Jeu 16 Juil 2020 - 12:17

Se tape la tête cont
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 12:21

ici je n'ai pas vu de photographie qui me dise, ah ca c'est un zebre,
Qui est aller en safari, histoire de combler Strange..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Jeu 16 Juil 2020 - 12:30

ici je n'ai pas vu de photographie qui me dise, ah ca c'est un zebre

? J’ai des tas de trucs où on pige à peine ce que j’ai pris en photo…
Pis faut pas oublier qu’on est pour la plupart pas pros. Et même les trucs simples, avant que je ne me mette à prendre des photos, j’avais tendance à ne pas assez les regarder. Je me disais même que c’était probablement un des trucs qui m’empêchait de faire des descriptions intéressantes quand j’écris des nouvelles.

Pis faut un peu avoir un grain pour pondre https://github.com/alice-mm/pics. Même pour avoir les dimensions à mettre dans ma balise d’image sur ce forum, je lance un script, haha.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Stegos Jeu 16 Juil 2020 - 12:56

SeA* a écrit:
ici je n'ai pas vu de photographie qui me dise, ah ca c'est un zebre,
Qui est aller en safari, histoire de combler Strange..?

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Scre2036
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Jeu 16 Juil 2020 - 13:09

lol maël le script de psychopathotruc, pas mal

"On est pas des pros", oui, ça prends du temps de creuser la question, je l'admets.
Juste donner un titre à une image peut prendre l'éternité.
Tu évoques l'écriture de nouvelles, ecris-tu sur les photos ? utilises tu les photos en illustrations ?
ca peut etre rigolo à voir tous ces nounours qui se racontent des histoires

pour ceux qui feraient semblant de ne pas comprendre
quand j'ecris "ah ca c'est un zebre", c'est la forme courte de "ah ca c''est fait par un zebre"
: p

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Dazzle-ship-0

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Jeu 16 Juil 2020 - 13:15

Nan, j’écris pas sur mes photos. Je ponds un truc tous les six mois et c’est pas fifou. http://www.alicem.net/textes.html

Wut c’est quoi cet espèce de bateau breton.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Jeu 16 Juil 2020 - 13:18

c'est pour la chasse au poisson zebre
cherche "dazzle camouflage", tahar c'est über jesus

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Stegos Jeu 16 Juil 2020 - 13:26

Maël a écrit:Wut c’est quoi cet espèce de bateau breton.

Croiseur léger français Gloire (1935 - 1958), camouflage anti sous-marins (donc la proto à été prise durant la WWII), classe La Galissonnière.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Lotophage Jeu 16 Juil 2020 - 15:57

[quote="Wyrdwynn"]
Je n'ai plus d'appareil photo depuis... deux ? trois ans ? alors quand je vois mes "macros" (réalisées avec un tel portable qui commence à sérieusement à dater) et que je les compare à celles de Lotophage... comment dire... Laughing

Comparaison n'est pas raison Wyrdwynn. Pour ma part je suis incapable de faire des photos avec un téléphone portable Pété de rire !

Ce que j'aime ici, c'est la variété des styles, des points de vue, des partages Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 13%20(10). Qu'importe le reste. Il n'y a rien à prouver, ni zébritude, ni talent, ni génie...Pour tout ça, il y a d'autres lieux spécifiques.

Alors amis photographes qui que vous soyez : merci de nous faire rêver avec vos clichés ! Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 8%20(2)


Dernière édition par Lotophage le Sam 18 Juil 2020 - 13:36, édité 1 fois
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 16:12

quand j'ecris "ah ca c'est un zebre", c'est la forme courte de "ah ca c''est fait par un zebre"
Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! facepalm OTAN pour moi, j'ignorais qu'il y avait un "style de photo estampillé zèbre"...! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Jeu 16 Juil 2020 - 16:15

quand j'ecris "ah ca c'est un zebre", c'est la forme courte de "ah ca c''est fait par un zebre"

Zut alors, j'étais trop pas zèbre pour comprendre.
En fait, tu vois, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je te lis.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Jeu 16 Juil 2020 - 16:22

mais pourquoi toujours cet esprit de compet'
qui vous a demandé de prouver ?
ca pourrait pas etre plus simple ?

Ce qui m'interesse ce de retrouver le décalage de l'esprit, dans la photo.
Mais manifestement ca parait compliqué, voire tabou.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Jeu 16 Juil 2020 - 16:25

mais pourquoi toujours cet esprit de compet'
qui vous a demandé de prouver ?
ca pourrait pas etre plus simple ?


je te retourne le questionnement.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Jeu 16 Juil 2020 - 16:49

ok bon je vois le topo, c'est sans espoir !
je vous laisse tranquille pardonnez mon intrusion : )

edit:

Chuna a écrit:quand j'ecris "ah ca c'est un zebre", c'est la forme courte de "ah ca c''est fait par un zebre"

Zut alors, j'étais trop pas zèbre pour comprendre.
En fait, tu vois, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je te lis.


Quand j'ecris la forme courte, on s'empresse d'interpreter en tournant ma formulation en dérision.
Quand j'ecris ensuite la forme detaillée, on m'explique que "eh mais tu crois qu'on avait pas pigé ?"
Si tu cherches un exemple de trolling, en voici un qu'on pourrait mettre à Sevres.

dans un fil de discussion intutilé "Nos passions / Je fais de la photographie" sur un site de "surdoués", nous nous sommes tous dit en passant "ah tiens comment ca voit le monde un zebre ? je vais probablement trouver des trucs hors norme et/ou interessant"
Nous parlons bien d'un fil de "surdoués", passionnés de photo.
Peut etre que dans vos normes ma remarque sur la macro libellule est prise comme une attaque personnelle. Si tel est le cas je me dis que vous n'avez pas vraiment pris le temps de reflechir à la question, et que ce qui vous passione c'est moins l'image que le fait de la partager. Ce que j'appelle la photo signal, et qui vous l'aurez remarqué ne me passionne pas du tout.
Tout est bien normé ici, je ne vois pas remise en question de ce qu'est une photographie, l'acte d'observation, alors qu'on dit qu'une des carateristique des "surdoués" c'est bien d'essayer de comprendre le pourquoi de la norme et de faire la sienne si celle de la societe ne lui convient pas, cf Tinoco.
oui je trouve cela bien dommage de se laisser entrainer à des gamineries plutot que d'aider à reformuler le propos s'il parait agressif ou injurieux. Car, et vous le savez bien, l'intention de l'auteur n'est que de partager sa perspective et le fait avec passion. Comme vous.

"My 2 cents" comme on dit ailleurs.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 8:32

Shocked Shocked Shocked Merde alors !
Je ne pensais pas causer un tel bazar avec une bête photo de libellule (et d'ailleurs c'est bien là le problème : ce n'était qu'une bête photo de libellule...)

Alors j'ai supprimé la libellule de la discorde, et je demande à Lotophage (que je remercie de son joli message bienveillant) de faire de même dans son post où elle l'a citée.

Ensuite (attention, je ne parle QUE POUR MOI) :

dans un fil de discussion intutilé "Nos passions / Je fais de la photographie" sur un site de "surdoués", nous nous sommes tous dit en passant "ah tiens comment ca voit le monde un zebre ? je vais probablement trouver des trucs hors norme et/ou interessant"
Nous parlons bien d'un fil de "surdoués", passionnés de photo.
Nous parlons de personnes à haut fonctionnement cognitif, passionnés de photo, ce qui n'inclut (dans MON cas) ni qu'ils aient acquis et maîtrisé la technique, ni qu'ils aient le matos approprié, encore moins qu'ils aient du talent ou "l'oeil" du photographe.
C'est décevant, mais c'est comme ça : le zèbre n'est pas un génie multidisciplinaire.
Le zèbre est même parfois un génie en rien, c'est dire... mais c'est un autre sujet.

Peut etre que dans vos normes ma remarque sur la macro libellule est prise comme une attaque personnelle. Si tel est le cas je me dis que vous n'avez pas vraiment pris le temps de reflechir à la question, et que ce qui vous passione c'est moins l'image que le fait de la partager.
Attaque personnelle, non, critique de ma photo et de ma démarche, oui. Je prends, je traite, mais en fait, ça ne me touche pas du tout (hélas pour moi, mais c'est un autre sujet. Ou si, ça m'a fait rire au départ, mais au fil de ma lecture plus du tout).

Donc réponse sérieuse : oui, cette photo était tout à fait quelconque, j'en suis consciente, j'en étais fière pas pour ses qualités artistiques, mais parce qu'elle m'avait donné du fil à retordre (sujet capricieux, zone inconfortable, matériel primitif).

Sauf que tu as raison : ça, on ne le partage pas.

Ma démarche en la postant relève un peu de cette démarche que je fustige sur les réseaux sociaux : mettre en ligne des photos de trucs vécus qui n'ont de signification que pour ceux qui y étaient et ne veulent strictement rien dire pour ceux qui ne l'ont pas vécu.

Le zèbre se rate donc, parfois, veuillez tous accepter mes excuses pour les perturbations occasionnées.

La libellule en photographie : ce pavé dans la mare... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Stegos Ven 17 Juil 2020 - 8:58

Wyrdwynn a écrit:Shocked Shocked Shocked Merde alors !
Je ne pensais pas causer un tel bazar avec une bête photo de libellule (et d'ailleurs c'est bien là le problème : ce n'était qu'une bête photo de libellule...)

Alors j'ai supprimé la libellule de la discorde, et je demande à Lotophage (que je remercie de son joli message bienveillant) de faire de même dans son post où elle l'a citée.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wyrdwynn, tu n'y es pour rien....aucune raison de supprimer.

Tu AS fait une photo, avec ce que tu avais sous la main, elle a donc sa place ici...on est pas des photographes pros, on est pas des "experts" ni des "critiques" en art...
Aucune culpabilité, ou responsabilité de ta part.

Qu'un individu réponde en mode troll et te ciblant, mais aussi ciblant le groupe, ce n'est pas de ton fait, c'est pas toi le problème, c'est lui.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 9:11

En même temps, j'ai trouvé (pour ce qui me concerne) ses remarques suffisamment constructives pour me motiver à réfléchir pour faire mieux. Plus créatif, ou plus personnel et moins convenu tout au moins... Wink

Donc, je reviendrai avec une nouvelle photo qui sera, à défaut d'être une photo exprimant le regard du zèbre dans le sens strangien (strangiesque ? scratch ), sera une photo exprimant une vision wyrdwynnien des choses ... Cool

Ajout :
J'ai ressenti le besoin de revenir préciser que je n'ai pas compris l'intervention de Strange comme du trolling, de l'absence de bienveillance, d'empathie ou quoi que ce soit d'aussi négatif. Maladroit, provocateur, à la rigueur, mais troll ou manquant d'empathie, non.
Du coup je m'interroge vraiment sur la raison qui fait que mon ressenti diffère autant du ressenti général.
Dois-je y lire en filigrane une piste d'explication de mes propres fails sociaux ?

Question Question Question Question

Quoi qu'il en soit, je me suis réellement sentie interpelée dans ma démarche, n'ai pas mal pris son intervention, ayant même pris conscience que j'avais effectivement facilement (lâchement ? ^^ moyen de ne pas se mouiller en restant dans le conventionnel ?) cédé à la facilité de poster une photo exprimant une "pensée de devanture" alors que je me dis adepte d'une "pensée d'aventure"...
Ça ne vaut évidemment que pour moi, en tout cas il fallait que je le dise.


Dernière édition par Wyrdwynn le Ven 17 Juil 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : ajout pour pas polluer plus le fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par I am So Sure Ven 17 Juil 2020 - 9:16

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 1452-010


Prohibition
Brigitte Fontaine
Musique
YouT*


Dernière édition par I am So Sure le Ven 17 Juil 2020 - 9:17, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Ven 17 Juil 2020 - 9:17

C'est tout à ton honneur.

Moi je fatigue de ces mecs qui lisent deux bouquins pourris sur les HP, les digèrent mal, et viennent ensuite ici faire des généralités à la con qui elles ne sont pas très originales, pas franchement constructives, et pas très empathiques (ben oui, quoi, un zèbre c'est empathique, c'est écrit dans le bouquin !)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Ven 17 Juil 2020 - 9:32

Bonnes réponses. Et je n’aime pas cette idée qu’on aurait un genre de devoir chelou de montrer qu’on est bizarres ou autre. Ça ouvre la porte à des surenchères qui n’aident pas trop à se « trouver ». Surtout que ce forum est ouvert à tous, sans qu’on demande une preuve de diagnostic de quoi que ce soit.

sujet capricieux, zone inconfortable

Haha, j’ai aussi une bestiole du genre. Attendu des plombes qu’elle se pose à un endroit potable, et au dernier moment j’ai manqué de me casser la figure dans un trou. http://www.alicem.net/photos/2018/pics/P1010808_edit.JPG

Je pense que nos expériences sont liées à notre apprentissage et que ce n’est pas si désagréable de les partager ici. /shrug Perso, je n’ai limite aucun autre endroit (surtout en ce moment) où parler photo.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Ven 17 Juil 2020 - 9:37

Bon j’ai pas autant attendu que je l’aurais voulu depuis la dernière mais pour la peine zou.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 P1080641

2019:10:05 17:34:25  f/4,1  1/10 sec.  ISO 400  9,6 mm
On a pas mal de trucs de déco et on est plus très sûrs de savoir où et comment les disposer.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par I am So Sure Ven 17 Juil 2020 - 9:41

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 57ca1010
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Ven 17 Juil 2020 - 10:42

« Toucher » n’est pas trivial quand on débute, et veut tout et rien dire, et l’effet d’un truc sur quelqu’un est difficile à prévoir. J’ai des photos que je trouve pourries et que des gens ont appréciées, et inversement.

Faudrait que Fift, créateur du fil, surgisse de derrière un buisson et calme un peu tout ce bazar. Je le vois mal en dictateur genre « omg faut que ça soit décalé et que ça touche de ouf la Terre entière ».

Sacrebleu, tout le monde pétait le feu avant ces interventions.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par I am So Sure Ven 17 Juil 2020 - 11:29

Ce n'est pas grave. Tout va bien. Personne n'est mort. *Il faut pas se gâcher une journée pour deux trois interventions ne convenant pas à untel ou untel sinon c'est dommage. Démarrer sur une photo, une image, une citation, ça doit être usant..bon courage  *

* en plus c'est écrit thème totalement libre... Very Happy


Dernière édition par I am So Sure le Ven 17 Juil 2020 - 11:35, édité 2 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par cyranolecho Ven 17 Juil 2020 - 11:49

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 20180810
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Ven 17 Juil 2020 - 11:59

I am So Sure a écrit:Démarrer sur une photo, une image, une citation, ça doit être usant

J’ai réagit parce que je prenais ça pour une réponse à mon « Je pense que nos expériences sont liées à notre apprentissage et que ce n’est pas si désagréable de les partager ici. », mais peut-être que ça n’était pas le cas.

I am So Sure a écrit:c'est écrit thème totalement libre

D’où le fait qu’on ne puisse pas râler pour un « manque de décalage » ou que sais-je encore. Et c’est censé être des trucs qu’on pond nous-mêmes, donc le truc avec la citation est HS. =p (sauf si la photo en fond est de toi, mais tu n’as rien dit dans ce sens). Il y a déjà eu plusieurs rappels à l’ordre (très pacifiques, car on parle de Fift, là, quand même) à ce sujet.

Personne n’est mort, mais quelqu’un a fini par supprimer une de ses propres photos et je trouve ça violent à sa manière.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par I am So Sure Ven 17 Juil 2020 - 12:03

Je te laisse débattre tout seul. Et faire la journée la dessus. Tu as pris pour toi et pas pris cette citation qui allait dans le sens de chacun prend ce qui veut en photo. Belle journée a toi aussi  albino sunny
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 12:07

Je suis désolée Maël d'avoir participé au malaise.
Je ne peux m'empêcher de réagir aux posts distributeurs de bons et mauvais "points-zèbres" parce qu'il ne devrait pas y avoir de jugement de ce genre à mon sens. Ou "comment rabaisser/blesser/mettre la pression à des personnes qui partagent leurs photos sans volonté de perfectionnisme"...

Bref. Merci à tous pour vos photos partagées, toutes vos photos même celles qui ne me parlent pas. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Ven 17 Juil 2020 - 20:25

en fait il y a une once d'espoir : Wyrdwynn
seul(e) a avoir pu passer au delà de son instinct de peur.
"La peur tue l'esprit. Elle est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale"
Maladroit et provoquant, soit, à mon sens j'enleve juste le superflu, les formes de politesse et les caresses dans le sens du poil, j'en viens direct à ce qui m'interesse, je considère à priori l'autre en face comme capable de comprendre mon intention sans le prendre pour une attaque à priori, comme une conscience adulte.

Et c'est celà qui manque à ceux qui pense que dire ses attentes, dire "je suis deçu", c'est juger l'autre, faire la leçon, le rabaisser, ou je ne sais quoi. Il y a vraiment un probleme pour preter, pour me preter, de telles intentions.
Je vous invite à montrer vos photos en vrai, à des inconnus, vous allez literalement vous effondrer en larmes au moindre commentaire maladroit.
Quand on montre, publie un boulot, il ne nous appartient plus, reagir en pensant que l'autre, le spectacteur, celui a qui est destiné l'image, est là pour nous détruire est d'une immaturité vulgaire, qui conduit chacun soit à fermer sa gueule, soit à faire "da ! da !" avec un grand sourire complaisant.

En aucun cas je n'ai jugé, rabaissé, ralé, obligé pour un manque de décalage ou evoqué l'idée de prouver quoi que ce soit. Relisez bien, tout ceci vous appartient, ce sont vos démons, pas les miens.
Vous vous etes lachés comme des prédateurs sur le premier qui ose remettre votre confort en question sans avoir "fait ses preuves", montré ses diplomes et ses medailles. Et c'est pas beau à voir.
Si Cartier Bresson avait fait le meme commentaire, j'aurais bien rigolé à vous entendre piailler du "ah oui c'est vrai vous avez raison vous etes trop fort merci je vais avancer dans ma demarche" et autres lechages de medailles.

Si c'est effectivement tout ce qu'on peut tirer de ce forum, je n'ai rien à y faire, et je vais pas essayer de vous changer, oh ça non... chacun sa merde, je ne suis pas là pour prouver quoique ce soit, juste venu prendre la temperature avant de eventuellement poster quelques images, mais vu vos réactions je m'abstiendrais de participer, je perdrais mon temps. Comme là en fait.

Bref, Wyrdwynn president. C'est bien l'acte de publier qui était l'objet de ma remarque, pas la photo, en acceptant ce que dit celui qui la voit, meme si c'est vexant à priori. Dans 99% des cas on se rends compte qu'on s'est véxé pour rien.
Vous croyez que je n'ai jamais fait de macro d'insectes et de fleurs ?
tssssss

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 22:17

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Ven 17 Juil 2020 - 23:24

@Strange : t'arrives ici sans prendre le temps de comprendre ce qui se passe, et te demander ce qu'il en est de ce fil. C'est un fil de partage, et on ne demande pas de commentaire sur les photos. Bref, tu viens poser un avis qu'on ne t'a pas demandé.
Comme dit plus haut, la plupart des gens ici sont des débutants, pas des pro, et je vais t'apprendre un truc : le talent, ben c'est pas inné, ni vendu avec le wais, mais c'est un truc qui se travaille. Quand on débute, on fait pas des photos de ouf, point barre.

Maladroit et provoquant, soit, à mon sens j'enleve juste le superflu, les formes de politesse et les caresses dans le sens du poil, j'en viens direct à ce qui m'interesse, je considère à priori l'autre en face comme capable de comprendre mon intention sans le prendre pour une attaque à priori, comme une conscience adulte.

t'es sûr que t'as réfléchi jusque là ? Je soupçonne plus que t'as déposé ta bouse sans te demander si t'allais pas blesser qq1.
J'aurais pas cette suspicion si je t'avais pas lu ailleurs sur le forum.

Je vous invite à montrer vos photos en vrai, à des inconnus, vous allez literalement vous effondrer en larmes au moindre commentaire maladroit.

On a attendu que tu nous le suggère, bien entendu. Quelle révélation, whouaaaa  Shocked

Vous vous etes lachés comme des prédateurs sur le premier qui ose remettre votre confort en question sans avoir "fait ses preuves", montré ses diplomes et ses medailles. Et c'est pas beau à voir.

Non non, on s'en tape de tes preuves, puisque c'est pas le propos du fil.
Et t'as pas compris que ce qui nous a le plus gonflé, c'est tes banalités sur les zèbres qui DOIVENT être performants dès qu'ils ont passé un test.

Si Cartier Bresson avait fait le meme commentaire, j'aurais bien rigolé à vous entendre piailler du "ah oui c'est vrai vous avez raison vous etes trop fort merci je vais avancer dans ma demarche" et autres lechages de medailles.

La plupart des posteurs ne connait pas Cartier Bresson. T'es à côté de la plaque.

Si c'est effectivement tout ce qu'on peut tirer de ce forum, je n'ai rien à y faire, et je vais pas essayer de vous changer

ça tombe bien, parce qu'on t'a rien demandé.

Vous croyez que je n'ai jamais fait de macro d'insectes et de fleurs ?

On s'en tape.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par strange8192 Ven 17 Juil 2020 - 23:32

@tommy
oui "tout le forum" c'est abusé je l'accepte volontier. J'aurais dû faire plus attention.
Disons ce fil et quelques autres au moins, ou juste quelques membres.
Mais ca me va tres bien (tout ce "remue-menage"), ainsi soit-il, no problem, ça incite au détachement et au recentrage sur nos intentions d'etre ici, ou pas : ) en tout cas pour moi, lol

@chuna
je n'ai blessé personne, mais peut etre quelqu'un s'est blessé en me lisant.
"'Ce ne sont pas mes démons, mais si tu as besoin je peux essayer de t'aider."
C'est pourtant simple. Wyrdwynn l'a tres bien compris par exemple.
Le reste de ton commentaire, c'est du trolling, encore.

edit
On peut faire une photo excellente, qui resiste au temps, sans technique, sans talent, sans "matos", et en ayant commencé la photo hier.
L'intention est à la source, eventuellement la chance, mais ça ne change rien au resultat.
Biensur on en fera pas tout les jours, un pro non plus meme s'il gagne à l'usure.
edit2: je formule ca comme une verité ultime, mais ca n'est que ma vérite, vous l'aurez bien compris, et j'en suis bien conscient.


Dernière édition par strange8192 le Sam 18 Juil 2020 - 0:08, édité 2 fois

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par cyranolecho Sam 18 Juil 2020 - 0:01

par jour, donc

5,4,3,2,1,

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 20200110

c'est flou, non?
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:10

.


Dernière édition par Wyrdwynn le Dim 14 Fév 2021 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Sam 18 Juil 2020 - 10:17

Quelle mer ?

La mise au point entre l'oeil et l'appareil n'est vraiment pas la même, et faut user de pas mal de technique pour espérer avoir un rendu similaire (malheureusement, ou pas ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:22

Dans les yeux de ceux qui ont du vague à l’âme, on voit toujours la mer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Seiphys Sam 18 Juil 2020 - 11:08

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Img_2014

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 11:12

Chuna a écrit:Quelle mer ?

La mise au point entre l'oeil et l'appareil n'est vraiment pas la même, et faut user de pas mal de technique pour espérer avoir un rendu similaire (malheureusement, ou pas ^^)
D'autant que je n'ai plus qu'un vieux téléphone portable sous la main...

Mer d'Iroise, bien sûr...
(si c'était une blague parce qu'on ne la voit pas sur la photo, alors :
Mer Arlésienne, bien sûr ^^ )

p2m a écrit:Dans les yeux de ceux qui ont du vague à l’âme, on voit toujours la mer.
Je propose : Dans les yeux de ceux qui ont du vague à l’âme, on voit toujours l'amer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par St'ban Sam 18 Juil 2020 - 12:44

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Stegos Sam 18 Juil 2020 - 13:07

Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Lotophage Sam 18 Juil 2020 - 14:05

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Araign10
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Sam 18 Juil 2020 - 16:30

Wut ? La ch’tite araignée met la misère au gros bidule ? o( o_o )o

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 P1080675

2019:10:13 10:19:52  f/7,1  1/50 sec.  ISO 200  14,1 mm
Compost des voisins. Désolé.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Lotophage Sam 18 Juil 2020 - 19:28

La petite histoire d'une petite araignée:


Dernière édition par Lotophage le Sam 18 Juil 2020 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe...)
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 20:29

Propos inutile, appartenant au passé, à l'imaginaire.


Dernière édition par Tommy809 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Lotophage Sam 18 Juil 2020 - 22:53

cyranolecho a écrit:par jour, donc

5,4,3,2,1,

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 7 20200110

c'est flou, non?

C'est rare de pouvoir photographier ainsi un jeune rapace. Trés chouette ta photo Cyranolecho Approuve
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum