20 ans etudiant à Orsay haut potentiel mais en souffrance

2 participants

Aller en bas

20 ans etudiant à Orsay haut potentiel mais en souffrance Empty 20 ans etudiant à Orsay haut potentiel mais en souffrance

Message par Moune Mer 5 Fév 2020 - 9:45

Je suis la maman d'un garçon de 20 ans
Haut potentiel en février 2018. mais le psychologue n'a pas assuré de suivi derrière.....
Bac S en juin 2017 et entre en IUT à Paris Sud- Orsay
Difficile car environnement nouveau. Découvre son hyperacousie en amphi, une grande fatigabilité et une difficulté à tolérer la lumière vive. De là il passe le test de HP. nous pensions que cela suffirait....
Dépression, anxiété généralisé, difficulté sociale...il valide quand même sa première année en 2 ans
L'IUT a fait des aménagements mais ce ne semble pas suffisant. On lui met le pression pour qu'il valide le semestre prochain et en parrallèle on lui conseille Parcoursup, de rencontrer des personnes pour son orientation, de faire un stage d'obeservation.... c'est fou
Il se pose la question de l'autisme : il est donc en cours de diagnostic à la fac mais cela traine.
Pendant ce temps pas de médicaments contre l'anxiété et les difficultés endormissement car ...tant qu'on a pas le diagnostic on ne garde que la couverture psychologique. Idem pas de psychiatre.....
C'est lourd même s'il n'a plus de tendance suicidaire...
Quelqu'un peut il m'aider afin de trouver des vrais interlocuteurs pour avancer ? le médecin traitant va essayer de démêler de son côté
Comment l'aider pour son orientation si le problème pouvait aussi venir de là ?
en terminale il avait été dans une CIO...très peu de connaissance des filières ou alors pour dire " cette formation est sélective" pour dire élégamment que mon fils n'avait pas le niveau. En réalité il avait le niveau et le profil pour cet IUT.
merci d'avance




Moune

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

20 ans etudiant à Orsay haut potentiel mais en souffrance Empty Re: 20 ans etudiant à Orsay haut potentiel mais en souffrance

Message par Topsy Turvy Mer 5 Fév 2020 - 13:04

Hello,

Ce n'est pas pour botter en touche, mais je t'invite à rejoindre aussi (surtout ?) le forum d'asperanza, qui est très très bien.

Bon courage

Et bienvenue par ici !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum