Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

4 participants

Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Avecbulles Dim 2 Fév 2020 - 15:30

Bonjour,
Et bien voilà j’y suis moi aussi, confrontée à la grande question du test.
J’avoue qu’à presque 50 ans c’est simplement terrorisant pour moi.
L’envie est bien là, le besoin encore plus. Pour continuer mes recherches de moi-même j’ai absolument besoin de me sentir légitime. Cela pourra paraître étrange à certains mais je lis, échange avec ma psy, et veux essayer d’échanger avec les autres mais je bloque. Et si je n’étais pas légitime à m’engager sur cette voie ? Et si je m’y perdais ?
Alors je vois bien qu’il n’y a qu’un moyen pour me débloquer : en avoir le cœur net.
Bien sûr j’appréhende. Ce nouveau chemin qui s’est ouvert à moi, n’est peut-être qu’une impasse si je me trompe (et ma psy aussi 😉). Et si le test me révèle HP, que dire de ces 50 premières années que j’aurais vécues sans connaître les cartes que j’avais dans mon jeu ? Je crois que j’aurais besoin de tout revivre avec cette nouvelle donne, bonjour les regrets… ce qui ne servira à rien d’autre que de me torturer.
Comme de bien entendu, la question de la ou du professsionnel(le) auprès de qui passer le test se pose, alors si vous avez des noms sur Paris ou proche banlieue à me suggérer, n’hésitez pas en MP…

Avecbulles

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 16:25

Quand il faut savoir, il faut savoir. Cependant je me demande pourquoi tu n’évoques pas ce point directement avec ta psy qui doit avoir le kit nécessaire pour le test et le te faire passer sans surcoût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par St'ban Dim 2 Fév 2020 - 16:57

Au mieux tu es comme tout le monde (98% de la population) , au pire un drôle de zozio Very Happy Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Ours de la MAZ Dim 2 Fév 2020 - 17:02

J'ai passé le test à 53 ans, après 44 ans de déguisement, faux-self, caméléon, ..., bref 44 ans de falsification.
J'ai tout remis en cause : mon histoire, mon quotidien, mon avenir (si tant est que l'on puisse avoir un effet). Je n'ai pas regretté mes choix passés : ils ont été fait avec les moyens et la clairvoyance dont je disposais à l'époque.
Je ne regrette rien de ma démarche, même si j'ai vécu douloureusement ensuite l'expérience de la désintégration positive de Dabrowski. C'était le billet d'accès à une part de ma vérité. Ma vie actuelle est apaisée.
Vu ce midi au Mucem à Marseille, l'exposition voyage. Parmi ce que j'y ai vu et lu, il y avait une phrase, du photographe Bernard Plossu (https://www.paris-art.com/bernard-plossu-2/) dont j'aime beaucoup le travail : 'Toujours aller là où les routes s'arrêtent, là où il n'y a plus rien".
Alors "Passer le test à presque 50 ans" : évidemment, puisque c'est la route que tu parcours.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Avecbulles Dim 2 Fév 2020 - 18:27

Cher Izo
Effectivement la question se pose mais comme elle m’a suggérer de prendre contact avec le centre Cogitoz j’en ai déduit qu’elle ne pouvait pas. Peut-être une histoire d’habilitation qu’elle n’a pas ou parce que justement elle me connaît. Elle ne me l’a pas proposé mais tu as raison autant lui poser la question clairement

Avecbulles

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Avecbulles Dim 2 Fév 2020 - 18:33

Cher Ovni tender
Oui sauf que cela répondrait au pourquoi à tout ce que je ressens, le décalage avec les autres et la société, le questionnement permanent, l’hyper sensibilité etc etc...
ce qui n’est pas une fin en soi je te l’accorde mais une étape importante pour passer à « comment le gérer »

Avecbulles

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Avecbulles Dim 2 Fév 2020 - 18:35

Ours de la MAZ a écrit:J'ai passé le test à 53 ans, après 44 ans de déguisement, faux-self, caméléon, ..., bref 44 ans de falsification.
J'ai tout remis en cause : mon histoire, mon quotidien, mon avenir (si tant est que l'on puisse avoir un effet). Je n'ai pas regretté mes choix passés : ils ont été fait avec les moyens et la clairvoyance dont je disposais à l'époque.
Je ne regrette rien de ma démarche, même si j'ai vécu douloureusement ensuite l'expérience de la désintégration positive de Dabrowski. C'était le billet d'accès à une part de ma vérité. Ma vie actuelle est apaisée.
Vu ce midi au Mucem à Marseille, l'exposition voyage. Parmi ce que j'y ai vu et lu, il y avait une phrase, du photographe Bernard Plossu (https://www.paris-art.com/bernard-plossu-2/) dont j'aime beaucoup le travail : 'Toujours aller là où les routes s'arrêtent, là où il n'y a plus rien".
Alors "Passer le test à presque 50 ans" : évidemment, puisque c'est la route que tu parcours.

désintégration positive de Dabrowski ? C’est quoi ça ?

Avecbulles

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par an.a.co.lu.the Dim 2 Fév 2020 - 18:43


quelques pistes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sint%C3%A9gration_positive

http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:dabrowski

et d'une autre crèmerie :
https://www.adulte-surdoue.org/2014/01/la-theorie-de-la-desintegration-positive-dabrowski/

alien

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

test - Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ? Empty Re: Passer le test a presque 50 ans : une hérésie ?

Message par Avecbulles Dim 2 Fév 2020 - 20:21

Merci beaucoup ☺

Avecbulles

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum