Dossier TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES

2 participants

Aller en bas

Dossier TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES Empty Dossier TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES

Message par schtroumpf a lunette Jeu 29 Sep 2011 - 18:12

Trouver dans la presse Belge... "L'avenir"

http://www.lavenir.net/extra/troubles

Bonne lecture
schtroumpf a lunette
schtroumpf a lunette

Messages : 552
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 59
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dossier TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES Empty Re: Dossier TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES

Message par jmd Jeu 29 Sep 2011 - 20:18

J'ai une fille qui souffrait de difficultés d'apprentissage dans différents domaines, mais surtout en maths.

Elle donnait la réponse très rapidemment mais en général elle était complètement fausse.

J'avais trouvé deux termes dans la littérature qui décrivaient cela : "impulsivité cognitive" et "absence de résistance à la frustration". Mais la découverte de ces deux termes ne m'a pas aidé.

Ce qui a le plus aidé, c'était de lui demander ce qu'elle ressentait quand elle devait résoudre un problème de maths et qu'elle ne trouvait pas. Elle était stressée et elle répondait impulsivement afin d'échapper à cette sensation de stress.

Il a fallu l'inviter à être à l'écoute de cette sensation afin de lui permettre d'avoir des résultats normaux dans cette matière.

Elle est intelligente et hypersensible. Cela montre à nouveau que l'affectif peut tout à fait bloquer l'apprentissage chez une personne intelligente.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum