Témoignage test

4 participants

Aller en bas

test - Témoignage test Empty Témoignage test

Message par Chercheuse Lun 21 Oct 2019 - 11:09

Coucou !
J'ai trouvé utile de pouvoir lire des témoignages de personnes ayant passé le test quand j'hésitais à le passer moi-même, donc je me suis dit que ça pouvait présenter un intérêt que je raconte mon expérience.
J'ai 19 ans, je suis en L2 au cursus pluridisciplinaire d'études supérieures à PSL, je fais surtout du droit et de l'économie. Ça fait plusieurs années que je me demande si je suis HP, en pointillés, avec des moments où j'y pense énormément et d'autres où ça me sort complètement de l'esprit. Cette question est surtout arrivée par l'extérieur, parce que beaucoup de gens m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais "précoce", ou différente. (J'ai jamais été très douée en sociabilisation, mais le collège a vraiment été une catastrophe, je me sentais complètement à côté de la plaque, sur tous les sujets, tout le temps. Au lycée, j'ai eu la chance de me retrouver dans une classe avec plein de personnes un peu "décalées", et pour la première fois j'ai fait partie d'un groupe amical, où il y avait 70% de HP (je ne compte que celles ayant passé le test, il y en avait très probablement d'autres non testé-es).) J'oscille entre "c'est possible que je sois HP", "mais non je suis comme tout le monde" et "en fait, ma différence vient surtout du fait que je suis stupide, BP, moins intelligente que les autres". Et c'est assez fatigant. Ça fait deux ou trois ans que j'ai demandé à ma mère si elle voulait bien que je passe un test, elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas l'intérêt, que oui avant j'étais "en avance" sur les autres, mais que maintenant (je devais avoir 15-16 ans) j'étais normale. J'ai pas osé insister (lui en parler représentait déjà un effort assez énorme). Et puis il y a quelques mois, ma sœur (18 ans) est tombée sur le sujet, elle est beaucoup plus bavarde que moi donc elle en a beaucoup parlé à ma mère, elle a passé un