test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

+5
Ennaétéride
Nico1098
ahlala
scorames
Marlysa
9 participants

Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Marlysa Mar 3 Aoû 2021 - 13:17

voilà voilà ...

j'ai passé le test et comme beaucoup je ne sais pas encore bien quoi en faire.
Dois-je faire un complément ? un test style QE ?
j'aimerai mettre à profit mes compétences pour m'épanouir professionnellement mais je ne sais pas comment faire ni par quoi commencer ....

je me doute bien que je ne suis pas la seule Very Happy

voici mes résultats (j'ai encore du mal à réaliser que ce sont les miens) :
ICV 126 (chute de la courbe avec la partie INF, je suis nulle en culture gé que voulez vous)
IRP 130
IMT 125 (je suis déçue de ma performance, je sais que je peux mieux faire)
IVT 148 (je plafonne ...) la psy m'a dit qu'elle n'a jamais vu ça

Malgré le résultat hétérogène lié à l'IVT et à la partie INF de l'ICV, mon QIT a été calculé à 140.

J'aimerai tellement être épanouie au travail, aujourd'hui c'est vraiment pas le cas et je ne sais pas comment exploiter tout ça pour y arriver.
Vous allez me dire d'aller voir la psy pour travailler la dessus mais ... les séances coutent chères ... en tant que maman solo si je peux m'abstenir ça m'arrange Very Happy

y a t il des témoignages ? des personnes qui ont eu des résultats à peu près identiques au mien ?
merci Smile

Marlysa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par scorames Mar 3 Aoû 2021 - 13:44

salut Marlysa  Smile

quoi en faire ?, pourquoi faire ou paraître?, laisser la guidance intérieure répondre à son moi profond est judicieux Wink, par la même les neuro-sciences prouvent que ne rien faire est salutaire pour le psychisme ,et le cerveau; répondre à ces aspirations profonde est un bon conseil.

Je veux dire que on n'a les réponses en sois, il faut croire en sois coute que coute,
ne pas répondre à une directive sociétal pour se prouver à sois ou autres pour leurs
faire plaisir, fais le pour toi.
Autrement un Bilan de compétence, peut être, pourra t'aider pour l'aiguillage.
Aprés tout dépend de ton âge, durant la vingtaine ou la trentaine, les aspirations
divergent en attente, moi à 50 balai bien de ces considérations m'indiffèrent, les
priorités changent.

salut Very Happy


Dernière édition par scorames le Mar 3 Aoû 2021 - 22:23, édité 1 fois
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Invité Mar 3 Aoû 2021 - 14:44

En effet un bilan de compétences parait adapté à tes questionnements pro. En plus tu peux te faire financer par ton compte formation.

Si tu es cadre, l'APEC propose des séances d'orientation, avec des tests de personnalité qui aident à savoir où se situer.
Je ne sais pas si Pôle emploi propose le même type de seances. Il faut demander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par ahlala Mar 3 Aoû 2021 - 20:17

Je te recommande comme Parisette, un bilan de compétences mais surtout : dans le privé. Pas ceux de Paul emploi (j'ai bossé en tant que prestataire pour eux, je sais de quoi il s'agit)
Les conseils de Parisette sont les bons ! Smile
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Invité Mar 3 Aoû 2021 - 20:57

Perso j'ai fais un bilan de compétence avec le cibc financé par pôle emploi, et c'était très bien.
Sinon, c'est quoi qui te bloque dans le travail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Invité Mar 3 Aoû 2021 - 21:14

Ah ben oui, c'est une belle performance de "vitesse de traitement" en effet. Si je me souviens il y a ce test où on doit "décoder" un truc. Tu as mémorisé les correspondances ? Ou tu avais besoin de regarder régulièrement, juste ça allait très vite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par scorames Mar 3 Aoû 2021 - 22:22

halala dis
Je te recommande comme Parisette, un bilan de compétences mais surtout : dans le privé. Pas ceux de Paul emploi (j'ai bossé en tant que prestataire pour eux, je sais de quoi il s'agit)
Les conseils de Parisette sont les bons !
je vous signal que c'est moi qui ai parlé du bilan de compétence hein ... puis moi je l'ai passée au CIBC .
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Marlysa Mer 4 Aoû 2021 - 9:09

Effectivement, le bilan de compétence est quelque chose que j’envisage de faire depuis un moment. En fait au boulot, ce que je fais manque de sens à mes yeux, je ne vois pas l’interêt et du coup je ne suis pas super motivée 😁

@daurinak : le 2e test en IVT qui est le « code », j’ai fait les 2 en fait, mémoriser 2 symboles (pas plus) et le reste mes yeux faisaient des aller/retour tout en écrivant. Je suis allée loin dans le test et j’ai fait un sans faute 😅

Marlysa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico1098 Ven 6 Aoû 2021 - 9:01

Bonjour
C est intéressant de lire vos expériences sur le test.

Savez vous comment est calculé le score dans le test vitesse de traitement ou on doit rayer certaines formes et aller le plus loin possible?
Par exemple si on en oublie deux en routes mais qu on arrive loin quand même ?

Merci à tous

Nico1098

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Marlysa Ven 6 Aoû 2021 - 9:32

Pour celui là, il me manquait 2 lignes pour finir le test, j’ai eu 2 erreurs et j’ai quand même eu la note maximale (19/19). Pour info ....
Et elle m’a dit qu’elle n’a jamais vu un tél score car personne n’arrive au bout et visiblement je suis l’une des rares à voir été aussi loin (avec peu d’erreurs)
C’est assez bizarre d’ailleurs car la plupart des zèbres ne plafonnent pas à l’IVT du coup je ne sais pas trop quoi en penser 😅

Marlysa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Invité Ven 6 Aoû 2021 - 9:38

Marlysa a écrit:C’est assez bizarre d’ailleurs car la plupart des zèbres ne plafonnent pas à l’IVT du coup je ne sais pas trop quoi en penser 😅
Les zèbres roulent en deux chevaux, et toi en Ferrari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico1098 Ven 6 Aoû 2021 - 10:06

Ça me rassure
Merci pour votre réponse
Et le test avec des pb avez vous réussi jusqu au dernier?

Nico1098

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Marlysa Ven 6 Aoû 2021 - 11:05

Le test de math calcul mental ? Oui jusqu’au bout. 1 erreur et 2 réponses bonnes hors délais. Par contre, je fatiguais sur la dernière question 😅

Marlysa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico1098 Ven 6 Aoû 2021 - 11:35

Oui c est ça avec une histoire de nombre de courrier traités... pour ne pas dévoiler d indice sur le test.
Tout bon jusqu au dernier à voir ce que ça donne... mais j ai pas aimé les balances 😅

Nico1098

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Ennaétéride Sam 7 Aoû 2021 - 0:48

Marlysa a écrit:Pour celui là, il me manquait 2 lignes pour finir le test, j’ai eu 2 erreurs et j’ai quand même eu la note maximale (19/19). Pour info ....
Et elle m’a dit qu’elle n’a jamais vu un tél score car personne n’arrive au bout et visiblement je suis l’une des rares à voir été aussi loin (avec peu d’erreurs)
C’est assez bizarre d’ailleurs car la plupart des zèbres ne plafonnent pas à l’IVT du coup je ne sais pas trop quoi en penser 😅

Ça me rappelle qu’à Symboles, justement, j’ai fini le test en sans faute et il me restait du temps. J’ai donc eu 19. Mais Codes, j’ai trouvé ça beaucoup plus dur et ai eu 14…
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Zyglute Sam 7 Aoû 2021 - 23:36

Salut Marlysa,

J'ai eu des résultats come les tiens, icv150 / irp132 / imt125 / ivt 140

J'ai longtemps chercher moi aussi le sens profond de l'ivt mais cela ne ma mené nulle part.

J'ai fais un bilan de compétences, c'est plutôt bien construit et j'ai pu faire une formation en plus de mon travail (bac +3 validé le mois dernier^^), je constate que je suis plus efficace quand je me sature en charge, deux ans à enchaîner journée de boulot  er cours jusqu'à minuit et pourtant je n'ai pas eu la sensation de forcer ( il y a eu des moments chaud quand même^^), est ce que c'est une consequence de l'ivt? Peut être ou peut être pas, en tout cas je suis bien mieux depuis que je sais occupé mon temps libre, ce qui inclut les longues heures durant les journées de travail ou j'attends que le boulot arrivent ou que mes camarades rattrapent les tours de piste de retard.

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty test - test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Jeu 23 Sep 2021 - 13:19

Marlysa a écrit:voilà voilà ...

j'ai passé le test et comme beaucoup je ne sais pas encore bien quoi en faire.
Dois-je faire un complément ? un test style QE ?
j'aimerai mettre à profit mes compétences pour m'épanouir professionnellement mais je ne sais pas comment faire ni par quoi commencer ....

je me doute bien que je ne suis pas la seule Very Happy

voici mes résultats  (j'ai encore du mal à réaliser que ce sont les miens) :
ICV 126 (chute de la courbe avec la partie INF, je suis nulle en culture gé que voulez vous)
IRP 130
IMT 125 (je suis déçue de ma performance, je sais que je peux mieux faire)
IVT 148 (je plafonne ...) la psy m'a dit qu'elle n'a jamais vu ça

Malgré le résultat hétérogène lié à l'IVT et à la partie INF de l'ICV, mon QIT a été calculé à 140.

J'aimerai tellement être épanouie au travail, aujourd'hui c'est vraiment pas le cas et je ne sais pas comment exploiter tout ça pour y arriver.
Vous allez me dire d'aller voir la psy pour travailler la dessus mais ... les séances coutent chères ... en tant que maman solo si je peux m'abstenir ça m'arrange Very Happy

y a t il des témoignages ? des personnes qui ont eu des résultats à peu près identiques au mien ?
merci Smile

Bonjour Marlysa ,

Je viens de passer le test le 11 septembre 2021 , toujours en attente de résultat .


Je réagis à ton IVT 148, c'est une très belle performance , cette épreuve est sur 120 secondes , il faut être vif et clairvoyant , bravo en tout cas .

Tu mérites amplement tes rayures en + de belles performances en ICV , IRP et IMT .

A te lire,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Ennaétéride Jeu 23 Sep 2021 - 13:30

C’est effectivement très rare que l’IVT soit très haut.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Empty test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Jeu 23 Sep 2021 - 13:36

Ennaétéride a écrit:C’est effectivement très rare que l’IVT soit très haut.

Effectivement , d'après ce que je vois , car pour ma part je n'ai pas encore eu mes résultats, l'IVT est souvent inférieure aux autres.

De votre côté comment avez trouvé ce test ?

Bonne journée à vous ,

A vous lire,


Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Ennaétéride Jeu 23 Sep 2021 - 13:54

J’ai adoré (et ça s’est ressenti dans le résultat) Symboles, où j’ai plafonné (19/19) en finissant la totalité des feuilles une dizaine de secondes avant les 120 prévues. En revanche, à Code, j’ai eu plus de mal, et moins de plaisir (même si j’ai pris du plaisir à « sprinter cérébralement sans réfléchir » (mon impression)), et ai eu 14/19 (ma plus basse note, pour le coup).
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Jeu 23 Sep 2021 - 14:00

Ennaétéride a écrit:J’ai adoré (et ça s’est ressenti dans le résultat) Symboles, où j’ai plafonné (19/19) en finissant la totalité des feuilles une dizaine de secondes avant les 120 prévues. En revanche, à Code, j’ai eu plus de mal, et moins de plaisir (même si j’ai pris du plaisir à « sprinter cérébralement sans réfléchir » (mon impression)), et ai eu 14/19 (ma plus basse note, pour le coup).

Bonjour Ennaétéride,

Franchement Bravo 19/19 pour les symboles, finir la totalité des feuilles , cela doit être rare , pour ma part j'avais fais 5/6 feuilles je crois qu'il y en avait 7 .

Et même 14/19 pour les codes c'est aussi un bon score pour un subtest qui est souvent bas d'après les commentaires des autres personnes .

Pour moi, je pense avoir réussi cette épreuve , après je verrai les résultats .

Bravo en tout cas , un véritable processeur "ton cerveau" !


Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Ennaétéride Jeu 23 Sep 2021 - 14:27

Tu verrais à la restitution ce que ça a donné. N’hésite pas à poser les questions que tu trouves pertinentes à ton psy (prépares-en, même, si tu y arrives). C’est rare, en effet ; dans l’absolu, et pour les HPI aussi (paraîtrait que comme ils ne voient pas d’intérêt particulier, pas de sens, ils se sabordent). Moi j’ai adoré sprinter sans trop me creuser la tête. C’est comme ça que je l’ai vécu.

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu veux échanger. On peut même parler à l’oral, si ça te dit.

Me souviens plus du nombre de feuilles. Pour ces subtests. Sais juste que pour l’un, susmentionné, je suis allé au bout.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Jeu 23 Sep 2021 - 14:30

Oui tu as raison je vais préparer ma check list de questions , je n'hésiterai pas à te contacter en MP afin d'échanger Very Happy .

A très bientôt ,












Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Ennaétéride Jeu 23 Sep 2021 - 16:37

Avec plaisir camarade.
Concernant ta check-list, comme tu dis, on ne sait en effet jamais trop si on reverra la psy concernée, ou si l’on aura le courage, ou la motivation, ou autre chose, de la contacter par courriel, ou téléphone, après l’entretien de restitution. Donc, oui, ça paraît pertinent de sortir le grand jeu inquisitif au prochain airdévé !

T’as l’air sympa comme type !

À bientôt peut-être !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateurtest - test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Ven 8 Oct 2021 - 19:46

Bonsoir ,

Je viens de recevoir mes résultats du Wais 4:

ICV 126 ( SIMILITUDE 17, VOCABULAIRE 16, INFORMATION 10 oups )
IRP 134 ( CUBES 13, MATRICE 17, PUZZLE 17)
IMT 103 ( Mémoire des chiffres 8 , Arithmétique 13)
IVT 123 ( Codes 17 , Symboles 11)

QIT = 128 , IAG = 135

Profil hétérogène , pour la psy aucun doute je suis HPI .

Vous pouvez commenter ces résultats, je suis à votre écoute .

Bonne soirée,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Violaine_Lo Sam 9 Oct 2021 - 8:55

Bonjour,

Je me permets de répondre mais ce que je dis n’engage que moi et n’est pas le fruit de la science infuse.

Un profil hétérogène n’empêche pas de calculer un QI, la preuve la psychologue te l’a calculé. Par contre, étant donné que le « surdoué » n’est qu’une construction mathématique à partir d’un classement statistique, et que selon ce classement c’est à partir de 130 que l’on est classé surdoué, ça voudrait dire que tu ne l’est pas. Mais c’est très proche en effet, tu es un « Borderline » comme j’aime à le dire.

Enfin je dis ça car si ça avait été mon profil à moi c’est ce que j’aurais pensé de moi.

Mais si ta psy t’a dit que tu es HPI 😉

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Sam 9 Oct 2021 - 9:46

Violaine_Lo a écrit:Bonjour,

Je me permets de répondre mais ce que je dis n’engage que moi et n’est pas le fruit de la science infuse.

Un profil hétérogène n’empêche pas de calculer un QI, la preuve la psychologue te l’a calculé. Par contre, étant donné que le « surdoué » n’est qu’une construction mathématique à partir d’un classement statistique, et que selon ce classement c’est à partir de 130 que l’on est classé surdoué, ça voudrait dire que tu ne l’est pas. Mais c’est très proche en effet, tu es un « Borderline » comme j’aime à le dire.

Enfin je dis ça car si ça avait été mon profil à moi c’est ce que j’aurais pensé de moi.

Mais si ta psy t’a dit que tu es HPI 😉

Bonjour Violaine,

Merci pour ton commentaire, en tout cas pour ma part je pense sur un point de vue spirituel , ce test me permettra d'avancer et de comprendre certaines choses bloquantes du passé .

Borderline , oh la , j'ai peur mdr .

En effet, j'ai passé ce test pour mieux comprendre un état d'esprit , un décalage, plutôt qu'un concours ou en quête de performance accrue ,j'ai eu mes réponses cela me convient pour passer à autre chose et aller de l'avant .

En tout cas merci et bonne journée,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 9 Oct 2021 - 13:20

Les psys prennent en compte l'intervalle de confiance dans l'identification HPI et à 128, ça entre large. Donc le "diag" HPI de Nico est good (et avec un gros IRP comme ça et un ICV pas dégueu du tout, d'où l'IAG, ça ne faire guère de doute).


Dernière édition par Jean-Claude Inconvenant le Lun 11 Oct 2021 - 19:00, édité 1 fois
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Sam 9 Oct 2021 - 13:44

Jean-Claude Inconvenant a écrit:Les psys prennent en compte l'intervalle de confiance dans l'identification HPI et à 128, ça entre large. Donc le "diag" HPI de Nico est good (et avec un gros IPR comme ça et un ICV pas dégueu du tout, d'où l'IAG, ça ne faire guère de doute).

Bonjour Jean Claude,

Merci pour ton commentaire, en effet la psy prend en compte l'IAG , elle me disait sans aucun compte vous êtes HPI , bref dans tous les cas , c'est pas le fait de savoir , mais surtout le fait de savoir quoi en faire le + important , car si être HPI est de ne pas en faire une force , cela ne sert à rien , le travail sur moi va commencer , je continue ma thérapie existentielle en parallèle , et je me fixe de nouveaux objectifs .

A bientôt Jean Claude ,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 9 Oct 2021 - 13:49

Le savoir change beaucoup de choses, à commencer par ne plus culpabiliser.
Ensuite vient l'heure des choix en effet, pour son épanouissement personnel.
Bonne route Nico.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Violaine_Lo Sam 9 Oct 2021 - 15:57

Bonjour,

Ce que j’ai dit n’était pas en mal. Mon avis n’est en rien un avis d’expert et seule ta psychologue est jugé pour dire ce que signifient tes résultats.


Je comprends parfaitement ta démarche existentielle et spirituelle pour reprendre ton mot à toi sur ton profil. Avec les scores que tu as c’est normal de se sentir en décalage car tu es très proche du profil haut potentiel intellectuel et parfois avec moins que ça on se sent différent.

En tout cas je te souhaite bonne continuation dans ta démarche spirituelle et te souhaite le meilleur.

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Violaine_Lo Sam 9 Oct 2021 - 16:01

Bonjour Jean-Claude Inconvenant,

C’est vrai je n’ai pas parlé de l’intervalle de confiance pourtant dans un coin de ma tête je voulais poser la question. En effet avec l’intervalle de confiance qui est je crois de + ou - 5 points en QI ça change la donne. Comme quoi ne jamais se fier à un seul avis (je parle du miens de mon premier).

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 9 Oct 2021 - 17:30

Oui et il me semble que l'intervalle de confiance est très important, le nombre seul n'est qu'une probabilité, la plus forte certes mais je vois plus ça comme un halo dans lequel chacun se situe. L'erreur de mesure de l'outil est "relativement importante", il y a tant de facteurs pouvant parasiter le résultat.
D'ailleurs, je trouve nettement plus pertinent de regarder les subtests plutôt que le QIT, qui mise à part un truc qui te situe par rapport aux autres, ne dit pas grand-chose de tes capacités. Il reste important, c'est un repère bienvenue sur lequel on s'appuie quelques temps après la passation mais au final, ce sont les subtests qui sont la vraie photographie.
On voit par exemple chez Nico un IMT "effondré" (toutes proportions gardées) à cause d'un empan mnésique en dessous de la moyenne, ce qui pourrait être le signe d'un TDAH (peut-être, j'en sais rien), donc un indice peut-être pas représentatif de ses réelles capacités mémorielles. D'où l'analyse très importante du psy.
Ah, et bonjour aussi. Wink
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Violaine_Lo Sam 9 Oct 2021 - 17:55

Oui tu as raison. Le QIT est une noté « concentrée » et donc interprétable uniquement par un compte rendu écrit complet et détaillé du psychologue. C’est pour cela effectivement que les indices ont été calculés car les analyses factorielles ont montré que l’intelligence était composite.

J’aurais dû me rappeler mes cours de psycho avant de porter un jugement. Bon après j’avais dit que ce n’est qu’un avis sans valeur donc bon.

Violaine_Lo

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2021
Localisation : 27940

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Sam 9 Oct 2021 - 18:48

Violaine_Lo a écrit:Bonjour,

Ce que j’ai dit n’était pas en mal. Mon avis n’est en rien un avis d’expert et seule ta psychologue est jugé pour dire ce que signifient tes résultats.


Je comprends parfaitement ta démarche existentielle et spirituelle pour reprendre ton mot à toi sur ton profil. Avec les scores que tu as c’est normal de se sentir en décalage car tu es très proche du profil haut potentiel intellectuel et parfois avec moins que ça on se sent différent.

En tout cas je te souhaite bonne continuation dans ta démarche spirituelle et te souhaite le meilleur.
4

Bonsoir Violaine,

Pas de souci concernant ton avis , l'analyse de résultats n'est pas évidente , le psy m'a effectivement dit que sur l'épreuve mémoire des chiffres je n'avais pas usé de stratégie genre prendre le nombre par groupe de 2 , j'étais également pris sur les subtests précédents , il faut être désinhibé pour cette épreuve .

En tout cas, la psy a fait un rapport sérieux et m'a rassuré sur l'ensemble .

En tout cas , pas de soucis Violaine , tu n'as rien dit de mal .

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ??? Empty Re: test passé, HPI confirmé, IVT à bloc ... et donc ???

Message par Nico84 Sam 9 Oct 2021 - 18:52

Jean-Claude Inconvenant a écrit:Oui et il me semble que l'intervalle de confiance est très important, le nombre seul n'est qu'une probabilité, la plus forte certes mais je vois plus ça comme un halo dans lequel chacun se situe. L'erreur de mesure de l'outil est "relativement importante", il y a tant de facteurs pouvant parasiter le résultat.
D'ailleurs, je trouve nettement plus pertinent de regarder les subtests plutôt que le QIT, qui mise à part un truc qui te situe par rapport aux autres, ne dit pas grand-chose de tes capacités. Il reste important, c'est un repère bienvenue sur lequel on s'appuie quelques temps après la passation mais au final, ce sont les subtests qui sont la vraie photographie.
On voit par exemple chez Nico un IMT "effondré" (toutes proportions gardées) à cause d'un empan mnésique en dessous de la moyenne, ce qui pourrait être le signe d'un TDAH (peut-être, j'en sais rien), donc un indice peut-être pas représentatif de ses réelles capacités mémorielles. D'où l'analyse très importante du psy.
Ah, et bonjour aussi. Wink

Exactement Jean - Claude, le psy analyse l'ensemble du raisonnement et décrit parfaitement les différentes situations, sur cette épreuve mémorisation des chiffres, j'ai été inhibé par les subtests précédents en cherchant les éventuelles erreurs et accessoirement je n'ai pas adopté la stratégie efficace , c'est les aléas des subtests , au code en ayant 17 , elle me dit que la mémoire n'est pas un souci mais c'est davantage que j'y étais pas tout simplement ,

En tout cas , chaque analyse est bienvenue , c'est le but du forum d'avoir un partage d'idées et forcément des divergences d'opinion et je trouve cela très bien .

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum