comment j'ai découvert la Voie Royale ...

+7
Black Swan
Luc
Fata Morgana
lynka
ethocom
fleurblanche
Chanelle
11 participants

Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Chanelle vient vous présenter ses lettres de créance ....

Message par Chanelle Sam 24 Sep 2011 - 23:34

Ziva ou zivapa ?
telle fut la big à raies question qui m'a turlupinée pendant un bout de temps
- excusez du peu - même si le bout ne détend pas pendant, en principe.
C'est une énième mienne amie qui m'a poussée vers votre espace de jeux, désolée
de me voir dépérir dans de mauvaises fréquentations sur des sites très désaffectés.
Il n'empêche, je suis si fort intimidée de m'approcher de votre Okavango, que ma robe
s'en trouve du coup toute pâlie et brouillée au point d'y perdre presque ma spécificité zébrée
et que j'envisage d'aller devant chez moi me rouler sur un passage pour piétons qui vient d'être
fraîchement repeint durant une éclipse, ce qui explique sans doute la très inhabituelle noirceur
des marques au sol, un piano en négatif en quelque sorte.
Mais tudieu aujourd'hui j'ai mis un terme à ma valse-hésitation et tranché le noeud gordien
et après que je sois passée et repassée devant les barrières du corral où s'ébroue la troupe
à laquelle j'aspire à appartenir, c'est en poussant un clair et joyeux hennissement que je saute
le pas des quatre fers pour me retrouver youpie! parmi vous, le crin et le crottin
pourvu qu'il soit équin ...
Les jeux du clair-obscur, les sous-bois où des fantômes se couchent parmi les souches,
les mirages chez les mages et les licornes en pyjama , les okapis en alpaga,
les nuisettes et les sornettes, et les mythes en tas et les zées bredouilles qui lisent le missel
à Saint Pierre qui ouille, tous ces trompe-l'oeil et l'hiver les eaux qui prennent le deuil,
m'ont de la commune ornière quelque peu éloignée et je guigne depuis de plus nobles pâturages
où mon esprit en plein vol pourra de frais espaces parcourir.
Parmi un essaim de croupes à bride abattue s'ébattant, alternant compagnie galopante et petits trots esseulés,
sans doute trouverai-je l'herbe de saveur de mes appétits faisant le bonheur.
Si toutefois vous m'estimez digne de vous.
Sûre, douée je suis mais ne le suis-je qu'en deux mots, à vous d'en être les juges .....


cyclops
Chanelle
Chanelle

Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 50
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Chanelle Dim 25 Sep 2011 - 0:11

Sophie la Sagesse sachant que j'étais égarée sur un forum sans intérêt, et s'étant aperçue que j'y perdais mon entrain
en même temps que mes couleurs, m'a vivement conseillée d'aller jeter un oeil sur le zebra crossing, qu'elle avait fortuitement
découvert lors d'une partie de surf en dehors des clous ...
J'ai donc jeté un oeil, l'ai récupéré et ai ruminé l'idée de m'approcher de vous.
De longs atermoiements plus tard, me voici donc accourue en un lieu qui le dispute en prestige au Cadre Noir ...


Chanelle

Laughing
Chanelle
Chanelle

Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 50
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par fleurblanche Dim 25 Sep 2011 - 2:36

Bienvenue dans le forum Chanelle ! Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par ethocom Dim 25 Sep 2011 - 8:32

Cool channel moi je suis tdi et bipolaire lais tu aura toujours lon ecoute
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par lynka Dim 25 Sep 2011 - 9:34

coucou Chanelle Smile
Tu as un MP Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Fata Morgana Dim 25 Sep 2011 - 9:42

Oui. Il y a des embardées fécondes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 9:48

Salut "Coco", bienvenue sur le site.
@micalement, Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 10:51

Entre Mars et Vénus ?

Sur astéroïde ou comète ? ^^
Si tu cours, je dirais donc que je mise sur la comète, ou encore le vaisseau spatial inter-sidéral... Via le Cadre Noir, constellé de points lumineux ?
Téléportation incorporée et en mode actif ?
What a Face

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty re: Chanelle ....

Message par Chanelle Dim 25 Sep 2011 - 20:16

ma pauvre zébrette te voilà pas vite sortie de l'impasse;
il faudra revoir ta copie; une mousse plus légère,
un marketing complètement revu et une stratégie de la communication
davantage ciblée devraient améliorer la sauce ...
Mais cela t'apprendra à foncer encolure baissée sur tout ce qui bouge
avant que d'avoir étudié le terrain ...
Bonne chance quand même .... Ton ombre à quatre pattes

alien
Chanelle
Chanelle

Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 50
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Luc Dim 25 Sep 2011 - 20:43

Mais non mais non ! Ce texte est absolument magnifique, et il est hors de question de le mutiler au nom d'un quelconque conformisme ! Que je ne sois pas en mesure de te saluer avec un texte du même tonneau ne m'empêche pas de te saluer bien bas ! Et je suis sur que tu trouveras de la compagnie, ce ne sont point les auteurs qui manquent, sur ce forum ...

PS : j'ai fusionné les deux files qui avaient été créée dans Présentations

Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Black Swan Dim 25 Sep 2011 - 21:25

Bienvenue, de langage en breuvage, je me saoule de tes mots et je trouve la suite quelque peu assoiffante, j'aime ta suite encore et encore, tu m'inspire (et c'est rare) tu me gâte.
Je ne te jugerais point a rayures ou a pois, c'est bien que tu sois la.

Swan.
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 0:14

Des plumes de poètes,
Bariolées ou javellisées,
Qui parfois "se la pètent" ?
Noooon, cela serait trop osé !

En lieux fins drapés de velours
Les rayures s'étalent, doucement se livrent à des jeux de rimes,
Devant le Peuple Sourd,
Ils crient et chuchotent jusqu'aux cimes.


Si tu cherches des écritures et poèmes, il en existe dans des topics spécialement consacrés, ne t'inquiète pas. Wink
Si nos poètes ne lisent pas les présentations, cela peut arriver, rejoins les taquiner là-bas, directement. Very Happy

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2221p440-jeu-d-ecriture-bout-d-rime?highlight=rime#152369

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3884-de-a-a-z-petit-jeu#152215

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3413p40-des-vers-sans-pretention-de-versification#150975


Si tu cherches un peu plus de répondant ici-même, dévoile un peu ton parcours, ou tes questionnements, sans t'amputer comme dit Luc. En vers, nous avions un zèbre qui ne parlait qu'ainsi, fut-il un temps. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par lynka Sam 1 Oct 2011 - 2:38

Happu beurzdééé!
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 1 Oct 2011 - 4:16

idemhotep
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Black Swan Sam 1 Oct 2011 - 13:12

Joyeux Anniversaire !!!!
Mes voeux les plus sincères, car de ce jour tu es la princesse.

Bisous.

Swan
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Dark Feu-Nixe Dim 2 Oct 2011 - 11:44

Comme un envol de gerfauts hors du charnier natal...
Je me retire d'ici sur la pointe des ailes.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Chanelle Mer 12 Oct 2011 - 20:21

Zinzin, je te remercie pour toutes les précisions que tu as libéralement fournies à ton sujet.
J'avais préparé une réponse.
Cette réponse a été gommée par ma faute lors d'une fausse manoeuvre.
Tu m'en vois désolée. Vraiment.
J'ai la nausée à refaire quelque chose, c'est toujours moins bien, de la merde en fait la resucée.
Le premier jet - chez moi - est le meilleur;
après impossible: je ne peux jamais retrouver la virginité des premiers mots, ceux qui sont enfantés et puis polis.
ça me rend vraiment malade; j''en boirais presque pour tâcher d'oublier ...
les mots sont beaux lorsque dictés par une âme que la mort désespère, toutes les morts ...
Je ne pourrai jamais redire ce qui pour toi était si bien dit; j'ai envie de mourir ...
J'ai horreur de savoir que la bibliothèque d 'Alexandrie a brûlé ...
je ne me console de rien ...
je n'ai qu'une seule envie : bâtir des murs héroïques
qui résistent coûte que coûte aux tempêtes du hasard,
ce hasard qui ne fait que rarement, en fait jamais, bien les choses
sinon ça se saurait ...
si tu veux que je te parle, s'il te plaît, à genoux, réponds-moi,
je tâcherai de renouer les fils,
même si la tapisserie ne ressemble plus qu'à un chiffon,
Eva , je t'en supplie réponds-moi, moi l'impudique qui met son coeur à vif !
...
J'ai perdu un enfant de mots, je suis inconsolable
(mais je sais c'est la souffrance d'une écrivaine ..., !)
(je conçois, c'est plus que choquant lorsqu'on fait semblant de ne pas comprendre)
la littérature c'est ce qu'il me reste pour survivre ...


Dernière édition par Chanelle le Jeu 13 Oct 2011 - 16:18, édité 1 fois
Chanelle
Chanelle

Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 50
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Sushee Jeu 13 Oct 2011 - 10:48

J'adore! cheers
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 1 Oct 2013 - 2:46

Bon anniversaire Smile
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Joe Dalton Mar 1 Oct 2013 - 9:57

Happy Birthday Chanelle! Bisous 
J'espère que ce début de quarantaine (j'y suis aussi) n'aura pas raison de tes aspirations littéraires.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 1 Oct 2014 - 23:56

Bon anniversaire Chanelle.

Tu es la seule personne à m'avoir laissé un message de visiteur sur mon profil, avec Teotl mais avant elle tu étais la seule.
Tu es plus qu'une visiteuse pour moi.
Tu es comme cette fille qui m'avait laissé un mot dans mon agenda quand j'étais en 5e, quand je ne regardais pas. J'ai découvert le coeur ému son message que quelques semaines plus tard, et je n'ai jamais su qui c'était.
J'aurais bien aimé savoir qui tu étais, Chanelle.

J'espère que la suite de ta vie s'est bien passée.

Bisous.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

comment j'ai découvert la Voie Royale ... Empty Re: comment j'ai découvert la Voie Royale ...

Message par Joe Dalton Jeu 2 Oct 2014 - 8:58

Castor a raison: bon anniversaire Chanelle Pour Toi
Que deviens-tu? Il y a longtemps que tu n'as rien posté
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum