Nouvelle sur le forum

+2
Lilly_aimée
Zia Line
6 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Sam 13 Juil 2019 - 5:41

Bonjour, je suis Zia Line, bientôt 40 ans et vivant en Bretagne.
Je n'ai pas passé le test. Le fait de découvrir grâce à des amies il y a quelques années que je n'étais pas stupide, mais juste "zébrée" comme beaucoup d'autres était suffisant. Cela a été un soulagement ! Cela m'a permis aussi de comprendre mes difficultés scolaires et au travail, pourquoi j'étais mal à l'aise en société (je déteste les soirées pour cette raison) et mon sentiment d'être toujours en décalage avec les collègues et certains membres de la famille.
Je me suis inscrite sur ce forum pour échanger avec d'autres zèbres, en particulier au sujet du test (je suis décidée à le passer) et de la vie professionnelle des zèbres. En effet, après plusieurs années dans l'administration, je souhaite évoluer vers un métier où je m'épanouirai un peu plus, où je m'ennuierai moins. Le fait de se connaître soi-même est une étape nécessaire pour moi dans ma démarche de changement de voie professionnelle.
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Lilly_aimée Sam 13 Juil 2019 - 9:56

Salut Zia Line, je suis aussi nouvelle dans se forum et je peut t'aidé si tu veux j'ai passé le teste et cela ma permis d'accepté que j'en étais vraiment un. car avant j'étais dans le renie je pensais même être folle alors je te conseille de le faire tout de même je tiens a te précisé de bien choisir ton neuropsychologue qui sera a ton écoute et qui pourra modifier le teste selon ta façon d’être après tu es un adulte donc tu n'aura pas de mal pour passé le teste adulte mais tu verra pour moi sa a été la première fois que je me suis tant amusé a passé un teste.

Lilly_aimée

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Sam 13 Juil 2019 - 14:20

Bonjour Lilly-aimée. Merci pour ton message. Smile
J'ai rejoint le forum aussi pour avoir des retours sur les psychologues de ma région faisant passer le test à des adultes (cela a l'air plus difficile à trouver que les psychologues suivant les zébres enfants !).
J'ai toujours une appréhension au moment de passer des examens ou un concours : la peur de ne pas comprendre ce qu'on attend de moi et de perdre tous mes moyens. Pendant longtemps, j'ai eu peur de passer le test pour cette raison. Cela me rassurait d'aller voir un psychologue qui a déjà suivi et testé des zèbres adultes.
C'est intéressant de savoir que tu t'es amusée à passer le test, moi qui le voit plutôt comme un moment sérieux et un peu rébarbatif. Laughing
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par scorame Sam 13 Juil 2019 - 15:02

bonjour zia line Very Happy

bienvenue !!! , je comprend trop bien ta démarche , j'y suis passée, cela m'a démandé presque 10 ans par étape en passant par le TDAH , surdoué et TDA et maintenant pour conclure asperger HPI avec tda de toute façon Very Happy  ; ce que te dis Lilly est vrais, fais gaffe au passeur de teste (bcp de charlatant), j'ai eu deux enfoirés entrevue, don une en plein examen m'a fais perdre mes moyens en me disant tien toi bien <<< vous vous entrainez non!! ??? > avec le Ton qui va bien le truc accusateur, j'ai vue rouge et  faillis me barré mais j'ai perdu mes moyens e tau final au début j'ai sur performé et ensuite non! ..... une connasse ! à qui j'ai écrit le fon de ma pensée . tu souhaites la même histoire ??? Laughing

Bon il ya un autre moyens de savoir sans le teste, c'est auprés d'un pros de la question en douance , sont pas légion, si tu as une pensée en arborescence c'est bon point barre . Autrement cela restera fantasque .

adios! huhu Smile

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par ortolan Sam 13 Juil 2019 - 15:21

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 14:12, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Sam 13 Juil 2019 - 16:46

Bonjour et merci pour vos messages scorame et ortolan.
Il est triste de voir que des psychologues ne connaissent pas la "zébritude" et ne voient pas l'impact de leurs paroles sur des personnes en quête de réponse et pouvant être inquiètes quant au passage du test. Sad

Je suis d'accord avec toi ortolan, la pensée en arborescence n'est pas une caractéristique des HP, de même que l'hypersensibilité. C'est pour cela que je me méfie énormément des personnes qui déclarent que tel enfant est zèbre sans test ou évaluation pour expliquer difficultés ou excellents résultats. J'espère rencontrer un psychologue suffisamment au fait de la question pour identifier qui je suis et m'aider à avancer.
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par scorame Sam 13 Juil 2019 - 23:23

ortolan dis
Code:
la pensée en arborescence n'est pas une caractéristique des HP,
Allons bon ..... bigre !!! cest vrais??? (rire) , ortolan qui refais l'histoire à lui tout seul, je plaisante Very Happy  , c'est pas faut  c'est une question de densité ,ce sont des fais observer , les gens linéaire bifurque , un zeste parfois (si je peut l'exprimé ainsi),peut t'on parler d'arborescence alors ? ,j'en doute , ya le monde linéaire le séquentiel et ou la divergente , ça me rappelle le titre d'un film tien  .....  bref ,c'est l'intensite ça diverge plus , tu prend un sujet par exemple ,tu observes ou tu aboutis et les sujets et étapes franchis ,au final tu perçois bien le timbre cognitif , ya pas photo , linéaire ou divergente

de plus zia line on la traduit  par la pensée divergente ,donc si!, un pro au faite du sujet à l'oral peut la détecté , dire le contraire est une ineptie , la détection on refais l'historique de vie du sujet , son enfance, son comportement , ces activités, tout y passe , une enquête ...

bon  moi j'ai eu lue 10%  de la population pour l'hypersensibilité , dépend de la source alors ....... alors zia line , faite comme bon vous semble Wink

Code:
J'espère rencontrer un psychologue suffisamment au fait de la question pour identifier qui je suis
bonne chance pour savoir qui tu est , c'est légitime , ou tu atterriras ailleurs va savoir .... encore un chose , comme la vie est un chantier perpétuelle , sachez que l'analyse de sois l'est tout au temps et constamment ,c'est perpète  , c'est à vie  Very Happy , alors croyez vous qu'un jour vous saurez qui vous êtes ??

Pour le teste en france c'est 132 de QI j'ai lue , ailleurs dans le monde me semble avoir lue 135 de QI , qui à raison ??? , peut ton traduire la douance par un teste de Qi seul ,non c'est faut ...........

zia line , avez vous fais le saut de classe ??? Smile  ...... tous le vivent pas , qu'elle pourcentage ? hu hu . bcp de question!!!

j'attend votre réponse ,bises .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par ortolan Dim 14 Juil 2019 - 1:11

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 14:14, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Dim 14 Juil 2019 - 1:34

Bonsoir scorame,
J'ai juste besoin d'un test en complément des différentes évaluations que j'ai passée pour comprendre mes difficultés au travail.
Pas de saut de classe pour moi. Je ne suis pas certaine que j'aurais aimé sauter une classe. Mon rêve était de suivre un enseignement par correspondance pour éviter l'ennui et avoir plus de temps pour lire, la musique, le dessin et la danse.
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Dim 14 Juil 2019 - 11:58

Bonjour ortolan,
Que signifie "Hormis R.ym..de H.Z.N" ?
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par ortolan Dim 14 Juil 2019 - 12:46

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 14:15, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par St'ban Dim 14 Juil 2019 - 15:24

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 16:14



Donc ben bienvenue Zia Line (chouette avatar  Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par scorame Dim 14 Juil 2019 - 16:31

je comprend bien zia Line Wink , construit ton puzzle alors , la douance est une caractéristique je pense mais qui ne te défini pas Wink bonne chance ,bye .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Dim 14 Juil 2019 - 17:56

Merci pour vos précisions ortolan et St'ban.

Merci Godzilla. Smile

Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 18:21

à quoi bon ?


Dernière édition par Gashadokuro le Mer 24 Juil 2019 - 21:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Lun 15 Juil 2019 - 18:18

Bonjour Gashadokuro,

Merci pour ton message. Je ne comprends que trop bien la recherche de sens à son job quand on travaille dans l'administration ! Mais l'avantage de l'administration est de laisser la possibilité de changer de service ou de métier avant que l'ennui s'installe.

J'ai passé des tests de personnalité au travail et je connais les caractéristiques du job qui me plairait : autonomie, en mode projet, où l'on apprend et l'on doit remettre à jour ses connaissances... Comme je connais bien les 2 voies entre lesquelles j'hésite grâce à mes rencontres avec des gens du métier, je n'ai pas contacté l'APEC.

Maintenant il faut que je choisisse.
Pilule bleue : je poursuis ma carrière dans l'administration en sachant pertinemment que je vais rencontrer d'autres situations difficiles pour moi vu ma manière de fonctionner qui étonne, dérange ou provoque de l'hostilité comme ces 2 dernières années.
Pilule rouge : retour aux disciplines étudiées à l'université et de gros challenges pour les prochaines années avec passage de concours, la découverte d'un nouveau milieu de travail et beaucoup de trajet en voiture. Il y aura aussi d'autres situations difficiles, mais pas au quotidien.
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Qu'ouïë-je Lun 15 Juil 2019 - 19:09

Bienvenue sur le forum Zia Line
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Zia Line Mer 17 Juil 2019 - 1:14

Merci Thérèse.Vendaye Smile
Zia Line
Zia Line

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum