Equilibre

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equilibre

Message par WildZ le Dim 18 Sep 2011 - 12:10

Bonjour à tous,
Plusieurs mois déjà que je me balade sur ce forum mais que je n'ose pas intervenir. Tellement d'espoirs d'enfin trouver des gens qui me comprennent mais en même temps tellement de peur d'être déçue (désolé, mais jusqu'à présent pour moi les relations c'est vraiment pas ça...). Ayant vécu une enfance heureuse dans mon cocon familial qui m'a apporté tout ce dont j'avais besoin pour assouvir mes passions et ma curiosité, j'ai par-contre malheureusement très vite, et très tôt, compris que ceux qu'on appelle des "pairs" n'en sont pas du tout... Très émotive, je ne sais plus trop où j'en suis actuellement. J'espère avoir enfin trouvé une savane et un troupeau...


Actualisation au 24 avril 2014
Tout ça... c'était moi il y a une éternité...
Depuis, je grandis chaque jour un peu plus. En cela, les lectures, échanges et rencontres de ce forum m'ont beaucoup aidée…
Merci à ce forum d'exister et un grand merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans ma vie...


Dernière édition par WildZ le Jeu 24 Avr 2014 - 8:12, édité 13 fois (Raison : Ce fil est vivant et mue régulièrement...)

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par paela le Dim 18 Sep 2011 - 12:25

Hum j'aime les introductions en "1,2,3...[...]" donc je te souhaite la bienvenue et quelques pairs ne devraient pas tarder à venir faire de meme Smile



paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par des palmes et un bec le Dim 18 Sep 2011 - 12:33

Voilà, voilà Paela, j'arrive!

Bonjour wildzebr et bienvenue à toi,
Tellement d'espoirs d'enfin trouver des gens qui me comprennent mais en même temps tellement de peur d'être déçue
Ta déception pourrait venir de quoi? D'être incomprise? Rejetée? La peur de la déception, c'est quelque chose qui, à force, peut paralyser. Tu as bien fait de la dépasser, encore une fois, bienvenue à toi! Long hug


Dernière édition par des palmes et un bec le Dim 18 Sep 2011 - 16:10, édité 1 fois

des palmes et un bec
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : à babord, furannement parlant

Revenir en haut Aller en bas

un, deux, trois... franchir le pas!

Message par WildZ le Dim 18 Sep 2011 - 13:21

Merci pour vos messages.

En fait, je me suis toujours considérée comme originale, j'ai l'impression que personne n'est intéressé par les même choses que moi (depuis toute petite j'ai toujours été considérée comme trop sérieuse par les autres), et que passées les premières banalités, dès qu'il s'agit de mieux se connaître, pfout! il n'y a plus personne... Il faut dire que maintenant je suis plutôt comme qui dirait...euh, sur la défensive !! j'ai beaucoup de mal à me livrer, et quand enfin je fais confiance, un simple jugement peut me faire me rétracter à tout allure. Alors, je suis déçue, j'abandonne, je vais voir ailleurs, me méfie encore plus, et... recommence les mêmes "erreurs" éternellement !!!

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Prosopeion le Dim 18 Sep 2011 - 13:47

Tu trouveras ici des pairs de fonctionnement, mais pas forcément de pairs de personnalité ou de convictions. Prends ton temps, tu croiseras certainement des personnes avec qui te sentir en phase.

Bienvenue ^^

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Bliss le Dim 18 Sep 2011 - 18:04

Bienvenue Wildzebr ! Very Happy

Puisse ce forum te faire sortir de ton cocon et te faire aller vers les autres (en vrai, à travers les rencontres de zèbres qui sont régulièrement organisées un peu partout en France et que je te recommande chaleureusement !), et m'est d'avis que tu finiras par trouver des "autres-semblables" avec qui tu te sentiras bien, sur la même longueur d'onde et plus si étrange/étrangère que ça... Wink

(désolée pour la longueur de la phrase Laughing)


Dernière édition par Bliss le Dim 18 Sep 2011 - 18:29, édité 1 fois (Raison : fôte)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par WildZ le Dim 18 Sep 2011 - 18:23

A Bliss : Des réponses comme la tienne me font déjà chaud au coeur sunny Et les longueurs de phrases, t'as peut-être remarqué, je suis spécialiste !!

A Prosopeion : Ce sont des pairs de fonctionnement que je recherche, enfin, plus exactement, des personnes qui ne me regardent pas avec des yeux ronds ou en levant les yeux au ciel, qui ne me considèrent pas suivant les moments comme une immature, une idéaliste, ou au contraire une rabat-joie, et surtout des personnes qui puissent se dire "moi aussi, je pense pareil", et avec qui je puisse penser la même chose.
Peut-être que je suis complètement idéaliste en pensant ça, j'espère que non.

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Bliss le Dim 18 Sep 2011 - 18:28

Alors ici nous sommes tous des idéalistes ! cheers

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 19:51

Salut, bienvenue à toi. Je me suis toujours senti différent des autres tout comme toi, heureusement je vis avec une zèbrette, plus facile à supporter nos rayures à deux. J'espère que tu arriveras à trouver des amis, moi je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai un très bon relationnel avec les gens, mais au fonds de moi une grande brisure.
@micalement.
Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par WildZ le Lun 19 Sep 2011 - 21:47

Salut à tous,
Après un, deux, trois, trois petits pas timides, puis le pas (de la porte!) franchi, maintenant les premiers pas sur le forum: lançons nous dans la présentation...
Pas à pas, pa(s)tatra ! Smile

En fait, je suis vraiment étonnée de voir des gens qui pensent comme moi, je crois que je n'en reviens pas. Shocked
Depuis toute petite je me suis toujours sentie différente des autres de mon âge, intéressée par les adultes, leurs conversations, posant beaucoup de questions. J'ai toujours aimé créer, construire, faire des travaux manuels, des expériences, émettre des hypothèses... Les sujets dinosaures, planètes, préhistoire, m'ont passionné comme tant d'autres, et jamais les camarades de classe ne s'y intéressaient de la même manière que moi: ce que je voulais c'était savoir, comprendre, et pas uniquement jouer avec. J'idéalisais les relations, je recherchais l'amitié exclusive, pour donner ma confiance absolue, mais dès que mon "amie" n'était pas exclusive avec moi, je me sentais profondément blessée, trahie, mais tout a toujours recommencé (ne vous inquiétez pas j'ai grandi et appris depuis Very Happy !!)
A l'école, je détestais les récréations, et je ne me sentais dans mon milieu et tranquille que chez moi.
Timide à l'école, ça ne s'est pas arrangé avec les années, loin de là: les autres me trouvaient secrète, me pensaient prétentieuse!(si ils savaient au contraire à quel point je manquais de confiance en moi!), et donc m'ont rejetée, parfois très violemment (et douloureusement pour moi), me marquant profondément et me faisant perdre le peu de confiance qui me restait dans les autres, notamment à l'adolescence quand on se construit. Bonne élève, j'ai même essayé de ne plus travailler pour rentrer dans le moule et ne plus être à part... peine perdue...
Depuis j'ai bien évolué, j'ai "grandi" (en âge aussi ! j'ai 33 ans) et appris beaucoup de choses, et notamment fortuitement (et depuis 2 mois seulement et, si j'ose dire, "enfin!") que je suis zébrée.
Et ceci peut expliquer tant de choses... (ce ne serait pas parce que je n'y arrive pas, parce que je ne fais pas attention, parce que je suis trop pointilleuse, trop timide, trop gamine, trop anxieuse, trop, trop, trop ??)
Penser toujours vite et sans s'arrêter, passer du coq à l'âne même s'il y a toujours un lien entre le coq et l'âne (après tout ce sont au-moins tous les 2 des animaux geek !) et parfois ne même plus savoir où on en est, finir les phrases des autres à leur place, toujours tout remettre en question (je suis la spécialiste du "oui, mais!") et toujours se remettre en question !! et tellement d'autres choses, très bizarres parfois, comme la sensation , au milieu d'une conversation, de d'un seul coup prendre du recul, et d'analyser (touours analyser!) les positions des gens, leur discours, ce que je suis en train de dire (comme si je m'entendais parler de loin), à en perdre le fil de ma discussion... et tant de choses encore. Et le manque d'amis.
Voilà, voilà pour ma petite bafouille de ce soir, ce n'est pas parce que je suis trop, trop, trop... c'est juste parce que je suis comme ça !

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Bliss le Lun 19 Sep 2011 - 22:01

wildzebr a écrit:J'idéalisais les relations, je recherchais l'amitié exclusive, pour donner ma confiance absolue, mais dès que mon "amie" n'était pas exclusive avec moi, je me sentais profondément blessée, trahie, mais tout a toujours recommencé
Very Happy J'étais pareil !! (et j'en avais honte, car je voyais bien que les autres ne fonctionnaient pas comme ça Embarassed)

wildzebr a écrit:et tellement d'autres choses, très bizarres parfois, comme la sensation, au milieu d'une conversation, de d'un seul coup prendre du recul, et d'analyser (toujours analyser!) les positions des gens, leur discours, ce que je suis en train de dire (comme si je m'entendais parler de loin), à en perdre le fil de ma discussion
Idem pour moi. Je suis parfois amenée à expérimenter ce genre de phénomène (encore plus facilement avec un coup dans la trompette drunken), mais je prends toujours mon pied dans ces cas-là, car je parviens à ne pas perdre le fil de la discussion pour autant (comme si j'étais à la fois super ancrée dans l'instant et en position de spectatrice).
Parfois, je me prends même à imaginer que la scène à laquelle je suis en train d'assister (si cette scène a quelque chose de drôle ou d'inhabituelle) est une scène de film (et "ça le fait" encore plus s'il y a de la musique en fond sonore à ce moment-là geek)

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Persona le Lun 19 Sep 2011 - 22:20

C'est bien que tu sois là.
Bienvenue

Persona
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 49
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par lynka le Ven 23 Sep 2011 - 12:51

cheers Vive le "oui mais" !!! cheers
Ravie de voir que tes petits pas te mènent petit petit à t'intégrer au troupeau... Very Happy
...et bienvenue ici! Smile

Like a Star @ heaven



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par WildZ le Ven 23 Sep 2011 - 13:23

Merci Lynka, ton accueil me fait plaisir. Smile
Oui (sans le mais, pour une fois!!) je me balade plus dans le troupeau... j'y reconnais des rayures, et ça c'est vraiment chouette Very Happy, après...
(cf mon pseudo) je suis plutôt timide Embarassed ...
Enfin, tranquille derrière mon ordi, petit à petit, à petits pa(s)tapon(s) sur le clavier... et ron et ron! Wink

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par lynka le Ven 23 Sep 2011 - 13:29

Il y a une différence entre wild...
Spoiler:
1. Occurring, growing, or living in a natural state; not domesticated, cultivated, or tamed: wild geese; edible wild plants.
2. Not inhabited or farmed: remote, wild country.
3. Uncivilized or barbarous; savage.
4.
a. Lacking supervision or restraint: wild children living in the street.
b. Disorderly; unruly: a wild scene in the school cafeteria.
c. Characterized by a lack of moral restraint; dissolute or licentious: recalled his wild youth with remorse.
5. Lacking regular order or arrangment; disarranged: wild locks of long hair.
6. Full of, marked by, or suggestive of strong, uncontrolled emotion: wild with jealousy; a wild look in his eye; a wild rage.
7. Extravagant; fantastic: a wild idea.
8. Furiously disturbed or turbulent; stormy: wild weather.
9. Risky; imprudent: wild financial schemes.
10.
a. Impatiently eager: wild to get away for the weekend.
b. Informal Highly enthusiastic: just wild about the new music.
11. Based on little or no evidence or probability; unfounded: wild accusations; a wild guess.
12. Deviating greatly from an intended course; erratic: a wild bullet.
13. Games Having an equivalence or value determined by the cardholder's choice: playing poker with deuces wild.
et shy (timide, réservé) Wink
Et ron et ron... is wild and shy^^
petit patapon... will rise and shine!
Wink

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par WildZ le Ven 23 Sep 2011 - 13:44

Will rise and shine... j'attends ça avec impatience !
Moi en fait, c'est plutôt le zèbre sauvage, qui s'effarouche d'un rien, que l'on approche doucement et qui est toujours sur le qui-vive, prêt à tourner les sabots et à détaler... malgré toute l'envie et le désir qu'il avait de venir et de participer !! et d'où déceptions colère tristesse envie espoir... et j'en passe Crying or Very sad
Du coup, ça va bien avec ... : Pas du tout domestiquée par la société. Des émotions dans tous les sens, et même qui se contredisent...(ya pas de smiley pour s'arracher les cheveux??)
"Shy" pour moi correspond à l'apparence que je donne quand on me voit de l'extérieur, et "wild", c'est moi, ça bouillonne en dedans !!
Merci pour ta comptine I love you

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Pandore79 le Lun 3 Oct 2011 - 20:35

Bienvenue dans la savane Smile

Pandore79
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par WildZ le Lun 3 Oct 2011 - 21:28

Merci ! sunny

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par WildZ le Mer 5 Oct 2011 - 18:10

Pour tous les amoureux des mots comme moi... Grand Corps Malade.
Un régal I love you

http://www.youtube.com/watch?v=ze_Cdu2ysP8

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plein de petits pas : Gambader dans la savane...

Message par WildZ le Jeu 6 Oct 2011 - 16:44

Merci à vous tous sur ce forum !
Merci pour ces échanges, ce partage, et merci d'être vous !

J'ai enfin trouvé mon troupeau, j'ai l'impression de renaître et de me libérer... telle une petite graine qui a longtemps attendu les conditions propices à son épanouissement flower

Le chemin est encore long dans la découverte de soi-même (et heureusement jamais complètement abouti) mais là c'est comme si une coquille était en train d'éclater et que je pouvais enfin m'exprimer...

Petit hommage qui exprimera mieux que moi ce que je ressens (désolée, ya juste une seconde de Drucker, ne partez pas, après ça vaut le coup !):


http://www.wat.tv/video/charles-aznavour-grand-corps-36vf1_2fkzl_.html

Long hug

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Bliss le Jeu 6 Oct 2011 - 17:11

cheers


Long hug

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 13:26

Bonjour, j'avais dit, hein, que je te dirais bonjour sur ton fil ... (ce sera ma chose positive de la journée ;-)
J'ai vécu en Afrique et j'ai eu souvent l'occasion de croiser des troupeaux de zèbres en vrai live dans la savane de là bas ... si on m'avait dit qu'un jour je discuterais avec des zèbres à deux pattes et rayures intra-craniennes ... je ne l'aurais jamais su, il faut dire qu'à l'époque, je croyais juste que j'étais un peu trop sotte, un peu trop sensible, un peu trop idéaliste, un peu trop un peu trop mais que tout cela s'arrangerait avec l'âge AHAHAH ;-) ;-) ;-)
En tout cas, heureuse de faire ta virtuelle connaissance et plein plein plein de belles choses à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Down...

Message par WildZ le Mer 19 Oct 2011 - 22:04

Une belle journée. Beaucoup d'émotions. La vie. Le partage. Un regard. Un souvenir. L'émotion. Le trop. Le beau. Le trop...
Et puis la peur. D'un seul coup. Sans prévenir. Toujours la peur. Dès que ça va bien. La peur de tout.
Tout passe. Tout s'arrête. La boule au ventre. L'angoisse. Le temps. Que sommes nous ? Le temps file. On n'est rien. Minuscule. Une poussière dans ce temps. Quelques millisecondes. Rien.
Pas de mots. Si peu. Rien. L'émotion. Brute. Le ressenti.
La peur. L'angoisse. Là. Tapie. Palpable. Tout est si fugace. Tout est si fragile. Tout disparaît.
Comment dire ? Comment faire comprendre ? Comment partager ?
Rien que du ressenti. Pas de mots. Que des maux.
Crying or Very sad pale

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Persona le Mer 19 Oct 2011 - 23:03

D'aime haut...
Bisous

Persona
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 49
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Bliss le Jeu 20 Oct 2011 - 3:18


Des maux que seuls
Des mots ne seraient qu'une
Démo bien piètre.

D'hémoglobine comme
D'émotions le coeur se nourrit...

Des moralistes et
Des moroses diront que
D'aimer autant la vie,
Demoiselle jolie, c'est
Démoniaque et que
Des mots roses, c'est
Démodé...

Des mollassons du ciboulot qui
Démotivent et
Démolissent juste avec
Des mots... Mais n'en

Démord pas, continue
D'aimer haut et fort,
D'émois de te nourrir,
D'émotions de t'emplir...

Démodérément !

I love you







Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum