Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'?

Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'? Empty Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'?

Message par Introitus le Jeu 9 Mai 2019 - 16:58

Parce que je choisis d'être ce que je suis, je suis ce que je suis.

Combien penseront qu'ils subissent?
Oui, et ils n'ont pas tord, dans un sens. 1 sens, seulement.
Or on ignore en général la totalité de -Tout ce que nous sommes-
autrement dit -Tout- ce qui nous compose. Par conséquent
on oblitère toutes les -autres- possibilités de façons de penser.
Voir toutes choses autrement, différemment.

Sous un autre angle.

L'angle avec lequel toute chose est perçu est généralement issu d'un/1 point de vue.
Celui du 'je' qui perçoit. Qui sent, entend, goûte, vois, sent, ressent donc pense ainsi. Le pense. Ainsi il est ce qu'il pense.

Si il pense, il se pense. Si il se pense, il réfléchit. Si il réfléchit, ...il reflète. Le reflet alors est tout ce qu'il voit.
Soit une infime partie, soit l'idée centrale. Résumé en une idée. Résultat en 1 idée.

Pense! Pour qu'un idée soit perçue, vue, goûtée, sentie, ressentie...etc il nous faut un 'espace', un 'réceptacle' pour accueillir en prendre conscience.
Une pensée pour exister, prendre forme, à besoin d'une matière, substance, consistance, d'un 'objet-outil-véhicule-moyen', .
Ainsi la Conscience, berceau d'où tout naît, pour se faire connaitre d'Elle-même, et se reconnaitre en tant que Conscience, trouve moyens. Tous les moyens.
Nous voilà. Outil de conscience.
Mais direz-vous ça ne règle pas le problème dont je fais les frais!
Je ne m'y retrouve pas avec tout mon potentiel, d'intelligence, de compétences...?
Intelligence ou savoir n'est pas connaissance.

La pensée que nous avons de nous-même, sur nous-même, ne s'apparente qu'à un aspect.
La pensée née, l'idée que l'on se fait de soi-même comme de toute chose,
arrive dans un espace, appelé 'je', confiné, contigu, relativement étroit.
Et ce n'est pas un problème, car j'ai toute les capacités pour appréhender toutes choses de moult manières.

Notre conscience, on pourrait dire quelle s'apparente à un extrait de La Conscience *.
Comme 1 part. Avec plus ou moins de possibilités offertes et comprise en 'dedans' de cet extrait.
(*Conscience avec un 'C' maj est un mot parmi tant d'autres que j'emploie. Ils ont la même signification, se concentre sur le même point, aspect. Source. La Vie. L'Energy. et Dieu pourquoi pas ou alors celui qui vous convient, dans votre propre compréhension)

Ainsi on ne se voit que très rarement soi-même dans son entièreté.
On se voit à partir un point, soit, toute la possibilité d'ouverture
comme celle d'un appareil photo, la focale...ouverture grand angle.
Il apparait que même avec cette ouverture 'maxi', on peut facilement voir
que nous n'avons pas accès, donc conscience de la totalité de tout ce qui nous entoure, les aspects, peu importe leur dénomination et dans quoi ils se situent.
Et que même en faisant un tour complet, une partie n'est pas visible, dans ce même temps, champs.
Alors on se sent toujours seul avec ses potentialités existentielles si on ne sait pas prendre un millimètre de recul
Si on ne sait pas encore voir l'ensemble et ainsi sortir du champ de la conscience, du mental/ego.

Il apparait que quelque chose nous échappe.
Quelque chose qui est là, mais qui parait insaisissable.
Cet 'aspect' est en effet insaisissable. Il s'apparente à l'espace qui soutient
tout ce qui se trouve dans l'univers ou notre 'monde' intérieur' et extériorisé.
Ce qui porte et maintient à la fois la cohérence de toutes choses et entre touts choses.
Tous les éléments disposés et définissant dans leur globalité ce qu'est l'univers
A quoi il ressemble et avec bien sur, toujours cet aspect 'mystérieux', 'inconnu'!

Donc nous ressentons bien qu'en apparence bien des choses nous paraissent compliqués
nos ressentis, tels ceux ici de zèbritude et nos difficultés à faire face ou canaliser ce qui semble être
parfois une 'anomalie', ou des aptitudes morcelées, handicapantes ou excessives...bref. nous coupant de notre
liberté d'être, de bien-être, bien vivre, de confiance, de bienveillance...d'amour.

J'insiste donc sur cet aspect 'on ne se voit rarement soi-même,
telle que l'on est', et pas comme nous le pensons,
qui, celle-ci ressemble à une finalité brute sans issue, et n'est que subjective.
Ce sont bien deux visions, versions différentes.
L'une est illusoire, mais quand même bien ressentie,
le pourquoi de tout ce mal-être et les questionnements qui vont avec,
et l'autre, qui n'est sans rapport d'aucun et nullement affectée par quoi que ce soit
quoi qu'il se passe.

Voici la charnière, le point de basculement.

Le 'je' est une pensée qui se pense par définition et toutes les définitions qu'il rapporte.
Il s'auto-alimente. Les questionnements sont tous issus
de cet 'astre', solitaire, qui flotte au milieu de nul part.
C'est une pensée auto-suggestive, qui est semblable à une sphère, une planète qui tourne sur elle-même, et
semble comme toutes planètes tourner autour d'un point.
Faisant ainsi des cycles, subissant des tensions, sentant des attractions, connaissant des hauts, des bas, (en jeu de mots aussi 'hauts-débats et 'hot' ébats), des sensations de froids, chauds....de pleurs, de joies.....etc et semble suivre une courbe dite 'évolutive'....pour devenir...en devenir...!

En deça ou par delà, bref....en un quelque part, il y a cette chose, sans nom, sans visages, sans appellation,
sans définitions....etc, qui est. Demeure. Constant. Inchangeant. Inchangé. Inchangeable.

Bien que l'on ne puisse la 'saisir', avec les sens du corps et mentalement on sent bien qu'il y a là, autre ou quelque chose
Bien que l'on ne puisse pas la comprendre (expliquer) et comprendre (de approprier) on peut l'appréhender par le ressenti sa présence.
Comme cette trame qui soutient tous les élements transitoires de l'univers, qui soutient tous les éléments de nos pensées transitoires.

Cet 'espace' est un espace 'neutre'. Où tout est.
Tout est possible, car toutes les possibilités y sont contenues, inclues.
C'est sa particularité.
Du point de vue mental/ego ...ça le laisse sans voix, dans un 1 er temps et ensuite, il tente de 'saisir' le sens.
Il tente de conceptualiser 'la chose', qui ne peut en aucun cas faire 'figure' dans son modèle conceptuel de toutes choses, et qu'il a même de lui-même.
Ce qui revient à dire qu'il est un sous-produit de cette 'chose' sans nom.

Ainsi il tente par tous les moyens de vous dire ce que vous êtes, ce que vous devez penser....de tout et rien.
Ce mal-aise vous le sentez, ressentez parfois, ..un peu....beaucoup...ou pas du tout. Suivant les moments.
Et bien que vous tentiez par tous les moyens d'apprivoiser tout ce que vous semblez être, de connaitre pour mieux comprendre et
vous sentir plus à l'aise, le mental vous a concocté ce produit 'mal-aise' afin de garder intact le contrôle sur vous, votre essence.
Ce que Chaun est, soit la somme de toutes choses. La Vie est toujours entière....et impartiale.

Le mental est un concept. Il est né d'une idée. Il s'est pensé lui-même et à fait quelque chose de lui.
Un modèle, un exemple, puis de là à découlé un motif, un humain, une chose, un truc, un genre, un gentil, un zèbre, un marginal, un con, un dépressif, un joyeux, un éléphant, une fourchette, un machin, un pot de chambre....., un....un.....etc!
Il a tenté de donner un/1 sens à ce qu'il pensait avoir compris de La Vie, qui n'a pas de sens, mais
les comprend(de inclure) tous.
C'est la raison pour laquelle La Vie na pas de nom de forme précise pas de définition propre à Elle. Mais Elle est et Vous êtes.
Ainsi vous n'êtes pas seulement ce que vous pensez être, vous êtes.....bien plussss!
Toutes les capacités innées dont chaque espèce, chaque être à, possède est un don ou plusieurs de La Vie.
La Vie, cette Conscience qui déborde de bienveillance, de bonté, de générosité, de lucidité, de toutes les plus belles qualités qui soient donnée de citer et même qui dépasse tout entendement.

Ainsi et pour finir, rendez-vous compte du trésor que chacun a et est.
Le don de pouvoir exprimer la magnificence de Tout ce que La Vie a et est au travers de chacun.
Il ni a donc jamais eu une once d'erreur dans tout ce qui vous compose, Tout ce que vous êtes.
Voilà la seule définition possible et accessible que chacun est.
Le choix donc est toujours rendu possible d'être ce que vous choisissez d'être en finalité.

Force & courage.
Bienveillance & partage.
La voie du coeur.

Introitus
Introitus

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'? Empty Re: Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'?

Message par ProfDeLettres le Lun 13 Mai 2019 - 23:58

Tu pourrais résumer ?
ProfDeLettres
ProfDeLettres

Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'? Empty Re: Je suis 'ce que je suis' ou je choisis 'ce que je suis'?

Message par Zarbitude le Mar 14 Mai 2019 - 9:40

Je suis...ravie de lire ton message Introitus Very Happy
Il n'y a pas grand chose à rajouter.
Sauf peut-être que.....Le choix est important.
Savoir qu'on est aussi le "tout", qu'on peut jouer avec les possibilités infinies.
Et que la joie est notre nature profonde. Un petit rien peut la "réveiller", la faire vibrer.
Merci !
Zarbitude
Zarbitude

Message par Introitus le Mar 14 Mai 2019 - 20:41

Hello Zarbitude
c'est suggéré dans le titre et la phrase qui suit.
DIre que cela est important, il va de soi, pour qui veut...
c'est qu'il y donne de l'importance.

Chacun est libre, et est laissé libre, par ce post.
C'est un point de vue, le mien, le résultat de la compréhension de 'moi-même'

Lorsque l'on décide de porter un regard neutre sur ce que l'on appelle 'soi ou moi'
alors on peut y voir bons nombres d'aspect du jeu de la conscience....
Je te remercie pour ta belle et contagieuse joie
et je suis d'accord avec toi, le petit rien...devient tout!
Merci

-Prof de Lettres.....je pourrais te dire 'tu es le résumé!' Wink
Introitus
Introitus

Message par ProfDeLettres le Ven 24 Mai 2019 - 18:00

peux-tu détailler le jeu de la conscience ?
ProfDeLettres
ProfDeLettres

Message par Introitus Hier à 11:04

Bonjour Prof dL
je ne comprends pas ta question.....son sens?
Je ne comprends pas ce que tu souhaites approfondir de plus?
Je ne sais pas quel est ton souhait?

A mon sens, emploie le 'je' pour sonder le fond de toi à savoir ce que tu veux découvrir derrière ta question... Very Happy
Regarde en toi ce qui a besoin de lumière....
Poser son regard à l'intérieur permet souvent de trouver les réponses
car en effet, pour qu'émerge une question
il lui faut son point d'encrage, la réponse....mais celle-ci est 'oblitérée'
car on se focalise sur le questionnement!
On ne se voit pas soi-même....tu es LA réponse!
ALors regarde-toi, sonde-toi....

Il ni a jamais eu de questions laissées sans réponses, car la réponse est automatiquement livrée avec la questions ! Wink

Introitus
Introitus

Message par Mindview Hier à 11:13

Le titre du topic me parle beaucoup, hélas le ferrage à droite et le rose ont eu raison de mes rétines :p
Mindview
Mindview

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé