en attente des resultats du wais 4...

2 participants

Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 05:16

bonjour, bonjour!
nouvelle sur ce site bien que le connaissant depuis quelques années déjà.
Après cinq ans de questionnement, j'ai décidé de fêter mes trente ans en passant par la case test (bah oui quitte a passer un cap, autant le faire bien comme il faut!XD). L'entretien s'est bien passé bien que j’éprouvais une grande appréhension avant son début, me demandant même ce que je faisais là, pensant a ma présence dans cette salle d'attente comme a une aberration...
Et puis la psy est venue me chercher, tout sourire. Je l'ai sentie tellement bienveillante que ça m'a mise en confiance pour la suite et j'ai réussi a décompresser, j'ai même pu mettre mon masque "sourire et blague vaseuse" que j'utilise en général pour passer des entretiens stressants, ça me permet de lâcher un peu prise...
bref, l'entretien a été assez bref, je pense ne pas en avoir assez dit sur ma personne mais je pense que de son côté, elle a pris le temps de peaufiner ça en m'observant durant la passation des tests.
Pour l épreuve des cubes, j'ai eu un petit moment de panique, mais me suis ressaisie. J'ai fini la dernière figure en 27 sec... elle m'a dit, toute étonnée, que javais été super rapide et que c'était un record pour elle... puis la mémorisation des chiffres, je suis allée jusqu’à sept chiffres dans chaque catégorie mais avec une ou deux fautes sur les deux dernières de chaque catégorie ( emmélage de pinceaux sur les deux ou trois derniers chiffres)... (faut dire qu'étant fumeuse régulière j'ai quelques trous de mémoire des fois^^') mais d'après sa réaction ça avait l'air correct quand même...
niveau vocabulaire, le test sur les similitudes entre deux mots, je n'ai aucun doute je l'ai bien réussi! elle a d'ailleurs dit que le langage avait l'air d’être quelque chose que je maîtrisais... mais ça s'est corsé avec les définitions... A chaque fois je devais trouver les mots qui étaient inscrits sur sa feuille... et comme de par hasard, a chaque fois je n'étais dans aucune case... elle a dut me cuisiner un peu pour que je cite les mots qu'elle attendait... je ne sais pas si ça va être pénalisant... j'ai juste remarqué qu'elle hochait souvent la tête en signe d'approbation... mais est ce que ça signifie juste qu'elle était satisfaite que je parvienne enfin a trouver le mot tant désiré ou juste que je m'en suis sortie comme il faut finalement?... trop d'analyse tue l'analyse mais ce test tourne dans ma tête depuis plusieurs jours et j'ai encore deux semaines d'attentes je n'en peux plus...Pour l'information, y'a eu du bien et du pas bien... je dirai résultat mitigé...mais je l'avais prévenu que niveau culture générale j suis pas calée...j'ai ma culture générale a moi... je pense avoir au moins la moyenne... mais du coup elle m'a fait passer le subtest complémentaire... sans me le dire...je l'ai vu en lisant les différents subtest sur internet après... est- ce parce que mes réponses aux définitions n'étaient pas adéquates? est-ce juste pour s'assurer que j'ai bien une facilité en langage? est ce qu'elle va noter ce subtest supplémentaire??? pffff si on pouvait me cryogéniser le temps qu'elle corrige ces foutu tests, ça me soulagerait les neurones...
En puzzle, je ne sais pas... j'ai fais, j'ai essayé de pas trop me poser de questions... me suis excusée plusieurs de la faire raturer sa feuille parce que je changeais souvent d'avis mais elle avait l'air d'approuver ce que je faisais... fin j'en sais rien...je pense m'en être bien sortie...on verra... pareil avec le subtest matrice... j'en sais rien, on verra bien...
en arithmétique, j'ai bien gérer les premiers problèmes... ça s'est corsé sur la fin, j'arrivais plus à assimiler les infos qu'elle me donnait... et moi si je vois pas les problèmes par écrits... je suis juste une bille en maths mais alors un produit en croix de tête bah , çà le fait pas pour moi (j'ai quand même précisé que je savais que c'était un produit en croix mais que je n'arrivais plus à assimiler l'info....)... mais hormis les deux trois derniers, encore des signes d'approbation... Pour les symboles et les codes, rien à dire... j'ai pas été une flèche bien que ce soit chronométré( pour les symboles j'ai fais quasi deux pages et les codes les trois quart d'une page...mais par contre, je suis quasi sûre que j'ai pas commis d'erreur...)...
voili voilou... à la fin elle m'a regardé et m'a dit "alors ça s'est bien passé pour vous?", ce à quoi j'ai répondu que oui mais que je ne me prononcerai pas parce que je pouvais penser que ça s'était bien passé alors qu'en faite non... "vous êtes comme st thomas, vous croyez que ce que vous voyez?!?" "on va dire ca..." et là elle m'a dit avec un sourire "vous manquez pas un peu de confiance en vous, vous?"... mais elle a refusé de dire ce qu'elle en pensait... pas avant le deux mars, après ses vacances qu'elle a dit la dame...
Je sais que ce n'est pas évident de tirer des conclusions en lisant juste ce que je vous raconte.. mais n’hésitez pas, svp à me donner vos impressions sur ce déroulement de test, bien que cela puisse paraître abstrait, étant donné que les résultats ne sont pas encore tombé...
merci à vous!

emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par My_illusion Dim 17 Fév 2019, 09:04

Bravo pour le kdo. Cela dit, j’ai l’impression que tu veux que ce soit positif. Or, ce n’est pas un examen compétitif, c’est juste un état des choses. Ta psy n’était pas dans l’approbation mais dans la neutralité. Vu ce que tu en dis, le test QI ne semble pas follichon, et ça n’est rien de grave!!! Le but est de tenter d’avoir une idée sur ses aptitudes.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 09:22

Bah non c'est pas que je veuilles absolument un résultat positif...je suis en pleine reconstruction depuis un an et j'ai besoin de me connaître totalement (même si on ne se connait jamais vraiment...) Et je me reconnais dans ce mode de fonctionnement...après il est vrai que ce serait rassurant d'avoir un résultat positif parce que ça signifierait que jsuis a peu près normale finalement...^^ tu pense donc que ce ne sera pas glorieux, les résultats ?
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par My_illusion Dim 17 Fév 2019, 12:23

Smile J’eus les meme interrogations, démêler davantage l’inné de l’acquis. Pour moi, je ne faisais pas partie des « hp » car je n’ai pas une très bonne mémoire, je sais juste faire travailler les informations et en faire émerger du neuf, mon apprentissage doit être actif. Donc rien que pour les chiffres, j’en retenais 6-7 et ça a donné du 115-117, rien d’étonnant, donc juste dans la moyenne. Mon second point faible est la représentation 3D. Jamais été bonne en géométrie, donc là aussi dans la moyenne. Et tout le reste au delà de 130. Le tout fut qd même considéré comme du hp, je voulais juste une analyse la plus fiable possible, pas que ça sorte positif. La psy me disait d’ailleurs, ça n’a pas l’air de vous faire plaisir. Bé non, ça n’a pas à être bien ou pas bien, faut vivre avec. Y’a des côtés géniaux que j’exprime bien plus qu’avant, mais les décalages sociaux ne sont pas évidents à modifier, d’ailleurs c’est impossible. « Y’a plus qu’à sublimer ces particularités » que je lui avais répondu, elle trouvait que c’était joliment dit. 

Malgré tout, je continue à douter, car ce n’est pas objectif et suffisamment complet ces tests, ça ne rase qu’une petite partie des potentiels. J’en ai eu un goût d’insuffisance. Et pourtant c’est un endroit qui a bonne réputation. Je trouve que « peut mieux faire ». Car au final je me sens peu proche même des participants de ce forum. Les mentalités restent souvent trop light ou à l’opposé trop alambiquées pour bcp de participants de ce forum. Sous une prétendue intelligence, j’y lis souvent un foutoir mental. 

Penser différemment est à peu près la seule caractéristique qui réunit tous les hp, et c’est un symptôme très fruste... 

Donc y’a encore bien du boulot pour comprendre les mécaniques. 

Pour te répondre, je pense que tu dois te préparer à recevoir une valeur de QI inférieure à 130. Y’a rien de péjoratif à ça, tu restes la même personne Smile

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 12:32

Bonjour,

Il est en effet très difficile de tirer des conclusions à partir de tes éléments. Parfois on a l’impression d’avoir complètement raté le subtest et on se retrouve proche du max, parfois on pense avoir super bien réussi et on est dans la moyenne.

Le 3 mars arrivera vite, et si la psy est conscienscieuse, tu repartiras avec une analyse complète, et c’est bien plus important que le QIT.
Je comprends l’envie de savoir vite, surtout après avoir attendu aussi longtemps, mais 2 semaines comparées à 5 ans de questionnement, ça va arriver vite. Maintenant c’est passé, ruminer le déroulement du test n’en changera pas le résultat. Je te souhaite que les résultats t’apportent une partie des réponses que tu cherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 16:49

My illusion, je demande pas d'avoir 130 huhu mais voilà j'espère ne pas être a 80non plus^^ non c'est vraiment le fonctionnement qui m'intéresse... Malgré mon manque de confiance en moi, je sais que j'ai quelques petites capacités (autodidacte en dessin, peinture ("don venant d'au moins trois générations) , en cuisine également et on ma souvent dis que j'avais un don avec les gens...de plus j'ai une très grande capacité d'observation et d'adaptation. Mais a côté de ça,jsuis totalement instable dans ma vie professionnelle ( je m'ennuie vite) et niveau sentimental aussi...du coup je passe pour une personne imprevisible et instable (ça se tien cela dit...). J'ai un p'tit crapaud de deux ans et demi et mon médecin ma conseillé de lui faire faire un test quand il aura quelques années de plus parce que je cite "il est bizarrement... étrange"...( Rien de bien méchant hein lol, il est ni en avance ni en retard...mais en faite toute étape de développement,il l'a fait pile au début des tranches indiquées. Ila marché a onze mois, il a commencé a dire des mots très tôt ( premier a quatre mois,mais pas du style a te sortir des phrases a un an comme s'il en avait dix de plus, même si ça a un peu surpris la psy qu'il commence déjà à poser des petites questions et a utiliser le "je"et le "moi". Il est propre, va déjà a l'école, est déjà attiré par les plus grand que lui et est...très speed... Trop même des fois ..petit dormeur... Il bouge sans arrêt...même la maîtresse est étonnée qu'il ne montre aucun signe de fatigue le midi...et il est trop malin ... Et archi têtu....tout se passe dans la négociation si je veux obtenir quelques chose... Et depuis tout petit on me dit qu'il a quelque chose de différent...enfin bref.... Du coup , oui j'ai besoin de réponse... Après tu peux me dire effectivement qu'il n'y a rien d'exceptionnel avec mon fils et qu'en étant sa maman forcément , mon fils c'est le plus beau,le meilleur ( bon ça c'est vrai d'abord^^) , mais même mon ex Belle mère qui me disait pourtant au début que je n'étais clairement pas objective avec mon fils (elle a l'habitude des enfants en bas âge) , maintenant c'est elle qui me dit que mon fils a quelque chose de particulier, qu'il est pas comme les autres enfants....bref , voilà pourquoi je me pose des questions...
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 16:55

Oui je sais bien que deux semaines passent vite...mais tu vois c'est comme pour l'accouchement....neuf mois c'est long,et pourtant c'est l'attente des derniers jours qui est la plus insupportable.... Bah là c'est pareil^^ je te remercie pour tes encouragements mily^^ oui c'est pour ça que sur les puzzle et la matrice je ne me prononce pas... Après ce qui me perturbe c'est que j'ai trouvé ça amusant et pas compliqué finalement...j'étais super bien en sortant du test...je me sentais... Rhooo allez je la fais "libérée, délivrée"....( Ya pas que moi qui va l'avoir en tête maintenant huhu) mais le lendemain je me suis demandé ce que j'avais fait ...c'est totalement débile et irrationnel...
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 17:17

Ah un truc par rapport à mon fils... Je ne sais pas si c'est normal pour un enfant de son âge mais il a une mémoire auditive assez impressionnante...( Alors oui je sais,il est dans l'étape du développement ou ça doit être bien développée parce qu'il y a apprentissage du langage) mais depuis ses deux ans, il est capable de me réciter ses livres préférés presqu'au mot près,et ce page par page avec les bonnes intonations de lecture...et quand je lui lis et que je saute une page,je me fais disputée.... Pour tout ce qui est peinture c'est pareil....pour l'une des premières peinture qu'il a fait, il a refusé de peindre avec son pinceau. Non. Monsieur a préféré peindre délicatement ses petites mains et c'est petits pied,couleur par couleur,pour l'étaler délicatement sur la feuille qu'il avait pris soin de poser par terre...ça a donné un rendu super avec des couleurs claires et ça lui a bien pris une demie heure pour réaliser son œuvre.... Depuis ses un an et demi, il a décidé que s'il avait faim,il n'avait qu'à aller se servir lui même dans le frigo pour se prendre un yaourt et me demande si j'en veux un....il sort le paquet du frigo,en prend deux ( un pour lui , un pour moi)me donne le mien, et me réclame une cuillère s'il n'y en a pas en train de sécher sur l'évier ( endroit facile à accéder pour sa petite taille....)...enfin ce n'est peut être rien et juste Normal pour son âge,et moi je suis certainement trop gaga avec ma crapule...
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 17:41

Je voudrais t'écrire un truc sympa et encourageant emyz vu que je suis passée par là, mais les mots me manquent un peu... Alors un Long hug si tu permets ?

Le résultat du test ne dit rien (ou pas grand'chose) sur ta valeur intrinsèque en tant qu'être humain et c'est vrai que ce que tu écris reflète un manque de confiance en soi (je connais cette problématique, je ne dis pas ça pour te juger ou te critiquer).

La société (je veux dire les gens qui sont plus dans la norme, les gens ordinaires en somme) nous perçoit le plus souvent comme bizarres/différents et c'est pas toujours facile à assumer, vu que le HP, s'accompagne aussi souvent de ce fameux manque de confiance en soi dont autrui (jaloux, car moins doué ?) profite. Donc, apprendre à se faire confiance, apprendre à se protéger et se préserver me semblent in fine plus importants que le résultat d'un test (le wais IV) très limité dans sa conception. Ce test te donnera un chiffre et le bilan psy te donnera des pistes, mais c'est tout.

Ne pas en attendre une révolution.

Par contre, faire tester en temps voulu ton "petit crapaud" - qui m'a l'air à croquer - peut être intéressant. La prise en charge d'aujourd'hui n'ayant rien à voir avec celle de ta génération.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 18:07

C'est déjà gentil de prendre le temps de me répondre ^^
Oui j'ai clairement un manque de confiance en moi .. jusqu'à avoir besoin de l'approbation de mes proches sur ce que je j'entreprends. Mais avec le temps j'essaie de m'aimer un peu. Et je me rend compte que j'arrive à m'en sortir même dans les situations critiques....
J'ai une sœur plus âgée qui est super brillante...qui a fait la fierté de mes parents et ayant tout leur soutien... Moi j'ai fais tout l'inverse car déjà très mal accepté des la primaire par les autres élèves...parce que je participais un peu trop...alors au lycée je ne faisais même plus mes devoirs... Je recopiais sur les camarades et le contentais d'obtenir 11 ou12 de moyenne pour être tranquille...je travaillais juste la veille des contrôle...et puis je fonctionne que sous pression ... procrastination+++... Et puis vie Bien riche et en décalage...je suis restée l'anomalie familiale...
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 18:14

Ne pas attendre une révolution,je suis bien d'accord avec ça... Mais obtenir juste quelques bribes de réponses me suffira dans un premier temps...
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 18:15

Oui je pense que ça ne sera pas un mal de le faire tester ...
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 19:02

emyz a écrit:Oui je sais bien que deux semaines passent vite...mais tu vois c'est comme pour l'accouchement....neuf mois c'est long,et pourtant c'est l'attente des derniers jours qui est la plus insupportable.... Bah là c'est pareil^^  je te remercie pour tes encouragements mily^^ oui c'est pour ça que sur les puzzle et la matrice je ne me prononce pas... Après ce qui me perturbe c'est que j'ai trouvé ça amusant et pas compliqué finalement...j'étais super bien en sortant du test...je me sentais... Rhooo allez je la fais "libérée, délivrée"....( Ya pas que moi qui va l'avoir en tête maintenant huhu) mais le lendemain je me suis demandé ce que j'avais fait ...c'est totalement débile et irrationnel...

Je le comprends très bien, je suis passée par là. On a beau se répéter que le résultat c’est relatif, qu’on sera toujours la même personne, force est de constater que si, si on va sortir la somme que représente le test plutôt que de se payer un week-end, c’est quand même important.
Mais voilà une chose qui ne va pas te rassurer : une fois qu’on a les résultats, ce n’est pas fini. Je me souviens des heures à relire le compte rendu, à chercher des réponses entre les lignes, à « rejouer le match » en quelques sortes. Et puis, ça passe.
Si tu veux discuter un peu plus des détails de la restitution, de l’après-résultats, ma messagerie privée est ouverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 19:20

Exactement...la démarche est loin d'être anodine...
Oui je me doute...et me connaissant je vais encore être dans l'analyse du résultat quelques temps après...mais cinq ans effectivement c'est long et j'ai besoin de comprendre afin d'avancer
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 19:21

C'est gentil! Oui pourquoi pas!
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 20:53

au fait emyz... joyeux 30ème anniversaire ! rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attente des resultats du wais 4... Empty Re: en attente des resultats du wais 4...

Message par emyz Dim 17 Fév 2019, 21:59

huhu merci ! Very Happy
emyz
emyz

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum