Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

2 participants

Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Jeanne2303 Sam 16 Fév 2019 - 15:29

Bonjour à tous
Comme le dit le titre, j'ai été récemment testée (1 mois), je commence à absorber tout ce que ça veut dire et même si, au début, ça m'a abattue, finalement ça me donne une éclaircie au cerveau et ça permet de me connaître et de me comprendre mieux.
Mais phase suivante sûrement, dès lors que je parle à qq'un qui a l'air un peu + pertinent dans ses réflexions, je ne peux pas m'empêcher de me dire quil est peut être HPI et j'observe, je scanné. Au final, vu que j'estime que seul le test fait preuve, je me retrouve comme une bécasse avec des interrogations qui ne servent pas à grand chose
Avez vous eu ce même effet après qu'on vous ait annoncé votre petite particularité que seul 0.5% de la population partagé,: d'essayer de trouver des gens comme vous tout en sachant que finalement être entourée de gens avec qui on se sent bien suffit ?

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Re: Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 16:51

Bonjour Jeanne,

A titre perso voici des sources rapide. Le premier lien existe en version pdf mais pas moyen de le retrouver.
C'est le plus explicite pour aborder la douance dans ses multidimensionnalités, aussi bien psychologique que surtout physiologique et donc plus parlante pour beaucoup je crois.

https://www.tdahmonteregie.com/douance
https://www.tdahmonteregie.com/files/la-douance-cest-quoi(2018).pdf

https://www.tdahmonteregie.com/files/adulte-a-haut-potentiel-marianne-belanger-neuropsychologue.pdf

https://www.tdahmonteregie.com/files/twice-exceptional-douance-et-trouble-apprentissage(2018).pdf


Dernière édition par Caracol le Sam 16 Fév 2019 - 19:12, édité 2 fois (Raison : edit : oups sorry, petit problème d'attention ^^ + ajout d'un lien pdf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Re: Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Jeanne2303 Sam 16 Fév 2019 - 16:57

Merci Caracol
Mais mon message n'était peut être pas très clair car
1/ j'ai été testé et j'ai donc lu diverses choses reprises dans tes articles
2/ j'ai un profil homogène sans trouble associé
3/ ma question était plutôt "est ce que, juste après l'annonce de votre douance, vous aviez constamment besoin d'essayer de trouver dans votre entourage (amis/famille/collègues/clients de la boulangerie) des signes que certains pourraient être aussi hpi? En avez vous trouvé ? N'est ce pas idiot de faire ça ?"

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Re: Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 17:12

Oups désolé, en fait je me suis planté de post, je voulais plus répondre à l'autre mais même ainsi j'ai manqué d'attention.
Je croyais que tu y cherchais de quoi pouvoir transmettre simplement à tes proches ce que c'était.
Du coup je crois bien que ce n'était pas non plus ta demande mais bon à l'occasion ça pourrait servir.

Pour te répondre rapide à cette question là.
Je ne trouve pas idiot mais logique de faire ça. Tout d'un coup tu as des outils de comparaison entre les individus et le cerveau essaie d'intégrer ces nouvelles données qui font sens en les éprouvant dans son entourage.
Enfin c'est tel que je le conçois et ça reste relatif à chacun bien que j'ai tendance à penser que c'est plutôt majoritaire. Passer de la théorie à l'expérimentation en somme.

Oui j'en ai trouvé et également détecté deux profils atypiques, une qui s'est fait valider HQI peut de temps après, l'autre qui n'as pas fait le WAIS mais s'est orienté vers TSA et diag validée (et selon moi HQI également). Et une dernière pourrait bien être détecté bientôt.
Il est également possible que pour une personne où je le supposais je me suis peut être trompé et plusieurs dont je ne doute pas de leur hqi, notamment sphère familiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Re: Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Jeanne2303 Sam 16 Fév 2019 - 17:20

Haha pas de pb mais vu que parfois j'oublie d'énoncer des liens logiques de ma réflexion, je me suis dit que je n'avais pas été très claire Dent pétée
En tout cas, c'est intéressant ce que tu dis tu parce que supposément qu'il n'y a que 2% de la population qui sont hpi et finalement soit tu connais bcp de gens soit , veut dire qu'instinctivement tu as noué des relations avec dautres hpi Perplexe

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Re: Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 18:49

La "théorie" ou la mythologie, difficile parfois de faire le tri, explique deux facteurs favorisant le fait d'en voir partout dans l'entourage.

- les chiens ne font pas des chats : composante génétique qui semble souvent présente mais pas toujours, pas de causalité mais une corrélation
- qui se ressemble s'assemble : il existe une hypothèse que l'on s'entend bien dans l'intervalle de son écart-type + ou - 15 pts et encore suffisamment bien à 2 écarts-types + ou - 30 pts, après les conversations seraient trop divergente (ex: personne "normale" versus personne déficiente)

Ce sont des hypothèses qui semblent valides empiriquement mais ne présentent aucune valeur scientifique à ma connaissance.
Ca peut être des pistes intéressantes qui peuvent participer à ta réflexion et ton approche du phénomène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage  Empty Re: Récemment testée, je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des indices dans mon entourage

Message par Potipoua Mer 24 Mai 2023 - 4:00

Invité a écrit:
https://www.tdahmonteregie.com/files/la-douance-cest-quoi(2018).pdf

Concernant le graphique au début de l'article au bout de ce lien, la mention d'un taux de sommeil paradoxal plus élevé induit donc le fait qu'on fait + de rêves si on est sujet à la douance ? Si c'est le cas, c'est encore quelque chose que le dépistage m'a permis de comprendre !! Smile merci pour toutes ces sources d'ailleurs
Potipoua
Potipoua

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 22
Localisation : Sous un arbre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum