c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

+8
St'ban
ou-est-la-question
Hulk 777
Darth Lord Tiger Kalthu
Bruno
Confiteor
craig SP
N°11
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Hulk 777 Mar 29 Jan 2019 - 11:13

Bonjour à tous,

je pense que JSF a traité d'abord la problématique d'enfants surdoués, d'où le terme de "zèbre", qui au final est infantilisant.
Et elle a conservé, à tort d'après moi, ce terme pour les adultes. D'ailleurs je pense même qu'elle n'aurait pas du employer ce terme du tout. C'est mon avis bien entendu.
La principale problématique du surdoué, avant d'être psycho-émotionnelle, est, me semble-il, de l'ordre de l'intégration sociale.
Comment s'intégrer socialement sans nier une part de soi, celle qui a tendance à voir et penser les choses différemment, sous un autre angle.
Dans mon boulot ou même dans ma famille, je suis personnellement pris pour un extra terrestre. Pas parce que je suis vert, mais parce que j'ai toujours une vision hors norme des évènements, sous un ou plusieurs angles à la fois qui déconcerte mes interlocuteurs. Et parfois moi même.
Ce ne veut pas dire que j'ai forcément raison bien entendu. Mais je ne parviens pas à me contenter d'une explication basique de la vie par exemple.

Donc en ce sens, le terme communautaire prend son sens, non pas dans une pensée commune, mais peut être dans un ressenti commun de décalage.Neutral

Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Jan 2019 - 11:17

Ce que j'adore sur zc ce sont les boucles temporelles.
DOnc là on se re re re re rend compte que le terme zèbre est merdique...
Donc HQI est mieux
MAIS on va avoir ceux qui explique que la douance ça n'est pas le QI parce qu'ils ont lu Marie Claire
Et ensuite on va s'intéresser à nouveau aux PN et ensuite une petite guerre de Troll et on refera une boucle...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Mar 29 Jan 2019 - 11:18

Confiteor ? et la suite !
je suis impatiente moi
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 11:22

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ce que j'adore sur zc ce sont les boucles temporelles.
DOnc là on se re re re re rend compte que le terme zèbre est merdique...
Donc HQI est mieux
MAIS on va avoir ceux qui explique que la douance ça n'est pas le QI parce qu'ils ont lu Marie Claire
Et ensuite on va s'intéresser à nouveau aux PN et ensuite une petite guerre de Troll et on refera une boucle...
Very Happy la vie est un éternel recommencement...
Faudrait p't'être mettre dans la charte que le sujet est dorénavant interdit pour cause de saturation des anciens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Jan 2019 - 11:27

Nous sommes un site plus Hegelien à la base...
(et c'est juste moi qui pète un câble ce matin et je m'en excuse, reprenez sans tenir compte de moi... en plus j'ai mes trucs tigres, c'est pas mieux Very Happy ).


Dernière édition par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 11:28, édité 1 fois

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Confiteor Mar 29 Jan 2019 - 11:28

Et le décalage est facilement explicable à mon sens.

Vraiment pas facile pour quiconque de "rentrer" dans la "logique" (en général justement tout sauf logique et super merdique) d'une personne déficiente.
On n'y comprend rien (et pour cause) !
Et pourtant les triso21 (rares aujourd'hui mais fréquents autrefois) semblent ne pas avoir de difficultés plus grande que ça à "fonctionner" ensemble (j'ai pas dit à se comprendre).
Dans leur système de pensée tout en vrac, c'est pas un pb que l'interlocuteur soit également tout en vrac !

Lorsqu'on observe des mômes (chuis prof) dont le QI est bas (mais très loin d'être déficients) par exple 85, on perçoit bien que rien ne marche "bien" dans leur esprit pour faire des maths.
S'ils sont persévérant et travailleurs (hélas ...) ils pourront acquérir des automatismes mais guère plus.
Si on leur tient un discours un peu complexe il ne le comprendront pas.
Et pas besoin que le prof soit HQI pour l'observer.

Ça semble montrer que lorsque l'écart de QI est grand (la légende urbaine dit 2 sigmas, faut bien se fixer les idées !) on a de grandes difficultés à porter un regard commun sur un objet.

Au total,
si on est à 130 de QI c'est avec la moitié de l'humanité que c'est compliqué d'échanger.
Si on est à 100 seulement avec 5 % !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Jan 2019 - 11:29

(il y a la traduction de l'article qui parle de ça quelque part sur le forum d'ailleurs Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Confiteor Mar 29 Jan 2019 - 11:33

Ah !
Du coup, ça vaudrait la peine que j'apprenne à lire Very Happy .
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Jan 2019 - 11:49

Ben il avait entraîné pas mal de débat, surtout les 2 écarts types.

Par exemple la question

Si on prend quelqu'un qui a 70, est-ce le même écart entre lui et un 100 qu'entre un 100 et un 130 ?
Ben non, car nous sommes en valeur relative là
(un 70 ça va être - je donne des chiffres bidons car je parle de mémoire - l'équivalent d'un moyenne de 9/19 , alors qu'un 100 ça va être 14/19 et un 130 16.5/19 ; la différence entre le 120 et le 150 n'est plus que de 2 points en valeur absolu)
MAIS du fait de différence de fonctionnement pour arriver à ces chiffres...
et là on revient au débat sur les "bascules" , on observe bien en IRM des différences de fonctionnement, sans avoir de zone de transition (des IRM un peu "arbre de noel").
Et là faudrait que je retrouve toutes mes sources, car c'est moi qui vais devenir peu précis...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:09

Non, mais Confiteor, tu comprendras quand tu auras atteint la maturité que confère 6 ans de crossage ici...
que le QI, le zèbre, le troll, on finit par s'en foutre et qu'on se contente d'y "aimer" certains personnages qu'on ne rencontre nulle part ailleurs... épicétou.
Et d'abord c'est pas parce que j'ai pas cent trente que je ne suis pas plus intelligente que toi !
Le QI servait à mon époque à choisir ceux pour lesquels il était envisageable de faire des études supérieures même s'ils n'appartenaient pas au milieu consacré pour. C'était le temps où on croyait encore à une école égalitaire sans tenir compte de l'importance des facteurs sociaux qui malgré tout garde un bien plus grand pouvoir pour déterminer de la future place sociale d'un enfant que ses compétences cognitives. (je vous laisse placer la ponctuation, j'ai des touches de mon clavier en panne).
Il servait aussi à identifier les crétins sans tenir compte de leur origine montagnarde afin de mieux les accompagner.
Maintenant le QI ça sert à se faire mousser à Mensa et sur certains fora ("fora" pour les puristes tradi. Pour les progressistes, on peut utiliser "forums"  tongue ).

Sinon, ben oui, les trolls et leur sujet sur les forums c'est comme les marronniers pour les journalistes : ça réveille ceux qui s'endorment sur leurs copies...

J'ai juste envie de relever ça, ça me parait primordial : « En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun. » dont on reconnaîtra sans peine la signature.

S'il y a un truc nécessaire à comprendre quand on débarque avec son hqisme, c'est ça... ça ne permet pas pour autant de comprendre comment faire, mais tant qu'on n'a pas pigé ça, on ne peut rien faire d'autre que s’apitoyer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:09

Non, mais Confiteor, tu comprendras quand tu auras atteint la maturité que confère 6 ans de crossage ici...
que le QI, le zèbre, le troll, on finit par s'en foutre et qu'on se contente d'y "aimer" certains personnages qu'on ne rencontre nulle part ailleurs... épicétou.
Et d'abord c'est pas parce que j'ai pas cent trente que je ne suis pas plus intelligente que toi !
Le QI servait à mon époque à choisir ceux pour lesquels il était envisageable de faire des études supérieures même s'ils n'appartenaient pas au milieu consacré pour. C'était le temps où on croyait encore à une école égalitaire sans tenir compte de l'importance des facteurs sociaux qui malgré tout garde un bien plus grand pouvoir pour déterminer de la future place sociale d'un enfant que ses compétences cognitives. (je vous laisse placer la ponctuation, j'ai des touches de mon clavier en panne).
Il servait aussi à identifier les crétins sans tenir compte de leur origine montagnarde afin de mieux les accompagner.
Maintenant le QI ça sert à se faire mousser à Mensa et sur certains fora ("fora" pour les puristes tradi. Pour les progressistes, on peut utiliser "forums"  tongue ).

Sinon, ben oui, les trolls et leur sujet sur les forums c'est comme les marronniers pour les journalistes : ça réveille ceux qui s'endorment sur leurs copies...

J'ai juste envie de relever ça, ça me parait primordial : « En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun. » dont on reconnaîtra sans peine la signature.

S'il y a un truc nécessaire à comprendre quand on débarque avec son hqisme, c'est ça... ça ne permet pas pour autant de comprendre comment faire, mais tant qu'on n'a pas pigé ça, on ne peut rien faire d'autre que s’apitoyer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:14

Hihihi, cui au carré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:16

quand je serai grande je cuberai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Confiteor Mar 29 Jan 2019 - 12:20

Cuicui,
« En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables * car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun. »
Il manque un bout :
* "chez les autres parce qu'il va de soi qu'on est indemne du fait de son HQI !"
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Confiteor Mar 29 Jan 2019 - 12:23

En vrai c'est pas si con ...

Quand tu vois un benêt agir portnawak ça te saute aux yeux qu'il va s'en prendre plein la gueule et en général ça rate pas.
Et dans ton propre système de pensée de "pas trop benêt" tu es chaque fois surpris qu'il ne le perçoive pas.

Et bien entendu quand il s'agit de toi même ...
D'ailleurs JE n'agis QUE rationnellement
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:24

Ce complément est inutile : le hqi a tous les pouvoirs même celui de refuser de voir à quel point il se fait biaiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:25

Tu es sûr de l'orthographe de QUE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Confiteor Mar 29 Jan 2019 - 12:29

Je ne parle qu'aux mecs, aux vrais aux sévèrement burnés.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 12:39

tite bite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 13:17

Cui² a écrit:Maintenant le QI ça sert à se faire mousser à Mensa et sur certains fora ("fora" pour les puristes tradi. Pour les progressistes, on peut utiliser "forums"  tongue ).
Euh... c'est vraiment pas à Mensa que j'ai vu le plus de gens se faire mousser avec leur QI, mais à la rigueur, OSEF.

Je suis donc une M's frimeuse puriste tradi... chieuse, aussi, à temps perdu, mais qui s'assume...  Wink

(blague à part, le QI des gens m'intéresse beaucoup moins que leur fonctionnement cognitif, mais tout le monde s'en tape, globalement, du fonctionnement, et préfère les mesures Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 13:35

Euh... c'est vraiment pas à Mensa que j'ai vu le plus de gens se faire mousser avec leur QI, mais à la rigueur, OSEF.
Mais j'y tiens à mes clichés moi ! C'est pas bien de me les détruire... tongue

Arf ! le fonctionnement cognitif des gens... c'est pas une mince affaire que de le comprendre.
Je pense à peine à comprendre le mien, enfin ce qu'il en reste, et celui des autres reste un bien grand mystère. En plus ils nous font l'affront de rester figé là où on pourrait s'attendre à voir une évolution et à évoluer là où on croyait le potentiel synaptique éteint... Crying or Very sad
Moi, j'ai renoncé... c'est un truc pour les très intelligents ça, faut être outillé pour ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 18:55

Ah...Désolé de n'avoir pas pu répondre avant, contrairement à beaucoup de zèbres, je suis pas asocial, j'ai un travail qui occupe bien mes journées.
J'ai adoré la réponse de @confiteor, enfin quelqu'un qui a compris la sens de ma question rhétorique Wink
Alors non, je vais bien, plutôt bien même, autant vous idolâtrez JSF ou Hazan, quand moi, c'est Ramus ou Gauvrit .
Malheureusement, de mon expérience, une trop grande majorité de zèbres sont des autoproclamés, préférant se dire HP plutôt que d'aller consulter pour des soucis qui n'ont rien à voir avec le HP.
L'effet barnum est plus louable que de se confronter a soi-même au travers d'un wisc/wais, toujours trop cher pour certains, inutile pour d'autres, car ils savent, ils l'ont lu dans les livres..
Gros bisous mes mangeurs de foin : lol!:


Dernière édition par sbeut64 le Mar 29 Jan 2019 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Mar 29 Jan 2019 - 19:03

punaise Sbeut tu aurais pu préciser dès le début que tu étais dans la rhétorique !

parce que je lis les réponses des uns des autres , ça parle même de Troll (

enfin bref je n'ai pas pigé grand chose par rapport au sujet que tu as lancé sauf ,les posts de Confiteor en effet  

bon alors continue Sbeut dans ta lancée
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Jan 2019 - 19:06

Pas les apriori qui t'étouffe toi... C'est impressionnant ....

Généralement à titre perso (et comme la majorité des modos du forum) c'est surtout Gauvrit que l'on cite quand on nous demande une référence ...
OH ben merde...
Ah oui est Hazan a déjà voulu nous poursuivre en diffamation... pour des admirateurs c'est étrange...

Bon je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu es venu faire mumuse... jouer au "putain regardez moi ! Je suis super plus fort balaize que vous"
Alors on va te faire plaisir

"Putain t'es génial, heureusement que tu es venu nous apporter la bonne parole ?
Alors d'après toi JSF, la dame dont le pognon dépend de notre malheur ne voudrait pas notre bien ?? Oh ben merde quelle surprise !!!
Heureusement que tu viens nous le dire !
Alors d'après toi passer un vrai test chez un professionnel ça n'aurait pas la même valeur que s'autoproclamer ! Ah mais oui, putain on y aurait jamais pensé sans toi ! Merci Oh grand sauveur !
Peux tu nous dire si c'est mieux de manger ou si le jeûne va nous sauver ?"

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 19:11

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Pas les apriori qui t'étouffe toi... C'est impressionnant ....

Généralement à titre perso (et comme la majorité des modos du forum) c'est surtout Gauvrit que l'on cite quand on nous demande une référence ...
OH ben merde...
Ah oui est Hazan a déjà voulu nous poursuivre en diffamation... pour des admirateurs c'est étrange...

Bon je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu es venu faire mumuse... jouer au "putain regardez moi ! Je suis super plus fort balaize que vous"
Alors on va te faire plaisir

"Putain t'es génial, heureusement que tu es venu nous apporter la bonne parole ?
Alors d'après toi JSF, la dame dont le pognon dépend de notre malheur ne voudrait pas notre bien ?? Oh ben merde quelle surprise !!!
Heureusement que tu viens nous le dire !
Alors d'après toi passer un vrai test chez un professionnel ça n'aurait pas la même valeur que s'autoproclamer ! Ah mais oui, putain on y aurait jamais pensé sans toi ! Merci Oh grand sauveur !
Peux tu nous dire si c'est mieux de manger ou si le jeûne va nous sauver ?"
Ah, enfin quelqu'un qui remonte dans mon estime, même s'il s'en fout et, vu que je suis joueur, c'est ce genre de réponse que j'attends...Vous le remercierez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 19:20

Le foin, c'est mieux de le manger que d'en faire : ça apporte de bonnes fibres pour le transit.
Donc pour les constipés du premier cerveau intracrânien, je le conseille à raison d'une botte de 15 kgs par jour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 19:47

Cui² a écrit:Le foin, c'est mieux de le manger que d'en faire : ça apporte de bonnes fibres pour le transit.
Donc pour les constipés du premier cerveau intracrânien, je le conseille à raison d'une botte de 15 kgs par jour.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Mer 30 Jan 2019 - 0:00

ah ben ici Cuicui t'as ta dose de laxatifs

(ou d"indigeste c'est selon où l'on met son cerveau)
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 10:02

Il est déjà parti... ?
Les hqi ne sont plus ce qu'ils étaient... suis déçue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 17:36

oui manip , j'ai édité ma prose, je devrais ne plus poster sur ces choses sans vérifier le pédigrée
je n'aime pas me faire manipuler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par St'ban Mer 30 Jan 2019 - 17:41

Ce "zébre" la c'est fait happé sur le bord de la rivière Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Bruno Mer 30 Jan 2019 - 18:54

More zgègue than zèbre visiblement ¯\_(ツ)_/¯
Bruno
Bruno

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 42
Localisation : Paris 12

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 19:47

c'est dommage, sous ses airs bourrus et avec ses gros sabots (zèbres), il disait une vérité qui dérange visiblement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Confiteor Mer 30 Jan 2019 - 19:51

Une vérité : oui,
qui dérange : en fait non,
une nouveauté : non plus.

Fermez le ban.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Sarty Mer 30 Jan 2019 - 20:20

bien vu noel64!

en fait, je  crois que "zèbre" était une manière de donner une qualité "universelle" à la chose

le qi est variable, jamais identique : zèbre est zèbre, point (une affaire de mot, disons)

c'est une qualité, là où l'autre est quantité, impossible à résoudre en apparence en une qualité nouvelle (on comprend mal en tout cas où se situe le passage hors des "frontières" de l'intelligence humaine comme telle)

...

c'est rassembleur voilà (je viens de voir, Sybille a dit la même chose)

(petit problème : tout le monde est donc zèbre haha)
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Selone Mer 30 Jan 2019 - 22:23

Salut j'ai 18 ans je suis en term ES j'avais juste envie de parler en ce moment ma routine me tue intérieurement mais je ne sais plus trop quoi en dire je veux pas voir de psy, parlez moi juste de vous svp

Selone

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Selone Mer 30 Jan 2019 - 22:23

Je ne sais pas où poster mes messages deso si c'est le mauvais topic

Selone

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Bruno Jeu 31 Jan 2019 - 9:28

noel64 a écrit:c'est dommage, sous ses airs bourrus et avec ses gros sabots (zèbres), il disait une vérité qui dérange visiblement

Débarquer sur un forum, juger a priori des inconnus en se mettant directement au-dessus de tout le monde et chercher l'affrontement verbal c'est "dire une vérité qui dérange" maintenant ?

Eh bien mes aïeux Smile
Bruno
Bruno

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 42
Localisation : Paris 12

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:07

Zèbre c'est simple, C'est celui qui dit qui l'est.
Notez que c'est aussi la definition du con Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Jeu 31 Jan 2019 - 18:37

sauf que le con avoue rarement qu'il l'est....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par St'ban Jeu 31 Jan 2019 - 18:45

ou-est-la-question a écrit:sauf que le con avoue rarement qu'il l'est....

Bon j'avoue hin hin
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Jeu 31 Jan 2019 - 19:39

moi itou
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Jeu 31 Jan 2019 - 19:41

cul C aime

plus con que moi tu meurs signifie : 

A que vous êtes éternels ?
B que je suis éternel ?
C chais pas
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 19:46

qu'on va tous finir sur orbite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par ou-est-la-question Jeu 31 Jan 2019 - 19:55

bravo Cuicui !!! c'est toi qui a décroché le pompon du manège

la soluce était dans la réponse D , celle que tu as trouvé


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty et oui

Message par ZEBRE MASQUE Jeu 31 Jan 2019 - 21:29

je mange du foin, matin , midi et soir
tous les jours de la semaine

et je l'assume





ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Nefelibata Jeu 31 Jan 2019 - 23:10

Selone a écrit:Salut j'ai 18 ans je suis en term ES j'avais juste envie de parler en ce moment ma routine me tue intérieurement  mais je ne sais plus trop quoi en dire je veux pas voir de psy, parlez moi juste de vous svp

Salut, tu devrais créer ton propre sujet parce que tu vas passer inaperçu sur celui-ci. Smile

Et pour répondre sur le fond du sujet: vous mangez du foin ?

Nefelibata
Nefelibata

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 23:30

albino
mon lapin mange du foin tous les jours
et j'espère pour toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 7:25

Rien ne sert de courir , il faut partir à
foin ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum