c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? Empty c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité le Lun 28 Jan 2019 - 18:27

bonsoir à tous.
je lis ici et là le terme zèbre un peu partout...
pourquoi vous vous cachez derrière ce terme qui finalement et un fourre tout à n'importe quoi, souvent d'ailleurs des pathologies .
vous voulez pas assumer le fait d’être un HQI au sens Qit>130..
je m'interroge

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par N°11 le Lun 28 Jan 2019 - 18:42

1) En ce qui concerne la définition du zèbre, elle est sur le net, si tu avais demandé à Google (ou ton moteur de recherche favori), tu l'aurais eue sans problème, et ça t'éviterait de dire n'importe quoi.
2) Quand tu t'inscris sur ce forum, le premier message ça devrait être ta présentation. A moins que tu ne fasses pas partie du troupeau ?

tu t'es inscrit le 09/01/2017, et ton seul message c'est celui-là. Profil bidon ?
N°11
N°11

c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ? Empty Re: c'est quoi un zèbre....vous mangez du foin ?

Message par Invité le Lun 28 Jan 2019 - 18:59

oui j'ai mis 2 ans avant d'écrire, et ma question n'est pas anodine, au contraire..
un zèbre pour moi c'est dans la savane ou le zoo, au mieux un autoproclamé ....

Invité
Invité

Message par craig SP le Lun 28 Jan 2019 - 19:04

sbeut64 sait comment se faire accepter dans un forum!... Wink
Fake ou génie?!....
Dis nous en plus sur toi alors et bienvenue!...
craig SP
craig SP

Message par N°11 le Lun 28 Jan 2019 - 19:07

Un gendarme -> Un "Poulet"
Les responsables du PS -> les "éléphants"
Etre vache.
Devenir chèvre.
Etre un âne.

etc... je vais pas faire toute la liste.
N°11
N°11

Message par Invité le Lun 28 Jan 2019 - 19:12

zèbre->autoproclamé
Hpe->disciple d'HAZAN
arborescence->adorateur de JSF..

Invité
Invité

Message par Confiteor le Lun 28 Jan 2019 - 19:16

Alléluia

Hallelujah

הללויה

الشكر للربّ

слава Богу

enfin, nous sommes deux !
Confiteor
Confiteor

Message par N°11 le Lun 28 Jan 2019 - 20:05

A moins d'une heure d'intervalle tu écris :
"vous voulez pas assumer le fait d’être un HQI au sens Qit>130.."
et
"zèbre->autoproclamé"

Aucune cohérence !

Des propos pas développés, des affirmations en 2 mots basées sur rien. Une certaine aggressivité même.

Ca sent de plus en plus le fake. Continue Smile
N°11
N°11

Message par Bruno le Lun 28 Jan 2019 - 20:08

Bruno
Bruno

http://www.perdu.com

Message par Invité le Lun 28 Jan 2019 - 20:10

oui zèbre autoproclamé, aucunement un HP au sens qit>130, je confirme et signe

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 8:42

Ne te fie pas à tes premières impressions, s'il y a quelques "autoproclamés" ici, il y a aussi pas mal de "certifiés", et j'ai même repéré quelques mensans aussi...

je lis ici et là le terme zèbre un peu partout...
pourquoi vous vous cachez derrière ce terme qui finalement et un fourre tout à n'importe quoi, souvent d'ailleurs des pathologies .
vous voulez pas assumer le fait d’être un HQI au sens Qit>130..

C'est une sorte d'élément "rassembleur" avec une idée de communauté derrière (les "gilets jaunes" ou "stylos rouges" font pareil), permettant de développer une forme de solidarité entre personnes se reconnaissant dans des caractéristiques pré-définies de fonctionnement, donc du soutien et une écoute pour certains qui en éprouvent le besoin, en plus "zèbre" c'est ludique, ça permet des jeux de mots, d'image.
Et puis à Mensa, tu vois des "M's" partout (ex, le "mens'amicalement" que certains utilisaient à une époque), c'est le même principe, non ?

Certes, "zèbre" c'est fourre-tout, et alors ? toutes façons, ça n'est pas un truc "officiel" (j'trouve pas le terme approprié), alors ça ne peut que l'être...

Ceux qui ont un QIt>130 l'assument d'autant mieux qu'ils ne sont pas parasités par certaines "pathologies", comme tu les appelles. Étant pour ma part plutôt bien équipée en anomalies en tout genre, j'aurais tendance à être tolérante envers cet aspect, même si je suis d'accord avec toi, sur le fond, à savoir, si j'ai bien compris, que ce n'est pas le QIt>130 qui est un problème, et qu'il ne faut pas en faire la source.

C'est quoi, en fait, ce qui t'agace vraiment ?

Invité
Invité

Message par Fleur de Lotus le Mar 29 Jan 2019 - 9:15

C'est juste un troll.... maintenant si vous avez envie de troller avec lui pour vous amuser, allez-y, mais uniquement si vous êtes conscients de ce qui se passe ici. Sinon vous allez y perdre de l'énergie.
Fleur de Lotus
Fleur de Lotus

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 10:04

C'est peut être un appel au secours de sa part cela dit.
Venir sur un forum basé sur une appellation que tout le monde trouve pourri pour dire "vous êtes con d'utiliser cette appellation" c'est qu'il doit être en grande difficulté non ?

Darth Lord Tiger Kalthu

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 10:04

Fleur de Lotus a écrit:C'est juste un troll.... maintenant si vous avez envie de troller avec lui pour vous amuser, allez-y, mais uniquement si vous êtes conscients de ce qui se passe ici. Sinon vous allez y perdre de l'énergie.
Ah. Mince.
Bon.
Si je ne reconnais même plus les trolls, c'est qu'il est vraiment temps que j'arrête les fora...
drunken

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 10:21

Et bien je ne suis pas si d'accord avec tes propos très catégoriques Fleur !
Oui la manière d'introduire le fil par sbeut est trollesque.
Et peut-être est-il vraiment un troll ?

Mais néanmoins le débat pourrait avoir un intérêt.

Je trouve également le terme "zèbre" particulièrement cul-cul.
Et je ne suis pas le seul.
Il existe même un forum entier de HQI (en majorité diagnostiqués par des psy diplômés sur base de test reconnu) sur lequel il est proscrit.
Refuser de se demander pourquoi il en est ainsi c'est un peu facile !
Il sera facultatif de me répondre : "Tu n'as qu'à les rejoindre !", car ici aussi, il me semble ne pas être seul à trouver le "concept" (faible !) de zébritude problématique et peu rigoureux.

Accessoirement, je trouve le terme niais et indigne d'une intelligence normale : je ne suis pas un animal mais un être humain, et on prétend que les HQI prennent les mots "au pied de la lettre" !

Oui, dans le livre JSF certains propos m'ont fait bondir.
Par exemple, tacitement il est admis que HQI = douleurs sociales et existentielles.
Bof, y'a qu'a voir Macron et beaucoup de crânes d’œufs qui nous gouvernent, ils ne semblent pas être très douloureux.
Je n'ai plus la source ni le chiffre exact mais une proportion énorme des étudiants de l'X ont un QI>130.
C'est pas très surprenant puisque un QI élevé ne dispense pas d'être très con (d'ailleurs, moi-même) mais par contre avec 100 de QI faire des études sup de très haut niveau conceptuel heu ... c'est rare !
Or, j'ai peu entendu dire que cette école (et les autres) est un océan de larmes et de douleur.

Je trouve également très ennuyeux que JSF essentialise les zèbres et les réduise à des archétypes qui sont fort discutés par d'autres courants de la psy.
Beaucoup d'affirmations de JSF sont péremptoires et ne sont étayées par aucune statistique fiable et sérieuse sur cohorte neutre.
Y'a beaucoup de doigt mouillé et de biais d'échantillonnage bien connus et dénoncés (étudier les HQI qui consultent, consiste à ne jamais voir ceux qui vont bien !).
C'est tout de même "un peu" un problème de méthodologie si on examine calmement les faits avec une intelligence supérieure à 130 !

Sauf si ma mémoire me trahit (lecture ancienne et en diagonale tant c'est indigent), j'ai même souvenir d'une page dans laquelle elle explique qu'on peut être "zèbre" avec un QI dans la norme.
Implicitement, c'est une incitation à l'autodiag !

À nouveau sbeut le dit en provoquant délibérément mais c'est pas faux !

Et enfin, Sybille, pourquoi voudrais-tu qu'on soit une "communauté" ?
Je ne me sens pas plus attaché affectivement et psychologiquement aux HQI qu'à beaucoup d'autres êtres humains dont le QI est dans la norme.

Et j'ai parfois eu des kifs improbables avec des personnes dans la norme basse voire très basse du QI !

Quant à la prétendue "solidarité entre personnes se reconnaissant dans des caractéristiques pré-définies " heu ... si le monde fonctionnait ainsi ça se saurait !
Et ce serait de plus particulièrement ignoble puisque exclusif !

Réponses argumentées attendues : difficile de m'accuser de trollage !
Confiteor
Confiteor

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 10:35

Si les arguments rationnels suffisaient pour "détruire" le zèbre, ce temple serait dédié à Gauvrit.

Si malgré les articles tous aussi bien ficelés les uns que les autres écrits par la communauté scientifique, le terme zèbre n'a pas disparu, que ce forum n'a pas été remplacé par AS, que zc tient encore la route c'est que la Raison a raté un truc...
J'ai ma petite idée là-dessus... c'est que vous refusez toujours et encore de considérer que la rationalité n'est pas la plus forte pour considérer au mieux la complexité de l'être humain. Epicétou. Et puis en fait, je m'en fous, j'ai même pas cent trente...

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 10:38

Ce qui n'empêche pas qu'on puisse rire ensemble (entre deux copies) !
Confiteor
Confiteor

Message par Fleur de Lotus le Mar 29 Jan 2019 - 10:45

Non mais... Confiteor... Smile

Bien évidemment que ce que tu dis est sensé, très intéressant et mérite débat !

Si je parlais de troll c'était parce que j'ai appris à les repérer. Quelques mots lapidaires qui sont toujours dans le vrai, suffisamment génériques pour ratisser large et piquants pour rameuter les foules,  qui ne viennent qu'épisodiquement pour rallumer les braises si elles s'éteignent et cherchent systématiquement à blesser pour en faire réagir le maximum.

Si cette personne avait souhaité une aide quelconque parce qu'elle est en souffrance, il n'y aurait pas eu juste trois bouts de phrase, une fois tous les quatre matins.

Mais si on débat sur le fond, bien évidemment qu'il y a ici de l'auto-proclamation, des personnes qui sont là sans que l'on sache trop pourquoi, que le terme zèbre est sujet à caution et que de l'employer donne un caractère sectaire au groupe qui l'utilise, que... bref je suis d'accord avec l'ensemble de tes remarques !

Mais bon... débat vieux comme le monde de ZC, non ?

Comme dirait mon ex beau-père qui savait être parfois bien con lui même : "Il y a la même proportion de cons partout"... ici comme ailleurs, donc. Bisou Confiteor :p
Fleur de Lotus
Fleur de Lotus

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 10:53

Confiteor a écrit:Et enfin, Sybille, pourquoi voudrais-tu qu'on soit une "communauté" ?
Je ne me sens pas plus attaché affectivement et psychologiquement aux HQI qu'à beaucoup d'autres êtres humains dont le QI est dans la norme
Ah mais moi je ne "veux" rien ! ^^
Je parlais de la communauté de ce forum (pas des HQI en général) au sens B ( http://www.cnrtl.fr/definition/communaut%C3%A9 ) du terme. Je n'entendais pas ça non plus comme qq chose d'exclusif, on peut faire partie de plusieurs "communautés" sans pour autant s'identifier complètement à aucune.

Confiteor a écrit:Quant à la prétendue "solidarité entre personnes se reconnaissant dans des caractéristiques pré-définies " heu ... si le monde fonctionnait ainsi ça se saurait !
Et ce serait de plus particulièrement ignoble puisque exclusif !
"se reconnaissant dans des caractéristiques pré-définies" = reconnues/se reconnaissant/se trouvant une affinité avec les zèbres : les personnes qui viennent ici, c'est pas par amour du design de la bannière ou parce qu'ils préfèrent les animaux à rayures aux animaux à pois...

Le monde ne fonctionne pas comme ça, non, mais le forum un peu quand même... et en l’occurrence dans ce cas précis (forum de zèbre, donc), ça n'a rien d'ignoble, ça pourrait même être plutôt pas mal, puisqu'il est théoriquement plus facile de s'entraider entre personne ayant théoriquement le même type de fonctionnement et de problématiques...

... m'enfin Confiteor, ne me dis pas que tu penses que le monde se réduit à ce forum ?  clown

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 10:58

Pour la dernière partie de ta réponse, je n'avais pas perçu l'implicite "sur ce forum" je croyais generaly speaking
Confiteor
Confiteor

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 11:00

.

Dernière édition par corteXone le Mar 29 Jan 2019 - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 11:03

l'acharnement à chier sur les gens qui souffrent et se posent des questions permanentes témoigne surtout de ce que la société est devenue, hargneuse, compétitive à l'extrême, sans humanité minimale
Et ce qu'ils soient "gifted" brillants ou "normopensants" !
Confiteor
Confiteor

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 11:05

Confiteor a écrit:Pour la dernière partie de ta réponse, je n'avais pas perçu l'implicite "sur ce forum" je croyais generaly speaking

Ah... ces zèbres qui ne comprennent pas les implicites... ^^

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 11:07

corteXone, j'écrivais l'autre jour à un mec qui me demandait ce que je pensais de tout ça :

"Certains auteurs parlent souvent d’un caractère d’hypersensibilité associé au HQI.
La réalité est sans doute à moduler.
Il semble statistiquement démontré (?) à l’imagerie que le cerveau des personnes HQI possède un excès de « matière blanche » qui est le « connecteur » entre les aires cognitives, émotionnelles, sensorielles, motrices etc.
Cette hyper connexion favorise la cognition.
Elle est aussi propice à la mise en relation forte et rapide de la perception sensorielle des stimuli – des émotions induites – de l’analyse de celles-ci – etc.
C’est une forme d’hyper vigilance et de grande présence au monde et à soi qui peut être douloureuse.

Par ailleurs, on évoque parfois, à mon sens à tort, un grand désir de justice, une intolérance au mensonge, aux faux-semblants, etc.
L’excès de connexion entraine plutôt une forme d’allergie à la disjonction entre pensée et action, pensée et parole, etc. qui pourrait être naïvement qualifiée de sincérité !
En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun.
"
Confiteor
Confiteor

Message par Hulk 777 le Mar 29 Jan 2019 - 11:13

Bonjour à tous,

je pense que JSF a traité d'abord la problématique d'enfants surdoués, d'où le terme de "zèbre", qui au final est infantilisant.
Et elle a conservé, à tort d'après moi, ce terme pour les adultes. D'ailleurs je pense même qu'elle n'aurait pas du employer ce terme du tout. C'est mon avis bien entendu.
La principale problématique du surdoué, avant d'être psycho-émotionnelle, est, me semble-il, de l'ordre de l'intégration sociale.
Comment s'intégrer socialement sans nier une part de soi, celle qui a tendance à voir et penser les choses différemment, sous un autre angle.
Dans mon boulot ou même dans ma famille, je suis personnellement pris pour un extra terrestre. Pas parce que je suis vert, mais parce que j'ai toujours une vision hors norme des évènements, sous un ou plusieurs angles à la fois qui déconcerte mes interlocuteurs. Et parfois moi même.
Ce ne veut pas dire que j'ai forcément raison bien entendu. Mais je ne parviens pas à me contenter d'une explication basique de la vie par exemple.

Donc en ce sens, le terme communautaire prend son sens, non pas dans une pensée commune, mais peut être dans un ressenti commun de décalage.Neutral
Hulk 777
Hulk 777

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 11:17

Ce que j'adore sur zc ce sont les boucles temporelles.
DOnc là on se re re re re rend compte que le terme zèbre est merdique...
Donc HQI est mieux
MAIS on va avoir ceux qui explique que la douance ça n'est pas le QI parce qu'ils ont lu Marie Claire
Et ensuite on va s'intéresser à nouveau aux PN et ensuite une petite guerre de Troll et on refera une boucle...

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par ou-est-la-question le Mar 29 Jan 2019 - 11:18

Confiteor ? et la suite !
je suis impatiente moi
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 11:22

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ce que j'adore sur zc ce sont les boucles temporelles.
DOnc là on se re re re re rend compte que le terme zèbre est merdique...
Donc HQI est mieux
MAIS on va avoir ceux qui explique que la douance ça n'est pas le QI parce qu'ils ont lu Marie Claire
Et ensuite on va s'intéresser à nouveau aux PN et ensuite une petite guerre de Troll et on refera une boucle...
Very Happy la vie est un éternel recommencement...
Faudrait p't'être mettre dans la charte que le sujet est dorénavant interdit pour cause de saturation des anciens ?

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 11:27

Nous sommes un site plus Hegelien à la base...
(et c'est juste moi qui pète un câble ce matin et je m'en excuse, reprenez sans tenir compte de moi... en plus j'ai mes trucs tigres, c'est pas mieux Very Happy ).

Dernière édition par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 11:28, édité 1 fois

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 11:28

Et le décalage est facilement explicable à mon sens.

Vraiment pas facile pour quiconque de "rentrer" dans la "logique" (en général justement tout sauf logique et super merdique) d'une personne déficiente.
On n'y comprend rien (et pour cause) !
Et pourtant les triso21 (rares aujourd'hui mais fréquents autrefois) semblent ne pas avoir de difficultés plus grande que ça à "fonctionner" ensemble (j'ai pas dit à se comprendre).
Dans leur système de pensée tout en vrac, c'est pas un pb que l'interlocuteur soit également tout en vrac !

Lorsqu'on observe des mômes (chuis prof) dont le QI est bas (mais très loin d'être déficients) par exple 85, on perçoit bien que rien ne marche "bien" dans leur esprit pour faire des maths.
S'ils sont persévérant et travailleurs (hélas ...) ils pourront acquérir des automatismes mais guère plus.
Si on leur tient un discours un peu complexe il ne le comprendront pas.
Et pas besoin que le prof soit HQI pour l'observer.

Ça semble montrer que lorsque l'écart de QI est grand (la légende urbaine dit 2 sigmas, faut bien se fixer les idées !) on a de grandes difficultés à porter un regard commun sur un objet.

Au total,
si on est à 130 de QI c'est avec la moitié de l'humanité que c'est compliqué d'échanger.
Si on est à 100 seulement avec 5 % !
Confiteor
Confiteor

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 11:29

(il y a la traduction de l'article qui parle de ça quelque part sur le forum d'ailleurs Wink ).

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 11:33

Ah !
Du coup, ça vaudrait la peine que j'apprenne à lire Very Happy .
Confiteor
Confiteor

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 11:49

Ben il avait entraîné pas mal de débat, surtout les 2 écarts types.

Par exemple la question

Si on prend quelqu'un qui a 70, est-ce le même écart entre lui et un 100 qu'entre un 100 et un 130 ?
Ben non, car nous sommes en valeur relative là
(un 70 ça va être - je donne des chiffres bidons car je parle de mémoire - l'équivalent d'un moyenne de 9/19 , alors qu'un 100 ça va être 14/19 et un 130 16.5/19 ; la différence entre le 120 et le 150 n'est plus que de 2 points en valeur absolu)
MAIS du fait de différence de fonctionnement pour arriver à ces chiffres...
et là on revient au débat sur les "bascules" , on observe bien en IRM des différences de fonctionnement, sans avoir de zone de transition (des IRM un peu "arbre de noel").
Et là faudrait que je retrouve toutes mes sources, car c'est moi qui vais devenir peu précis...

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 12:09

Non, mais Confiteor, tu comprendras quand tu auras atteint la maturité que confère 6 ans de crossage ici...
que le QI, le zèbre, le troll, on finit par s'en foutre et qu'on se contente d'y "aimer" certains personnages qu'on ne rencontre nulle part ailleurs... épicétou.
Et d'abord c'est pas parce que j'ai pas cent trente que je ne suis pas plus intelligente que toi !
Le QI servait à mon époque à choisir ceux pour lesquels il était envisageable de faire des études supérieures même s'ils n'appartenaient pas au milieu consacré pour. C'était le temps où on croyait encore à une école égalitaire sans tenir compte de l'importance des facteurs sociaux qui malgré tout garde un bien plus grand pouvoir pour déterminer de la future place sociale d'un enfant que ses compétences cognitives. (je vous laisse placer la ponctuation, j'ai des touches de mon clavier en panne).
Il servait aussi à identifier les crétins sans tenir compte de leur origine montagnarde afin de mieux les accompagner.
Maintenant le QI ça sert à se faire mousser à Mensa et sur certains fora ("fora" pour les puristes tradi. Pour les progressistes, on peut utiliser "forums"  tongue ).

Sinon, ben oui, les trolls et leur sujet sur les forums c'est comme les marronniers pour les journalistes : ça réveille ceux qui s'endorment sur leurs copies...

J'ai juste envie de relever ça, ça me parait primordial : « En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun. » dont on reconnaîtra sans peine la signature.

S'il y a un truc nécessaire à comprendre quand on débarque avec son hqisme, c'est ça... ça ne permet pas pour autant de comprendre comment faire, mais tant qu'on n'a pas pigé ça, on ne peut rien faire d'autre que s’apitoyer.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 12:09

Non, mais Confiteor, tu comprendras quand tu auras atteint la maturité que confère 6 ans de crossage ici...
que le QI, le zèbre, le troll, on finit par s'en foutre et qu'on se contente d'y "aimer" certains personnages qu'on ne rencontre nulle part ailleurs... épicétou.
Et d'abord c'est pas parce que j'ai pas cent trente que je ne suis pas plus intelligente que toi !
Le QI servait à mon époque à choisir ceux pour lesquels il était envisageable de faire des études supérieures même s'ils n'appartenaient pas au milieu consacré pour. C'était le temps où on croyait encore à une école égalitaire sans tenir compte de l'importance des facteurs sociaux qui malgré tout garde un bien plus grand pouvoir pour déterminer de la future place sociale d'un enfant que ses compétences cognitives. (je vous laisse placer la ponctuation, j'ai des touches de mon clavier en panne).
Il servait aussi à identifier les crétins sans tenir compte de leur origine montagnarde afin de mieux les accompagner.
Maintenant le QI ça sert à se faire mousser à Mensa et sur certains fora ("fora" pour les puristes tradi. Pour les progressistes, on peut utiliser "forums"  tongue ).

Sinon, ben oui, les trolls et leur sujet sur les forums c'est comme les marronniers pour les journalistes : ça réveille ceux qui s'endorment sur leurs copies...

J'ai juste envie de relever ça, ça me parait primordial : « En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun. » dont on reconnaîtra sans peine la signature.

S'il y a un truc nécessaire à comprendre quand on débarque avec son hqisme, c'est ça... ça ne permet pas pour autant de comprendre comment faire, mais tant qu'on n'a pas pigé ça, on ne peut rien faire d'autre que s’apitoyer.

Invité
Invité

Message par Saxifrage* le Mar 29 Jan 2019 - 12:14

Hihihi, cui au carré !
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 12:16

quand je serai grande je cuberai...

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 12:20

Cuicui,
« En complément il s’agit aussi d’une incapacité à comprendre les situations ou conduites irrationnelles et déraisonnables * car les biais apparaissent avec tant d’évidence qu’on peine à croire qu’il n’en est pas de même pour chacun. »
Il manque un bout :
* "chez les autres parce qu'il va de soi qu'on est indemne du fait de son HQI !"
Confiteor
Confiteor

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 12:23

En vrai c'est pas si con ...

Quand tu vois un benêt agir portnawak ça te saute aux yeux qu'il va s'en prendre plein la gueule et en général ça rate pas.
Et dans ton propre système de pensée de "pas trop benêt" tu es chaque fois surpris qu'il ne le perçoive pas.

Et bien entendu quand il s'agit de toi même ...
D'ailleurs JE n'agis QUE rationnellement
Confiteor
Confiteor

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 12:24

Ce complément est inutile : le hqi a tous les pouvoirs même celui de refuser de voir à quel point il se fait biaiser.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 12:25

Tu es sûr de l'orthographe de QUE ?

Invité
Invité

Message par Confiteor le Mar 29 Jan 2019 - 12:29

Je ne parle qu'aux mecs, aux vrais aux sévèrement burnés.
Confiteor
Confiteor

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 12:39

tite bite !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 13:17

Cui² a écrit:Maintenant le QI ça sert à se faire mousser à Mensa et sur certains fora ("fora" pour les puristes tradi. Pour les progressistes, on peut utiliser "forums"  tongue ).
Euh... c'est vraiment pas à Mensa que j'ai vu le plus de gens se faire mousser avec leur QI, mais à la rigueur, OSEF.

Je suis donc une M's frimeuse puriste tradi... chieuse, aussi, à temps perdu, mais qui s'assume...  Wink

(blague à part, le QI des gens m'intéresse beaucoup moins que leur fonctionnement cognitif, mais tout le monde s'en tape, globalement, du fonctionnement, et préfère les mesures Rolling Eyes )

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 13:35

Euh... c'est vraiment pas à Mensa que j'ai vu le plus de gens se faire mousser avec leur QI, mais à la rigueur, OSEF.
Mais j'y tiens à mes clichés moi ! C'est pas bien de me les détruire... tongue

Arf ! le fonctionnement cognitif des gens... c'est pas une mince affaire que de le comprendre.
Je pense à peine à comprendre le mien, enfin ce qu'il en reste, et celui des autres reste un bien grand mystère. En plus ils nous font l'affront de rester figé là où on pourrait s'attendre à voir une évolution et à évoluer là où on croyait le potentiel synaptique éteint... Crying or Very sad
Moi, j'ai renoncé... c'est un truc pour les très intelligents ça, faut être outillé pour ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 18:55

Ah...Désolé de n'avoir pas pu répondre avant, contrairement à beaucoup de zèbres, je suis pas asocial, j'ai un travail qui occupe bien mes journées.
J'ai adoré la réponse de @confiteor, enfin quelqu'un qui a compris la sens de ma question rhétorique Wink
Alors non, je vais bien, plutôt bien même, autant vous idolâtrez JSF ou Hazan, quand moi, c'est Ramus ou Gauvrit .
Malheureusement, de mon expérience, une trop grande majorité de zèbres sont des autoproclamés, préférant se dire HP plutôt que d'aller consulter pour des soucis qui n'ont rien à voir avec le HP.
L'effet barnum est plus louable que de se confronter a soi-même au travers d'un wisc/wais, toujours trop cher pour certains, inutile pour d'autres, car ils savent, ils l'ont lu dans les livres..
Gros bisous mes mangeurs de foin : lol!:

Dernière édition par sbeut64 le Mar 29 Jan 2019 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mar 29 Jan 2019 - 19:03

punaise Sbeut tu aurais pu préciser dès le début que tu étais dans la rhétorique !

parce que je lis les réponses des uns des autres , ça parle même de Troll (

enfin bref je n'ai pas pigé grand chose par rapport au sujet que tu as lancé sauf ,les posts de Confiteor en effet  

bon alors continue Sbeut dans ta lancée
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 29 Jan 2019 - 19:06

Pas les apriori qui t'étouffe toi... C'est impressionnant ....

Généralement à titre perso (et comme la majorité des modos du forum) c'est surtout Gauvrit que l'on cite quand on nous demande une référence ...
OH ben merde...
Ah oui est Hazan a déjà voulu nous poursuivre en diffamation... pour des admirateurs c'est étrange...

Bon je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu es venu faire mumuse... jouer au "putain regardez moi ! Je suis super plus fort balaize que vous"
Alors on va te faire plaisir

"Putain t'es génial, heureusement que tu es venu nous apporter la bonne parole ?
Alors d'après toi JSF, la dame dont le pognon dépend de notre malheur ne voudrait pas notre bien ?? Oh ben merde quelle surprise !!!
Heureusement que tu viens nous le dire !
Alors d'après toi passer un vrai test chez un professionnel ça n'aurait pas la même valeur que s'autoproclamer ! Ah mais oui, putain on y aurait jamais pensé sans toi ! Merci Oh grand sauveur !
Peux tu nous dire si c'est mieux de manger ou si le jeûne va nous sauver ?"

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 19:11

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Pas les apriori qui t'étouffe toi... C'est impressionnant ....

Généralement à titre perso (et comme la majorité des modos du forum) c'est surtout Gauvrit que l'on cite quand on nous demande une référence ...
OH ben merde...
Ah oui est Hazan a déjà voulu nous poursuivre en diffamation... pour des admirateurs c'est étrange...

Bon je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu es venu faire mumuse... jouer au "putain regardez moi ! Je suis super plus fort balaize que vous"
Alors on va te faire plaisir

"Putain t'es génial, heureusement que tu es venu nous apporter la bonne parole ?
Alors d'après toi JSF, la dame dont le pognon dépend de notre malheur ne voudrait pas notre bien ?? Oh ben merde quelle surprise !!!
Heureusement que tu viens nous le dire !
Alors d'après toi passer un vrai test chez un professionnel ça n'aurait pas la même valeur que s'autoproclamer ! Ah mais oui, putain on y aurait jamais pensé sans toi ! Merci Oh grand sauveur !
Peux tu nous dire si c'est mieux de manger ou si le jeûne va nous sauver ?"
Ah, enfin quelqu'un qui remonte dans mon estime, même s'il s'en fout et, vu que je suis joueur, c'est ce genre de réponse que j'attends...Vous le remercierez.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 19:20

Le foin, c'est mieux de le manger que d'en faire : ça apporte de bonnes fibres pour le transit.
Donc pour les constipés du premier cerveau intracrânien, je le conseille à raison d'une botte de 15 kgs par jour.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant