Et le télétravail, vous avez essayé?

4 participants

Aller en bas

Et le télétravail, vous avez essayé? Empty Et le télétravail, vous avez essayé?

Message par Joe Dalton Ven 25 Jan 2019 - 10:28

Il y a un peu plus d'un an, suite au non-renouvellement de mon cdd et face aux difficultés à retrouver un emploi (je ne conduis pas et si je traverse la rue, je mets les pieds dans une prairie), j'ai décidé d'essayer le télétravail. Après une première expérience qui a tourné court, j'occupe le même emploi depuis le printemps dernier.
Le plus difficile au début a été l'absence de limite physique et temporel entre mon espace professionnel et l'espace privé. J'ai du m'imposer des périodes où je ne répond pas au téléphone et où je ne vérifie pas mes mails et sms (pendant les repas, par exemple).
Certain(e)s se sont-ils(ou elles) lancé(e) dans ce mode d'activité ou envisagent de le faire?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et le télétravail, vous avez essayé? Empty Re: Et le télétravail, vous avez essayé?

Message par Bruno Ven 25 Jan 2019 - 10:43

Pas lancé en indépendant, par contre ma boite permet le télétravail sans trop de contraintes. Si ce n'est être joignable et fournir le travail dû en temps et heures Smile C'est extrêmement pratique de pouvoir économiser les 2h quotidiennes de trajet pour en faire autre chose. Notamment tôt le matin pour pouvoir avancer tranquillement sans aucune gêne extérieure.

C'est très efficace si effectivement tu arrives à mettre des limites privé/perso assez peu perméables. Utilisé de temps en temps c'est vraiment un plus énorme, par contre je pense qu'avoir une activité principalement à domicile demande plus d'investissement : un espace à part dédié au boulot pour ne pas perdre pied dans le mélange des genre, des horaires fixes ou des quantités de temps "verrouillées" pour le boulot, etc.
Bruno
Bruno

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 42
Localisation : Paris 12

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le télétravail, vous avez essayé? Empty Re: Et le télétravail, vous avez essayé?

Message par Joe Dalton Ven 25 Jan 2019 - 11:11

Eviter le mélange des genres, c'est indispensable mais je pense que ça peut venir vite si tu as une vie de famille. Par ailleurs, je sors régulièrement pour ne pas être reclus
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et le télétravail, vous avez essayé? Empty Re: Et le télétravail, vous avez essayé?

Message par RonaldMcDonald Ven 25 Jan 2019 - 15:43

Perso, je suis déjà assez feignasse au bureau, alors à la maison, avec le petit qui court partout et sa maman qui demande de l'aide en permanence(et je ne peux pas la blâmer...). Je garde le télétravail pour les cas ou je n'ai pas le choix.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10069
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et le télétravail, vous avez essayé? Empty Re: Et le télétravail, vous avez essayé?

Message par My_illusion Ven 25 Jan 2019 - 21:52

C’est geniallll. Deux jours par semaine, gain de temps appréciable, parfois dépassement de l’horaire habituel, casse la routine, du calme, pas d’énervement avec les trains, pas trop avec les collègues. A vrai dire, je n’y vois que des côtés positifs. Il faut juste un endroit dédié au boulot. Et en plus ça me permet de faire de petites tâches privées en parallèle.

My_illusion

Messages : 5846
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum