l'abominable Ronald des montagnes

+32
Zorg
Boitachat
Unefoideplus
Monsieur Pinpin
Mp3
L'effet-mère
Shadow Boxeur
Confiteor
Wich
Laelia
Ennaétéride
fift
Darth Lord Tiger Kalthu
Stef-âne
S'marty
isadora
Prince Joann visite
St'ban
Topsy Turvy
Donadieu
My_illusion
higeekomori
david50
Mentounasc
J043947.08+163415.7
Opossum
Chuna
Charv
Zinzoline
an.a.co.lu.the
siamois93
RonaldMcDonald
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Ven 24 Déc 2021 - 19:25

Et j'ai fini par trouver. Pour comprendre qui je suis au travail, il suffit de 2 phrases.

Monique de Kermadec : "Intensité, complexité, urgence"
Carlos Tinoco : "Les modes d'accès typiques à l'effort me sont à jamais interdits"

Et ce %%%%%%%%%%%%%% de manager qui non seulement me demande de rester flegmatique en toutes circonstances, qui m'accuse de ne pas suivre le chemin "naturel" de ne plus mettre du tout d'émotion dans le travail à nos âges, et qui en plus accuse le fait que je ne boive pas d'alcool pour ça. Il pense vraiment que deux pintes tous les soirs le changerait. 

Non

On ne fait pas un pivot de basket d'un gugusse de 1m64 (moi). On ne fait pas un robot humain d'un "surdoué" (moi).

RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Lun 3 Jan 2022 - 13:18

Et donc, tu as choisis Mcdonald , mais tu as aussi mit Ronald sur la croix ....  savais-tu que le clown a une signification satanique ?   tu as fais un beau combo + ta signiature ....

mais je ne te pointe pas du doigt et tu n'es pas mon ennemi .. c'est aux gens de choisir

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 3 Jan 2022 - 14:36

Bonjour Donadieu.

J'ai un rapport, euh, compliqué avec la religion. Tant mon pseudo que mon avatar ont été choisi à la va-vite, un peu au hasard, mais si je les garde, ce n'est pas un hasard.

_J'ai grandi en allant au catéchisme et à l'église. Je n'étais pas du genre à me rebeller, on me disait d'y aller, j'y allais. J'ai même été un peu croyant. Avec toujours un fonds de doute, et une certitude de n'avoir pas tout compris.

_Puis au Lycée, j'ai arrêté d'aller à l'église, pour des raisons principalement logistiques. Des années plus tard, arrivé à l'armée, je me retrouve à jouer du tambour dans une église. Et là, le choc : chaque élément de la cérémonie est vécu par moi comme un trauma. Chaque élément répété me semble soudain comme un lavage de cerveau, à l'image du lavage de cerveau que je viens de subir lors des classes. Sauf que je comprends pourquoi l'armée me lave le cerveau : c'est pour me faire survivre au combat. Je ne vois pas de raison pour lesquelles l'église ferait pareil. Résultat, je suis devenu anti-église.

_Je passe mes années vingtaine en étant toujours un poil croyant, mais dans des trucs très vagues. Je me suis un peu perdu dans la nébuleuse du new age (notamment Kryon/Kryeon). Mais petit à petit, je passe à autre chose. Puis je me marie à 29 ans avec une chrétienne évangélique (ça change brutalement des catholiques). Ce qui m'oblige à me replonger là-dedans. Et plus je creuse, et moins ça n'a de sens. Finalement, je lis une hypothèse comme quoi l'évangile de Marc ne serait qu'une resucée de l'odyssée d'Homère. Interprétation un peu à l'Ouest, certes, les textes sont assez différents, mais il y a quand même manifestement des emprunts (et Jesus Christ qui passe son temps à voguer d'ile en ile...en Palestine...argh...). Ce qui est pour moi le bout du chemin religieux : tout ce qui parle du paranormal, organisé ou non, ça n'est jamais que de la mythologie. Dieu est un personnage mythologique comme les autres, un archétype (Donald Trump, mais en mieux, et encore).

Finalement, aujourd'hui, je vis dans un monde ou les idéologies servent uniquement les intérêts particuliers de quelques grands chefs, et les religions font pareil, ce sont des idéologies comme les autres. Ce sont des organisations dédiées presque exclusivement à la défense de leur pré carré, de leurs intérêts spécifiques, et du pouvoir de leurs dirigeants. J'ai pris Ronald comme pseudo parce que ça ressemblait au pseudo que je voulais (et qui étais déjà pris), et quand je suis tombé sur cette série de photos, j'ai su que c'était pour moi l'avatar idéal. Et j'ai adapté mon pseudo en conséquence.

Quand aux croyances désorganisées (new age, superstitions, astrologie...), mon point de vue à moi est désormais "je suis un ingénieur qualité, je ne crois rien, je mesure". Et il n'y a rien à mesurer d'autre que beaucoup d'imagination.

J'ai lu ton introduction. Je ne me permettrais pas d'aller la saboter avec mes idées à moi. Mais si un croyant vient me faire chier, je sais le recevoir comme il se doit. Surtout si il a le malheur de parler de la Bible, que je connais très, très, très bien, et sur un angle (voire plusieurs) que les croyants ont tendance à ne pas supporter.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 3 Jan 2022 - 14:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Lun 3 Jan 2022 - 14:51

Tu as eu le parcours que beaucoup de chrétiens ont eu !   et tu es partis de la religion comme beaucoup sont partis ....  Cela me fait penser a un verset :

" Il y a beaucoup d'appelés mais peut  d'élus "


L'armée formate pour la guerre  l'église formate pour la vie  Very Happy  si l'on accepte de se soumettre .  Personnellement je prefere  me soumettre a un Dieu qu'a un directeur ou un adjudant chef mais chacun  se soumet a ce qu'il veut ....

Pour  les textes bibliques j'avoue ne pas tout comprendre non plus ,  sauf qu'il reprend des textes et récit deja existant plusieurs milliers d'années avant .. avec plus d'explications !   est-ce le même récit tout simplement ...  Jean , paul , jacque , Pierre  ne sont pas vraiment leur vrai nom ... c'est un peu comme  tutti frutti  & compagnie ....    

de ce que je retiens de la Bible , c'est la force qui s'en dégage ... il faut une force extraordinaire pour comprendre et c'est une source de spiritualité .  On ne demande d'abandonner  notrer vie , non pas se suicider , mais abandonner ce qu'on aime pour Dieu... un long  jeûne .    C'est là le prix a payer pour la vie eternelle ......  

Moi j'ai été musulman avant  ,  et j'ai changé car j'ai eu vraiment une confirmation de la religion chrétienne ... un truc extra ... je suis marqué a vie maintenant et je ne peux plus retourner en arrière. Donc je sais que Dieu existe  Razz

Mais j'ai encore du mal a comprendre aujourdh'ui pourquoi  les gens prefere suivre Lucifer  que de suivre Dieu .....  ce sont donc des rebelles ?  il n'y a rien a gagner avec lui .. au contraire ...  c'est un suicide... ce qu'il propose est ephemère...   je ne comprend pas du tout leurs motivations bounce

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 3 Jan 2022 - 15:55

Ah, donc, tu as décidé de venir porter le fer chez moi. Bon. Soit. On est partis.

La Bible, c'est, comme toute œuvre de mythologie, avant tout (même si pas que) un immense test de Rohrschach. Ce qui veut dire ce que qu'on y lit est avant tout ce qu'on y projette. Quelqu'un qui est pétri d'amour y trouvera toutes les raisons d'aimer, quelqu'un qui est pétri de haine y trouvera toutes les raisons de hair, quelqu'un qui adore trouver les failles (c'est mon métier, donc ça, c'est moi) trouvera des milliards de failles, quelqu'un qui adore trouver des concordances trouvera des concordances (ma femme a un bouquin de quelques centaines de pages sur la concordance biblique. Tu m'excuseras de ne pas l'avoir ouvert, il est en polonais, et mon polonais est bien trop limité).

Et tous auront tort (oui, oui, moi aussi, quand je listais toutes les aberrations et autres contradictions, et elles sont nombreuses, j'avais tort, quand bien même les contradictions que je levais étaient réelles). Parce qu'en fait, nul (pas même moi, pas même toi) ne se dérobe à la puissance de l'écriture mythologique.

Et c'est encore plus violent quand quelqu'un qui cherche du sens à sa vie tombe, sur, mettons, le sermon sur la montagne façon Mathieu. Texte abominablement rétrograde, qui criminalise la pensée, qui multiplie les jugements à l'emporte pièce, et justifie toutes les pires idioties par un simple "en vérité, je vous le dit" qui n'apporte rien...mais dont l'écriture est ciselée pour taper au fonds de l'âme humaine et l'emporter au delà du sens des mots. En enveloppant des horreurs (crève toi un œil) enveloppé dans des vérités difficiles à nier et un peu honteuses (oui, je regarde les jolies filles même en étant marié), en jouant à la fois sur nos qualités (la volonté de faire bien) et nos défauts (le sentiment de culpabilité), ce genre de texte emmène l'esprit peu préparé dans des endroits très dangereux. Dans la croyance dans un au-delà qui n'existe pas. Dans un Yahweh qui n'est jamais que l'image du Donald Trump de l'époque. Dans un fatras de croyances nocives qui n'a pour intérêt que pour le chef qui tire les ficelles.

Parce que ultimement, l'enseignement, c'est de suivre le chef. Pasteur, curé, imam, (et je ne nie pas qu'il en existe de très bien) sont structurellement dans une position d'abus. Toujours pardonnés, toujours en position de conseiller (alors même que les compétences manquent souvent), ayant toujours raison, au sommet d'un système par définition autoritaire (on ne conteste pas l'autorité de Dieu. Quand il ne parle pas, c'est-à-dire toujours, on ne conteste pas l'autorité de son représentant auto-proclamé), qui écrase le croyant, met en place des hiérarchies strictes dont le seul rôle est de garantir l'éternel pouvoir de ceux qui le détiennent.

J'ai eu, moi aussi, une expérience mystique, ou j'ai senti la présence de Dieu. Puis je suis allé regarder regarder u dictionnaire médical. Apnée du sommeil. Ca colle. Ce que j'avais perçu comme étant une colonne de bonté divine arrivant du ciel vers moi n'était guère que mon sternum écrasant mes poumons. Et ça s'accompagne souvent d'hallucinations, à l'endormissement, ou au réveil. Dieu n'est qu'une hallucination, quand il n'est pas un outil au service des dictateurs de tout poil.

Satan, c'est le mec cool, qui fait pas chier, et qui est plein de sagesse. Il apporte le savoir et la curiosité. Lucifer, lui, apporte la lumière (c'est la signification du nom en latin). Dieu/Yahweh, c'est le mec qui va foudroyer le petit groupe qui s'est plaint de la bouffe, qui va exterminer toute l'humanité parce qu'il s'est loupé à la création d'icelle, qui va endurcir le cœur de Pharaon juste pour avoir un prétexte pour exterminer toujours plus de gens, qui exige du viol de masse de jouvencelles, enfin bref, pas ma came. De toutes façons, les trois sont des inventions mythologiques (qui correspondent à des archétypes très, très humains, ce qui là encore correspond parfaitement à la structure standard d'une œuvre de mythologie). Mais il me parait significatif que le brutal et autoritaire empire Romain (qui tuait des gens pour le plaisir, dans l'arène, entres autres) aie choisi le troisième comme Dieu unique.

EDIT : plus de détail sur les hallucinations de nuit : https://fondationsommeil.com/les-hallucinations-nocturnes/
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Lun 3 Jan 2022 - 16:40

Merci pour ta réponse , donc satan est pleins de sagesse et apporte pleins de trucs cool j'imagine Very Happy pour un temps quoi ..... Ensuite je n'ai pas eu d'halucination de nuit, ni de jour ... en fait ce n'est pas une halucination et c'est pas juste une chose que j'ai vécu mais plusieurs ..... et je ne souffre d'aucune maladie mentale ! et je ne prend pas de drogue ... il suffit juste d'être une bonne personne et de chercher DIeu de tout son coeur ... ou parfois il se manifeste a des gens ... c'est banal quoi. on est quand même quelques millions/ milliards a avoir vus des choses ..... n'est-ce pas ?

je te rappel aussi, l'histoire de Fatima . Elle a donné un rendez vous a son village, il y avait des photographe et journaliste ! et le phénomène est arrivé ... tu ne peux pas nier ca ! a moins de chercher une petite excuse scientifique .

Nous savons très bien que les anti- religion se protège grace a la science et ce qui est palpable. et rejette toutes spiritualités. Parce que excuse moi, mais lorsque on est " spirituel " mais qu'on croit uniquement a la science c'est contradictoire !

Donc en tant qu'ingénieur " qui ne fait que mesurer le possible " je ne m'attend pas a ce qu'on soit d'accord sur la religion ! tu passera le bonjour a Ronald sur la croix il a l'air de souffrir

enfin bref .... Satan c'est un peu la mort-au-rat . Mais en tout cas, moi je suis sûr que DIeu existe a 200% et personne ne me fera changé d'avis. J'ai changer de religion de moi même ce n'est pas quelques forumeurs et leurs phrases toutes faites qui vont me faire douter ! j'en ai vu d'autres ! Very Happy je ne suis pas de petite foi et je pense que c'est un débat sans fin .

Tu m'en dira pas plus et c'est bien dommage ...








Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 3 Jan 2022 - 17:01

Mais si tu lis mon lien, tu verras que les hallucinations ne sont pas réservées aux gens ayant des maladies mentales, ou prenant de la drogue. Je ne bois pas d'alcool, ne fume rien, ma seule drogue c'est Zebra Crossing (bon, à l'époque, c'étaient d'autres forums). L'histoire de Fatima, on a rien, sinon des témoins, victimes de suggestion, qui ont cru voir que. Ca aussi, c'est très documenté, la suggestion.

De toutes façons, Dieu est une ordure, il a laissé mourir Grischka Bogdanoff dans d'atroces souffrances (c'est horrible, une mort du COVID). Je ne crois pas à son existence, mais si il existe quand même, son dossier est lourd, très très très lourd. Le cas que je cite n'est que le dernier d'une atrocement longue série. Je peux citer Robert Suber, comme autre exemple récent particulièrement horrible.

Ou alors il s'en fout, et c'est, là encore, un horrible personnage.

Ou alors il n'a pas le pouvoir d'arrêter ça, et alors ce n'est qu'une déité de pacotille, qui ne m'intéresse pas.

Les croyants parlent de Dieu tout-puissant, tout-sachant, et totalement bon, mais ils n'ont pas réfléchi à la cohérence entre ça et le monde réel.

Je ne "crois" pas en la science. Je la pratique, parce que c'est l'outil le plus efficace (quand on peut l'utiliser) pour séparer le vrai du faux. Le plus efficace connu. Peut-être trouvera-t-on mieux dans le futur. Dans le présent, c'est plus efficace que "croire". "croire", c'est se monter le bourrichon comme quoi on a raison et tous les autres ont tort. "croire", c'est se placer au dessus du monde réel. C'est d'une prétention sans borne. C'est s'imaginer que la pensée à soi est supérieure à toutes les autres, mais aussi peut s'affranchir du monde réel. Croire en Dieu, fondamentalement, c'est faire acte de foi en sa propre supériorité - sans compter que si je te demande à quoi ressemble ton Dieu, tu vas m'en apprendre beaucoup plus sur toi que sur ton Dieu.

Enfin, je n'ai jamais prétendu être spirituel. C'est du vent, ça, la spiritualité. On claque des doigts et on essaye d'impressionner les esprits faibles.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 3 Jan 2022 - 17:36

Clin d'œil à Ronald (déjà posté, mais c'était ça ou parler de la chaine AronRa ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 3 Jan 2022 - 17:52

Bonne musique, mais au bout de quelques musiques, j'ai stoppé : "it's good to be an american", c'est pire que les références bibliques, dans mes références personnelles.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par My_illusion Lun 3 Jan 2022 - 18:13

RonaldMcDonald a écrit:Mais si tu lis mon lien, tu verras que les hallucinations ne sont pas réservées aux gens ayant des maladies mentales, ou prenant de la drogue. Je ne bois pas d'alcool, ne fume rien, ma seule drogue c'est Zebra Crossing (bon, à l'époque, c'étaient d'autres forums). L'histoire de Fatima, on a rien, sinon des témoins, victimes de suggestion, qui ont cru voir que. Ca aussi, c'est très documenté, la suggestion.

De toutes façons, Dieu est une ordure, il a laissé mourir Grischka Bogdanoff dans d'atroces souffrances (c'est horrible, une mort du COVID). Je ne crois pas à son existence, mais si il existe quand même, son dossier est lourd, très très très lourd. Le cas que je cite n'est que le dernier d'une atrocement longue série. Je peux citer Robert Suber, comme autre exemple récent particulièrement horrible.

Ou alors il s'en fout, et c'est, là encore, un horrible personnage.

Ou alors il n'a pas le pouvoir d'arrêter ça, et alors ce n'est qu'une déité de pacotille, qui ne m'intéresse pas.

Les croyants parlent de Dieu tout-puissant, tout-sachant, et totalement bon, mais ils n'ont pas réfléchi à la cohérence entre ça et le monde réel.

Je ne "crois" pas en la science. Je la pratique, parce que c'est l'outil le plus efficace (quand on peut l'utiliser) pour séparer le vrai du faux. Le plus efficace connu. Peut-être trouvera-t-on mieux dans le futur. Dans le présent, c'est plus efficace que "croire". "croire", c'est se monter le bourrichon comme quoi on a raison et tous les autres ont tort. "croire", c'est se placer au dessus du monde réel. C'est d'une prétention sans borne. C'est s'imaginer que la pensée à soi est supérieure à toutes les autres, mais aussi peut s'affranchir du monde réel. Croire en Dieu, fondamentalement, c'est faire acte de foi en sa propre supériorité - sans compter que si je te demande à quoi ressemble ton Dieu, tu vas m'en apprendre beaucoup plus sur toi que sur ton Dieu.

Enfin, je n'ai jamais prétendu être spirituel. C'est du vent, ça, la spiritualité. On claque des doigts et on essaye d'impressionner les esprits faibles.

Arf, j'aime quand tu parles comme ça! :-)

My_illusion

Messages : 5844
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 3 Jan 2022 - 18:14

Arf, oui, mais je pense que ça vient d'un bug de l'ordi (virusé) de mes parents, car la phrase que tu cites vient d'un autre morceau (et c'est sarcastique Wink ) (apparemment, leur navigateur modifie les liens YT de façon bizarre)
Pas grave, sma faute Smile En tout cas, j'ai apprécié tes posts mesurés (mais néanmoins punchy ^^) sur un sujet... complexe Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Lun 3 Jan 2022 - 18:43

"Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus ;
y'a déjà quelques temps que je ne vole plus ;
si l'Eternel existe, en fin de comp(n?)te il voit
qu'j'me conduis guère plus mal que si j'avais la foi..."

Bonne année Ronald. (et, si je puis me permettre, quelqu'un qui aime Achille Talon ne peut QUE être spirituel. Hop !)
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Lun 3 Jan 2022 - 21:32

Que je déteste le discours des amoureux de dieu. Merci Ronald pour ce que tu as écrit. Dis moi, tu as eu l’occasion de croiser Fata dans le temps ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 3 Jan 2022 - 21:40

Tiens, je viens de voir que "ton" dieu (enfin, pas le tien justement, celui qui est dénoncé dans ton post) a laissé mourir Igor aussi, voilà qui est doublement ordurier pour finir la journée. Un peu de Desproges ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par My_illusion Lun 3 Jan 2022 - 22:28

« Mais enfin, les Bogdanov étaient juste vieux (72ans) et la covid n’est qu’une gripette. » ce que je viens de recevoir comme réponse d’une anti vacc. Ajouté d’un « combien de morts suite à l’injection vaccinale létale? » Mad

Moi qui pensais naïvement que si des personnalités connues non vaccinées mouraient du covid ça allait motiver les troupes à se faire vacciner, je l’ai dans le baba!

My_illusion

Messages : 5844
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 3 Jan 2022 - 22:32

Mais non... au contraire, on va récupérer tout ça fissa, et ériger les jumeaux en héros romantiques de la cause antivax. Je le crains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 4 Jan 2022 - 8:34

Merci à tous.

Je n'ai même pas cité Grischka Bogdanoff pour parler de la cause du vaccin (sujet pour lequel je suis d'accord avec vous, bien évidemment), juste pour dire que c'est une mort atroce (pas autant que celle de Robert Suber, mais quand même), indigne d'un "Dieu d'amour". Je ne sais pas quel statut ils vont prendre, les jumeaux. Ca risque de puer, effectivement.

@My_Illusion : merci. J'ai eu de bons professeurs.

@Godzilla : c'est bien ça : j'ai laissé Youtube tourner sur quelques morceaux du monsieur, jusqu'à entendre cette phrase.

@Charv : ce n'est pas le même "spirituel". Pour le religieux toxique (celui qui vient te faire chier chez toi, alors que toi tu ne te permettras jamais d'aller le faire chier chez lui), le "spirituel", c'est "tout ce que j'ai inventé parceque ça sonne cool cool, et auquel tu dois te soumettre".

@Chuna : j'ai juste eu le temps de voir Fata partir. Il/elle semble avoir eu une "grosse" réputation, mais je n'ai jamais creusé.

@Finch : Pierre Desproges est toujours une référence.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Topsy Turvy Mar 4 Jan 2022 - 9:09

Moi je te remercie parce que j'avais associé dans ma tête "Caramba encore raté" à Rantanplan alors que c'est de L'Oreille cassée.
Shocked
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 4 Jan 2022 - 9:12

Topsy Turvy a écrit:Moi je te remercie parce que j'avais associé dans ma tête "Caramba encore raté" à Rantanplan alors que c'est de L'Oreille cassée.
Shocked
Je n'étais pas sur du tout de la référence, mais les moteurs modernes de recherche font des miracles (et, pour le coup, m'ont confirmé que c'était du Tintin).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 9:46

Yavait un truc chez fata aussi du genre "vous n'avez rien compris" mais il était moins condescendant. Là, le Mr plus haut parle d'élus, il se place au dessus des autres, c'est un moyen très simple d'embobiner son public que je déteste.
Bon, après fata, THQI, il te prenait de haut parce que très intelligent et très cultivé (et très chiant également ^^) mais bon, il avait les moyens aussi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 9:57

Dernièrement Fata avait fait part de sa detection d'autisme de haut niveau il me semble. Papy


Dernière édition par St'ban le Mar 4 Jan 2022 - 9:59, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 4 Jan 2022 - 9:58

Il me semble qu'il était aussi question de bipolarité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 10:02

SaraharaS a écrit:Il me semble qu'il était aussi question de bipolarité...

Juste une cyclothymie singulière Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 10:04

Fata toute une histoire... ça me manque de le lire, même s'il était compliqué à gérer pour la modération (en fait, c'était surtout ses cuites qui étaient compliquées à gérer).
Il a été diagnostiqué bipolaire jeune, sous médocs depuis toujours, très grande connaissances des médocs puisqu'il a dû tout tester, et peu de temps avant de quitter le forum, il avait eu le diag de l'autisme, et la bipolarité était évoquée comme une erreur...
Sa façon de parler religion ne m'a jamais agressée comme d'autres peuvent le faire. Et pourtant il était relou ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 10:24

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 L-opiu11
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mar 4 Jan 2022 - 11:11

Chuna a écrit:...il se place au dessus des autres, c'est un moyen très simple d'embobiner son public que je déteste.

Eh ben moi, j'aime bien !

...Dans le sens que ça se voit de plus loin, et permet de comprendre en un temps record à qui on a affaire.


Dans Bernie, il est dit à peu près : "la société est bien foutue, elle met des uniformes aux cons pour qu'on les reconnaisse."
La religion offre un peu les mêmes avantages, faut lui en savoir gré. Se prosterne



Chuna a écrit:Yavait un truc chez fata aussi du genre "vous n'avez rien compris" mais il était moins condescendant.
Du peu que j'ai pu lire en consultant les archives, et si j'exclus une prise de tête en bugne à bugne, il était carrément brillant, le type. Emphatique, oui, mais d'un souffle lyrique qui vous soulève de sa puissance...

Comparativement, lire

Donadieu a écrit:
je te rappel aussi, l'histoire de Fatima . Elle a  donné un rendez vous a son village, il y avait des photographe et journaliste !   et le phénomène est arrivé ... tu ne peux pas nier  ca !  a moins  de chercher une petite excuse scientifique .

Nous savons très bien que les anti- religion se protège grace a la science et ce qui est palpable.  et rejette toutes spiritualités.  Parce que excuse moi, mais lorsque on est " spirituel "  mais qu'on croit  uniquement a la science   c'est contradictoire !  
ou
Donadieu a écrit:
Mais j'ai encore du mal a comprendre aujourdh'ui pourquoi  les gens prefere suivre Lucifer  que de suivre Dieu .....  ce sont donc des rebelles ?  il n'y a rien a gagner avec lui .. au contraire ...  c'est un suicide... ce qu'il propose est ephemère...   je ne comprend pas du tout leurs motivations bounce

ben, comment dire, ça manque substantiellement et de corps, et d'esprit, je trouve. Jusqu'aux interrogations, qui ne sont que rhétoriques, et surtout pauvrissimes.

Sans forcément aller jusqu'aux écrits de Ste Thérèse d'Avila, il y a quelques pages de Chateaubriand, ou de Claudel plus récemment, qui valent furieusement le détour.

En fait, au-delà de Fata (amen !), peut-être que ce qui manque aujourd'hui sur ce forum, et qui semble n'avoir pas toujours manqué, c'est la possibilité de s'enflammer, s'enthousiasmer, s'écharper, fut-ce sur les trucs les plus farfelus et autres clubs de tapis volant. Le schisme tigresque par rapport à la doxa zébrée, par exemple, ça avait de la gueule !!!

Est-ce à dire que l'âge de maturité a été atteint ? Que ça sent la sapin ?

Evidemment, certains rares persistent à fournir un peu de contenu (je pense à Topsy, en particulier) ou à dialoguer avec les nouveaux arrivants, ce qui est indispensable pour insuffler un peu de sang neuf, grâces leur soient rendues ; mais j'ai bien peur que le combat ne cesse, faute de combattants. Ce que je trouve tristissime, alors qu'on aurait pu s'étriper gaillardement dans la joie et l'allégresse (ou comploter gaiement si vous préférez, je suis sectaire, mais très ouvert au dialogue, hein...)


Allez, pour la route, petit jeu / question de rapidité.
Compléter la phrase suivante :
"- Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie... Moi je l'ai trouvée. Je vais donc vous (...)"
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 4 Jan 2022 - 11:25

couper la tête.

Monsieur Charv a des lectures.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 11:39

Suis à 400% d’accord avec toi, Charv. J’ai toujours pensé que des choses brillantes peuvent sortir du bordel. Mais bon, je ne suis pas très stricte de manière générale quand à ma communication.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 12:29

C'est vrai que la mort des Bogdanoff est atroce !!   oulalala ... Embarassed Embarassed Embarassed

pourquoi certains prophete sont mort décapité , Jesus lui même a eu une mort atroce . Les chrétiens dans certains pays ont une mort atroce aussi ....


Le dossier de Dieu est lourd , lourd, lourd et le tiens ?? je pense qu'il est irrécupérable

Qui es tu pour dire Dieu a un dossier lourd ?? il t'a crée et te donne la chance de vivre . Tu devrais le remercier grace a lui tu peux l'insulter et le renier .  

De la pur haine..  pour quelqu'un qui dit connaitre la bible de long en large t'es  affirmations sont tres pauvre et vide.  
Dire que Dieu est une ordure a ause de la mort de deux scientifiques c'est de la stupidité

desolé je ne suis pas brillant en écris.. j'ai du mal avec la grammaire ,  les tournure de phrases etc.. je suis zebre ... vous vous rappelez ??
Don je vous conseille de ne pas vous fiez a l'écris ... en plus j'ai la flemme ..... Smile


Et Lao tseu a dit aussi :
Il existe un tunnel obscur dans la Lumière Infinie.
On l’appelle «Temps».

Lorsqu’un humain entre dans ce tunnel,
On appelle cela «naître».

Lorsqu’un humain marche au long de ce tunnel,
On appelle cela «vivre».

Lorsqu’un humain sort de ce tunnel,
On appelle cela «mourir».

Considérer que vivre se réduit à évoluer au long de ce tunnel obscur,
Cela s’appelle «illusion».

Percer des trous dans ce tunnel obscur
Cela s’appelle, «science».

Savoir que la Lumière est autour du tunnel,
Cela s’appelle «Foi».

Voir la Lumière dans le tunnel obscur,
Cela s’appelle «Amour».

Voir la Lumière à travers le Tunnel obscur,
Cela s’appelle «Sagesse».

Eclairer le tunnel obscur de sa propre Lumière,
Cela s’appelle «Sainteté».

Confondre la Lumière et le Tunnel obscur,
Cela est au-delà des mots.

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 12:36

Dieu a t'il a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 12:37

Ah, ça y est, les insultes. Ce fut rapide lol !!!

T’es zèbres donc tu as des soucis de grammaire ?

Faut pas se fier à l’écrit ? C’est marrant on est sur un forum où le mode de communication est justement l’écrit…
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 12:37

St'ban a écrit:Dieu a t'il  a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy

Moi je pense que DIeu t'as crée le jour ou tu t'es inscrit sur ce forum cyclops

Chuna a écrit:Ah, ça y est, les insultes. Ce fut rapide lol !!!

T’es zèbres donc tu as des soucis de grammaire ?

Faut pas se fier à l’écrit ? C’est marrant on est sur un forum où le mode de communication est justement l’écrit…


je n'insulte pas mais a reste stupide de dire que Dieu est une ordure a cause de la mort d'une personne .

beh si tu veux donne moi ton numero on s'appel ? ca sera beaucoup mieux pour moi Wink


Dernière édition par Donadieu le Mar 4 Jan 2022 - 12:39, édité 1 fois

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Topsy Turvy Mar 4 Jan 2022 - 12:38

Zèbre, ça ne veut rien dire. HQI, on en reparlera après la passation d'un WAIS.
Le modèle "je te crache dessus comme preuve de supériorité", ça a ses limites.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 12:39

Donadieu a écrit:
St'ban a écrit:Dieu a t'il  a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy

Moi je pense que DIeu t'as crée le jour ou tu t'es inscrit sur ce forum cyclops

impossible je suis l'antéchrist Diable Diable
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 12:41

Topsy Turvy a écrit:Zèbre, ça ne veut rien dire. HQI, on en reparlera après la passation d'un WAIS.
Le modèle "je te crache dessus comme preuve de supériorité", ça a ses limites.


Je ne crache sur personne  ni même par terre .  Je ne comprend pas pourquoi vous pensez que les croyants sont superieur ....  

Faut surtout pas vous sentir inferieur a nous surtout

St'ban a écrit:
Donadieu a écrit:
St'ban a écrit:Dieu a t'il  a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy

Moi je pense que DIeu t'as crée le jour ou tu t'es inscrit sur ce forum cyclops

impossible je suis l'antéchrist Diable Diable

Quel humour ... Very Happy brillant pig pig pig pig pig pig

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 12:43

Non non, tu n’as pas compris : tu te places parmi les élus de dieu, donc au dessus de nous.
En ça, je réponds que j’emmerde les croyants qui se sentent supérieurs à moi de par leurs croyances.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 12:50

Chuna a écrit:Non non, tu n’as pas compris : tu te places parmi les élus de dieu, donc au dessus de nous.
En ça, je réponds que j’emmerde les croyants qui se sentent supérieurs à moi de par leurs croyances.


Mais alors ton directeur est aussi au dessus de toi ? de part son statut .....  Un moine ? de part sa spiritualité ...
un musulman  ? un bhoudiste ? Very Happy

Tu détéste Dieu tout simplement et tu n'aimes pas  les croyants... herche pas des excuses ....  il n'y a aucune supériorité .....on passe notre temps a évangéliser et a parler de Dieu aux gens qui s'interesse a Dieu ..

Notre chez nous, c'est chez vous aussi ...   donc je ne vois pas de supériorité la dedans .. Tu nous détéste et puis voila , cherche pas plus loin .

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 12:52

J’ai dit qq part que je détestais dieu ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 12:53

Donadieu a écrit:
Topsy Turvy a écrit:Zèbre, ça ne veut rien dire. HQI, on en reparlera après la passation d'un WAIS.
Le modèle "je te crache dessus comme preuve de supériorité", ça a ses limites.


Je ne crache sur personne  ni même par terre .  Je ne comprend pas pourquoi vous pensez que les croyants sont superieur ....  

Faut surtout pas vous sentir inferieur a nous surtout

St'ban a écrit:
Donadieu a écrit:
St'ban a écrit:Dieu a t'il  a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy

Moi je pense que DIeu t'as crée le jour ou tu t'es inscrit sur ce forum cyclops

impossible je suis l'antéchrist Diable Diable

Quel humour ... Very Happy  brillant   pig pig pig pig pig pig

Mes condoléances, parait que Dieu est mort Diable.....j'ai lu ca qlq part Poète....s'il n'est pas mort il procrastine Fume
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 13:00

Chuna a écrit:J’ai dit qq part que je détestais dieu ?

Ca se ressent .... quand on deteste les croyants,  quand on " emmerde " les enfants de Dieu, et qu'on les trouves superieur  et condescendant , c'est qu'on deteste Dieu  lui même ... parce que Dieu est  plus beau, plus intelligent,  etc etc etc


Ce que tu fais aux autres, tu le fais a lui

Et puis la jalousie c'est pas bien non plus comme sentiment .. Je ne sais pas si tu es jalouse de t'es copine parce qu'elles sont plus jolie  que toi   ?    tu les trouves superieur aussi ?

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 13:09

St'ban a écrit:
Donadieu a écrit:
Topsy Turvy a écrit:Zèbre, ça ne veut rien dire. HQI, on en reparlera après la passation d'un WAIS.
Le modèle "je te crache dessus comme preuve de supériorité", ça a ses limites.


Je ne crache sur personne  ni même par terre .  Je ne comprend pas pourquoi vous pensez que les croyants sont superieur ....  

Faut surtout pas vous sentir inferieur a nous surtout

St'ban a écrit:
Donadieu a écrit:
St'ban a écrit:Dieu a t'il  a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy

Moi je pense que DIeu t'as crée le jour ou tu t'es inscrit sur ce forum cyclops

impossible je suis l'antéchrist Diable Diable

Quel humour ... Very Happy  brillant   pig pig pig pig pig pig

Mes condoléances, parait que Dieu est mort Diable.....j'ai lu ca qlq part Poète....s'il n'est pas mort il procrastine Fume


j'ai toujours aimé l'humour Belge Very Happy

Non il n'est pas mort je te rassure !! il est patient !! long a la colère mon ami I love you

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 4 Jan 2022 - 13:12

Quelqu’un a des chocapics? C’est pour une aumône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mar 4 Jan 2022 - 13:15

(Edit : comme je m'y attendais, d'autres ont répondu pendant que je rédigeais. J'ai hâte, je m'installe...
Grignote  Chips  À votre santé !  Popcorn )


Donadieu a écrit:
pourquoi certains prophete sont mort décapité , Jesus lui même a eu une mort atroce . Les chrétiens dans certains pays ont une mort atroce aussi ....

Pourquoi ? Ben n'hésite pas à l'indiquer, puisque la question t'intéresse.
Personnellement, il semblerait que cela me préoccupe nettement moins, mais si vraiment je devais jouer, je dirais sûrement parce que, à l'instant T, ils se sont retrouvés face à un business, religieux ou non, plus balèze qu'eux, à l'instant T toujours.
Dieu merci, les chrétiens en général, et chaque obédience en particulier (catholiques, protestants...) a pu se rattraper par la suite en brûlant, violant, égorgeant... avec un enthousiasme (au sens étymologique !) non dissimulé.
J'espère que ton dieu aura su reconnaître les siens au milieu des charniers.


Donadieu a écrit:
Le dossier de Dieu est lourd , lourd, lourd et le tiens ?? je pense qu'il est irrécupérable

Moi qui pensais la Charité comme valeur cardinale du christianisme, je suis déçu déçu déçu.



Donadieu a écrit:
desolé je ne suis pas brillant en écris.. j'ai du mal avec la grammaire ,  les tournure de phrases etc.. je suis zebre ... vous vous rappelez ??
Ben, comment dire ? Entre le fond et la forme, j'ai légèrement du mal à y croire. Mais je dois être de peu de foi, moi aussi, ma foi.



Donadieu a écrit:
Don je vous conseille de ne pas vous fiez a l'écris ...
Oh, la belle injonction paradoxale !
Donc je dois suivre le conseil que tu rédiges, en ne me fiant surtout pas à ce que tu écris ??? Même la Trinité me semble être plus facile à appréhender, comme concept.


Donadieu a écrit:
en plus j'ai la flemme ..... Smile

... et voilà, l'argument ultime. C'est marrant, mais c'est assez récurrent, comme alibi. Je viens sans que t'aies rien demandé, je te rentre dedans, je te reproche ci ou ça, mais après, j'ai la flemme de faire un effort pour te lire, ou m'exprimer correctement, à toi de faire le boulot.
Tu ne sais donc pas que la paresse est mère de tous les vices, jeune mécréant ???

« Le paresseux se croit plus sage que sept hommes qui répondent avec discernement. » (Proverbes 26.16)
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Donadieu Mar 4 Jan 2022 - 13:20

Charv a écrit:(Edit : comme je m'y attendais, d'autres ont répondu pendant que je rédigeais. J'ai hâte, je m'installe...
Grignote  Chips  À votre santé !  Popcorn )


Donadieu a écrit:
pourquoi certains prophete sont mort décapité , Jesus lui même a eu une mort atroce . Les chrétiens dans certains pays ont une mort atroce aussi ....

Pourquoi ? Ben n'hésite pas à l'indiquer, puisque la question t'intéresse.
Personnellement, il semblerait que cela me préoccupe nettement moins, mais si vraiment je devais jouer, je dirais sûrement parce que, à l'instant T, ils se sont retrouvés face à un business, religieux ou non, plus balèze qu'eux, à l'instant T toujours.
Dieu merci, les chrétiens en général, et chaque obédience en particulier (catholiques, protestants...) a pu se rattraper par la suite en brûlant, violant, égorgeant... avec un enthousiasme (au sens étymologique !) non dissimulé.
J'espère que ton dieu aura su reconnaître les siens au milieu des charniers.


Donadieu a écrit:
Le dossier de Dieu est lourd , lourd, lourd et le tiens ?? je pense qu'il est irrécupérable

Moi qui pensais la Charité comme valeur cardinale du christianisme, je suis déçu déçu déçu.



Donadieu a écrit:
desolé je ne suis pas brillant en écris.. j'ai du mal avec la grammaire ,  les tournure de phrases etc.. je suis zebre ... vous vous rappelez ??
Ben, comment dire ? Entre le fond et la forme, j'ai légèrement du mal à y croire. Mais je dois être de peu de foi, moi aussi, ma foi.



Donadieu a écrit:
Don je vous conseille de ne pas vous fiez a l'écris ...
Oh, la belle injonction paradoxale !
Donc je dois suivre le conseil que tu rédiges, en ne me fiant surtout pas à ce que tu écris ??? Même la Trinité me semble être plus facile à appréhender, comme concept.


Donadieu a écrit:
en plus j'ai la flemme ..... Smile

... et voilà, l'argument ultime. C'est marrant, mais c'est assez récurrent, comme alibi. Je viens sans que t'aies rien demandé, je te rentre dedans, je te reproche ci ou ça, mais après, j'ai la flemme de faire un effort pour te lire, ou m'exprimer correctement, à toi de faire le boulot.
Tu ne sais donc pas que la paresse est mère de tous les vices ???

« Le paresseux se croit plus sage que sept hommes qui répondent avec discernement. » (Proverbes 26.16)


si tu aimes les citations j'en ai plusieurs  aussi

Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise. Paul valery

De valeur absolue, l'orthographe est devenue une valeur aléatoire, ornementale, facultative.
Bernard Pivot

L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau


Mais j'ai pas trop le temps de faire jou-jou avec toi .. je vois que  ce que je dis t'amuse  mais  le plus important c'est le fond... c'est ce que je voulais écrire    ...       l'orthographe et la grammaire me demande beaucoup d'energie et de temps ...  I love you

Donadieu

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mar 4 Jan 2022 - 13:24

Donadieu a écrit:

St'ban a écrit:
Donadieu a écrit:
St'ban a écrit:Dieu a t'il  a crée Charles Darwin un 1er avril ?? Papy

Moi je pense que DIeu t'as crée le jour ou tu t'es inscrit sur ce forum cyclops

impossible je suis l'antéchrist Diable Diable

Quel humour ... Very Happy  brillant   pig pig pig pig pig pig

Ah ben là, un peu d'accord avec Donadieu : t'étais bien parti mais tu mollis, St'ban, je t'ai connu plus... spirituel ? Twisted Evil
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 13:27



je vois que tu n'as pas connu les "sollicitations" au Confessionnal   Papy

Spoiler:


Dernière édition par St'ban le Mar 4 Jan 2022 - 14:31, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mar 4 Jan 2022 - 13:44

Je confesse que... non !

Ce n'est que bien majeur et vacciné que j'ai connu mes premiers religieux de métier et de vocation. Lesquelles étaient d'ailleurs tout à fait homos, militants de la cause, et de pas mal d'autres, des types extraordinaires pour qui je garde une profonde affection.
Je ne les ai jamais vus essayer de convertir qui que ce soit ; leurs positions oecuméniques, au sens large, "athées inclus", ont pourtant sans doute amené en Jésus Christ plus de monde que bien des zélotes acharnés. Impénétrabilité des voies du Seigneur ?

Ca me fait de la peine pour eux de lire parfois de telles inepties...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par St'ban Mar 4 Jan 2022 - 13:49


j'ai été élevé "en batterie"  dans un internat chez des religieuses ..  ceci explique cela Papy


Dernière édition par St'ban le Mar 4 Jan 2022 - 14:29, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 4 Jan 2022 - 14:01

Je ne suis pas jalouse de ce qui n’existe pas, c’est un non sens ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 4 Jan 2022 - 14:11

Allons, un peu de saucissonage... Là, c'est du lourd, et il faut travailler point par point.

C'est vrai que la mort des Bogdanoff est atroce !! oulalala ... l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Icon_redface l'abominable Ronald des montagnes - Page 2 Icon_redface 

Ca commence fort, par un parfait exemple d'amour chrétien : Des humains meurent dans d'atroces souffrances, mais ils ne faisaient pas partie du bon camp, donc c'est pas grave. L'amour du prochain est une notion très limitée dans la vision chrétienne du monde. Je n'ai jamais aimé les frères Bogdanoff, mais ils étaient humains, et mourir du COVID, c'est, euh, douloureux, pour rester poli. Une fin que je ne souhaite à personne. Parce que moi, mon prochain, je m'en soucie.


pourquoi certains prophete sont mort décapité , Jesus lui même a eu une mort atroce . Les chrétiens dans certains pays ont une mort atroce aussi ....

Toujours plus de tribalisme. C'est du pur nous contre eux ce passage. Seuls les morts de la chrétienté comptent. Les autres sont négligeables. Encore une fois, tu est l'incarnation de l'amour chrétien le plus pur, dans tout ce qu'il a de plus haïssable.

En outre, tu présupposes que Jésus a réellement existé. On manque cruellement de billes historiques pour l'affirmer avec autant d'aplomb. 


Le dossier de Dieu est lourd , lourd, lourd et le tiens ?? je pense qu'il est irrécupérable

Tu ne me connais pas, et déjà tu me juges. Quel crimes ai-je commis? Ai-je génocidé l'ensemble de la planète (déluge)? Ai-je appelé au viol systématique de jeunes filles (Nombres 31 : 18)? Ai-je endurci le cœur du pharaon juste pour avoir un prétexte pour tuer des enfants de son peuple (exode)? Ai-je appelle les esclaves à ne pas se rebeller contre leurs propriétaires (Ephésiens 6 : 5-Cool? Ai-je appelé au trafic d'armes en vue d'une insurrection religieuse (Luc 22:36)? Me suis-je réjoui à l'idée de voir la plupart des humains condamnés à cramer dans une rivière de feu (Apocalypse)?

Dieu, oui (ou ses représentants supposés, Jésus et Paul). Et d'innombrables autres. Maintenant, fais la liste de mes crimes à moi (les vrais, pas ceux que tu inventes), et compare. Bon, il m'est arrivé une fois d'être beaucoup trop collant avec une jeune fille, mais quand elle m'a dit "stop", j'ai stoppé. Et il m'est arrivé de pirater des jeux vidéos. Effectivement, comparé à la liste ci-dessus, c'est mille fois pire.

Non, mon crime, à test yeux, c'est juste de ne pas me soumettre à ce que tu crois être ton autorité naturelle. Qui n'existe que dans tes rêves, et ceux de tes coreligionnaires.


Qui es tu pour dire Dieu a un dossier lourd ?? il t'a crée et te donne la chance de vivre . Tu devrais le remercier grace a lui tu peux l'insulter et le renier .

En admettant que ça soit vrai (ce dont je doute fort) : il ne m'a pas donné le choix, et je me traine une longue liste de souffrance parfaitement évitables. Et je suis loin d'être le plus à plaindre, pourtant, rien que dans la liste de ceux qui m'ont soutenu ci-dessus, il y en a dont je connais un peu l'histoire, et pour qui la vie a été encore moins tendre. J'ai parfaitement le droit de me plaindre, et je suis loin d'être le seul.


Ce que tu dis est de la pur haine.. pour quelqu'un qui dit connaitre la bible de long en large t'es affirmations sont très pauvre et vide.

Tu n'as toujours pas cité le moindre verset de la bible. Moi je viens de le faire. Et c'est moi qui ne connait pas la Bible? 


Dire que Dieu est une ordure a ause de la mort de deux scientifiques c'est de la stupidité

Pseudo-scientifiques, mais ça, c'est juste un détail. C'étaient avant tout des humains, et malgré tous leurs défauts, ils méritaient donc le respect que tu leur refuse, et auquel tout humain a le droit. Mais je précise bien qu'ils ne sont que les derniers d'une longue série. Si Dieu est tout puissant, pourquoi laisse-t-il crever des enfants de faim? Des justes?

=================assez détaillé et saucissonné, revenons aux fondamentaux==================

En fait, ton discours n'a rien d'original. Il a été conçu pour être repoussé, en fait. Ceux qui t'ont bourré le crane avec ça t'ont fait croire que tu ferais des convertis facilement. Or on ne convertit des gens que de 4 manières : la tromperie, la peur, la coercition, le meurtre. Donc, sauf à tromper ta cible, tu vas tout le temps te heurter à des refus massifs. Ca a une utilité massive : ça permet de resserrer les rangs. C'est pour ça, par exemple, que les mormons sont envoyés deux ans "convertir". C'est fait spécifiquement pour qu'ils se cassent les dents sur le monde extérieur, et qu'ils croient que seul le monde mormon est plein d'amour. En fait, si ils arrivaient normalement, sans tout leur bazar de conversion, ils seraient souvent (pas toujours, hélas), accueillis à peu près correctement, et se rendraient compte que le monde extérieur a plein de qualités aussi.

Et ça, pour le grand chef religieux, c'est inacceptable. Il faut que les ouailles restent ouailles. Restent toute leur vie à financer le train de vie du grand leader. Donc le grand leader charismatique utilise son charisme pour convaincre sa piétaille d'aller convertir. C'est gagnant gagnant. Parfois, les ouailles tombent sur quelqu'un d'assez paumé pour se faire aveugler, et ça fait une recrue de plus. C'est le superjackpot, mais il est fort rare. La plupart du temps, les ouailles vont en prendre plein la gueule, et revenir au bercail avec une idée très négative - seulement provoquée par leur propre comportement - du monde extérieur. Donc vont rester bien au chaud chez le leader charismatique, et lui payer son jet privé (ou ses frais d'avocats anti-anti-pédophilie si ils sont catholiques).

C'est ça, la raison réelle du discours hallucinant - et halluciné - des croyants. Le but du jeu est bien qu'ils en prennent plein la gueule. Je ne suis certainement pas le premier ni le dernier à réagir brutalement à ce genre de prosélytisme absurde. Mais moi je sais que c'est fait exprès. Pour que tu souffres dès que tu sort de ta bulle. Pour te pousser à toujours y revenir. Tu as été manipulé pour ne jamais pouvoir sortir, pour être rejeté dès que tu sors, par ton propre comportement, enseigné par tes maitres (dont j'ignore l'obédience, et je m'en fous. Il y a plus de 43 000 obédiences chrétiennes, et toutes prétendent êtres la seule à détenir la vérité. J'en conclus qu'elles ont toutes tort).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum