La présentation de "Pygmalion".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 14:08

Bonjour à tous,

Avant tout, je vous demande d'être indulgent avec moi car oser me dévoiler sur un forum n'est pas chose facile pour moi mais j'ai besoin de rencontrer des personnes comme "moi" et "différentes".

* J'utilise les "..." afin de ne pas passer pour un prétentieux voire quelqu'un qui se pense supérieur et j'espère que je serai enfin compris.

De plus, sans vouloir tomber dans la paranoïa, le fait que le forum soit référencé par Google me rend méfiant voilà pourquoi je ne dévoilerai jamais ma date de naissance exacte, ni le lieu où j'habite, ni même mon prénom.

Ce n'est pas un reproche (ou critique) mais je trouve que certains membres se livrent à coeur ouvert sans penser qu'il s'agit d'un forum publique...

Je m'appelle donc "Pygmalion" et j'ai 24 ans. Avant d'écrire ce post, j'ai lu quelques autres post de présentation et j'ai vraiment été soulagé et content de voir que je n'étais pas le seul à "réagir" comme ça ou à avoir telle ou telle "capacités" mais aussi d'autres "problèmes" si anodins pour les "autres" mais qui m'empêche parfois de... vivre.

Parlez de soi est un exercice difficile car je pense que notre subconscient nous protège "malgré nous" et même si on pense se dévoiler on ne le fait pas toujours de façon "réelle" un peu comme l'auteur qui va écrire sa propre biographie.

C'est "normal" et "humain" mais je pense qu'en étant conscient de ces limites, on peut être au plus proche de la vérité.

Commençons par l'adolescence car je pense que c'est à ce moment que la grande partie de notre personnalité se crée.

A l'âge de 14 ans, j'ai commencé à avoir de l'acné et j'ai eu beaucoup de complexes, je me suis donc "isolé" (étant déjà de nature solitaire car étant hypersensible, je ressens chaque éloignement comme une "trahison") et je suis resté dans mon coin à "observer".

A cette époque, je me sentais déjà "différent" car je trouvais les délires de mes camarades sans intérêts.

Le temps passa est à 17 ans, ma peau redevient nette et j'ai décidé de passer à l'action.

Pourquoi, je raconte ça ?

Parce que je pense que derrière chaque "réussite" se cache souvent un mal-être ou un non-dit qui à été un moteur de "haine" et de motivation.

J'ai toujours "ressenti" cette capacité à "voir certaines choses que les autres ne voient pas" et j'ai décidé de commencer à faire des recherches.

J'ai donc découvert que mon hypersensibilité avec un réel avantage c'était cette vraie capacité d’empathie et de pouvoir cerner les gens bien plus vite et toujours sans erreurs.

Certains en me lisant vont peut-être se dire, il a du faire "un biais de confirmation" mais je peux certifier en étant objectif (aujourd'hui) que ce n'est pas le cas.

Puis, j'ai découvert la PNL et certaines "choses" (comme l'effet miroir) que je pensais avoir découvert seul se sont révélés être exactes, connues et reconnues entre de nombreuses autres. Cette découverte fut pour moi une délivrance.

Comme certains s'en doutent, je suis quelqu'un de très séducteur et j'ai aujourd'hui ce que l'on peut appeler un "grand potentiel" mais au fond de moi, j'ai toujours un peu peur des femmes, j'ai toujours du mal à "être" vraiment moi-même dans une relation donc je préfère souvent prendre la "fuite" avant qu'elle ne découvre "mes blesures du passé".

Et puis, il y a aussi le fait que je séduis beaucoup de femmes mais parfois une fois que je me rend compte que j'ai mes chances, l'attirance que j'ai pour cette femme se transforme en "dégoût" et elle me fait alors "pitié" !

C'est peut-être dérisoire et aussi contradictoire mais au fond de moi je suis quelqu'un de très idéaliste et très romantique et je rêve secrètement de rencontrer la "femme de ma vie" mais il m'arrive déjà de penser au moment ou elle aura une baisse de désir envers moi et cela me "travaille" déjà (sans même l'avoir encore rencontré).

Je raconte toute ces choses, j'aimerai tellement rencontrer un homme "comme moi" mais avec plus d'expérience et qui à réussi "à accepter de vivre tel qu'il est sans être dans ce besoin compulsif de séduire".

Je pense qu'il y a un lien mais j'ai un rapport très conflictuelle avec ma mère "adoptive" (ma mère biologique est décédée lorsque j'étais petit) et je n'ai pas de dialogue avec mon père.

Je lui reproche de ne pas être "ma" mère et d'être trop possessive et narcissique.

D'ailleurs, elle n'a jamais rencontré une seule de mes copines et ignore tout de mon statut de PUA (Pick-up Artist, pour ceux qui connaissent les sites de séduction).

Elle est très vicieuse aussi, ne voyant que de l'intérêt dans les gens qu'elle côtoie ou qui la côtoie.

Elle revendique une "franchise à tout prix" et n'hésite pas à dire ses quatre vérités à n'importe qui, n'hésitant pas à blesser la personne et à la "dominer" sous le prétexte qu'elle est sincère.

Je sais qu'elle fait ça pour flatter son ego et se prouver qu'elle "existe". Elle a un mauvais fond et je sais qu'une partie de moi est calqué sur elle.

Cette partie "sombre" de ma personnalité, je rêve de m'en défaire et que lorsque je rencontrerai mon élue, elle aura suffisamment de "pouvoir et d'influence (positive)" sur moi qu'elle me poussera à donner le meilleur de moi et laissera ce partie sombre disparaître d'elle-même.

J'envisage de couper les ponts avec ma mère de façon définitive dès que l'occasion se présente. Même si cela peut paraître choquant, il s'agit là d'une décision mûrement réfléchie et de longue date.

Je ne veux pas en dire plus sur elle, j'ai (encore) l'impression de lui accorder de l'importance.

C'est la première fois que je me livre autant. Si certains me verraient dans la vraie vie, je pense qu'il serai à des années lumières de s'imaginait que je suis l'auteur de ce post.

J'ai (aux premiers abords) tout ce qu'un garçon de mon âge aimerai avoir (Popularité, Lifestyle, etc) mais je souffre beaucoup car j'ai toujours l'impression de tout analyser !

La PNL ça me rend la vie impossible, j'analyse systématiquement le paralangage de mon interlocuteur, ses contradictions gestuelles, l'orientation de son regard, etc.

Cette "folie" me rend presque paranoïaque par moments.

Je suis persuadé que tout le monde n'est gentil avec moi que par intérêt ou par "admiration" pour le séducteur que je suis (et donc des belles femmes qui font parti de mon entourage) et donc au final pas pour "moi".

J'ai peu de véritables amis malgré les apparences parce que dans la plupart de mes rapports amicaux, je garde cette carapace, de peur d'être un jour trahi.

Et d'un certain côté, je me retrouve "bloqué" par cette situation d'avoir la réputation de coureur "assumé" alors qu'en fait "je ne suis pas comme ça". Et ça, trop de personnes (beaucoup de garçons ne m'aiment pas où me jalousent) se ferraient un plaisir de me mettre "Game Over".

Niveau parcours scolaire, c'est un peu la même chose. En classe, je m'ennuyais et je m'en foutais vraiment. Mes professeurs étaient persuadés que c'était un effet de style de ma part mais j'en avais vraiment rien à secouer.

Les matières où j'excellais "naturellement" était le Français, La Philosophie et l'Anglais. Profil littéraire assurément. Il faut savoir aussi que j'étais souvent dans un rapport de séduction avec professeurs (celles que je trouvais attirante) et que je ne travaillais qu'à l'affect.

J'ai eu mon Bac à 20 ans avec (chose incroyable) de très bonnes et surtout un 20 à l'oral. Là, encore mon côté séducteur et manipulateur avait pris de cours les examinatrices...

Ensuite, je me suis inscrit deux ans en Fac de Lettres mais je ne pas fait grand chose et depuis je suis depuis deux ans en "congés" à vire au dépends de ma mère...

J'ai vraiment envie de me sortir de cette spirale infernale qui au final aura raison de moi.

Je pense qu'il n'est pas trop tard et j'aimerai vraiment faire la rencontre d'un homme ayant eu le même "parcours" que moi et qui s'en est sorti et qui pourra m'aider (par ses conseils et son expérience) à enfin vivre, être heureux et m’assumer.

"Trop intelligent pour être heureux", pour ma part ça serai plutôt "Trop idéaliste, sensible et manipulateur pour (espérer) être heureux"

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir ma place "ici" parmi "vous".

Contactez-moi par messages privés, c'est je pense un de mes rares posts sur le forum (pour les raisons que j'ai expliqué en début de mon topic).

Ps : QI, Mensa, etc. Oui, j'ai des résultats mais je trouve ça nul en fait donc je préférais ne pas en parler dans mon topic de présentation.

MERCI.

"Pygmalion"

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Black Swan le Mar 30 Aoû 2011 - 14:54

Bonjour et bienvenue Pygmalion !

Very Happy


Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Passeur le Mar 30 Aoû 2011 - 16:35

Bonjour Pygmalion et bienvenue ici.

Si, comme tu le dis, tu n'as jamais écrit les mots de ta présentation et touché cette sincérité de toi en "public", alors voilà un joli pas en avant. Merci de cela.

J'ai été surpris et déçu de voir comme tu éliminais le sujet douance dans la fin de ton post. Si beaucoup de choses que tu dis me semblent en effet proches d'une réflexion bien zébrée, pourquoi attribuer le qualificatif de "nul" à ce qui a permis d'en mesurer une partie ?
A quoi attribues-tu ce qualificatif ?
Ce que tu as trouvé ici, dans les présentations ou ailleurs, se nourrit justement de cette recherche permanente que la majorité des membres du forum effectue et qui est directement lié à la douance, bien plus que l'influence d'un parent, ou la difficulté d'une relation affective épanouissante (je te conseille cependant et sur ce dernier sujet ceci)


Par ailleurs, à titre perso, je ne connais pas assez la PNL. Accepterais tu de nous en dire plus sur ce qui t'a motivé à la découvrir (as tu suivi des stages ? dans quel but ? comment es-tu arrivé à cette prison du décryptage que tu décris si bien ? comment vois tu la suite ? etc.).

Pour finir, c'est au titre de Guide que je t'accueille et te souhaite la bienvenue. Tu trouveras ci-dessous quelques explications des règles du forum. Pour ton information, elles sont en continuelle évolution.
En gros, un guide est un modérateur qui sert d'animateur mais aussi de lien entre les membres et la modération quand c'est un peu plus difficile.

Tu demandes à ce que l'on échange avec toi par mp, mais c'est bien sur un forum que tu t'es inscrit, forum qui se nourrit donc des posts des membres (c'est pour cela que tu es venu ;-) ). Par exemple, si c'est par mp que je réagissais, comment le prochain nouveau venu (ou le dernier ancien venu) pourrait-il trouver de l'intérêt au forum ? ;-)
Voilà pourquoi, en tant que Guide, je t'invite à remplacer les mp par des rencontres en vrai, c'est l'essence même de ZC !
Sur Bordeaux il y a des membres aussi, comme tu peux le voir et partout en France (et quelques un ailleurs). Ainsi tu pourras échanger, mieux qu'en mp. Et que je ne saurais que te conseiller de publier des réactions et des apports dans les topics existants (en étant toujours courtois, pertinent et curieus mais jamais de jugement sur la personne, la psy de comptoir, etc. bien entendu :-) ).

Allez, pour finir, je te propose de lire attentivement les quelques lignes ci-dessous. Elles décrivent le mode de fonctionnement du forum. Fais-le maintenant, après tu n'en auras plus le temps ;-)

Bienvenue à toi, à nouveau.

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]


Dernière édition par Passeur le Mar 30 Aoû 2011 - 17:47, édité 1 fois (Raison : Correction d'une fausse gaffe suite à une judicieuse remarque de des palmes.)

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par des palmes et un bec le Mar 30 Aoû 2011 - 17:03

Sur Bordeaux il y a des membres aussi
Passeur, tu as gaffé! Il ne voulait pas que l'on sache!!!
Bienvenue au charmant Bordelais alors! J'espère que ce forum t'aidera à laisser tomber petit à petit ton masque pour en arriver à l'ôter dans la vraie vie.

des palmes et un bec
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : à babord, furannement parlant

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Passeur le Mar 30 Aoû 2011 - 17:45

@des palmes : je n'ai pas vraiment gaffé car je ne sais où habite notre cher Pygmalion.
En fait, je n'ai fait que reprendre le site de son premier "répondant", swan.
Mais ce n'était pas clair, tu fais bien de me le faire remarquer.
J'édite donc mon post avec une correction ;-)
Merci :-)

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par des palmes et un bec le Mar 30 Aoû 2011 - 17:48

Pardon! Je croyais que tu l'avais localisé grâce à son adresse IP! pirat

des palmes et un bec
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : à babord, furannement parlant

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par lynka le Mar 30 Aoû 2011 - 18:00

Pygmalion a écrit: je trouve que certains membres se livrent à coeur ouvert sans penser qu'il s'agit d'un forum publique...
Crois-tu vraiment qu'on n'y pense pas? Ce serait nous prendre pour des idiots^^
Sur internet, de toute façon, l'anonymat ça n'existe pas... Sauf pour certains pros de l'informatique et du web.

Je m'appelle donc "Pygmalion" et j'ai 24 ans.
Enchantier!

Puis, j'ai découvert la PNL
Oulà! Attention danger! affraid
http://www.prevensectes.com/pnl2.htm
http://www.prevensectes.com/pnl1.htm
http://www.charlatans.info/pnl2.shtml

D'ailleurs, elle n'a jamais rencontré une seule de mes copines et ignore tout de mon statut de PUA (Pick-up Artist, pour ceux qui connaissent les sites de séduction).
Je sais qu'elle fait ça pour flatter son ego et se prouver qu'elle "existe". Elle a un mauvais fond et je sais qu'une partie de moi est calqué sur elle.
C'est assez déstabilisant tout ça... Tu dis être un grand séducteur, un manipulateur, utiliser en plus la PNL, et avoir une partie du "mauvais fond" que tu retrouves chez ta mère... Honnêtement tout ça cumulé ça fait peur.. mais en même temps, vu ta franchise et ta lucidité sur cette situation, je suis perplexe Shocked

Cette partie "sombre" de ma personnalité, je rêve de m'en défaire et que lorsque je rencontrerai mon élue, elle aura suffisamment de "pouvoir et d'influence (positive)" sur moi qu'elle me poussera à donner le meilleur de moi et laissera ce partie sombre disparaître d'elle-même.
Pour ma part je pense qu'on ne peut pas changer quelqu'un... Je suis convaincue qu'on ne peut se changer que soi-même (avec l'aide d'un psy ou pas). Je pense aussi que ce genre de chose ne "disparait" pas de soi-même... mais qu'il faut un travail sur soi pour s'en défaire. Rien ne se fait tout seul.

J'ai vraiment envie de me sortir de cette spirale infernale qui au final aura raison de moi.
Yesss! La motivation! La clé du succès cheers

Je pense qu'il n'est pas trop tard
Tu as la vie devant toi Smile

Merci de m'avoir lu,
Merci d'avoir écrit.

Bienvenue ici Like a Star @ heaven



Spoiler:
des palmes et un bec a écrit:Pardon! Je croyais que tu l'avais localisé grâce à son adresse IP! pirat
Moi oui.. hihihi^^
Lynka Big brother is watching youuuuuuu.. cyclops
lol!

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Black Swan le Mar 30 Aoû 2011 - 18:14

@Passeur, tu fais bien de me le rappeler Very Happy , mon bienvenue a était rapide, en fait j'ai été submerger par une contradiction évidente et déroutante.
Venir sur un forum pour ne pas échanger, m'a laisser sans voix mais je suis rester polie Smile .
Je n'ai pas l'amabilité d'un guide mais il est vrai que les rencontres IRL, sont de véritables moments de bonheur.
Pygmalion Si j'ai un conseil a te donner "viens aux rencontres Z".
Puisque l'on ne me demande pas mon avis, sache que je suis une maman poule et que ton rapport à ta maman me fait mal pour toi.

Bienvenue Very Happy .


Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par pranav le Mar 30 Aoû 2011 - 18:35

Pygmalion a écrit:Bonjour à tous,


J'ai toujours "ressenti" cette capacité à "voir certaines choses que les autres ne voient pas" et j'ai décidé de commencer à faire des recherches.

Puis, j'ai découvert la PNL et certaines "choses" (comme l'effet miroir) que je pensais avoir découvert seul se sont révélés être exactes, connues et reconnues entre de nombreuses autres. Cette découverte fut pour moi une délivrance.

La PNL ça me rend la vie impossible, j'analyse systématiquement le paralangage de mon interlocuteur, ses contradictions gestuelles, l'orientation de son regard, etc.

"Pygmalion"

Salut, je te réponds pas en privé désolé puisque c'est une réponse générale et qu'on peut en parler collectivement mais la PNL c'est un truc à oublier dans tes relations humaines, comme tout ce que tu peux connaître des techniques psychologiques dédiées à la manipulation.
La PNL c'est un truc complètement enfermant, rencontre des coachs PNL et discute avec eux, ils te le confirmeront c'est l'instrument favori des politiques, des managers, et de tous les tyrans.
Pour t'en vacciner d'une partie, demande toi quand l'autre s'aligne sur toi gestuellement si l'autre n'a pas tout simplement fait de la PNL aussi => c'est un vaccin radical car tu vas flipper d'être pris pour un objet et tu ne pourras déjà plus utiliser ce pan là de la PNL à ton profit.
Gardes en le positif, un moyen d'identifier les idiots qui l'utilisent pour t'emmener où ils veulent, vérifie qu'ils le font sciemment et identifie donc les pour qui ils sont "S.L.P..S Manipulateurs" .
Remplace tout ça par l'envie de découvrir l'autre, d'écouter qui il/elle est en toute simplicité, avec ses pt'ites qualités et ses p'tits défauts, et ne t'occupe plus du reste...
et dis toi toujours que face à toi tu as peut-être un Master PNL, particulièrement retors, sans être gradué PNL je t'assure que j'inverse sciemment mon angle de regard Haut/bas Gauche/droite & souvenir/construction à des moments précis qd je suis en face d'un petit plaisantin, histoire de lui ôter la référence et envie de découvrir ce que j'ai pas envie de lui dire....




pranav
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 20:36

@Passeur : Merci pour ta première intervention. La première chose que j'ai ressenti après avoir écris ma présentation est assez difficile à décrire. Un mélange entre l'impression de m'être libéré d'un poids (sous couvert d'anonymat, clin d'oeil aux membres qui m'ont titillé là-dessus) et aussi d'une gêne dans le sens : "Ne me suis-je pas confié trop vite ? Va t'on me reconnaître ?".

Comme vous l'avez sans doute remarquez, je suis aussi très perfectionniste et j'aime écrire avec une syntaxe parfaite. Et je pense que quelqu'un qui me connaît pourrai me "reconnaître" par mon "identité syntaxique".

(Je ne sais pas si je me fais comprendre sur ce point ?)

Je viens de lire les informations destinés aux nouveaux, merci de me les avoir retransmises ici.

Pour la PNL (et je vois que ce mot n'est pas passé inaperçue ici) : j'ai commencé à me documenter sur le web par l'intermédiaire de sites spécialisés... Mon impression globale au début fut qu'il y avait beaucoup de "profiteurs" (et je sais de quoi je parle) autour de cette nouvelle science.

J'ai donc continuer mon apprentissage avec les livres qui font références dans ce domaine. Un beau jour, je suis allé à une conférence d'une "pointure dans ce domaine très connu sur la Capitale".

Je ne suis pas passé inaperçu auprès des femmes et j'étais le seul "jeune homme" dans un public presque exclusivement féminin. A la fin de la conférence, j'observai le conférencier M.X (paralangage, posture) et il s'en est rendu compte...

- "Vous m'observez ?"
- "Oui"
- "Votre présence m'intrigue, la PNL vous intéresse-t"elle ?"

[...] Et j'ai commencé à discuter avec ce grand monsieur reconnu dans ce domaine et auteur de plusieurs livres à ce sujet. Nous avons discuté en tout plus de deux heures (nous sommes restés seuls une fois la conférence terminée) et je lui ai raconté mon histoire dans une certaine mesure (beaucoup moins détaillée qu'ici et surtout de façon plus évasive en simulant une sorte d'admiration pour lui alors que c'était juste pour créer un close-up plus intime avec lui et le mettre en confiance).

Il m'a dit que j'avais une très bonne analyse tout en étant très lucide et que je serai sûrement un très bon praticien. Le simple fait qu'il m'ai dit ça l'a fait retomber bien bas dans mon estime.

J'avais (déjà) l'impression d'avoir pris le "dessus" sur lui. Ces dires auraient dû avoir l'effet d'un compliment sur moi mais que neni ça à eu l'effet inverse.

Je raconte cet anecdote ici, je sais que je vais sûrement passer pour une personne à l'ego sur-dimensionné ou une personne hautaine mais je décris ce que j'ai vraiment ressenti sur le moment et avec beaucoup de lucidité.

Une remarque de Passeur que je trouve très intelligente et l'expression "prison de l'analyse" car c'est exactement la situation dans laquelle je me trouve en ce moment.

(Là par exemple, j'écris ce message mas j'anticipe déjà vos réactions...)

Pour la PNL, j'y reviendrai un peu plus tard avec des exemples plus précis.
Si tu as des questions sur une domaine précis, n"hésite pas.

Pygmalion.

Ps : Je ne réside pas à Bordeaux comme signalé puis confirmé par Passeur, disons que j'habite en France dans une grande-ville.

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 20:38

des palmes et un bec a écrit:
Sur Bordeaux il y a des membres aussi
Passeur, tu as gaffé! Il ne voulait pas que l'on sache!!!
Bienvenue au charmant Bordelais alors! J'espère que ce forum t'aidera à laisser tomber petit à petit ton masque pour en arriver à l'ôter dans la vraie vie.

@des palmes et un bec : C'est le but de mon inscription, même si je reste (malgré tout) "prisonnier" de cette "image" que je veux donner. J'espère que le forum me donnera certaines clés afin de réussir à m'assumer.

Merci pour la réponse.

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 20:50

@lynka : C'était juste une réflexion que j'ai dite sur le moment. Je ne prends personne pour des "idiots" surtout ici. J'assume mon côté manipulateur donc tu vas peut-être te dire que je retourne ma veste mais non je rectifie juste ceci afin que mes propos ne soient pas mal interprétés (cette phrase n'est pas un effet de style).

Je le répète une dernière fois, il n'est pas dans mon intérêt de ne pas être "sincère" ici, c'est la raison de mon inscription. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'un membre souligne le fait qu'il est détecté que je suis lucide.

Je pense que "nous" avons tous plus ou moins cette capacité à bien nous connaître et nous analyser et savoir que l'on est lucide et que nous ne faisons pas de "biais de confirmation".

Je ne laisse rien au hasard, et ce n'est pas une simple coïncidence si ce mot est sorti dans ma présentation.

C'est bien que tu cite le site "charlatans" car ce site je l'ai lu et étudié en long, en large et en travers.
A ce propos, il y a un article sur le "biais de confirmation" pour ceux qui ignorent ce raisonnement.

Pour ce que tu dis sur le fait que (selon toi) on ne peut pas changer une personne, sâches que je le suis également intiment persuadé. Mais je veux croire qu'une fois cette sérénité trouvée, j'arriverai à faire disparaître cette face sombre.

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 20:58

@swan : Ma mère à été aussi une mamam poule. J'ai toujours été très gâté petit mais son "trop plein d'amour" est devenu pesant, puis envahissant avant de devenir destructeur.

Attention, je ne dis pas que c'est entièrement sa faute, j'ai moi aussi de nombreux torts et je lui fait aussi de nombreux "coups de vice".

Notre rapport, c'est une peu deux manipulateurs qui s'affrontent dans un combat pour savoir qui sera le dominant et qui sera le dominé.

Ma mère est bi-polaire aussi. Il faut toujours que tout soit "tout blanc" ou "tout noir" avec elle. Et elle accorde une énorme importance aux regards des autres et n'hésites pas à raconter notre relation à ses "copines" que ce soit "tout blanc" ou "tout noir".

Narcissique aussi, car petit lorsque j'ai été diagnostiqué surdoué c'était une fierté pour elle. C'est elle qui m'a obligée à faire un test de QI étant plus jeune mais plus pour "confirmer" sa fierté.

Pour MENSA (pour ceux qui connaissent), même schéma c'était une fierté pour elle et lorsque j'ai refusé d'y aller elle m'en a énormément voulu.

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 21:05

@pranav : Enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle. Tu parle de l'orientation des yeux, c'est devenu un "mécanisme" chez moi.

Et c'est vrai que la PNL c'est plus "isolent" qu'autre chose à forte dose car cela remets systématiquement tous tes rapports en doute et t'influence dans chacune de tes demandes (même anodine) car tu prends certaines postures d'influences en réflexes et ensuite tout ton paralangage, effets de posture, effets de langage se calque sur ça.

Edit (sur les conseils de @lynka)


Dernière édition par Pygmalion le Mar 30 Aoû 2011 - 21:28, édité 1 fois

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par lynka le Mar 30 Aoû 2011 - 21:13

Pygmalion a écrit:Pour en revenir au niveau de la séduction et du terme PUA, je suis très proche d'un créateur d'un des principaux sites de coaching de séduction en France et j'ai une "réputation" auprès de nombreux membres donc ceci "explique et justifie" le fait que je désire être le plus anonyme ici.
Sans vouloir mettre le doigt sur un détail... je pense que ce genre d'information est potentiellement bien plus nuisible pour toi que le fait de savoir dans quelle ville tu habites (il est plus difficile d'essayer d'identifier 1 jeune-homme de 24 ans parmi les 800 ou 900 mille habitants de ta ville, que d'identifier 1 jeune-homme de 24 ans proche d'un des créateurs de coaching séduction...).

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par juju le Mar 30 Aoû 2011 - 21:23

@lynka : Proche dans la conception des articles, etc mais peu connu des membres (car jamais présent sur le site ni aux séminaires)...

Même si tu as raison, cela fait sans doute parti de ma mise à l'étrier pour sortir de cette spirale.

J'ai comme la plupart des PUA tenu un "carnet" où j'ai référencé de manière très précise chacune de mes conquêtes et c'est en voyant ce carnet l'autre jour que je me suis senti mal et que j'ai décidé d'enfin oser demander de l'aide.

juju
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par La Maison-Verte le Mer 31 Aoû 2011 - 1:18

La façon dont tu juges ta mère, tu devrais l'appliquer à toi-même.

En tout cas tu va bien t'entendre avec celui-qui-change-tout-le-temps-de-pseudo-pour-faire-genre-il-est-anonyme-mais-en-fait-non.

La Maison-Verte
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Passeur le Mer 31 Aoû 2011 - 1:57

[Mode guide On]
@La maison Verte: tes deux paragraphes me semblent émettre un jugement sur la personne de Pygmalion, et un sous entendu envers celui qui change de pseudo tout le temps.
Dans les deux cas, cela engagera probablement a une discussion peu respectueuse.

Pourrais tu éditer ton post afin de :
1/ dans le paragraphe sur Pygmalion et l avis sur sa mère, expliciter ta démarche et ton conseil afin qu il puisse l entendre ou y réfléchir ? Porter un jugement engage autrui à s en défendre plus qu'à y adhérer :-)
2/ dans le second paragraphe expliquer là encore la démarche qui t a amené a écrire cela ? Par ailleurs as tu lu Tout le topic de ce membre (Lisez tout etc.) ? car il y explique justement pourquoi il change de pseudo tout le temps et cela ne correspond pas à ce que tu décris il me semble (pas de "pour faire genre" en particulier).

Si tu souhaites plus d éclaircissements sur le présent post ou me répondre je te propose de passer par mp afin de ne pas flooder ce topic par une discussion entre toi et moi ;-)
[Mode Guide Off]

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par lynka le Mer 31 Aoû 2011 - 8:57

Pygmalion a écrit:Même si tu as raison, cela fait sans doute parti de ma mise à l'étrier pour sortir de cette spirale.
Eh bien je te le souhaite de tout coeur Smile
c'est en voyant ce carnet l'autre jour que je me suis senti mal et que j'ai décidé d'enfin oser demander de l'aide.
Je ne pense pas que ce soit ici (i.e. sur un forum sur la douance) que tu puisse trouver de l'aide par rapport à ce "problème" là. Par contre, il est en général très utile pour apprendre sur la douance, notre fonctionnement, les soucis que l'on peut rencontrer, et tout un tas d'autres informations qui, je l'espère, te seront utiles.
Mais je doute que chercher un "homme qui est passé par là et à réussi" (un mentor?) soit la meilleure solution, bien qu'il soit utile et rassurant de savoir qu'une telle personne existe. Enfin je ne sais pas, c'est comme ça que je le vois, après tout ça n'est que mon avis.
Peut-être auprès d'un professionnel? (psy) Je ne suis pas experte en la matière, c'est une simple suggestion, mais il me semble que tu as quelques affaires à régler concernant ta famille et tes relations sociales (les femmes de manière générale?), et avoir un avis/une aide professionnel(le) sur le sujet peut s'avérer extrêmement bénéfique.
Je ne cherche pas à t'analyser (de toute façon même si je voulais, virtuellement cela me semble quasi impossible), tu l'as très bien fait toi-même, comme je le disais plus haut tu sembles très lucide sur ta situation. La prise de conscience est en général la première étape vers la "guérison" (ou autre mais je ne trouve pas de mot moins médical^^) donc tu es sur le bon chemin il me semble. (là encore, je ne suis pas psy, tout ça est juste un ressenti personnel hein, mais justement pourquoi ne pas aller en voir un vrai de psy pour avoir un avis qui tient la route sur tout ça?).

Qu'en penses-tu?

Dans tous les cas, quels que soient les soucis que nous avons, il est toujours extrêmement utile d'explorer sa douance en profondeur et d'en apprendre d'avantage sur soi, donc encore une fois bienvenue ici. Smile

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 10:27

.


Dernière édition par Pomme d'A le Dim 9 Oct 2011 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 11:13

Ah la manipulation, très intéressant ton post, moi même en fin d'adolescence j’étais un peu dans le même schéma de séduction par rapport aux filles, il y a eu un événement qui a cassé ce schéma et une grosse remise en question s'en est suivi.

J'aimerai dire que dans l'immaturité il y a de la manipulation, mais en même temps et justement par rapport à la douance que tu occultes, l'effet caméléon, je prends mon exemple, depuis que je suis petit je me cache derrière des masques pour ne pas être victime de l'exception.

Je pense que d'une part pour toi ça doit passer dans l'acceptation de ta personne, loin du rapport aux autres et du côté manipulateur, mais dans ce rapport à ta mère et d'autre part faire la part des choses avec ta douance et son implication dans ce comportement.

Hm, je suis plus sur de moi du coup, je suis pas du tout littéraire mais matheux à la base, tu peux venir m'en parler en mp si tu veux

Et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par La Maison-Verte le Mer 31 Aoû 2011 - 15:09

Passeur a écrit:
@La maison Verte: tes deux paragraphes me semblent émettre un jugement sur la personne de Pygmalion, et un sous entendu envers celui qui change de pseudo tout le temps.
Dans les deux cas, cela engagera probablement a une discussion peu respectueuse.

Tu emets aussi des jugements ici, c'est d'ailleurs ton rôle, et lui aussi : il l'a dit. Je ne vois pas où est le problème. Après ce qui est intéressant c'est de détruire ces jugements ou de les affirmer.

Passeur a écrit:
2/ dans le second paragraphe expliquer là encore la démarche qui t a amené a écrire cela ? Par ailleurs as tu lu Tout le topic de ce membre (Lisez tout etc.) ? car il y explique justement pourquoi il change de pseudo tout le temps et cela ne correspond pas à ce que tu décris il me semble (pas de "pour faire genre" en particulier).

J'ai lu sa présentation, je sais ce qu'il dit.

EDIT : Et si tu ne voulais pas polluer son sujet avec notre conversation (ce que je comprend) tu aurais dû m'envoyer le premier message par MP. Ça aurait été logique.

La Maison-Verte
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par pranav le Ven 2 Sep 2011 - 7:22

Pygmalion a écrit:@pranav : Enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle. Tu parle de l'orientation des yeux, c'est devenu un "mécanisme" chez moi.


Edit (sur les conseils de @lynka)

salut,

ben oui, je vois bien de quoi tu parles, c'est pour ça que je t'ai proposé une solution.
Qu'en as tu pensé ?
As tu essayé le jeu dont je te parlais, mémo pour éviter aux lecteurs (ou à toi, si t'as zappé) de penser à 100% que face à toi , tes vis à vis sont des master PNL et jouent avec toi, comme je peux le faire en désassociant sciemment leurs mouvements occulaires des zones "prévues" et en les réassociant à d'autres "zones" . Il te suffit d'une fois,normalement, pour être vacciné à 100% .

Ps un truc pas forcément glamour dans ton jardin, mais....
plus que la PNL (qui rappelle pourtant ce qui suit) , j'ai trouvé une chose utile à appliquer dans ma vie :
Quand on est petit, on apprend une histoire pas forcément idiote d'un corbeau qui aime le camembert. La morale de l'histoire nous rappelle que dès qu'une personne nous dit qu'on est fabuleusement exceptionnel, et bien, il y a danger : elle a surement un truc à demander, à vendre ou à exiger de manière plus ou moins subtile qu'il est inutile de détailler ici. En tous les cas, il a besoin d'un truc, sinon pourquoi souligner l'évidence ?
Si tu es un séducteur, tu dois savoir de quoi je parle Twisted Evil


pranav
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par pranav le Ven 2 Sep 2011 - 7:38


Excuse, dans l'histoire du corbeau, je n'ai pas fait référence à quoi ça s'appliquait dans ton discours, c'est pas clair si on ne le renvoie pas à ta rencontre avec le monsieur de la conférence qui t'a précisé que tu ferais un merveilleux praticien....


pranav
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La présentation de "Pygmalion".

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum