Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+70
ꓛUUWZ
Prince Joann visite
Opium
*SoSûre*
RonaldMcDonald
isadora
So Sûre 2
Charv
oXo
cyranolecho
Chakalthu
paຮލຮage
ddistance
Chenu
Opossum
Azi
Basilice
Amonk
Ischys
horizon artificiel
Topsy Turvy
Luc
timo
zelle
Persane
Pango
an.a.co.lu.the
actarus_71
Heldé
Delightfull Grey
SparklingLance
jeudiosoleil
Chuck NOWIS
Akizakura
Sarty
Zeuxis
Miniya
offset
Vallera
Confiteor
St'ban
Anathème
Rhâ
parsem / parsec
siamois93
Kiwiz
MoojiKadja
Ptérodactyle
Chuna
Logan
squeba
Mandrin
Cléomênia
Seiphys
Patate
plusdidee
Nicoco
Carla de Miltraize VI
Like a Frog
ortolan
I am So Sure
Tokamak
Luw
Bimbang
Claude52
L'homme qui Sait
Miss aux yeux arc-en-ciel
fift
doom
Mildiou
74 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Amonk Mer 15 Avr 2020 - 21:07

Hello, je recherche deux choses et impossible de remettre la main dessus... Si à tout hasard cela vous parle, je tente de vous soumettre mes questionnements. Merci pour toute aide Smile

1. Tout d'abord, une recherche sur la "manipulation par les médias". C'était une caricature où l'on voyait dans un écran de télévision un couteau menacer une personne. En fait, quand on regardait la scène avec un peu de recul, on voyait hors cadre que c'était l'inverse, avec quelqu'un qui court pour échapper (le "couteau" devenant un "pied qui court").

Est-ce que cette caricature vous parle ? Est-ce qu'il existe un moyen de la voir sur une publication sur Internet ?

2. Ensuite, j'ai un souvenir qui remonte à propos d'un vieux jeu, mais impossible de remettre la main sur le nom...

Le descriptif, flou, est le suivant :
- jeu sur ordinateur (linux ? Amiga ? Vieux PC ?)
- couleur dominante: bleue
- un jeu style "pirates", sur une 'carte' de type 'grille'
- des petits navires ('ship') doivent découvrir une carte (ou bien un trésor?) et avancer de cases en cases : je me souviens d'un objet "longue-vue" et peut-être des obstacles (maelström?)

Merci pour vos pistes éventuelles !


Dernière édition par Amonk le Ven 17 Avr 2020 - 16:00, édité 2 fois

Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 16:12

https://www.7sur7.be/musique/jean-louis-murat-dezingue-angele-une-chantal-goya-2-0-qui-fait-des-choregraphies-de-peep-show~a818a6e8/

cela tombe sous la loi anti sexisme je pense, que cet auvergnat assume donc


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 13:00

Pour le 1, en manipulation des images je n'ai pas la référence que tu cherches mais il y a cette photo qui est un cas d'école. La même photographie, trois montages différents, trois façons distinctes de "rendre" l'information (comme on "rend gorge", ou que l'on "rend son repas")

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Images?q=tbn%3AANd9GcR2-aM12W5TJYbnkNBhciJrdO1sQqXGPWyUzv5UgfyQQN2UL-7Y&usqp=CAU

bdper.plandetudes.ch/uploads/ressources/3811/Fiche_cadrages.pdf

Pour le 2., aucune certitude mais "Pirates!" de Sid Meier, ou Heroes of Might and Magic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 14:08

Seiphys a écrit:Bonjour Tsuke,

Merci pour les liens et les mots  ! rien que les bases c' est super déroutant ...mais j' aime l' aspect du plateau et les principes alors ça compense Smile

Avec plaisir Impec ! je peux parler des heures du jeu de go, sur le plateau lui-même d'abord, comment le choix d'une grille de 19x19 qui donne 360 intersections renvoie probablement à un calendrier, peut-être un artefact divinatoire, qui aurait ensuite été dérivé dans un instant de solitude antique en la base d'un jeu logique, simple et chaotique.

Puis sur le jeu ensuite, mais pour cela je préfère me référer à la sagesse millénaire des proverbes du go :

Premier proverbe : ne jamais se fier entièrement aux proverbes.

Puis les dix préceptes de Wang Chi Shin :

Les 10 préceptes du Go:

Et l'un de mes proverbes préférés : le go est un jeu où la chance favorise le joueur le plus fort.

fr.wikipedia.org/wiki/Proverbes_de_go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Amonk Ven 17 Avr 2020 - 16:09

Merci tsuke. Oui, pour la photo, c'est dans ce genre-là, en effet ! La caricature que j'ai en tête est du même acabit.

Pour le jeu, je n'ai pas souvenir de texte d'histoire ni de dialogue. Ce n'est ni celui de Meiers, ni les fameux M&M. Ce n'est pas comme une bataille navale, mais c'est un peu dans ce genre d'idée. Je ne pense pas que ce soit un jeu "avec une distribution type grand public", mais peut-être un petit jeu packagé dans un système (façon jeux de cartes). Je ne pense pas qu'il soit très connu Perplexe Côté graphisme, il tient plus de l'échiquier que des jeux graphiques 3D au rendu poussé.
C'est frustrant de ne pas se souvenir d'un détail plus précis qui permettrait de retrouver ^^
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par I am So Sure Ven 17 Avr 2020 - 16:22

Logiquement à force d'y penser sans y penser souvent le contexte resurgit, et souvent justement on dezoome et on se souvient curieusement.

Mode c'était où ? Il se passait quoi à l'époque ? C'était chez qui ? À quelle occasion ? Ect..

Sinon ta photo ça me rappelle le petit garçon et le vautour..
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 22:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Amonk Sam 18 Avr 2020 - 10:21

Le truc d'y penser sans y penser, ça me connaît bien.
Tellement, que j'ai attendu une à deux semaines avant de poster ma question (à ce moment-là, je m'étais dit que ça reviendrait: peine perdue).

Ensuite, j'ai écrit la question afin de pouvoir enclencher la 2e étape du processus. Perso, j'appelle ça la Théorie de l'Ourson. Très sceptique, j'ai pourtant eu maintes fois l'occasion de voir ça en œuvre et de l'expérimenter aussi par moi-même... Ça consiste en quoi, en quelques mots ? Dans le milieu informatique (peut-être aussi ailleurs ?), face à un problème, on a souvent soi-même la solution: en général, c'est quand on expose correctement le problème que la solution apparaît évidente. Du coup, il suffit d'acheter une peluche (dans mon cas, c'était un petit ourson d'un voyage), et de lui parler comme quand on explique le problème à un collègue. Si la solution n'apparaît pas, on peut donc solliciter un tiers.

Bref, encore une étape qui ne s'est pas déclenchée Neutral

Ce fameux zoom/dezoom... Toute ma problématique tourne autour d'un flou de mémoire. En même temps, ce n'est pas un point très important mais un peu pour moi car j'ai toujours eu l'habitude de l'avoir en mode "performante".

C'était où ? Devant un ordinateur  Laughing Ce qui n'aide pas beaucoup.
Il se passait quoi à l'époque ? Impossible de situer l'époque. Sic.
C'était chez qui ? Impossible de dire, là aussi. C'est ce point-là qui me semble important car en général, si je "visualise" un lieu, je parviens à sortir tout le film et me rappeler de plein de choses (alors, non, je ne suis pas au niveau de ce qu'on appelle "le palais mental", c'est une notion que je n'ai pas encore expérimentée, malgré des sujets sur le mentalisme ou des séries comme Sherlock).

En soi, ce n'est pas un point capital, mais j'aurais aimé y jeter à nouveau un coup d'œil, si je savais mieux ce que c'était... (j'ai pu découvrir et/ou rejouer à de vieux jeux grâce aux systèmes d'émulation que l'on trouve un peu partout: un téléphone, un câble, une manette, et hop vous avez une Game Boy; et nouveau court sujet avec le genre de cette console, avec la réponse officielle de Nintendo France, https://hitek.fr/bonasavoir/un-ou-une-game-boy_760 ).

Tout ça en ressortant un vieux "Linux-on-CD" pour revoir une mini vidéo pour écouter à nouveau la musique utilisée (Project AA pour ASCII Art, librairie BB). D'ailleurs, en recherchant un moyen de partager et en revoyant, elle a complètement sa place ici (ne serait-ce que pour une image qu'ils montent  Laughing ). D'abord, parce que je viens de comprendre que si ce truc-là reste en tête, c'est que c'est une véritable œuvre d'art que j'adore, et je sais pourquoi cela me fait cet effet: dans un contexte de ce qui était encore "les débuts d'informatique", voir un tel niveau technique au travers d'un rendu d'une simplicité extrême orchestré par un montage exceptionnel, servi par une redoutable une bande-son qui colle parfaitement...
Bref, regardez par vous-même pour vous en faire votre propre idée, elle ne correspondra pas forcément pour tout le monde (ne serait-ce que pour une culture informatique pour frimer au milieu des geeks) :
(oui, ça débute avec 20 secondes de silence)
https://youtu.be/FLlDt_4EGX4


Digression: je pense que j'ai la chance de pouvoir comprendre de manière large, autant les gens qui racontent leurs souvenirs de jeux en bois, ceux qui partagent leurs souvenirs remplis de pixels, que ceux qui partagent les jeux actuels avec des graphismes époustouflants. Je ne sais pas dans quelle mesure cette (capacité ?) est usuelle ou non... Ça vous le fait ?

Pour la photo et l'histoire du "garçon et du vautour", c'est quoi, en détails ?
J'ai trouvé une histoire d'un photographe ayant pris "la fillette et le vautour", et l'image qui l'a mis sous les feux des projecteurs l'a hanté toute sa vie...
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Amonk Sam 18 Avr 2020 - 10:38

@zebb merci. J'avais entendu parler de cet artiste, hier, et dans un bon tempo je découvre son art au travers de ton partage.

Bon, ça fait beaucoup d'écrits, tout ça... Du coup, je scinde en un deuxième message pour un deuxième sujet (ou x-ième sujet, vu les dérivations proposées).

Très d'actualité, je vais parler de température.

Par chance (?), je ne suis pas souvent malade. Je n'ai donc pas eu souvent besoin de mettre le nez dans ce sujet, vu que je ressentais correctement tout symptôme de fièvre. Du moins, jusqu'à présent.

J'ai 'remarqué' une chose très simple qu'on m'avait apprise, il y a longtemps: le corps humain a une température de 37,5°C
Et donc, pour moi, la température "de référence" s'approchait de cette valeur.

Et récemment, on m'opposait que non, c'était 36,6°C

L'exemple me paraît suffisamment intéressant pour partager la démarche: ma philosophie étant de s'appuyer sur des connaissances fiables afin de tendre vers un discours solide ne comportant que des vérités de type "général", je ne comprends pas quand on m'affirme un point contraire. Au-delà de chercher "qui a raison / qui a tort" (un jeu-piège qui mène à perdre du temps, où l'on y tombe très souvent), je voulais comprendre le contexte général et historique: Pfiou, quel bazar ce truc-là !!

Un article daté de 2009 explique cette notion de 37,5° C :
https://www.lefigaro.fr/sciences/2009/01/28/01008-20090128ARTFIG00418-pourquoi-a-t-on-une-temperature-interne-autour-de-375-.php

Un autre, plus récent (2016), étaye aussi ce point :
https://sciencepost.fr/temperature-corps-humain-de-375/

Mais alors ? Pourquoi le site officiel d'assurance maladie (ameli) nous indique un tableau avec des valeurs dans un intervalle ?
https://www.ameli.fr/assure/sante/bons-gestes/petits-soins/prendre-temperature

On est donc tous bien différents, certes. Mais à ce point là, je suis surpris. De ce que j'ai compris, on s'appuyait initialement sur la valeur 37,5°C, puis cela est tombé à la valeur 37°C pour enfin être à nouveau diminué actuellement à 36,6°C.

Deux études soulèvent ce "dernier passage de température", dont une américaine et une britannique (heureusement que je ne lis que des chiffres et non des nationalités qui ne me sont pas attirantes) :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-temperature-normale-du-corps-humain-ne-serait-plus-de-37-c_140421

https://www.lci.fr/bien-etre/la-temperature-normale-de-notre-corps-serait-desormais-de-36-6-c-selon-des-chercheurs-2142636.html

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31202-La-temperature-corps-baisse

Bref, dans tout ceci, pour pouvoir s'y retrouver, le seul moyen fiable de savoir son propre indicateur de température... c'est de se connaître très bien, quitte à prendre sa température quand tout va bien (on n'y pense pas, vu que tout va bien), pour avoir son propre référentiel, ce qui sera d'une aide pour les moments où ça ne va pas...

N'hésitez pas à me compléter si vous avez plus d'infos!
Prenez soin de vous.
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 12:16

ah oui l'ascii





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 12:19

autre des années 90, à cette époque le pc n'avait ni son ni souris ni graphisme évolué, winbrol commençait à peine

la 3d et l'internet n'existait pas encore

amiga rulez forever !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 12:23

pour la musique on composait sur ce genre de pré mao, chaque note est un code alpha numérique sur 4 canaux et en utilisant la puce son




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par I am So Sure Sam 18 Avr 2020 - 12:26

L'enfant et le vautour. Loenke.fr
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Pango Mer 22 Avr 2020 - 11:44

@Among : Manipulation par les médias

Amiga, bataille navale, fond bleu ? Des images qui y ressemblent
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 15:44

Une expérience scientifique intéressante, sur le son de l'eau


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Pango Jeu 23 Avr 2020 - 16:11

@isuke: Pété de rire
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 22:56

https://www.wfp.org/news/wfp-chief-warns-hunger-pandemic-covid-19-spreads-statement-un-security-council

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par I am So Sure Sam 25 Avr 2020 - 12:48

Comment envisager le déconfinement. (5 minutes) Ça commence aujourd'hui. YouT.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 19:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Basilice Mar 28 Avr 2020 - 21:05

Mystique !

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 21:22

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 B560be13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Mer 29 Avr 2020 - 21:29

Très joli. Very Happy
Merci, je pique !!
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 8:07

Ah oui c'est beau je trouve aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par parsem / parsec Jeu 30 Avr 2020 - 11:50

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
Pété de rire

https://www.facebook.com/Questcequetufaislaura/videos/3219268968084105/
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 20:06

Aujourd'hui j'ai désactivé le wifi je l'activais seulement quand je voulais voir quelque chose et puis je le desactivais.
Et bien vous savez quoi, ce soir je n'ai presque pas mal à la tête comparé aux autres soirs.
J'ai moins utilisé internet aussi.
C'est peut-être psychologique ou agricole mais voilà. L'autre différence par rapport aux autres jours c'est que j'ai mangé un petite cuillère de miel.
C'était bon.
Bonne suite de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 20:40

Kinesis a écrit:« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
Pété de rire

https://www.facebook.com/Questcequetufaislaura/videos/3219268968084105/

Tu sais qu'elle existe en vrai cette vidéo Very Happy Tout le reportage est très moyen, franchement je vous le conseille pas. Mais il y a un pur instant de grâce... Un frisson de magie. Si vous voulez en profiter il faut un peu de contexte je pense, commencer à 23:50 devrait être bien, un peu avant si vous avez le courage. Si vous êtes pressés, c'est à 25:55.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par horizon artificiel Ven 1 Mai 2020 - 6:52

La propagande :

http://izap4u.com/zap/zap-236-full-version/

https://www.thinkerview.com/christophe-stalla-bourdillon-propagande-et-contre-propagande/
(les vidéo bombes à 1:05:28)
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 20:10

C'est la vue de la fenêtre de ma chambre et entouré en rouge c'est ce que je vois quand je suis couché dans mon lit, j'aime beaucoup regarder ces arbres surtout celui à droite il bouge beaucoup quand il y a du vent on dirait des cheveux
En blanc c'est la où par exemple la lune peut se trouver et là c'est vraiment trop beau ça éclaire méga fort la nuit c'est fou
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 20200511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par horizon artificiel Dim 3 Mai 2020 - 4:41

El Gran Dragòn est un voyage d’exploration au Pérou mené par une équipe à la recherche d’un savoir en perdition. Au gré de rencontres en tous genres, la découverte des origines de la médecine traditionnelle permet de saisir les fondements de la médication occidentale. Comment et pourquoi nous sommes-nous tant éloignés de la médication par les plantes jusqu’à en oublier des enseignements que nous avions pu en tirer ?

El Gran Dragón, film documentaire, est un voyage immersif au cœur de la luxuriante forêt amazonienne à la rencontre de ceux qui transmettent et font perdurer les médecines traditionnelles. À travers de multiples rencontres, ce film documentaire soulève la question de la perte des savoirs ancestraux et aborde les fondements de la médecine occidentale. Cette perdition a lieu depuis de longues années, notamment à cause de l’influence des sociétés occidentales et du manque de considération grandissant pour l’environnement. Des milliers de kilomètres parcourus, des dizaines de protagonistes rencontrés à travers le pays ont permis à l’équipe d’accomplir ce voyage d’exploration au sein d’un univers spirituel et d’une biodiversité exceptionnelle.

Un film documentaire de Gildas Nivet et Tristan Guerlotté
France – 2012 – 101min – accès libre pendant le confinement

https://reporterre.net/A-VOIR-Une-exploration-des-medecines-traditionnelles-en-Amazonie-peruvienne
http://www.grenouilles-productions.com/portfolio/el-gran-dragon

La situation est encore différente depuis 8 ans mais c'est toujours intéressant.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Dim 3 Mai 2020 - 9:15

Je viens d'apprendre son décès. Sad

Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Dim 3 Mai 2020 - 15:53

Une langue bien étrange.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Topsy Turvy Dim 3 Mai 2020 - 16:21

Bimbang a écrit:Je viens d'apprendre son décès. Sad


Same same.
:respect:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 23:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Ven 8 Mai 2020 - 23:46

Les rires sont vraiment dérangeants... trop.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 0:14

Oui, d'autant plus que le son n'est pas très bien mixé, les micros du studio sont de biens meilleurs qualité que celui de son pc et ils ne sont pas atténués, sa masque facilement sa voix

Mais j'aime beaucoup le fond de ce qu'elle dit, les métiers essentiels qui sont facilement oubliés jusqu'au jour où ils ne sont plus assurés, ou de garder l'argent pour une économie parallèle superflue Wink c'est assez bien vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Sam 9 Mai 2020 - 0:19

Je suis d'accord.
Mais hahaha... ça casse le tout.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par doom Lun 18 Mai 2020 - 19:44

doom
doom

Messages : 929
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 13:22

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 375px-Romaine_Brooks%27_At_The_Seaside_Self_Portrait

Romaine Brooks - At the seaside self portrait

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 20:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Ptérodactyle Jeu 21 Mai 2020 - 8:35

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 14:58

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 0661
Salvador Dali - Tête raphaëlesque éclatée

1951, période "mysticisme nucléaire"


mysticisme nucléaire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 15:32

Les dix conseils d’Hemingway pour les jeunes écrivains :

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Ernest-Hemingway

Soyez amoureux.
Crevez-vous à écrire.
Fréquentez les « écrivains du bâtiment »
Ne perdez pas votre temps
Écoutez la musique
Regardez la peinture
Lisez sans cesse
Ne cherchez pas à vous expliquer
Écoutez votre bon plaisir
Taisez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 21:09

Monument musical ignoré.

1994. Nirvana passe à Nulle Part Ailleurs. La séquence commence vers 1:30. A 2:00, Kurt s'aperçoit que sa guitare ne fonctionne plus. Vous ne le verrez pas deux fois chanter sans.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par I am So Sure Jeu 4 Juin 2020 - 21:25

Je crois que je l'ai vu quand c'est passé à la télé.

Ça me fait quoi encore comme syndrome ou pathologie ?  Pleure

Je dois écrire un film et un livre ? " la liste de mes syndromes et pathologies", docteur ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 21:50

Je crois que je l'ai vu aussi Guitare ça me dit quelque chose ces costumes noirs et blanc un peu trop classes. Gamin, j'avais été déçu. Comme quoi dans le grunge l'apparence était bien un poison

Mais je n'avais pas vu que sa guitare était tombée en rade, et même en le revoyant j'ai cru d'abord que c'était une posture. Comme s'il jetait sa guitare pour la photo. Par contre... Lu dans les commentaires sous la vidéo... C'est vrai qu'il a un air à ce moment du Joker d'Heath Ledger.

/1994.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Azi Dim 7 Juin 2020 - 13:05

Si toutes les filles du monde voulaient s’ donner la main
Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde
Si tous les gars du monde voulaient bien êtr’ marins
Ils f’raient avec leurs barques un joli pont sur l’onde
Alors on pourrait faire une ronde autour du monde


La circonférence de la Terre à l’Equateur est de 40075,16 km. Un adulte d’1m65 a une envergure un peu supérieure à sa taille. On peut donc estimer qu’en plaçant un humain adulte tous les mètres, il sera à l’aise pour donner la main à ses voisins.

Du coup, avec un peu plus de 40 millions d’adultes, on pourrait aisément PaulFortiser le monde. A condition toutefois que ça ne tourne pas comme dans le film « Us »…
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Sam 20 Juin 2020 - 14:17

Des vidéos qui font du bien!  Wink





Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 14:18

Trouvé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Sam 20 Juin 2020 - 14:23

Very Happy
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 9 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 18:35

Pour l'amour des cultures différentes et la connaissance du regard des autres. Un nouveau mot est apparu en chinois.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Baizuo

Very Happy /troll off

Le monde réel est quand même fascinant.


Dernière édition par passisage (et clair) le Dim 28 Juin 2020 - 17:38, édité 1 fois (Raison : u)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum