Rencontre HP diagnostiqués

Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Mar 2 Oct 2018 - 15:17

Bonjour,

Je souhaite rencontrer des HP diagnostiqués (et j'insiste quant à cette condition) afin de pouvoir échanger et apprendre les uns des autres.

Je suis HP à profil Complexe tel que décrit par Fanny Nusbaum. J'ai déjà des amis HP mais je souhaiterais élargir mon cercle.

J'ai des intérêts éclectiques, ne suis spécialiste de rien mais intéressée par (presque) tout. J'aime apprendre. Je vais beaucoup aux expositions, musées, conférences etc. . . Par-contre, je lis peu au regard de ce que j'ai pu ingurgiter dans ma jeunesse.

Je suis une femme, quadra mais il est évident pour moi que le sexe, l'âge ou l'origine ne constituent en aucun cas des critères de discrimination pertinents dans ce cas.

Le fait de se dire, rêver, imaginer, fantasmer HP sans avoir fait de test en est un par-contre.

Le pédantisme et l'égocentrisme en sont deux autres quoique non liés directement à l'intellect à mon avis.

Enfin, je souhaite rencontrer des gens bien dans leur tête, qui ont appris à vivre avec leur différence et sont assis sur leurs bases.

En fonction des réponses, probablement en MP, je proposerai une rencontre à deux ou plus.







Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Zébrule26 le Lun 8 Oct 2018 - 3:44

Hum... Oh ! pardonnez-moi, je réfléchissais.... Bien le bonjour (bonsoir ?),

Il y a de cela quelque temps que je n'eus posté en ces lieux et j'avouerai que cette "annonce" m'a quelque peu... hum... Si je disais "intéressé", cela pourrait être mal-compris... Je dirais donc que la réflexion que cela m'a amené fut intéressante.

Il serait délicat et sûrement trop confus d'exposé ou en tous cas, de tenter, d'exposer l'intégralité de la réflexion que cela a amené mais comme j'aimerai que ce message ait un sens autre que "j'ai vu, j'ai lu, et maintenant tu le sais", j'aimerais prendre une certaine "liberté" si tu (vous) le permets (permettez)...

De mon point de vue, ton message, ayant pour but d'engendrer un "échange et apprentissage réciproque" (comme tu as pu le dire), soit créer une "sorte de lien" me semble très froid et presque pédant... Je serais bien rustre en faisant une "telle attaque" sans fondement ni suite, donc je vais m'essayer à une plus "concrète analyse".

Tout d'abord, je conçois tout à fait ton mode de pensée (ou tout du moins celui que tu as présenté ici-bas) et je ne peux en aucun cas te reprocher de rechercher à ne "pas perdre ton temps" et chercher uniquement ce qui "suscite l'intérêt" car, il est vrai, que tout individu qui correspondrait à la "check-liste" que tu nous a énoncé ici serait, selon moi également, un individu qui, à n'en pas douter, serait intéressant au possible voire plus. Pour avoir, fut un temps, réfléchi à ne chercher qu'à côtoyer des gens passionnants, et donc, lors du début de la réflexion, des "semblables", ton envie me semble naturelle.

Ayant posé le "décors", j'aimerai tout de même amener la réflexion sur un point, qui me semble important... Si je devais "reformuler archaïquement" ton message l'on obtiendrait que :
Tu souhaites rencontrer des HP diagnostiqués non pédant ni égocentrés étant "bien dans leur tête", ayant appris à vivre avec leur différence et "assis sur leurs bases".

Hum... Si je pouvais me permettre, je dirais que "bien dans sa tête" est quelque chose qui ne peut pas vraiment être purement objectif et donc que cela serait potentiellement "difficile" de se définir comme ayant ou non la dite caractéristique dans des "scénarios (scenarii?)" non-manichéens. Mais là, j'avouerai chipoter.
Toutefois le "assis sur leurs bases" est une expression, qui, selon moi, est parfaitement bancale (amusante cette irone, non ?). J'aimerais bien connaître ta définition mais plus concrètement la signification de cette expression à tes yeux car, dans ma jeunesse, cela fut un reproche que beaucoup de professeurs ont put me faire, me disant que j'étais "assis sur mes bases/ que je me reposais sur mes bases", ce qui, littéralement, signifie ne pas avancer et simplement se "contenter" de ce que l'on sait déjà... Mais je doute que cela soit l'intention que tu avais en utilisant cette expression. En soit, elle à également une autre signification, mais étant plus intrinsèque cette-fois, à savoir que pour "être assis sur ses bases", il faut justement avoir ces dites-bases et même si cela est quelque peu étonnant, l'on emploi cette expression la grande majorité du temps uniquement dans des cas où l'on sait que la personne à un certain bagage pour ne pas dire un bagage certain ; donc je pense que cela se rapprochait d'avantage de l'idée que tu souhaitais évoquer ici.

Il serait "facile" pour moi de faire une attaque vis-à-vis de la ségrégation de ta demande mais il me semblerait que cela soit totalement discourtois de ma part et je pense qu'il m'est parfaitement inutile d'en faire la remarque tant ton propos et ton choix de mots en est la démonstration la plus criante.

Avant de continuer dans mon message, je pense pouvoir dire que j'envie tout de même quelque peu le fait que tu puisses, avec de tels critères, dire que tu as un "cercle" d'individus de cette trempe. Et si tu as pu en rencontrer autant, il y a donc aucune raison de penser que ce dit-message ne devrait pas recevoir un certains nombres de réponses...
En soit, l'on ne le saura pas, en effet, tu as explicitement invoqué le MP... et donc tu verras en fonction des réponses à ce dit-message afin d'organiser des rencontres avec toi et potentiellement d'autres personnes... Excuser ma mauvaise langue, mais j'aurais envie de dire que des personnes ayant ces critères, moi aussi j'aurais envie de les rencontrer... Mais là c'est sûrement mon égocentrisme qui parle...

Personnellement, je pense que tu passeras probablement à côté de pleins de personnes formidables en ayant de telles restrictions mais en aucun cas je ne me verrais même, ne serait-ce qu'essayer, de te faire changer d'avis. Toutefois... une petite chose me turlupine.... dans ton message, tu dis vouloir rencontrer absolument et sans conteste uniquement des HP diagnostiqués.. Ayant déjà déblatéré dessus, je n'y reviendrai pas, néanmoins, tu n'as pas spécifié "adulte", et tu dis même que tu n'apportes pas de discrimination vis-à-vis de l'âge... j'ai donc fait quelques recherches et apparemment à partir de 2ans et 6mois (aucune idée de pourquoi un tel âge...) l'on peut passer le WPPSI-IV (qui est le test pour enfant de cette tranche d'âge, mais je suppose que je n'avais nullement le besoin de le spécifier)... Donc potentiellement, lors de la rencontre entre HP certifiés l'on pourrait avoir des petites têtes blondes... Cela m'a attendri et fait sourire rien que d'y penser... Plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas le malheur de s'y connaître dans l'un des rares sujets qui ne t'intéressent pas.

"Tout ça pour dire ... ?" me direz-vous... Hum... "J'ai vu, j'ai lu, j'ai réfléchi et voici à peu près ce à quoi ça ressemblait"...

En espérant que la lecture ne fut pas trop lourde, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée.
Zébrule26
Zébrule26

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 25
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par isadora le Lun 8 Oct 2018 - 9:32

Migilig,

Ta demande me semble mieux correspondre à ce que tu pourrais trouver à Mensa.
Élargir le cercle de ses amis est une intention louable.
Bonne chance dans ta recherche d absolu.
isadora
isadora

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Marla Singer le Lun 8 Oct 2018 - 10:20

Bonjour Migilig,
Personnellement, je ne vois pas de problème. Je suis HP-C aussi, ça me plairait de te rencontrer. Le seul problème, c'est mon manque de disponibilité actuel mais au pire des cas, dans quelques semaines, j'aurai plus de temps. N'hésite pas à proposer quelque chose. Je suis sur la presqu'île.
Bien à toi.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 147
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par VirtualBabS le Mar 9 Oct 2018 - 10:25

Bonjour Migilig, j'ai été confirmé avant de m'inscrire sur ce forum (j'avais peur de manquer de légitimité avant de m'inscrire...). J'ai pas mal de dispo mais ne suis pas sûr de correspondre à 100% à bien dans sa tête.
Tout comme Isadora, je trouve aussi que ta demande ressemble à ce que propose Mensa (j'y vais depuis peu). Après, je ne sais pas non plus si tout le monde se sent bien dans sa tête non plus.
As-tu déjà participé aux IRL (mélangeant testés et non testés) ? On y croise des gens intéressants et les discussions peuvent aussi répondre à tes attentes (en tout cas j'y ai pris beaucoup de plaisir jusqu'à présent).
Ah, sinon je suis un gars (j'ai encore du mal avec le concept d'homme ; "un homme est un individu mâle et adulte de l'espèce humaine...") de 38 ans, avec un profil hétérogène, pacsé, j'ai 2 enfants, j'ai atterri dans l'est lyonnais il y a environ 1 an après un burn out, etc.
Voilà dis moi si tu veux discuter ou se croiser.
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 92
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 39
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Mer 10 Oct 2018 - 15:48

Le tutoiement n'est pas un problème.

Ce que tu appelles froideur et pédantisme est une recherche d'efficacité et surtout d'évitement du registre émotionnel car la question du test est particulièrement sensible comme j'ai pu le noter sur ce forum, ailleurs et dans les rencontres auxquelles j'ai participé.

L'emploi du terme "check-list" me semble relever de la disproportion (au mieux) de la mauvaise foi (au pire). Donc, si je reprends, je demande à rencontrer des personnes HP diagnostiquées, équilibrées ( résumé de "bien dans leur tête" et "assises sur leurs bases"), non égocentriques ni pédantes).

Il est certain que cela a de quoi faire froid dans le dos, lol !

J'imagine que tu pousses l'honnêteté intellectuelle jusqu'à faire le même genre de messages à ceux qui écrivent "Soirée entre jeunes"?

Quand on parle de ségrégation . . .

Ta vision des deux expressions employées me fait simplement rire. "Etre assis sur ses bases" comporte un possessif.Autrement dit, que ce ce ne soit pas les mêmes que les miennes n'est en aucun cas un problème (je ne développerai pas la variété des profils dont je suis entourée). Pour la faire courte, bien se connaître de la façon dont l'a explicité Sun Tzu. Ceci afin de pouvoir s'appuyer (au sens figuré je préfère préciser) sur ce qu'on sait de soi pour tenter d'entrer dans une communication la plus authentique possible. Je ne me contente jamais de ce que je sais déjà, surtout me concernant, mais il y a une chose qui s'appelle l'expérience qui vient infirmer on confirmer certains points de vue, permet de gagner du temps, d'affiner sa réflexion, d'améliorer ses choix pour peu qu'on sache en faire quelque chose de constructif (ce message devient déjà très long et je bosse en même temps . . .je n'ai conscience de ne pas assez développer certains point et de sans doute manquer de précision pour d'autres).

Concernant la question de l'âge,tu tombes fort mal à propos puisque le plus jeune HP que je connaisse et apprécie a moins de 10 ans.

Enfin, tu te voulais certainement original et puissamment démonstratif.Hélas,tu as envoyé la réponse la plus conventionnelle qui soit, celle que je m'attendais à recevoir en premier tant il était prévisible que mon message déclencherait ce genre de réaction.

Je te laisse à tes puissantes réflexions . . .lol !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Mer 10 Oct 2018 - 15:56

Bonjour à Isadora,Marla Singer et Virtual Babs,

Je vous remercie pour vos réponses Very Happy

Je vous contacte chacun en MP.

Isadora, "Abolu: sans limite, restriction ni réserve/ sans nuances/ne supporte pas la contradiction/ extrême".

Ce n'est pas ma quête Very Happy

Je parlerai plutôt de "qualité" : Ensemble des caractères, des propriétés qui font que quelque chose correspond bien ou mal à sa nature, à ce qu'on en attend":"Chacun des aspects positifs de quelque chose qui font qu'il correspond au mieux à ce qu'on en attend"
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Mer 10 Oct 2018 - 16:00

Dernière précision: j'ai précisé que j'étais HP profil complexe tel que défini par Fanny Nusbaum.
Je ne me retrouve pas du tout dans l'état d'esprit des gens de MENSA (dont j'ai connu plusieurs membres, j'ai également échangé avec un responsable de leur association).
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Invité le Mer 10 Oct 2018 - 16:06

Quand même, tu ne précises pas la ville.

Si c'est encore Lyon je vais me fâcher tout rouge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Mer 10 Oct 2018 - 16:07

Cher Randonneur,

Ben. . .fâche toi tout rouge alors, lol !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Mer 10 Oct 2018 - 16:11

Les MP sont partis. Bien à vous.
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par isadora le Jeu 11 Oct 2018 - 9:18

Absolu est aussi un très beau terme technique utilisé en parfumerie.

bien reçu le MP.

NB : je ne suis pas diagnostiquée, ainsi que l'indique mon profil.
isadora
isadora

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Mr Aska le Ven 12 Oct 2018 - 14:48

.


Dernière édition par Mr Aska le Ven 14 Déc 2018 - 0:44, édité 1 fois

Mr Aska

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par VirtualBabS le Ven 12 Oct 2018 - 15:36

Bien sûr que si sur plein de choses mais peut être moins sur le ressenti dans le temps après diagnostic, par exemple. Enfin, je ne connais pas tout à fait les attentes de Migilg pour l'instant...
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 92
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 39
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par isadora le Ven 12 Oct 2018 - 15:42

Mr Aska, ce n'est pas ce qui est écrit.

La proposition : "se rencontrer entre HP diagnostiqués etc..." ne signifie aucunement ni ne sous-entend que les non diagnostiqués ne seraient pas capables d'échanger et d'apprendre les uns des autres. (mathématiquement)

Migilig a émis une demande claire. D'autres proposent une rencontre "jeune" ou "quadras et plus" ou "Croix Rousse" ou "de préférence en extérieur" , ou "petits et grands".

C'est la diversité des rencontres qui fait la richesse de ZC à Lyon. Ensuite, les gens votent avec leurs pieds, comme au Sénat romain.
isadora
isadora

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Migilig le Ven 12 Oct 2018 - 22:37

Ce post prend une tournure limite cocasse à certains moments décidément.

Isadora, je te prie d'excuser ma familiarité mais je suis totalement fan de ton dernier message.

Il est absolument remarquable que sur un site appelé "Zebra crossing", directement inspiré du terme "zèbre" de Siaud Facchin, le fait de demander à rencontrer des HP véritablement "zèbres" déclenche de tels cris d'orfraie chez certains.

Pour replacer un peu les choses : https://www.youtube.com/watch?v=JRQWLu9B2tA

Il semble en effet que sélectionner les personnes sur leur âge, leur quartier ou autre ne pose problème à personne ici.

Mais oser demander un test sur un site qui se dit "de zèbres" oui. Cherchez la cohérence (l'hypocrisie par-contre ou la peur d'être démasqué(e) s'y trouvent facilement).

VirtualBabs, je trouve touchantes ta façon de vouloir apaiser les choses et ta bienveillance. Le lien que j'ai inclus dans le mail expose en quelques minutes ce qui justement,a motivé ma requête. Bien à toi.
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre HP diagnostiqués Empty Re: Rencontre HP diagnostiqués

Message par Ceci n'est pas un tigrou le Sam 13 Oct 2018 - 0:10

Mr Aska a écrit:
Migilig a écrit:Je souhaite rencontrer des HP diagnostiqués (et j'insiste quant à cette condition) afin de pouvoir échanger et apprendre les uns des autres.

Si on est pas diagnostiqués, on n'est pas capable d'échanger et d'apprendre les uns des autres ?

Profil créé pour l'occasion ?
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 1586
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum