Se sentir vivant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Se sentir vivant

Message par Hortense le Mar 9 Oct 2018 - 18:03

Fleur de Lotus a écrit:Disons que, pour ce que j'en ressens, si elles ne sont pas exprimées, elle se bloquent en nous, nous mettent en arrêt et de ce fait deviennent morbides, à des degrés divers.

Une fois qu'on trouve le moyen de les exprimer, même seul.e, pour soi-même donc  (écriture, dessin, x, y, z ) et qu'on réussit à se regarder faire, se sentir être, un minimum, s'écouter en fait, alors les vibrations se remettent en mouvement (ce que j'appelle le flux) et on est, effectivement, de nouveau en dialogue (je dirais résonance) avec le Monde.
Parfois, c'est très compliqué de refaire vibrer nos cordes. Parfois, on a beau faire tous les efforts possibles, on se dit que c'est foutu.

Hortense

Messages : 5175
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sentir vivant

Message par Fleur de Lotus le Mar 9 Oct 2018 - 22:21

C'est vrai Hortense, je le conçois très bien, étant moi-même passée par là, plusieurs fois, douloureusement, y replongeant de temps en temps, bien moins longtemps, moins profondément, l’expérience aidant.

Quand je lis la détresse de certains ici, je suis toujours touchée, émue, et je ne peux m’empêcher de penser que je pourrais les « aider » , moi qui peux retrouver le chemin.  Je l’ai fait, à une époque, en animant des ateliers d’écriture, même si à ce moment je n’avais pas encore compris cette histoire de résonance.

Mais c'est évident que "ça" ne se fait pas aussi simplement que je l'écris.
avatar
Fleur de Lotus

Messages : 737
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum