Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

4 participants

Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Ethereal Mar 18 Sep 2018 - 0:25

Bonsoir à tous,

Un petit mot sur ce qui m'amène!

En difficultés psychologiques et relationnelles depuis toujours, j'ai récemment appris qu'il y avait de fortes chances pour que je sois dotée de rayures.
Un test qualitatif a été effectué, et je reste dans l'attente et l'appréhension de passer ou pas le test quantitatif.
Le test le plus fiable, c'est sans doute l'expérience de vie, combinant les remises en question perpétuelles, l'intolérance au bruit et à la foule, l'hypersensibilité émotionnelle, la quête incessante de sens et surtout le profond sentiment d'être en décalage total avec les autres.
D'autres signes chez l'enfant que j'étais me laissent à penser que mon identification aurait pu être faite beaucoup plus tôt, mais les choses étant ce qu'elles sont, je m'adresse à vous du haut de mon trente et unième automne.
Être à l'aise socialement et professionnellement représente pour moi un très grand défi et un combat de tous les jours.
J'ai envisagé les groupes de paroles, mais après réflexion, mon canapé et l'ambiance tamisée de ma tour d'ivoire créent une zone de confort de laquelle je ne suis pas encore prête à sortir. Et puis, avouons-le, il y a le budget.

Mais qui suis-je? Passionnée de musique et chanteuse, en connexion avec la nature, j'aime le voyage alternatif parce qu'il me permet d'accéder au moment présent si difficile à atteindre pour les penseurs compulsifs.
Je m'intéresse à beaucoup de choses, l'art, l'écriture, la peinture, les rêves, l'écoconstruction, le slow-living/food, la photographie, l'IA, la philosophie, etc... mais j'ai comme la sensation d'avoir été endormie pendant des années, effacée dans la brume, usée par le combat et par ce bruit de fond continuel et envahissant qui m'a privé de pas mal de souvenirs.
Mon inscription est une étape d'acceptation qui se voudra, je l'espère, bénéfique à différents niveaux, relationnel et social notamment.

J'ai hâte de vous lire et d'échanger avec vous ressentis, savoirs, découvertes et qui sait quoi d'autres!  Very Happy
Au plaisir,

Ethereal

Ethereal

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Ethereal Mar 18 Sep 2018 - 17:07

Bienvenue à moi! sunny

Ethereal

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 17:12

Mais oui bienvenue à toi Very Happy , si tu veux me souhaiter la bienvenue aussi , mon post c'est "je ne fais que passer" Very Happy (oup's je file c'est l'heure de quitter le "travail" Very Happy Very Happy Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par cestfred Mar 18 Sep 2018 - 20:04

bienvenue ,
sois à ton aise ici
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 20:26

Bienvenue ! Smile

C'est quoi le test qualitatif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Waz Mar 18 Sep 2018 - 20:52

Ethereal a écrit:Bienvenue à moi! sunny

À votre santé ! Bienvenue à toi aussi ! Very Happy

Je suis très fraichement nouvelle également, donc en fait, bienvenue à nous ! Cool

Belle description !! Allez, je vais tenter de poser davantage de questions, alors, quel type de musique, et de chant ? ( je chante aussi ). Et je suis également très intéressée par ton expérience dans les voyages alternatifs, si il y a possibilité que tu en dises davantage à ce sujet ^^
Waz
Waz

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Darnétal Mar 18 Sep 2018 - 21:05

Bienvenue !

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Ethereal Mar 18 Sep 2018 - 22:58

Merci à vous!

Antinéa a écrit:C'est quoi le test qualitatif ?

Différents outils sont utilisés lors d'une rencontre avec une psychologue habilitée:
- La grille de détection de terrassier
- Le test des intelligences multiples de Gardner
- L'analyse des besoin de Pourtois

Les deux derniers n'ont pour vocation que de clarifier un profil possiblement hp en mettant en évidence ses atouts et ses besoins.
Suite à cette rencontre, j'ai été redirigée vers une psychologue qui me suit depuis quelques mois.
Beaucoup de choses se sont éclaircies depuis Very Happy .

Waz a écrit:À votre santé ! Bienvenue à toi aussi ! Very Happy

Je suis très fraichement nouvelle également, donc en fait, bienvenue à nous ! Cool

Belle description !! Allez, je vais tenter de poser davantage de questions, alors, quel type de musique, et de chant ? ( je chante aussi ). Et je suis également très intéressée par ton expérience dans les voyages alternatifs, si il y a possibilité que tu en dises davantage à ce sujet ^^

Bienvenue à nous Waz!
Je m'épanouis dans différents univers musicaux, notamment le rock progressif, post-rock, rock alternatif, trip-hop et folk.
Chant clair, soprane, depuis une vingtaine d'années.
Et pour toi?
J'ai visité une bonne partie de l'Europe en Couchsurfing/Helpx/Woofing. Si tu ne connais pas, le couchsurfing permet de se rendre service entre voyageurs en accueillant les gens chez soi, et le woofing et helpx sont des formes de volontariat, où tu es logée et nourrie contre quelques heures de travail par jour.
Cela m'a permis de rencontrer des gens exceptionnels et m'a aidée à me faire un peu confiance.
Une bonne partie des trajets se sont faits en avion (oui, je culpabilise pour mon empreinte carbone Crying or Very sad ), et le reste s'est fait en stop ou road trip, quand c'était possible.
Tu en as également eu l'occasion ou c'est une envie qui te taraude?

Ethereal

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière! Empty Re: Je passais par là, il m'a semblé voir de la lumière!

Message par Waz Jeu 20 Sep 2018 - 0:09

Ethereal a écrit:
Waz a écrit:À votre santé ! Bienvenue à toi aussi ! Very Happy

Je suis très fraichement nouvelle également, donc en fait, bienvenue à nous ! Cool

Belle description !! Allez, je vais tenter de poser davantage de questions, alors, quel type de musique, et de chant ? ( je chante aussi ). Et je suis également très intéressée par ton expérience dans les voyages alternatifs, si il y a possibilité que tu en dises davantage à ce sujet ^^

Bienvenue à nous Waz!
Je m'épanouis dans différents univers musicaux, notamment le rock progressif, post-rock, rock alternatif, trip-hop et folk.
Chant clair, soprane, depuis une vingtaine d'années.
Et pour toi?
J'ai visité une bonne partie de l'Europe en Couchsurfing/Helpx/Woofing. Si tu ne connais pas, le couchsurfing permet de se rendre service entre voyageurs en accueillant les gens chez soi, et le woofing et helpx sont des formes de volontariat, où tu es logée et nourrie contre quelques heures de travail par jour.
Cela m'a permis de rencontrer des gens exceptionnels et m'a aidée à me faire un peu confiance.
Une bonne partie des trajets se sont faits en avion (oui, je culpabilise pour mon empreinte carbone Crying or Very sad ), et le reste s'est fait en stop ou road trip, quand c'était possible.
Tu en as également eu l'occasion ou c'est une envie qui te taraude?

Joli ! Tu dois avoir une sacrée voix aujourd'hui ! Un jour, si tu te le sens, je serais ravie d'écouter un enregistrement.
En ce qui me concerne, depuis un peu moins longtemps que toi, je travaille le chant vraiment depuis environ 8 ans ( et malheureusement toujours un problème de rythme, je suis trop dans ma bulle à vouloir que ça soit parfait, j'en écoute parfois moins les autres Rolling Eyes ) , entre rock alternatif, death et black métal, dans des groupes, et blues, folk, country dans quelques jams. Et seule, je m'entraîne particulièrement au blues.
Je connais le couchsurfing et le woofing, malheureusement, sans avoir pu le pratiquer ( je ne peux plus effectuer un quelconque travail depuis le début de ma maladie chronique, mais c'est une autre discussion bom ). C'est une envie très forte que j'espère très franchement pouvoir mettre en place un jour, je pense que ça se fera, je laisse du temps au temps Smile Et c'est peut-être idiot, mais celui qui culpabilise ( pour l'empreinte carbone ), c'est celui qui est conscient de ce qu'il fait, donc en fait, tu n'as pas besoin de culpabiliser ! Je suis sûre que tu t'es suffisamment enrichie en souvenirs et en belles expériences pour le partager avec ton entourage et les faire évoluer sur la manière de voir le monde !
Tu es partie seule, à plusieurs ?
Je vais arrêter avec toutes mes questions, c'est comme si je te forçais à passer aux aveux, excuse moi ! lol!
Waz
Waz

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum