manque d'envies et de curiosité... bizarre pour une hp ?

5 participants

Aller en bas

manque d'envies et de curiosité... bizarre pour une hp ? Empty manque d'envies et de curiosité... bizarre pour une hp ?

Message par cookiestador Sam 1 Sep 2018 - 11:39

Salut tout le monde, je m'appelle cookiestador, je suis nouvelle sur le forum. Je souhaitais sincèrement vous écrire, vous parler un peu de ma situation. Je n'attends pas des conseils tout chauds, prêts à l'emploi, je sais que ce n'est pas si simple, mais juste un petit échange, un partage d'expérience, car j'imagine que beaucoup d'entres vous ont pu passer par là. Je ne sais pas vraiment par ou commencer... Je suis étudiante musicienne et depuis toujours, j'ai beaucoup de difficultés à travailler correctement et à me concentrer. La seule raison pour laquelle j'étudie mon instrument c'est pour monter sur scène (j'adore partager avec le public, c'est vraiment le seul endroit ou je me sens pleinement vivante) et répéter avec d'autres étudiants. Car au quotidien, nous sommes souvent seuls : travailler toute la journée devant son instrument enfermée entre quatre murs... en conséquence, j'ai beaucoup de mal à me motiver et à trouver du plaisir dans ce que je fais. A peine ai-je commencé à faire quelques notes de musique que mon esprit s'évade. J'ai l'impression de travailler, de monter des pièces juste parce que je suis obligée de le faire, et non par envie. C'est comme si j'étais dans une prison. Je suis obligée de travailler mon instrument parce que je dois bien présenter quelque chose à mon professeur, mais en réalité je n'ai plus aucune envie de faire quoi que ce soit. Ça fait plus d'un an que je suis dans cette situation d'immobilisme et je ne sais pas vraiment comment faire pour m'en sortir. Je me dis que si ça dure depuis si longtemps c'est que peut-être qu'au fond je n'ai pas vraiment envie de changer et que en conséquence je reste dans cette situation de paralysie. Il y a deux ans, j'étais tellement mal que j