Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 12:17

Bonjour à tous !


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Re: Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 12:50

Pareil.
Je ne tiens plus du tout en place depuis quelques années, alors qu'à l'école j'étais bien tranquille et ne m'ennuyais jamais, je rêvassais facilement ce qui explique peut-être... Je m'inventais mille histoires ou dessins tout en écoutant les cours.

Mais depuis quelques années, rester assise devient impossible. Ou difficile, y compris devant un film ou pendant des repas... Embarassed
Pourtant je ne me suis pas perçue comme hyperactive pendant l'enfance, ni l'adolescence.

Après avoir cherché, testé des trucs, j'ai fini par tomber un jour sur les articles parlant des zèbres adultes non détectés, j'ai (comme souvent) exploré le sujet, beaucoup lu, et avec JSF ce fut le déclic. Depuis, j'ai commencé à ressortir de mes "placards neuraux" tout ce que j'avais peu à peu arrêté de faire: histoires, poèmes, dessins, jeux de logique ou réflexion, créations multiples, et je me remets à explorer autant qu'avant.
Récemment, l'activité s'est décuplée en repoussant les frontières qui me freinaient. Mais du coup, je dois désormais m'auto-canaliser (et apprendre à le faire) pour ne pas me noyer dans ces espaces devenus soudainement immenses. Forcément, je ne suis plus la petite fille ou l'ado, mes possibilités sont donc plus grandes. Comme s'habituer à retrouver ses ailes, et puis en les utilisant, muer encore en grandissant et en récupérer des plus grandes encore.


Conclusions actuelles:
Like a Star @ heaven il me faut créer beaucoup, même pour rien, même sans finir. Sinon je m'étiole et m'éteins, m'ennuie à mourir.

Like a Star @ heaven beaucoup explorer, lire, découvrir, faire des liens entre les choses: je suis un peu boulimique en ce sens. ^^

Like a Star @ heaven mais tout ça prend du temps et doit s'insérer dans le quotidien d'une vie de famille (je suis maman) + le couple + le boulot (temps plein).

Like a Star @ heaven et même quand je suis seule en vacances, je n'ai pas assez de temps pour tous mes projets. Laughing
Mais je m'arrange pour en avoir toujours une partie "pour moi seule" et une partie "pour coopérer ou aider". ça répond à mon besoin de ne pas laisser des choses déplaisantes (près de moi), sans rien tenter pour les améliorer.

Like a Star @ heaven besoin aussi de ne rien faire parfois, c'est nécessaire pour faire reset. Sinon surcharge cognitive générale ou dans un domaine sursollicité trop longtemps. D'où l'utilité d'être scanneuse finalement.

Like a Star @ heaven pour finir, jongler entre les projets en cours, pour les faire "en cycle", et revenir sur ceux de départ inachevés, si du moins je souhaite les finir. Tout en ne prenant pas trop de projets simultannés sinon les imprévus et retards me cassent ensuite tout le planning que j'en ai fait. ^^
Ce dernier point est très dur pour moi à gérer convenablement, mais j'y travaille.



Apprendre aussi à ne pas heurter les autres autour de soi avec une hyperactivité chaotique (mais organisée). Qui peut passer pour de l'inattention, de l'inorganisation (car le plan global n'est pas perceptible du tout de l'extérieur, sauf parfois par un autre scanneur) ou pour un mépris des autres, à mon grand regret.

Savoir aussi que cela peut passer pour de l'étalement de soi, pour ceux qui ne peuvent pas en faire autant de cette façon-là. No

Trouble Déficit de l'Attention: j'explore un peu au cas où je sois concernée. Je n'ai pas encore mon opinion globale sur ce point. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Re: Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 13:07

J'ai été pendant une période


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Re: Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Inarius Mar 16 Aoû 2011 - 13:26

@Rhesus3131

Oui, j'en ai honte, mais parfois je préfèrerai être seul plutôt qu'avec ma copine, car au moins je pourrais parler à haute voix avec moi même, alors que quand elle est là je suis obligé de penser sans pouvoir "stocker" mes pensées en les disant à voix haute.
Et pourtant, elle est très intéressante aussi, sauf qu'elle peut penser tout en parlant avec moi normalement, alors que je cherche des pensées qui me prennent totalement.

Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Re: Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 13:30

Qu'allons nous faire ?


Dernière édition par adarknight le Mer 21 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Re: Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 17:11

Créer - seul ou en collaboration - est une belle et florissante solution. Je ne parle pas seulement d'Art, mais de projets en tous genres. Wink

Ce qui m'ennuie et surtout, ME BLASE, ce sont les réactions de certaines personnes complétement égocentriques... Cela m'ennuie à mourir.

Heureusement, il y a tous les autres... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - Un énième post sur l'ennui au quotidien... ! Empty Re: Un énième post sur l'ennui au quotidien... !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 17:32

Pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum