Enième cycle végétatif du Fusain

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 9:20

Le cycle est le suivant:

Inscription.
Participation ténue.
Enflage du melon aux proportions d'une gigantesque imposture.
Participation excessive. Omniprésence pesante.
Prise de conscience du ras-le-bol de l'ensemble du forum.
Suppression du compte.
Délai de trois mois à deux ans.
Capitulation devant la lâche envie de pleurnicher quelque part.
Inscription.

Et ainsi de suite.
Je suis à la troisième étape de mon 4e ou 5e cycle.
Vous avez le pouvoir de l'accélérer et aussi de le rompre. Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par L✭uphilan le Mar 3 Sep 2013 - 9:28

Et toi, de quoi as-tu envie ?

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Message par Uccen le Mar 3 Sep 2013 - 9:35

Je ne voudrais pas que mon irritante présence affecte le ras-le-bol que toi aussi peut connaître à l'égard du forum (car cela fonctionne dans les deux sens, non ?),
car tu sais apporter réflexion et laisser avec prévenance libre cours à la nostalgie, à la contemplation des paysages et de leur empreinte intérieure, en dépit de ton insupportable bondieuserie moralisatrice.
J'imagine que viendront d'autres participations, plus efficaces soutiens, qui t'épauleront en repeignant ce que tu considères comme des pleurnicheries, et surtout plus légitimes que la présente d'un chacal inconnu.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fata Morgana le Mar 3 Sep 2013 - 9:50

Autre stratégie, celle d'un repli qui permet de garder un œil sur la bagarre tout en persévérant dans l'expression de soi.
http://www.zebrascrossing.net/t7872p540-no-flood-l-antre-a-fata-un-beau-merdier-entre-nous-soit-dit#515156

Faire/laisser faire; dire/laisser dire. C'est une respiration, le passage de l'aspiration à l'expiration n'est pas une rupture, c'est un rythme tel qu'on le trouve en tout. J'ai pour ma part le ras le bol apaisé.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 9:55

L✭uphilan a écrit:Et toi, de quoi as-tu envie ?
Moi, j'ai envie d'un espace où je peux partager ce qui ne va pas, afin de recueillir, sinon des solutions, du moins des pistes, des facettes nouvelles, des perspectives différentes qui me sortent de mes impasses. Que ce soit aussi un espace où je pourrais de mon côté être pour les autres ce que je souhaiterais qu'ils soient pour moi, selon le schéma de la phrase précédente. Ceci incluant le fait de témoigner de ce qui va et qui nourrit ma vie, qui se porte, quand même, sensiblement mieux qu'il y a quatre ans et demi au lendemain du test.
Reste la question de la légitimité, celle de l'équilibre, etc.
Ensuite, je voulais me réouvrir un fil de présentation, et je ne savais pas comment l'inaugurer. Il ne faut pas faire attention à tout ce qui s'y dit.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 10:48

Bonjour Fusain.

Me souvenant t'avoir lu quelques fois lors de ta précédente inscription, je ne capte pas trop l'énumération faite dans ton 1er post.
Pour la rubrique "Enflage du melon etc."Laughing  je ne saurais dire vu que c'est un ressenti qui t'appartient.
Concernant la "Prise de conscience du ras-le-bol de l'ensemble du forum, faisant suite à une omniprésence pesante". Question 
Aurais-tu reçu une pétition des membres du forum t'exprimant leur ras-le-bol ?
Si -c'est ce que j'imagine, mais qu'en sais-je- quelques personnes t'ont fait part d'une "pesance"… Il me semble que ça les concerne plus que toi et tes écrits.
Personne ici n'oblige qui que ce soit à lire quoi que ce soit.
Il y a même une fonction ignoré qui permet à des personnes incommodées par d'autres, de masquer les posts.
C'est pourquoi je ne vois pas où serait le problème.

Je saute à "Capitulation devant la lâche envie de pleurnicher quelque part."
(Je laisse tomber le verbe "pleurnicher" vu sa connotation –à mes yeux- autoflagellante.)
Sinon, en quoi serait-ce lâche d'avoir envie/besoin de s'exprimer ?

Et aussi, y aurait-il des sentiments plus légitimes que d'autres ?
La joie aurait-elle plus le droit à l'expression que la peine ?

Oui, "dehors", c'est la règle. (Le carcan, même.)
Faut être un battant, un gagnant. Le summum étant d'avoir des dents de carnassier qui racleraient le parquet.

Y a-t-il des personnes ici qui véhiculent ces valeurs du "dehors", bah, oui, sans aucun doute.
Mais il y a tous les autres.
Des gens qui tendent la main. Sans juger. Sans donner de ces conseils à la noix qui ne sont utiles que pour eux-mêmes. Ils "conseillent" (toujours à mes yeux) en écrivant ce qu'ils vivent, leurs questions, leurs doutes, leurs victoires aussi.
Et quand cela fait écho, c'est priceless.
Ca ouvre une porte. Ou juste un petit soupirail qui laisse entrer de la lumière. Mais ça existe et c'est tout bon.
Imagine un instant que des choses que tu as écrites t'ont non seulement soulagé un peu des éventuels baluchons trop lourds que tu te coltinerais, mais ont aussi ouvert des portes pour d'autres.
(Et ne fait pas que l'imaginer, vu que c'est ce qu'il se passe.)

My 2 cents, juste en passant.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mar 3 Sep 2013 - 10:56

Mais si on t'aime !

Quoi, va t-on accorder une importance démensurée à une humeur passagère ? Va t-on s'identifier à des ressentis si volatiles qu'ils passent sans prévenir d'une chose à son contraire ?

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Ελπίδα le Mar 3 Sep 2013 - 11:11

j'ai pour ma part toujours eu plaisir à te lire et me réjouis de ta présence quand tu es là

Ελπίδα
Inconditionnel
Inconditionnel

http://lamoni.canalblog.com

Message par fleur_bleue le Mar 3 Sep 2013 - 11:14

En tout cas, moi, ça me fait plaisir de te lire de nouveau! Bisous Et je suis d'accord qu'il n'y a rien de mal à avoir envie/besoin de venir t'exprimer quelque part, un forum, c'est là pour ça. (D'ailleurs j'en use et j'en abuse largement.)

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 11:20

Anyway, je n'ai encore jamais pu échapper à ce cycle.

Bon, laissons cela.
L'année dernière, je me suis fait agresser dans les tribunes de notre propre stade, par une personne que, soi-disant, on gênait en encourageant notre équipe - nous, le groupe de fidèles présent depuis la toute origine, et partout. Je vous passe les détails, résultat des courses: hématome au genou imposant de marcher avec une canne pendant 40 jours, le temps qu'il se résorbe.
C'était absolument sans gravité : il n'y avait qu'à attendre. Mais en attendant, c'était très douloureux - à crier. Rendant la canne indispensable.

Ce temps était apaisant. Pourquoi ? Parce que grâce à la canne - outre les multiples possibilités de faire le pitre qu'offre cet accessoire - au moins, il n'était pas possible de nier que j'avais subi quelque chose et que j'étais blessé. L'agression était réelle, et là, on ne pouvait pas la nier, ni elle ni ses modestes mais déplaisantes conséquences. Je ne me suis pas amusé à en faire des caisses sur mon statut de "victime": c'était beaucoup plus amusant de déambuler dans les couloirs avec des airs de dandy façon Arsène Lupin. Je n'ai jamais caché les faits: oui, c'est un coup donné par un connard, oui, c'est chiant, non, ce n'est vraiment pas grave et ça va se remettre; c'est couillon quand même, non ?

Je crois que j'en suis toujours là dans ma tête et qu'on est beaucoup à en être là. On a croisé des connards, des personnes toxiques, des PN, appelez-les comme vous voudrez. Des gens qui ont fait exactement ce qu'a fait ce mec: alors que nous vivions tranquillement, voire joyeusement, nous sauter dessus par-derrière, nous jeter à terre et nous frapper juste parce qu'on se trouvait dans leur champ de vision, et que ce sont des connards de brutes capables de dégager dans ce cas une violence grotesquement disproportionnée. Nous avons plein d'hématomes à l'âme qui nous gênent pour marcher. On va notre chemin vaille que vaille et chaque pas nous coûte un petit peu plus qu'aux autres.
Seulement, comme ils ne se voient pas, personne ne peut le savoir et ceux qui n'ont pas d'hématomes à l'âme, ne sachant même pas que ça existe, s'ils en entendent parler, n'auront qu'une réaction de déni. De dire, soit que ce n'est pas vrai, soit que c'est notre faute, mais cette dernière, ils ne l'osent que parce qu'ils minimisent (ou alors ce sont en puissance des connards d'agresseurs). Ah, si nous avions une canne visible ! On pourrait dire pareil: ben oui, tu vois, j'ai pris des coups alors je boite. J'ai croisé des connards qui m'ont tapé dessus. ça se guérit, tout doucettement, mais c'est un peu gênant, j'ai besoin de cette canne, je ne peux pas courir facilement. Il y a plus grave, et puis moi, je sais que je vais guérir. Bref, si on n'avait pas besoin de tant d'efforts pour expliquer pourquoi on est mal dans notre peau, anxieux, béquillards de la vie pour quelque temps quoi, on pourrait l'expliquer avec légèreté et justesse, et le vivre, l'intégrer, en parler, d'une manière juste.
Sans déni plus ou moins masochiste, et sans pathos. Sans se prendre pour les plus malheureux du monde, mais sans se forcer à courir sur nos jambes endolories non plus. Avec légèreté et détachement et en faisant les pitres avec nos cannes. On se sentirait drôlement plus en paix.

Invité
Invité

Message par siamois93 le Mar 3 Sep 2013 - 12:50

Salut Fusain, c'est intéressant ce que tu décris.
Il ne faut pas oublier que le forum, non par les individus qui le fréquentent mais par ce qu'il est informatiquement et aussi par les personnes qui l'administrent et aussi par celui qui l'a créé, apporte un lot de contraintes et d'impossibles qui amènent cette impossibilité à communiquer sérieusement, c'est à dire pleinement.
Cela favorise l'ombre sur la lumière.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 20:35

Là-dessus, après quatorze ans d'internet, je suis sans illusion. Mais ce qui reste possible n'est pas sans fruit, sinon, des forums comme celui-ci seraient vides.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Sep 2013 - 12:38

J'ai un peu peur de craquer.

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Mer 4 Sep 2013 - 13:17

Courage, Fusain. Console 

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Mer 4 Sep 2013 - 13:42

Le monde est cyclique, tu le sais tellement de par ton travail au moins, comme les planètes tournent autour du soleil.
«ça s'en va et ça revient....» comme la mer contre le rivage.
Pars et reviens quand tu as envie.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 13:44

J'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts, d'être sous pression constante et que c'est trop.
Boulot (où plus ça va plus des trucs me gênent niveau éthique), lutte contre les angoisses (gérer en soi, sans que ça se voie alentour), décalage et contre-courant - être accusé d'incohérence par des incohérents dérangés dans leurs schémas confortables et égoïstes, être accusé de ne pas en faire assez (parce que dans notre monde, dès qu'on s'engage un tant soit peu pour une cause, ceux qui ne font rien et ont la ferme intention de ne jamais rien faire, de profiter paisiblement des efforts des autres, viennent nous reprocher, à nous, de ne pas tout faire).
On peut bien sûr mettre des barrières mais on ne peut pas empêcher l'extérieur de venir y frapper à coups redoublés.

Invité
Invité

Message par Tof le Jeu 5 Sep 2013 - 13:49

J'aime beaucoup l'histoire de la canne, merci pour ça Smile

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 22:40

Ouais, mais là je n'en ai plus (de vraie) et je boite bas.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Sep 2013 - 9:52

Clichés, clichés, clichés.

Consternant, usant.

Ennui, à l'image du ciel gris. Il y a "des choses à faire". Toujours les mêmes.

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Sam 7 Sep 2013 - 10:12

Fusainposteur a écrit:
L✭uphilan a écrit:Et toi, de quoi as-tu envie ?
Moi, j'ai envie d'un espace où je peux partager ce qui ne va pas, afin de recueillir, sinon des solutions, du moins des pistes, des facettes nouvelles, des perspectives différentes qui me sortent de mes impasses. Que ce soit aussi un espace où je pourrais de mon côté être pour les autres ce que je souhaiterais qu'ils soient pour moi, selon le schéma de la phrase précédente. Ceci incluant le fait de témoigner de ce qui va et qui nourrit ma vie, qui se porte, quand même, sensiblement mieux qu'il y a quatre ans et demi au lendemain du test.
Reste la question de la légitimité, celle de l'équilibre, etc.
Ensuite, je voulais me réouvrir un fil de présentation, et je ne savais pas comment l'inaugurer. Il ne faut pas faire attention à tout ce qui s'y dit.
Bonjour,
Ce que tu voudrais ressemble très fort à un forum d'échanges.
Et bien tu l'as, non? Very Happy 
Tu es rempli de doutes et d'incertitudes? Parfait....Bon début ! Give me five Wink 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 7 Sep 2013 - 10:21

Je ne suis pas sûr que ça réponde bien à la définition. J'ai lu hier que je faisais partie d'une catégorie qu'on ne pouvait "que plaindre" pour son indécrottable déficience mentale. Laughing

Bon. Je voulais aussi faire "jeûne d'Internet" aujourd'hui. A demain.

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Sam 7 Sep 2013 - 11:00

Fusainposteur a écrit:Je ne suis pas sûr que ça réponde bien à la définition. J'ai lu hier que je faisais partie d'une catégorie qu'on ne pouvait "que plaindre" pour son indécrottable déficience mentale. Laughing

Bon. Je voulais aussi faire "jeûne d'Internet" aujourd'hui. A demain.
Je crois que tout l'intérêt d'un forum, c'est d'y participer quand on veut, comme on veut ( dans la mesure du respect d'autrui ).
Mais également dans le respect de soi-même et là, j'ai l'impression que tu n'y es pas....Tu te juges bien trop sévèrement, je trouve.
Laisse-toi aller à "qui tu es vraiment" et pas à ce qu'on peut dire de toi. C juste mon ressenti....
Et puis : faut pas croire tout c'kon lit Very Happy 
A demain

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Pause dominicale ;>))

Message par krapopithèque le Sam 7 Sep 2013 - 11:30

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=PLF48AC0919899FFED&v=1qcFzZrhkWY Smile 

la pause musicale pour ce repos

le courant est alternatif

mais "ça turbine" quand même !

La prochaine fois que tu te vois dans une glace : Fais-toi un sourire (si,si ça fonctionne) flower sunny flower

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 21:55

Zarbitude: raté et raté.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Sep 2013 - 8:04

La prochaine fois que tu te vois dans une glace : Fais-toi un sourire (si,si ça fonctionne)
La dernière fois que j'ai vu une glace, j'ai commencé par croire qu'à force de perdre des kg (17 en 2 ans) ma silhouette avait vraiment changé.
Puis je me suis rappelé de choses que j'avais lues et j'ai cherché une autre glace ailleurs.
Mon impression était justifiée. La première, qui était située dans un magasin de fringues, était imperceptiblement concave, afin de présenter à la clientèle une silhouette plus flatteuse.

Un symbole, une vraie fable, je crois. Je peux faire ce que je veux, cela ne mène à rien. Je ne change ni sous le regard des autres, ni sous mon propre regard, ni sous celui des miroirs, je ne parle évidemment pas que du physique auquel je n'accorde pas d'importance, sauf l'épineuse question du surpoids, parce que la surpondérophobie est une réalité sociale, et violente.

Mais il y a naturellement plus grave; comme quand vous pensez avoir fait ce qu'il fallait pour, sans vous renier nullement, vous démarquer des fanatiques de "votre camp" et que vous découvrez qu'on vous assimile quand même totalement à ces derniers et vous impute la totale responsabilité de leur existence et de leurs actes.

Rendez-vous compte qu'avec tout ce que j'ai dit et persiste à penser sur la nécessité de ne pas s'enfermer dans une vision réductrice, identitaire, communautariste de la douance, j'en suis à relire Cécile Bost pour me redonner le vague gonflage d'égo que donne le fait de "se reconnaître" (je me reconnais bien mieux dans ce bouquin-là que dans JSF). (je suis testé...) Besoin éperdu de regonflage. D'où, aussi, mon incapacité, lâche, veule, tout ce que vous voulez, à me retirer vraiment d'ici, à faire place nette afin de ne plus déranger, à assumer l'auto-exclusion prononcée que je crois profondément juste. La geignardise prend le dessus en cette période de grisaille, je sature de combattre seul en première ligne.

C'était la page caliméro du matin, que vous trouverez, au choix, stupide ou révulsante. Après tout, ne suis-je pas de ces gens moins intelligents que les autres et avec qui aucune discussion intelligente n'est possible, c'est "prouvé par une étude" ? clown 

krakopithèque : on ne se connait pas, aussi je ne vais pas te lacérer d'entrée de jeu, mais je préfère te prévenir loyalement : mes goûts musicaux se concentrent sur une période qui remonte très loin dans le passé, mais ne dépasse pas trop 1930, à de rarissimes exceptions près, aussi, si tu veux me soumettre des liens musicaux qui "turbinent" sans que je te jette un lave-vaisselle sur le tournant de la pomme, je te recommande chaudement de viser plutôt du côté de Lully ou de Charpentier, à la rigueur de Sibelius. Wink 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut