Pilule bleue ou pilule rouge ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_lcap26%Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 18 ]
Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_lcap74%Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 70

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité le Sam 28 Juil 2018 - 22:56

Pilules*

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par ShineFlower le Dim 29 Juil 2018 - 13:45

Cuicui a écrit:Moi, j'aurais bien aimé que ma maman elle prenne la pilule. ^^
Bleue ou rouge? MDR
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3561
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 60
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par ISIS75 le Mar 31 Juil 2018 - 0:20

https://www.facebook.com/constantin.veganeimbs/videos/1942573079127230/
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Dharmina le Mar 31 Juil 2018 - 17:26

ISIS75 a écrit:https://www.facebook.com/constantin.veganeimbs/videos/1942573079127230/

L'idée de cette vidéo pouvait être efficace quant au but (répéter aux végies que sans B12, ce régime n'est pas crédible), mais le résultat est lacunaire...Pas sure qu'ils aient comptabilisé le nombre d'insectes tués en France chaque jour.

"Si tu n'as AUCUNE compassion, goute le bonbon végane bleu"  Arrow voilà qui résume assez bien l'idéologie: l'important c'est de faire comme nous. Bonbon bleu, ok mais végane!

Les animaux n'ont-ils pas besoin de carnivores pour réguler leur population? Ce courant de pensée où véganisme EGALE bien-être animal me semble pipé (comme Dédé pig ).
Idem pour ce sondage, pas HP et apparemment heureux OU HP mais avec qlq ou bcp de galère...La galère fait partie de la vie qu'on soit comme ci ou comme ça, meme les bisounours ont leurs problèmes  Papy (je le sais car j'ai un vieux DVD) et ils sont bien contents d’être capable d'y trouver des solutions. Certains individus semblent mener droitement leur barque sur laquelle d'autres essaient de monter pour avancer dans la vague. Si il n'y avait pas toute cette foule autour, il n'y aurait pas de motivation pour avancer (pas la trouille d'etre englouti ou stagner). Etre là avec son portrait du bonheur dans la poubelle, c'est etre dans la vague et regarder passer. Se faire une barque avec sa petite valise (qu'on n'a pas choisi, ok!) et comprendre que le bonheur c'était d'avoir le droit de ramer comme bon nous semble, pour moi c'est la pilule rouge!

jextrapol:
Nous sommes des animaux, nous nous conduisons comme des animaux entre nous de même espèce et entre races différentes d'animaux (ok, on est le plus féroce).
ça m'interroge beaucoup: que disent les véganes à leurs enfants horrifiés de voir que le serpent mange les oeufs, le renard la poule, etc...
Mes filles ont 4 et 6 ans, et le regard qui se trouble quand elles découvrent que tel ou tel animal tout mignon se nourrit des autres.
Faut dire aussi que j'appréhende le monde de manière tellement empirique que j'en frise la naïveté grossière:
-" Oh regardez les fourmis, elles arrivent à soulever une chenille, elles sont super fortes et travaillent ensemble!...
ah, elles arrivent à la faire entrer dans leur fourmillière!
- QU'est-ce qu'elles vont lui faire?
- Bah, elles ont des bébés à nourrir!" Nan mais je vais pas faire un procès et la morale à ces pauvres fourmis, quand bien meme leur système n'est pas si égalitariste qu'on veuille nous le faire croire (cf les fourmis inactives).  Suspect parait meme que ces inactifs permettent d'économiser les ressources tout en restant mobilisable en cas de besoin. Cette espèce a une autre conception des maths appliquées à l'économie  Exclamation

Alors après, les fourmis sont-elles plus cruelles quand elles font un élevage de puceron pour se nourrir de leur miellat Question Où et quand le mutualisme dérive-t-il vers de l'esclavagisme?  scratch Avouons qu'en France, l'élevage bovin est de meilleure qualité qu'aux USA, allemagne et italie primant l'accès aux champs (avec de l'herbe, non pas de la boue comme au texas).

En bref, je me demande si face à notre culpabilité, certains ne préfèrent pas se dire, bon allez, la viande et les produits animaux, j'arrete, c'est impossible d'en manger sans culpabiliser!
Oui, mais après  Question
Après, y a les autres qui n'ont pas cette abnégation (ou les moyens, intellectuels [pour faire plaisir à ISIS75] et temporel ).
ET puis, à quoi sert de ne plus manger de viande, si on ne dégage pas un espace libre pour ces animaux qu'on ne mangera plus? c'est les condamner à disparaitre tout simplement...comme les races de chevaux d'attelage. Meme les activistes qui sauvent les poules pondeuses en "fin de cycle" ne les relachent pas en nature mais leur cherchent un autre poulailler, parfois plus grand...pour les protéger des renards. Je tiens pas à vivre dans une jungle où les vaches se font dépessées vivantes par les loups devant mes gosses.
Par ailleurs, vu le trend, si l'humanité entière devenait végane, il n'y aurait pas assez de surface pour produire de quoi nourrir tout le monde.
Pour conclure, un vrai combat me semble celui de lutter contre l'agriculture et l'élevage intensif-industriel. Et continuer à tous manger, mais avec plus de qualité de vie pour humains et animaux divers (insectes inclus). Voire meme pour les légumes! Nan mais ces pauvres tomates qui grandissent hors-sol...sans voir le ciel, les pollénisateurs, le soleil direct sur leur peau, rougissant sans plaisir (p'tain, quelle vie gachée!)

Donc, si vous avez suivi, je réponds pilule rouge: allons de l'avant avec notre culpabilité d’être comme on est (HP omnivore), parce qu'à vouloir "améliorer", on tombe dans des travers bien pires encore (cf 1984 d'Orwell et sa mise en garde contre l'utopie) . Je ne crois pas au meilleur des mondes, le mieux est l'ennemi du bien .

Dharmina

Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par ISIS75 le Mar 31 Juil 2018 - 18:34

je vois pas trop le rapport entre les insectes tués et la video... parce qu'on ne peut pas tout contrôler (il y aura tjs des morts accidentelles, par maladie etc). Mais je pense que c'est une video qui demande aux gens de faire de leur mieux...
apres, c'est une video qui me fait bcp triper (j'aime bcp les dialogues) et qui a pas mal rapport avec ce topic, donc je poste Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par ISIS75 le Mar 31 Juil 2018 - 18:36

au fait, tu trouves qu'il fait chaud ? que les gens sont trop nourris ? que tu paies trop d'impôts ?
https://www.viande.info/
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Dharmina le Mar 31 Juil 2018 - 23:24

En matière d'environnement, on regarde du coté de la lorgnette qui nous arrange.

Si il y a autant d'humains sur terre, et que le véganisme permettait de réduire significativement les émissions de GES alors tout ou partie des humains ne mangent plus de viande et les animaux restants en sont à partager cette planète avec une humanité déculpabilisée (ne devant plus tuer d'autres "êtres sensibles" pour manger). Il n'en reste pas moins le problème de devoir partager avec des animaux les terres restantes (et l'agriculture demande plus d'espace que l'élevage pour atteindre le même nombre de calories). L'européen a supprimé les grands mammifères de son territoire sauf ceux qu'il mange.

Bref, je pense que le problème est bien l'élevage intensif (d'humains comme de poulettes) et la surconsommation de viande (car on ne sait pas y ajouter verdure et céréales complètes, et varier les sources de protéines).
Mais selon moi, les végies prosélytes déplacent le problème...et gaspillent leur énergie à convaincre une population qui mange et raisonne mal (et pas qu'en occident) et continuera si on lui laisse juste le choix pilule bleu (assassin et gros pollueur) ou pilule rouge (végie minorité incomprise).

J'envisage sans peine qu'on n'aime pas manger de viande, mais bannir tous les produits animaux par principe écologique ou anthropomorphisme, est un raisonnement possiblement biaisé cf https://www.franceculture.fr/ecologie-et-environnement/pourquoi-les-vegans-ont-tout-faux  
Mettons l'énergie à revenir vers des cultures et un élevage raisonnables et locales. Difficile d'embrasser toutes les luttes en meme temps! Je comprends ton élan mais ne partage pas ta conviction d'etre sur le droit chemin. Des doutes et nuances doivent être débattus, loin de l'accusation que les non-véganes sont des monstres ou que les végies sont des allumés (je sens bien l'empathie et la vraie volonté de faire quelque chose)

Après, je paye allègrement les impôts qui sont malheureusement gaspillés en broutilles et imbécillités et vis à la fraîche en Bretagne. Of course, le désert que l'on laisse progresser, l'eau gaspillée en chasse d'eau...ça désespère! et ce sont des causes communes, plus que le véganisme.

J'aime bien le coté manichéen bleu ou rouge mais violet, c'est tous ensemble alors je changerai bien mon vote.

Dharmina

Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par RealityAndDream le Mar 21 Aoû 2018 - 4:08

Bonjour à tous !
Je penche pour la pilule rouge ! Very Happy  Même avec les problèmes de la pilule (effets secondaires... C'est pas bon,les produits industriels de mauvaise qualité...), je pense rester comme ça... A moins que la pilule augmente toujours la prise de conscience, et auquel cas on deviendrait Lucie (à peu près...). Shocked

Ceux qui prennent la pilule bleue, pouvez-vous dire pourquoi vous la prenez ? (Les rouges sont majoritaires et ont tous la même raison de la prendre...)
RealityAndDream
RealityAndDream

Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 14
Localisation : Dans un coin de ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par ISIS75 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:59

Lucie ???
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par RealityAndDream le Mer 29 Aoû 2018 - 8:56

C'est un film de Jean-Luc Besson...
Lucie se fait enlever par la mafia coréenne lors d'un voyage. La mafia lui donne alors un paquet de drogue dans l'estomac pour l'envoyer en Europe. Sauf que la drogue se répand dans son corps... Elle commence donc à acquérir un état de conscience triplement supérieur car elle commence à contrôler 100 % de son cerveau...
(bon, on les contrôle déjà, mais c'est bien, la fiction et les intox... No )
RealityAndDream
RealityAndDream

Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 14
Localisation : Dans un coin de ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2018 - 9:15

Pilule rouge pour moi, mais pas besoin de la prendre, elle m'a été inoculée à la naissance. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Loutrasque le Mer 29 Aoû 2018 - 12:17

Bleu à une connotation de bien être
Rouge de mal-être
Non ?
Enfin bref, le rouge sans hésité. Je ne veux pas savoir ce que ça fait d'être normaux pensant, je suis trop habituée à moi-même..
Loutrasque
Loutrasque

Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par RealityAndDream le Mer 29 Aoû 2018 - 20:31

... Ou alors, avaler la bleue rien que pour savoir, puis redevenir moi en avalant la rouge quand j'en aurais marre ! Very Happy
RealityAndDream
RealityAndDream

Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 14
Localisation : Dans un coin de ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par berimbau le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01

RealityAndDream a écrit:... Ou alors, avaler la bleue rien que pour savoir, puis redevenir moi en avalant la rouge quand j'en aurais marre ! Very Happy

Pas de négociation possible! On choisit UNE pilule. Et pour ceux plus haut qui veulent faire des mélanges de couleurs, c'est pas possible non plus!!

En fait avec vous le dialogue ça serait:

" Néo tu dois choisir entre pilule bleue et pilule rouge
- Mais pourquoi elles sont bleue et rouge, pas jaune et violet?
- Parce que c'est comme ça.
- Ok mais alors si je prendre la bleue après je peux reprendre la rouge?
- Non
- Mais si je prends les deux, je fais un mélange et puis..
- NON!
- Mais il y a que deux pilule? Moi j'en inventai bien une troisième parce que..
- NEO!!
- Oui mais...
- P**** de surdoué !!"


berimbau
berimbau

Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Pieyre le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:04

Je ne vois pas du tout l'intérêt de la pilule bleue. Si j'ai besoin d'être bien tranquille avec moi et avec les autres, eh bien je me coupe de ce qui me tourmente (ou plutôt cela arrive tout seul à l'occasion, parce que je ne maîtrise pas mon fonctionnement à ce point, mais c'est déjà suffisant). C'est-à-dire que je ne considère pas que le but de la vie soit seulement le bonheur individuel. La vie est aussi un problème, et il s'agit de le résoudre, en tenant compte de tous les paramètres que l'on perçoit. C'est-à-dire qu'on peut se sentir un devoir de le résoudre, notamment à l'égard des autres.

Pieyre

Messages : 20530
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Onomatopée le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:48

Juste comme ça, connaître la matrice ne m'intéresse pas. Plutôt réussir à mettre en mot ce que je ressens/perçois, vivre avec le moins de dissonance possible, le tout au présent. Pas en vouloir plus, mais faire avec ce qui est, pleinement.

Mais présenté comme tu le fais, et tel que je me ressens être, la bleue n'a strictement aucun intérêt, oui...
Onomatopée
Onomatopée

Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 32
Localisation : Là-bas si t'y es

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par berimbau le Ven 31 Aoû 2018 - 11:36

Pieyre a écrit: C'est-à-dire que je ne considère pas que le but de la vie soit seulement le bonheur individuel. La vie est aussi un problème, et il s'agit de le résoudre, en tenant compte de tous les paramètres que l'on perçoit. C'est-à-dire qu'on peut se sentir un devoir de le résoudre, notamment à l'égard des autres.

Juste pour dire que j'aime ce passage.
berimbau
berimbau

Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par RealityAndDream le Mer 5 Sep 2018 - 17:33

berimbau a écrit:" Néo tu dois choisir entre pilule bleue et pilule rouge
- Mais pourquoi elles sont bleue et rouge, pas jaune et violet?
- Parce que c'est comme ça.
- Ok mais alors si je prendre la bleue après je peux reprendre la rouge?
- Non
- Mais si je prends les deux, je fais un mélange et puis..
- NON!
- Mais il y a que deux pilule? Moi j'en inventai bien une troisième parce que..
- NEO!!
- Oui mais...
- P**** de surdoué !!"
Rhoo, on n'a pas le droit de taquiner un peu Morpheus... Razz
Bon, si on reste sérieux et très très droit, je voudrais mon premier choix, la pilule rouge.
RealityAndDream
RealityAndDream

Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 14
Localisation : Dans un coin de ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Ethereal le Mar 18 Sep 2018 - 19:02

En fait avec vous le dialogue ça serait:

" Néo tu dois choisir entre pilule bleue et pilule rouge
- Mais pourquoi elles sont bleue et rouge, pas jaune et violet?
- Parce que c'est comme ça.
- Ok mais alors si je prendre la bleue après je peux reprendre la rouge?
- Non
- Mais si je prends les deux, je fais un mélange et puis..
- NON!
- Mais il y a que deux pilule? Moi j'en inventai bien une troisième parce que..
- NEO!!
- Oui mais...
- P**** de surdoué !!"

- Et si on est daltonien?! Shocked

La thérapeute est livrée avec la pillule?

Personnellement, j'opterais aussi pour la rouge. Après, comme plusieurs l'ont justement dit, comment savoir si l'on souhaite rester à jamais dans un état que l'on a jamais testé? J'aurais envie de dire qu'on se ferait sans doute ch**** en prenant la bleue, mais on n'en aurait pas conscience.
Il faudrait pouvoir mettre un état en veille sans pour autant le détruire complètement.
Ce genre de raisonnement arrange bien l'industrie pharmaceutique Very Happy

Rouge, parce que malgré les difficultés, je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre, juste une version améliorée de moi-même.

Ethereal

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Pieyre le Mar 18 Sep 2018 - 19:42

Contemple le troupeau qui passe devant toi en broutant. Il ne sait pas ce qu’était hier ni ce qu’est aujourd’hui : il court de-ci de-là, mange, se repose et se remet à courir, et ainsi du matin au soir, jour pour jour, quel que soit son plaisir ou son déplaisir. Attaché au piquet du moment il n’en témoigne ni mélancolie ni ennui. L’homme s’attriste de voir pareille chose, parce qu’il se rengorge devant la bête et qu’il est pourtant jaloux du bonheur de celle-ci. Car c’est là ce qu’il veut : n’éprouver, comme la bête, ni dégoût ni souffrance, et pourtant il le veut autrement, parce qu’il ne peut pas vouloir comme la bête. Il arriva peut-être un jour à l’homme de demander à la bête : « Pourquoi ne me parles-tu pas de ton bonheur et pourquoi ne fais-tu que me regarder ? » Et la bête voulut répondre et dire : « Cela vient de ce que j’oublie chaque fois ce que j’ai l’intention de répondre. » Or, tandis qu’elle préparait cette réponse, elle l’avait déjà oubliée et elle se tut, en sorte que l’homme s’en étonna.
— Nietzsche, Seconde considération inactuelle.

C'est juste un passage où Nietzsche oppose le bonheur et la vérité, peut-être pas la meilleure, mais celle que je trouve.

Pieyre

Messages : 20530
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Waz le Mar 18 Sep 2018 - 21:17

Pilule rouge sans hésiter ( après avoir bien évidemment conversé avec Morpheus juste avant sur les conséquences de la prise de chacune de ses pilules ainsi que leur composants ! ( je veux pas d'un truc radioactif moi !  Suspect  Nargue  )).

Je préfère vivre dans un monde où je me sens à ma place, quitte à ce que ce soit dans des conditions pas terribles, mais vivre vraiment, que vivre "bien" dans un monde où je me suis toujours sentie une étrangère, et où tout paraît insensé et illusoire.

Bon, après, dans notre monde à nous, je n'ai pas croisé d'agents encore. Ni de chats bugués. Ça va peut-être venir, qui sait ! Shocked
Waz
Waz

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Arsène le Mar 18 Sep 2018 - 23:37

J'suis daltonien !
Bah je prend les deux oranges
Arsène
Arsène

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Pilule bleue

Message par noctrens le Mer 19 Sep 2018 - 0:15

Je choisis sans hésiter la pilule bleue, marre d'être trop subtil pour le commun des mortel qui ne cherche pas au delà des apparences, et marre de devoir constamment refouler ce que je ressens pour paraitre "normal" même si ça me paralyse et me déconnecte de ce que je suis.

noctrens

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 30
Localisation : Ambérieu en bugey

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Smallflake le Jeu 20 Sep 2018 - 21:11

Me suis trompée !! Je voulais mettre la rouge j'ai cliqué sur bleue xD desoleeeee

Smallflake

Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Pieyre le Jeu 20 Sep 2018 - 21:40

Ah, oui, tiens : on ne peut pas modifier son vote : c'est stupide ça ! Enfin moi ça va : en votant pour la rouge, je suis bon pour souffrir jusqu'à la fin de mes jours; et, vu que je ne suis pas dépressif, ce n'est pas trop grave.

Mais la question pourrait se poser. Samedi dernier je réécoutait le début d'une émission de radio où il était question de la maladie d'Alzheimer. Il était rappelé que l'anosognosie était préférable pour les proches et qu'on pouvait la souhaiter pour la personne elle-même.

Être lucide quand on est jeune, ça irait encore; mais, quand on est vieux, vous y avez pensé ? Pourtant, c'est bizarre, parce que la sagesse populaire, en énonçant la maxime : « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ! », irait plutôt dans l'autre sens...

Pieyre

Messages : 20530
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Erykael le Ven 21 Sep 2018 - 12:26

Pilule rouge avec une.nuance : ce n'est pas parce que l'on s'accepte comme l'on est avec notre douance que cela signifie isolément. Et l'intensité des bonnes comme des mauvaises choses nous rend encore plus vivant, plus conscient de ce qui nous entoure. C'est une force qui doot juste être écoutée, accueiillie et dompté si besoin.

Prendre une pilule bleue, ce serait continuer à ne pas s'aimer et se pourrir la vie alors qu'elle est belle même quand quelque chose de dur arrive. Qui dit ressenti plus intense dit conscience olus intense et un pouvoir de résilience encore plus fort Smile.
Erykael
Erykael

Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 33
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum