Des chefs d'entreprise ?

+9
Corvus Corax
Segolene25
wamms
zebrepat
yataheeh
Abonné absent
VirtualBabS
Rebrousse-poil
berimbau
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Jeu 5 Juil 2018 - 15:07

Bonjour,

Je m'étonne de n'avoir pas trouvé de sujet concernant la direction d'entreprise.
Pourtant il me semble que les postes de direction font partie des mieux adaptés à nos profils avec à mon avis, prof et psy.

Je le vois comme ça:

Avantages:
Activités variées, créativité
Peu d'ennui, pas de restriction intellectuelle
On définit soi-même ses objectifs, ses missions
Choix des collègues
C'est moi le chef alors je fais ce que je veux
Changer le monde à son échelle: mode de management, modèle de gestion de l'entreprise,...
Idéalement, on travaille dans un secteur qui nous passionne

Inconvénients:
Il faut une certaine rigueur : comptabilité, administratif,...
Gestion RH: il faut parfois être dur et mettre de côté son empathie
Faire des choix, rester motivé, garder confiance en soi,...
On quitte son patron mais on est soumis à ses clients
Dans le cas d'une création d'entreprise: tout ça x100


Qu'en pensez-vous?
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Rebrousse-poil Lun 9 Juil 2018 - 12:26

Coucou !
Je trouve que tu as très bien listé les pour et les contres.

Pour ma part, je connais surtout des "indépendants" (mon cas, je bosse seule ou en collab avec d'autres indé selon les projets) mais aussi quelques dirigeants de PME ou micro start-up, donc je ne vais parler que de ces cas de figure.

- Il faut persévérer plusieurs années quasiment en monomaniaque d'un sujet. Ce qui est peu adapté aux gens qui aiment papillonner d'un enthousiasme à l'autre.
- Avoir une boîte, c'est idéal lorsqu'on est passionné "par le secteur" mais pas forcément quand on l'est "par la pratique". Un pâtissier qui lance sa marque de gâteau va élaborer les recettes pendant quelques dizaines d'heures et finalement consacrer des milliers d'heures faire tout le reste (com, argent, intendance).
- Pour confirmer ce que tu dis sur la soumission aux clients. Perso, je me sent paradoxalement moins libre en tant que indépendante (et ce ressenti est partagé par d'autres dans mon entourage) que lorsque j'étais salariée. Il m'arrive certes de me lever tard ou d'aller au musée le jeudi aprèm, mais je n'ai pas vécu en plusieurs années une seule journée sans culpabilité larvée de ne pas faire avancer ma todolist. Il m'est même arrivé de redouter de croiser des clients dont j'avais repoussé le projet pour cause "d'emploi du temps trop chargé". Puéril mais véridique !
Idem pour les arrêts maladie ou autre. Ne voyant personne en faire parmi les entrepreneurs de mon entourage, je pensais naïvement que c'était pas prévu par la sécu. Et lorsque quelqu'un a eu un cancer, j'ai découvert que si en fait, mais qu'ils ne le faisait jamais usage. Dans le même esprit, j'ai passé mon enfance à voir mon père (PME donc c'est spécial) utiliser son ordi pendant les vacances et repartir en urgence pour régler un truc.

Je ne dis en aucun cas que cette espèce de servitude auto-induite est pire que la hiérarchie ou la tyrannie hein ! Mais je trouve que ça peut être, (toute proportion gardé) pour les personnalité perfectionnistes et consciencieuses, sujettes au burn-out, un peu un piège.

Ceci-dit, je partage ton point de vue pour en faire une profession adapté à des profils comme on en trouve ici.

Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Lun 9 Juil 2018 - 13:19

Rebrousse-poil a écrit:
- Il faut persévérer plusieurs années quasiment en monomaniaque d'un sujet. Ce qui est peu adapté aux gens qui aiment papillonner d'un enthousiasme à l'autre.

En ayant un(e) associé(e), est-ce que cela est facilité? Mettre un papillonnant avec un terre à terre: l'un apporte la créativité mais se disperse, l'autre est plus conventionnel mais fait avancer la machine.


Rebrousse-poil a écrit:
- Pour confirmer ce que tu dis sur la soumission aux clients. Perso, je me sent paradoxalement moins libre en tant que indépendante (et ce ressenti est partagé par d'autres dans mon entourage) que lorsque j'étais salariée. Il m'arrive certes de me lever tard ou d'aller au musée le jeudi aprèm, mais je n'ai pas vécu en plusieurs années une seule journée sans culpabilité larvée de ne pas faire avancer ma todolist. Il m'est même arrivé de redouter de croiser des clients dont j'avais repoussé le projet pour cause "d'emploi du temps trop chargé". Puéril mais véridique !
Idem pour les arrêts maladie ou autre. Ne voyant personne en faire parmi les entrepreneurs de mon entourage, je pensais naïvement que c'était pas prévu par la sécu. Et lorsque quelqu'un a eu un cancer, j'ai découvert que si en fait, mais qu'ils ne le faisait jamais usage. Dans le même esprit, j'ai passé mon enfance à voir mon père (PME donc c'est spécial) utiliser son ordi pendant les vacances et repartir en urgence pour régler un truc.

Je ne dis en aucun cas que cette espèce de servitude auto-induite est pire que la hiérarchie ou la tyrannie hein ! Mais je trouve que ça peut être, (toute proportion gardé) pour les personnalité perfectionnistes et consciencieuses, sujettes au burn-out, un peu un piège.


En effet... Mon impression est que le travail indépendant amplifie des tendances que l'on aurait déjà en étant salarié. Sauf que sans cadre, on va plus vite aux extrêmes. Mais ça ne me semble pas irréversible car ce sont des choses qui peuvent certainement s'améliorer en faisant un travail sur soi.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 9:33

En ayant un(e) associé(e), est-ce que cela est facilité? Mettre un papillonnant avec un terre à terre: l'un apporte la créativité mais se disperse, l'autre est plus conventionnel mais fait avancer la machine.


je te conseils pas de t'associer voir les avis des experts comptables une fois la glace brisé.Ou les startups qui se cassent la gueule c'est souvent à cause de ça.

autre point bien choisir son activité !

Je vais pas te faire une checklist mais pas s'engager dans un job

genre restauration traditionnelle tu y passe un temps fou, l'investissement de départ est conséquent bail fond de commerce etc, faut trouver le bon personnel, la matière première se conserve peu de temps et clients exigeant ,horaires de merde...

De plus dans d'autres pays t'as la mafia qui te taxe ici c'est l'état qui fait mal son boulot.Les conseillers que tu vas rencontrer dans les différentes administrations attention renseignes toi sur les forums fais des recherches ...

exemple lui était parfaitement en règle mais c'est fait bouffer la gueule et il a eu droit à un autre contrôle fiscal ou il a mangé 17000€ de redressement.

Autre point tu cotise beaucoup mais t'auras une retraite de merde.

J'aurai tellement à dire il y a aussi le mindset il faut plus penser comme un employé mais comme un patron et aller chercher le client comme le dit très bien rebrousse poil.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Mer 11 Juil 2018 - 10:09

@Myamato curiosité: as-tu trouvé un métier ou une façon d'exercer qui te corresponde?
Je comprends bien les côtés négatifs mais je trouve que c'est toujours mieux qu'être salarié
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 10:27

berimbau a écrit:@Myamato curiosité: as-tu trouvé un métier ou une façon d'exercer qui te corresponde?
Je comprends bien les côtés négatifs mais je trouve que c'est toujours mieux qu'être salarié

Excuses moi j'ai soulevé les points négatifs mais c'était pas pour décourager au contraire. Wink

J'ai conseillé à plusieurs reprises sur le forum à des membres de se mettre à leurs comptes.

Perso je bosse sur des projets et donc là je me canalise et organise pour que ça devienne concret.Justement gros jobs de triages d'idées voir la rentabilité capital de départ à investir possibilité de déléguer etc etc.

Non pour ma part le salariat a été un cauchemar.Quand on est inadapté pas la peine de se faire mal.En faisant des recherches etc je me suis rendu compte que même des zèbres ayant des postes à hautes responsabilités se faisaient chier dans leur job avec les normaux pensants.

Il suffit juste que tu trouves une activité rentable qui te plaît et faire attention à différents pièges dans l'entrepenariat.La France est un pays de fonctionnaires donc de salariés il faut garder ça en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Jeu 12 Juil 2018 - 10:06

@Mayamato Merci pour ta réponse. On en arrive à la même conclusion en fait.
Comment ça avance tes projets? Je pense que le lancement est un gros défi. Avoir des idées c'est relativement facile, mais la mise en place me semble beaucoup plus compliquée... Du coup le partage d'expérience m'intéresse.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Jeu 12 Juil 2018 - 11:31

Bonjour, voici mon expérience (plus ou moins corrélées, sur le sujet).

Sans jamais avoir voulu rayer le parquet, j'ai toujours fait en sorte de colmater les brèches en entreprise, tant je vois le nombre de gens à aider, de choses à faire, à éviter, de processus à améliorer... ce qui conduit les gens à considérer que je "papillonne". J'ai aussi toujours désiré m’occuper d'une équipe. Cette capacité a d'ailleurs été identifiée par des tests dès le début dans l'entreprise qui m'a employée pendant 15 ans mais personne ne m'a jamais reconnu cette possibilité en face à face, n'ayant jamais été manager précédemment (en France on adore se mordre la queue).
J'ai maintenant quitté cette entreprise et suis devenu chômeur/porteur de projet (espace de coworking) mais là encore j'ai beaucoup de mal à faire avancé mon projet. Du coup, je me demande si je ne vais pas devoir simplement arrêter de "rêver" et retourner travailler pour un patron, en fermant ma g...
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Jeu 12 Juil 2018 - 15:55

VirtualBabS a écrit:
J'ai maintenant quitté cette entreprise et suis devenu chômeur/porteur de projet (espace de coworking) mais là encore j'ai beaucoup de mal à faire avancé mon projet.
Pourquoi?
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 17:23

berimbau a écrit:
VirtualBabS a écrit:
J'ai maintenant quitté cette entreprise et suis devenu chômeur/porteur de projet (espace de coworking) mais là encore j'ai beaucoup de mal à faire avancé mon projet.
Pourquoi?

je me permets de répondre à ça place car quand on zèbre on est souvent confronté à ça

Jusqu’au jour où j’ai lancé mon premier business.

Les premières années, j’ai travaillé comme un fou pour survivre - sans plus.

Ca a mis une bonne claque à ma croyance que j’étais plus malin que tout le monde.

Je voyais des gens (qui ne me semblaient pas plus intelligents que la moyenne) exploser et atteindre des résultats stratosphériques.

Qu’est-ce qu’ils avaient de plus que moi ?

J’ai mis du temps à comprendre… que ma propre arrogance intellectuelle bloquait mes progrès :

*
Je sur-analysais toutes les situations et je changeais souvent d’avis

*
Je tombais amoureux de mes propres idées au lieu de valider la demande

*
Je consommais 10 fois plus d’informations que je ne pouvais utiliser

*
J’étais perfectionniste et je perdais un temps fou sur des détails insignifiants



A côté de ça, des gens avec des personnalités de "fonceur" faisaient 5 fois mon chiffre d’affaires sans se poser de questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Abonné absent Jeu 12 Juil 2018 - 19:12

Intéressant ce fil, avec beaucoup de vérité.
Dans les "inconvénients" du départ il faut citer la prospection commerciale. Lorsqu'on est salarié la paie est garantie, à son compte il faut aller la dénicher.

Je me demande si ceux qui "réussissent" (concept à débattre) n'auraient pas une sorte de capacité à imiter d'autres qu'eux en améliorant le rendu. Comme quoi l'art dramatique pourrait être un savoir-faire utile à un entrepreneur. Qu'en pensez-vous ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 19:36

Abonné absent a écrit:Intéressant ce fil, avec beaucoup de vérité.
Dans les "inconvénients" du départ il faut citer la prospection commerciale. Lorsqu'on est salarié la paie est garantie, à son compte il faut aller la dénicher.

Je me demande si ceux qui "réussissent" (concept à débattre) n'auraient pas une sorte de capacité à imiter d'autres qu'eux en améliorant le rendu. Comme quoi l'art dramatique pourrait être un savoir-faire utile à un entrepreneur. Qu'en pensez-vous ?

oui exactement faut complètement changer de mindset pour ça des fois je pense qu'il vaut mieux partir sur une activitée tous en gardant son job.Et quand ça commence à décoller lâcher son job...

Idem pour le rsa attention aux mauvaises surprises

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4310377-creer-son-auto-entreprise-et-maintien-du-rsa

Globalement ne faites pas confiances aux fonctionnaires et autres voir lien au dessus.

Oui je pense que l'art dramatique ça peut aider après les surdoués ont tendance à mal se vendre voir syndrome de l'imposteur.
Donc ce qui est aussi très très important c'est de se connaître et mettre des gardes fous.

Et choisir soigneusement l'activité dans laquelle vous vous lancez et compenser ces points faibles en anticipant au maximum dans son organisation recrutement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Jeu 12 Juil 2018 - 23:53

Myamato a écrit:
berimbau a écrit:
VirtualBabS a écrit:
J'ai maintenant quitté cette entreprise et suis devenu chômeur/porteur de projet (espace de coworking) mais là encore j'ai beaucoup de mal à faire avancé mon projet.
Pourquoi?

je me permets de répondre à ça place car quand on zèbre on est souvent confronté à ça
Jusqu’au jour où j’ai lancé mon premier business.
Les premières années, j’ai travaillé comme un fou pour survivre - sans plus.
Ca a mis une bonne claque à ma croyance que j’étais plus malin que tout le monde.
Je voyais des gens (qui ne me semblaient pas plus intelligents que la moyenne) exploser et atteindre des résultats stratosphériques.
Qu’est-ce qu’ils avaient de plus que moi ?
J’ai mis du temps à comprendre… que ma propre arrogance intellectuelle bloquait mes progrès :
*
Je sur-analysais toutes les situations et je changeais souvent d’avis
*
Je tombais amoureux de mes propres idées au lieu de valider la demande
*
Je consommais 10 fois plus d’informations que je ne pouvais utiliser
*
J’étais perfectionniste et je perdais un temps fou sur des détails insignifiants

A côté de ça, des gens avec des personnalités de "fonceur" faisaient 5 fois mon chiffre d’affaires sans se poser de questions.

Ignorant mes mes zébrures jusqu'à peu, j'était plutôt en plein doute (c'est qui la petite crotte ? c'est moi !). De plus j'avais au départ fois dans l'accompagnement qu'on pourrait m'apporter. Pôle emploi absent, bon je m'en doutais. Les organisme d'accompagnement, il faut rentrer dans le moule du business plan, aller chercher des info, me battre, relancer les gens, etc. Sauf que lorsqu'on demande une liste des travailleurs indépendant dans les environs où l'on veut implanter son espace de coworking, on me répond :
- "Oui, il y en a..." (mairie)
- "Je ne vais pas faire votre étude de marché à votre place" (présidente de l'association des commerçants et artisants).
- "Je ne suis pas documentaliste ! (CCI)
- "Aucune réponse ne correspond à vos critères de recherche (INSEE via l'outil ODILE)
...

Après on me dit faite un questionnaire pour demander à vos futurs clients ce qu'ils attendent. C'est fait mais m'est d'autant plus compliqué d'avoir accès aux futurs entrepreneurs, les organismes d'accompagnement me demandant de faire ce questionnaires ne comprenant d'ailleurs pas pourquoi je pourrais le leur laissé afin que leurs "clients" y répondent.
Le maire de ma commune m'a présenté un site pour créer mon espace mais n'a jamais répondu à combien ni quand, malgré relance. Du coup, le business plan ...
Bref j'attends aussi une rentrée d'argent pour mon apport via la vente d'un bien immobilier depuis octobre, deux acquéreurs se sont désistés (le premier parce la banque ne voulait pas le suivre, entrepreneur depuis trop de temps...)

Maintenant, je me rends compte que je devrais trouver un(e) associé(e) car je dois garder un minimum de vie perso mais il est difficile de trouver quelqu'un de fiable, intéressé par (non pas seulement mais pour s'investir dans) ce type de projet qui serait financé par pôle emploi (il ne faut pas rêver d'une rentabilité immédiate, surtout qu'il faut développer des activités complémentaires pour ce genre de projet si on veut gagner sa vie).

Bref, j'imagine que je vais bientôt devoir me justifier auprès de pôle emploi après un an d'abandon par ces gens là...

VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Ven 13 Juil 2018 - 0:05

Ah j'oubliais, tous les statuts juridiques rajoutent un certain nombre de difficultés, y compris de payer des impôts malgré un déficit avec perte des indemnités (ex : micro-entrepreneur ayant plus de sorties que de rentrées, Vade retro...). On comprend alors vite que même avec une bonne idée, ce n'est pas l'entrepreneur que gagne le plus d'argent sur son travail. Il est cependant possible qu'il en reste suffisamment pour vivre (et la joie de ne pas se faire engueuler par un patron qui pense qu'on doit faire comme tout le monde fait même s'il envoie son entreprise dans le mur).

Pessimiste ? Peut être, peut être pas...

Je reviens sur le besoin d'un(e) associé(e), après temps de freins, j'ai besoin d'être entouré pour être stimulé et ne plus procrastiner (et oui, je me demande maintenant comment meubler mes rendez-vous d'accompagnement pour ne pas toujours ré-entendre ce que je devrais faire et remets à plus tard n'en voyant plus l'intérêt).
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 9:10

Maintenant, je me rends compte que je devrais trouver un(e) associé(e) car je dois garder un minimum de vie perso mais il est difficile de trouver quelqu'un de fiable, intéressé par (non pas seulement mais pour s'investir dans) ce type de projet qui serait financé par pôle emploi (il ne faut pas rêver d'une rentabilité immédiate, surtout qu'il faut développer des activités complémentaires pour ce genre de projet si on veut gagner sa vie).


je te conseils pas du tous un associé pas avant d'avoir bien identifié tes particularités et enore parles en avec des experts comptables une fois la glace brisé ou dans les startups c'est souvent là ou ça part en vrille.

De plus avec ton hypersensibilité ça va très vite devenir merdique et mode de fontionnement surtout si tu te connaît pas à fond.

Après comme me disait un pote entrepreneur" quand il y a de l'argent l'associé veut te virer pour tous garder pour lui.Et pense que c'est lui qui fait tous le boulot.Et quand il y a pas de sous
tous est de ta faute!".Il a d'ailleurs perdu un bon ami après s'être associé avec lui...

Ah j'oubliais, tous les statuts juridiques rajoutent un certain nombre de difficultés, y compris de payer des impôts malgré un déficit avec perte des indemnités (ex : micro-entrepreneur ayant plus de sorties que de rentrées, Vade retro...). On comprend alors vite que même avec une bonne idée, ce n'est pas l'entrepreneur que gagne le plus d'argent sur son travail. Il est cependant possible qu'il en reste suffisamment pour vivre (et la joie de ne pas se faire engueuler par un patron qui pense qu'on doit faire comme tout le monde fait même s'il envoie son entreprise dans le mur).


La France n'est pas un bon pays pour entreprendre c'est un pays fait pour les salaries et ça date pas d'aujourd'hui.

Il y a le problème des impôts beaucoup trop élevé et bien entendu les gens formatés diront "oui mais c'est pour l'hôpital etc" sauf que ces couillons ne comprennent pas que l'argent est très très mal géré et on a pas le droit de regards dessus comparé à un suédois lambda!



pour les impôts la France taxe le plus les sociétés,pour ça que des experts comptables conseils officieusement d'obligatoirement faire du black à un artisan!

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/64-7-dimpots/

Il y a tous ces problèmes de paperasses ou on est pas doué.Perso j'anticipe cela je sais que c'est le truc que je trouve trop chiant.
C'est encore pire quand t'es en sarl avec le rsi et les erreurs ou tu perds des demies journées non payés à cause de leurs conneries.Faut passer par un cabinet de comptable établi sur le plan national.Je déconseilles le petit comptable du coin.

Faut bien faire ces calculs ces machins là des fois tu vas prendre un gros contrat et boum tu l'as dans l'os.En fait ça va encore si tu verse juste un salaire

Après c'est peut être ton activité qui est à revoir?
Est ce que tu devrais pas changer d'activité pro?

Je connais des surdoués qui font du coaching dans différents domaines au moins une partie de l'argent c'est du cash et pas de gros jobs à fournir ou plutôt organisation.

est ce que u serais pas tdah aussi?

http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/tdah_douance_melange_explosif.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Ven 13 Juil 2018 - 13:57

Merci Myamato pour tes remarques/conseils,

Effectivement, s'associer à quelqu'un peut être très périlleux et source de conflits (très intenses) mais aussi très positif en fonction de la personne choisie. D'ailleurs je me demande s'il vaut mieux un(e) deuxième zèbre ou au contraire quelqu'un de moins atypique. Un avis ?

"Après c'est peut être ton activité qui est à revoir?"
Pour moi (et d'autre personnes ayant déjà créé leur espace que j'ai pu rencontrer), le coworking n'a pas pour vocation de faire énormément d'argent mais c'est pour moi une manière de me lancer et un modèle de fonctionnement basé sur l'échange et le partage (pour lequel je ne veux pas payer mais plutôt être à l'origine) qui me permettrait de développer d'autres activités, comme du coaching (que tu évoques) entre autres.

Concernant le TDAH, cela n'a pas été identifié officiellement. Par contre, le fait que la pensée en arborescence m'emporte loin et me fait rater des choses, oui. Donc c'est possible. De plus, une dyspraxie détourne encore un peu plus mon attention de certaines tâches si je dois faire quelque chose physiquement (écrire, faire mes lacets, ne pas me payer un montant de porte en marchant, etc.). Je reste cependant capable d'accomplir un certain nombre de choses que d'autres n'envisagent pas, ce malgré mes limites (par exemple : je suis timide et un peu craintif des nouveaux environnements mais on m'a trouvé très à l'aise pour former des professionnels venant de toute la zone Asie-Pacifique dans un domaine d'expertise à Singapour ou encore faire le show dans des salons professionnels à Dubaï, en gros personne ne voit que je fais dans mon pantalon et j'en tire belle une satisfaction). Bref, je divague...
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 16:49

VirtualBabS a écrit:Merci Myamato pour tes remarques/conseils,

Effectivement, s'associer à quelqu'un peut être très périlleux et source de conflits (très intenses) mais aussi très positif en fonction de la personne choisie. D'ailleurs je me demande s'il vaut mieux un(e) deuxième zèbre ou au contraire quelqu'un de moins atypique. Un avis ?

"Après c'est peut être ton activité qui est à revoir?"
Pour moi (et d'autre personnes ayant déjà créé leur espace que j'ai pu rencontrer), le coworking n'a pas pour vocation de faire énormément d'argent mais c'est pour moi une manière de me lancer et un modèle de fonctionnement basé sur l'échange et le partage (pour lequel je ne veux pas payer mais plutôt être à l'origine) qui me permettrait de développer d'autres activités, comme du coaching (que tu évoques) entre autres.

Concernant le TDAH, cela n'a pas été identifié officiellement. Par contre, le fait que la pensée en arborescence m'emporte loin et me fait rater des choses, oui. Donc c'est possible. De plus, une dyspraxie détourne encore un peu plus mon attention de certaines tâches si je dois faire quelque chose physiquement (écrire, faire mes lacets, ne pas me payer un montant de porte en marchant, etc.). Je reste cependant capable d'accomplir un certain nombre de choses que d'autres n'envisagent pas, ce malgré mes limites (par exemple : je suis timide et un peu craintif des nouveaux environnements mais on m'a trouvé très à l'aise pour former des professionnels venant de toute la zone Asie-Pacifique dans un domaine d'expertise à Singapour ou encore faire le show dans des salons professionnels à Dubaï, en gros personne ne voit que je fais dans mon pantalon et j'en tire belle une satisfaction). Bref, je divague...

tu veux peut-être "terminer" ta société rapidement t'auto saboter?
Tu me fais marrer quand tu dis "ça peut être très positif!" oui oui comme prendre mon détecteur de métaux et de tomber sur un trésor...Bah Oui y en a qui en trouves c'est possible! Smile

Là tu cherches plus quelqu'uns sur qui te reposer vaut mieux embaucher quelqu'un à mie temps pour les papelards.

Déjà embaucher c'est un job pas facile mais trouver un associé.Le type ou nana va péter un câble et tu risques de tous simplement te faire virer de ta boîte.Etre user jusqu'à la corde en cédant tes parts pour pas grand chose.

Si je comprends bien t'as un espace de co working cela me rappel ça https://vimeo.com/159079851 ?

Si le local fait partie de la société mais je m'associerai pas en tous cas.

Pourquoi t'as besoin d'un associé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Ven 13 Juil 2018 - 18:27

"tu veux peut-être "terminer" ta société rapidement t'auto saboter? "

Moi pas comprendre

"Tu me fais marrer quand tu dis "ça peut être très positif!" oui oui comme prendre mon détecteur de métaux et de tomber sur un trésor...Bah Oui y en a qui en trouves c'est possible!"

Je pense qu'un trésor ne se trouve pas par hasard mais se cherche, en y mettant des moyens.
On peut aussi considérer toutes les entreprises comportant des associés. Il me semble que même si les échecs existent et retiennent l'attention, cela est loin d'être représentatif de l'entrepreneuriat avec associés.

"Là tu cherches plus quelqu'uns sur qui te reposer vaut mieux embaucher quelqu'un à mie temps pour les papelards."

Ce n'est pas ce que je recherche.

"Déjà embaucher c'est un job pas facile mais trouver un associé.Le type ou nana va péter un câble et tu risques de tous simplement te faire virer de ta boîte.Etre user jusqu'à la corde en cédant tes parts pour pas grand chose."

En général, on réfléchit la répartition des parts. Pour se faire virer il faut donc avoir moins de 50% des parts pour que sa voix ne compte pas. Donc si un jour j'ai la possibilité de vendre les parts d'une boîte que j'aurais créée et me faire virer, cela aura été une expérience financièrement intéressante et relativement voulue.

Si je comprends bien t'as un espace de co working cela me rappel ça https://vimeo.com/159079851 ?

J'ai arrêté de regarder au bout de 3 secondes. Je parle d'un vrai espace dédié avec des événements professionnels, du matériel professionnel mis à disposition, des services, ouvert 24/7,... pas de louer un bout de chez moi, dans lequel je dois bouger une table tous les jours.

Pourquoi t'as besoin d'un associé?

Pour la synergie, le partage (des réussites comme de emmerdes mais aussi des tâches, des horaires, pouvoir aller pisser...), éviter l'isolement,... Quand on s'associe, chacun apporte son investissement financier. Contrairement à un(e) salarié(e), un(e) associé(e) n'est pas lié(e) aux mêmes coûts (charges salariales par exemple) et sait que le salaire ne tombe pas forcément (il est d'ailleurs bien préférable de lancer le bébé pendant une période de chômage pour ces raisons),etc.

Les vraies questions sont plutôt : quel est le profil de la personne recherchée et comment la dénicher ?
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 21:05

En général, on réfléchit la répartition des parts. Pour se faire virer il faut donc avoir moins de 50% des parts pour que sa voix ne compte pas. Donc si un jour j'ai la possibilité de vendre les parts d'une boîte que j'aurais créée et me faire virer, cela aura été une expérience financièrement intéressante et relativement voulue.


aie aie je crois que tu ne sais pas comment ça se passe Very Happy

Comme dit le proverbe pour un autre sujet "l'amour rend aveugle le mariage m'a rendu la vue!".

Pour la synergie, le partage (des réussites comme de emmerdes mais aussi des tâches, des horaires, pouvoir aller pisser...), éviter l'isolement,... Quand on s'associe, chacun apporte son investissement financier. Contrairement à un(e) salarié(e), un(e) associé(e) n'est pas lié(e) aux mêmes coûts (charges salariales par exemple) et sait que le salaire ne tombe pas forcément (il est d'ailleurs bien préférable de lancer le bébé pendant une période de chômage pour ces raisons),etc.

Les vraies questions sont plutôt : quel est le profil de la personne recherchée et comment la dénicher ?


oui je me rends compte qu'il y a des savoirs que l'on peut pas pas transmettre tant qu'on l'a pas vécu.

Je pense que tu redescendras sur terre quand tu commenceras à rencontrer des gens dans ce but là.Et encore même pas sur je pense que tu verras quelques mois après le début de ton association.

Dans le cas ou ta boîte fonctionne et qu'il y aurait des sous là y aurait déjà moins de tensions après la répartitions des tâches ça va pas être simple.
Surtout avec tes particularités...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Sam 14 Juil 2018 - 1:45

Je trouve tout cela très négatif.
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 8:07

VirtualBabS a écrit:Je trouve tout cela très négatif.

malheureusement ça l'est...un avis d'un mec de terrain dont le métier et d'investir et d'observer.Il décrit ce que je te disais au dessus dan les témoignages...

Mais vas y fonce et revient très vite nous dire comment ça aura fonctionné?

C'est l'un de nos travers on pense toujours "ça n'arrive qu'aux autres!".

http://www.berrebi.org/2013/08/27/les-conflits-entre-co-fondateurs-une-des-premieres-causes-de-lechec-dune-startup/

Après 13 ans d’expérience en tant que business-angel dont près de 4 ans à temps plein, j’ai finalement compris que l’une des premières raisons de l’échec des startup résidait dans les conflits entre fondateurs.

https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/etapes-creation/quand-les-fondateurs-de-startup-se-dechirent_1632103.html


La mythologie de la création d'entreprise se nourrit de récits d'associations magiques et de duos conquérants qui ravissent les marchés et les clients. Sergueï (Brin) + Larry (Page) = Google, Steve (Wozniak) + Steve (Jobs) = Apple. La liste est longue mais derrière ces grandes réussites, il y a des histoires humaines plus ou moins positives. "Quand on pense à la création de sociétés, on se concentre uniquement sur la force de l'idée, sa pertinence, analyse Cyrille Saint-Olive, du réseau Entreprendre. Pourtant, les avis sont unanimes: le facteur essentiel de réussite ou d'échec tient à l'humain et à la composition de l'équipe."

Le hiatus entre les valeurs des fondateurs constitue l'une des premières explications de l'échec d'une société. "Il faut tout se dire et tout mettre noir sur blanc dans un pacte d'actionnaires et d'associés, conseille Cyrille Saint-Olive. Dans un pacte d'associés, je recommande d'ailleurs d'inscrire des choses concrètes et plus personnelles comme la durée et l'ampleur de l'engagement de chacun avec des éléments comme les horaires envisagés ou les sommes investies. En cas de tensions, les entrepreneurs pourront toujours s'y référer même si ce document, n'empêche rien."


http://www.aurelien-bardon.fr/blog/dilemme-cofondateur

Quelques élements à retenir pour les start-up :

Les deux raisons principales pour lesquelles les start-ups font faillite sont le manque d’argent et les conflits entre co-fondateurs
Co-fondateur : Choisir quelqu’un d’indispensable. Si la personne n’est pas indispensable, recrutez la comme salarié.
Si vous êtes une « mega star » et qu’un petit jeune vaut s’associer avec vous, cela sera 95 – 5 et il dira oui.
Si vous êtes deux « tocards » du même niveau, avec la même expérience, cela sera 50 – 50.
Avoir eu l’idée, n’apporte rien
Une équipe qui met plus de 5 minutes à se mettre d’accord sur la répartition du capital est une équipe morte.
Une équipe fondatrice doit absolument être alignée sur un certain nombre de points
La différence entre un projet qui marche et qui ne marche pas : C’est l’équipe.
Vous devez savoir très tôt pourquoi vous êtes là : Batir une boite qui va tenir très longtemps et que vous allez diriger le plus longtemps possible ? Ou passer un bon moment, gagner un peu d’argent et partir en vacances ?
Pour une start-up, il n’y a rien de pire que d’attendre plus d’une heure pour prendre une décision
Ceux qui font les conneries le plus vite possible, sont souvent ceux qui réussissent
Vous n’imaginez pas à quel point les conflits entre fondateurs sont destructeurs, à quel point ils sont courants. Ils sont évitables si les gens ont un niveau d’exigence par rapport à eux même et aux gens avec lesquels ils s’associent très élevés.
Le respect mutuel et la confiance sont essentiels
Vous avez besoin d’admirer vos co-fondateurs
Ne vous sentez pas obligés de vous associer immédiatement
Lorsqu’une startup devient une entreprise, c’est extrêmement rare que l’équipe fondatrice reste en place.
Les engueulades seines entre co-fondateurs sont très importantes
Dès qu’un truc ne vous convient pas, parlez en immédiatement
Il est beaucoup plus facile de se remettre d’une rupture amoureuse que d’une rupture entre co-fondateurs
C’est beaucoup plus compliqué quand interviennent dans l’équation : une femme, un mari, des enfants… car les sacrifices à faire sont très importants. C’est facile d’être ambitieux à 23 ans. Le prix sur l’entourage est très fort, et il faut le payer…
Les décisions sur les « questions clés » peuvent changer. Mais avoir répondu à ces questions au début permet d’avoir conscience de ces changements.
Il y a une différence entre être ami et lancer une boite avec lui. Normalement, vos co-fondateurs vont devenir vos meilleurs amis. Si cela n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème.
Décider qui est le leader le plus rapidement possible.
L’entrepreneuriat c’est l’apprentissage permanent
Vous ne devez pas être dans l’anticipation mais dans la résolution de problèmes
Même les co-fondateurs sont virables
Comprendre la différence entre le salaire et la participation capitalistique
Il faut mieux se séparer au bout de 6 mois qu’au bout de 5 ans
C’est au moment où vous commencez à avoir du succès que tous les pique-assiettes arrivent
Une bonne équipe ne se repère que dans l’adversité
Je vous invite à consulter la vidéo en entier, elle vaut de l’or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Abonné absent Lun 16 Juil 2018 - 10:16

D'après les stats de l'INSEE et de la DARES il y a approximativement autant de chefs d'entreprise ou indépendant qu'il y a de chômeurs, soit 10% des actifs.
Il serait donc logique, hors ceux étudiant et ceux retraités, de trouver parmi les "membres" de ZC en âge de travailler 10% de chômeurs et 10% de patrons.
Or je n'ai pas l'impression que cela soit le cas.
Quelque chose me dit qu'il y a des surreprésentations de certaines CSP et des absence de certaines autres.
Car comme il y a un salon Pole Z'emploi pour que les chômeurs s'entraident et réseautent, il pourrait y avoir un salon BuiZnessZèbres pour les zèbres d'affaires.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par yataheeh Lun 16 Juil 2018 - 23:40

Abonné absent a écrit:Quelque chose me dit qu'il y a des surreprésentations de certaines CSP et des absence de certaines autres.

peut-être, ou bien la plupart des zèbres d'affaires seraient-ils ailleurs que sur les forums ?
ce serait intéressant d'en savoir plus, en tout cas, je ne suis pas sûr qu'être "zèbre" soit un gros atout pour être à son compte, ou alors en étant bien entouré et/ou capable d'éviter certains écueils comme évoqué ci-dessus

"’ai mis du temps à comprendre… que ma propre arrogance intellectuelle bloquait mes progrès :
Je sur-analysais toutes les situations et je changeais souvent d’avis
Je tombais amoureux de mes propres idées au lieu de valider la demande
Je consommais 10 fois plus d’informations que je ne pouvais utiliser
J’étais perfectionniste et je perdais un temps fou sur des détails insignifiants"

Suis bien tombé dedans aussi ! Me suis ajusté ensuite, trop tard pour avoir l'envie et la patience de continuer. Je n'exclue pas d'y revenir un jour. Wink
yataheeh
yataheeh

Messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 49
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 8:12

yataheeh a écrit:
Abonné absent a écrit:Quelque chose me dit qu'il y a des surreprésentations de certaines CSP et des absence de certaines autres.

peut-être, ou bien la plupart des zèbres d'affaires seraient-ils ailleurs que sur les forums ?
ce serait intéressant d'en savoir plus, en tout cas, je ne suis pas sûr qu'être "zèbre" soit un gros atout pour être à son compte, ou alors en étant bien entouré et/ou capable d'éviter certains écueils comme évoqué ci-dessus

"’ai mis du temps à comprendre… que ma propre arrogance intellectuelle bloquait mes progrès :
Je sur-analysais toutes les situations et je changeais souvent d’avis
Je tombais amoureux de mes propres idées au lieu de valider la demande
Je consommais 10 fois plus d’informations que je ne pouvais utiliser
J’étais perfectionniste et je perdais un temps fou sur des détails insignifiants"

Suis bien tombé dedans aussi ! Me suis ajusté ensuite, trop tard pour avoir l'envie et la patience de continuer. Je n'exclue pas d'y revenir un jour. Wink

dans un premier temps il faut surtout bien se connaître.Malheureusement vu qu'on a peu d'infos sur le zèbre et l'entrepreunaria généralement ce que j'observe c'est qu'ils se plantent dans un premier temps et tirent leçons de leurs erreurs.

Je vois par ex Oussama Ammar créateur d'un incubateur il a été lui même cherché une "lionne" comme co fondatrice.Il le dit qu'elle était étonné d'avoir été choisi mais en fait je comprends pourquoi car il est trop cool dans l'empathie et je pense qu'il a été cherché Nicolas pour tous ce qu'est papelard etc.
Lui c'est plus "le cerveau" du truc .

Après il y a deux types de surdoués moi perso je suis tdah j'ai trop d'idées.Mais après justement faut que je regardes la faisabilité et rentabilité.

Et là je suis entrains de tirer leçon de mes erreurs et de regarder les points ou je dois être vigilant.

Donc oui créer un club d'entrepreneurs pour surdoués cela serait cool mais actuellement j'ai pas le temps et plus 20 ans donc un business à monter.(même plusieurs lol)

En fait ça permettrait d'éviter bien des souffrances à nos frères et soeurs dans le monde de l'entreprise.Ou on est inadapté surtout au Frane plus que dans le monde anglo saxon.En France on est dans un pays assez rigide type buraucratique /fonctionnaires ou on accepte très difficilement les différences sauf quand la personne a gagné voir la coupe du monde de foot on parle plus d'enfants issu de l'émigration alors qu'un type comme valls raclure de première jamais il a été dit "enfant issu de l'émigration" alors que naturalisé en fr!

Comme le fait remarquer Oussama Amar c'est du n'importe quoi que ça soit des fonctionnaires qui créer des incubateurs.D'ailleurs il est difficile de rentrer quand on a pas le profil école de commerce ingénieurs expérience pro etc etc.Ils regardent pas le produit en premier et si il a été vendu mais les diplômes




http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/tdah_douance_melange_explosif.html

Il en ressort effectivement l'existence de deux grands types de surdoués :

- Les surdoués sans TDAH qui eux sont plus attentifs et réussissent mieux les test de QI (surdoués matheux) mais qui peuvent aussi présenter des signes de TDAH en cas d'ennui.

- Les surdoués avec TDAH qui eux sont souvent dans "les nuages", leur hyperactivité ou leur déficit d'attention peuvent les faire rater les tests. Ils auraient un QI verbal bien supérieur au QI de performance, ce sont des surdoués davantage "littéraires".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Abonné absent Mer 18 Juil 2018 - 9:12

Si cela peut aider, c'est la philosophie et la philologie qui m'ont aidé à mieux me connaître, et surtout réussir à comprendre comment les "autres" (que moi) me perçoivent.
Parce que s'il y a bien une chose difficile à savoir, c'est à quoi tu ressembles.
Et là personne ne t'aide, sauf les méchants. Laughing

Or j'ai fini par me rendre compte qu'on me prend souvent pour un gogo, jusqu'au moment où les gens découvrent que je suis un inconvénient, que je suis fâcheux.
J'en suis à me demander s'il faudrait que je m'habille de manière à ce que les gens me voient tout de suite comme un inconvénient. En portant un kilt ? Un béret ?
Inconvénient au sens d'une conséquence erronée d'une théorie, que je trouve néanmoins très bonne car je suis en plein accord avec moi-même.
Mais cela me cause un inconvénient au niveau économique car le revenu de ton métier est fatalement corrélé aux liens sociaux, donc opter pour un "qu'ils aillent tous se faire foutre" implique de vivre en autarcie.
J'en suis donc à me demander quel principe permet de tirer profit d'un inconvénient, afin de l'expliquer sur mes brochures commerciales, fournir mon mode d'emploi.
Peut-être pourrais-je proposer de servir d'engrais... les méchants adoreraient cela.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par yataheeh Mer 18 Juil 2018 - 22:07

"club d'entrepreneurs pour surdoués"

il y a peut-être ça chez Mensa ?
yataheeh
yataheeh

Messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 49
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Jeu 19 Juil 2018 - 13:56

yataheeh a écrit:"club d'entrepreneurs pour surdoués"

il y a peut-être ça chez Mensa ?

Si quelqu'un a fait l’expérience de Mensa, ça m'intéresse aussi de savoir!
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Ven 20 Juil 2018 - 9:15

berimbau a écrit:
yataheeh a écrit:"club d'entrepreneurs pour surdoués"

il y a peut-être ça chez Mensa ?

Si quelqu'un a fait l’expérience de Mensa, ça m'intéresse aussi de savoir!

de ce que je lis sur le forum par exemple le zèbre est plus prit dans les sables mouvants du "boulot métro dodo".Il essaie de s'adapter et ça lui procure pas mal de problèmes.

Après il va se perdre chez les psys et si tu tombes pas sur un bon aie aie.C'est des années de foutu encore!

Alors qu'il faudrait plutôt être sur "le comment gérer nos particularités en créant sa boîte et les zones de frottements éventuelles"

bref aller sur le concret bon stayfocus me rappel à l'ordre

à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Dim 22 Juil 2018 - 11:47

berimbau a écrit:
yataheeh a écrit:"club d'entrepreneurs pour surdoués"

il y a peut-être ça chez Mensa ?

Si quelqu'un a fait l’expérience de Mensa, ça m'intéresse aussi de savoir!

Je viens d'adhérer à Mensa qui propose tout un annuaire pour contacter les autres membres, des GIS, des groupes Viadeo et Linkedin mais aussi la possibilité de discuter boulot lors des rencontres (dépendant des régions). Par contre, je n'ai adhéré qu'il y a quelques jours et n'ai pas encore pu ressentir l'efficacité de ces possibilités.
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 0:04

VirtualBabS a écrit:
berimbau a écrit:
yataheeh a écrit:"club d'entrepreneurs pour surdoués"

il y a peut-être ça chez Mensa ?

Si quelqu'un a fait l’expérience de Mensa, ça m'intéresse aussi de savoir!

Je viens d'adhérer à Mensa qui propose tout un annuaire pour contacter les autres membres, des GIS, des groupes Viadeo et Linkedin mais aussi la possibilité de discuter boulot lors des rencontres (dépendant des régions). Par contre, je n'ai adhéré qu'il y a quelques jours et n'ai pas encore pu ressentir l'efficacité de ces possibilités.

je pense que le tope serait un cercle d'étude de zèbres entrepreneurs avec des axes comme comment déléguer la paperasse? etc les trucs qui nous font chier et ou ont procrastine et améliorer nos qualités/optimiser leurs utilisations...

Sinon je pense que ça va faire comme sur le forum avec des zèbres employés qui dépriment et tournent en rond au travail.En allant de psy en psy jobs en jobs sans satisfactions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par zebrepat Mer 8 Aoû 2018 - 21:02

berimbau a écrit:Bonjour,

Je m'étonne de n'avoir pas trouvé de sujet concernant la direction d'entreprise.
Pourtant il me semble que les postes de direction font partie des mieux adaptés à nos profils avec à mon avis, prof et psy.

Je le vois comme ça:

Avantages:
Activités variées, créativité
Peu d'ennui, pas de restriction intellectuelle
On définit soi-même ses objectifs, ses missions
Choix des collègues
C'est moi le chef alors je fais ce que je veux
Changer le monde à son échelle: mode de management, modèle de gestion de l'entreprise,...
Idéalement, on travaille dans un secteur qui nous passionne

Inconvénients:
Il faut une certaine rigueur : comptabilité, administratif,...
Gestion RH: il faut parfois être dur et mettre de côté son empathie
Faire des choix, rester motivé, garder confiance en soi,...
On quitte son patron mais on est soumis à ses clients
Dans le cas d'une création d'entreprise: tout ça x100


Qu'en pensez-vous?

créer un entreprise c'est pas si difficile, faut juste qqs capitaux Very Happy
pour la compta, comptable mais tres utile d'avoir des notion de comptas ne fut-ce que pour bilans (acquis durant mes etudes) et controler comptable
pour la DRH et le personnel tu peux tout deleguer a des bureaux qui font ca
dans un marché correct on peut refuser un client, c'est deja nettement mieux que le salariat !
la motivation rigeur etc si tu as bien reussi tes etudes pas un probleme en general
eviter de travailler avec qqs gros clients, en general ideal, qqs client vache a lait et de nombreux autres clients
diversifier aussi les activités et source de revenus de la boite ASAP
un probleme recurrent des PME c'est sous-capitalisation et FDR trop petit (cash)
voir spécificités sectorielles, payement des clients parfois long et calculer FDR, service des achats etc

le probleme principal en fait c'est que c'est pas possible ou realiste dans tous les métiers (ex métiers pour grande entreprise ou industrie). si tu es ingenieur aero ou nucleaire (j'en ai connu) tu vas construire une centrale dans ton jardin ?
D'ailleurs ca me fait un peu peur tous ces inges pointus (j'en ai connu).
un gros defaut de la fac, type inge c'est qu'ils forment des gens pointus pour l'industrie ou grande entreprise, ecole de commerce c'est un peu comme ca aussi

si tu vends un produit, le plus dur c'est le marketing (moi c'etait ma seule faiblesse apparement). et c'est pas toujours rationel ou evident le marketing ... et les gens sont peu formés. aucune formation marketing valable durant mes etudes.
un bon produit a un prix attractif ne peut pas se vendre pour diverses raisons ou tu as le cas absurde d'un produit hors de prix et merdique qui se vend bien (car il y a un nom dessus). d'ailleurs une marque (le seul nom) ca se vend des sommes folles parfois...

dans certains métiers, artisans ou prof libérales, le travail vient a vous, pas besoin de marketing pointu etc travailler en indep ou entreprise est l'evidence meme
beaucoup de boites d'artisans etc se plantent car mal gerées, pas a cause du marché

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 12:29

Pour ma part je suis indépendant et je me porte bien mieux que lorsque j'étais salarié. Mon activité ne nécessite pas d'avoir des salariées, mais j'ai quelques idées qui pourraient nécessiter plus de monde. Reste un choix à faire ou une organisation à trouver pour optimiser le ratio plaisir/enmerdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par berimbau Lun 20 Aoû 2018 - 15:08

Xav06 a écrit:Pour ma part je suis indépendant et je me porte bien mieux que lorsque j'étais salarié. Mon activité ne nécessite pas d'avoir des salariées, mais j'ai quelques idées qui pourraient nécessiter plus de monde. Reste un choix à faire ou une organisation à trouver pour optimiser le ratio plaisir/enmerdes.

Quelle est ton activité?
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 0:27

berimbau a écrit:
Xav06 a écrit:Pour ma part je suis indépendant et je me porte bien mieux que lorsque j'étais salarié. Mon activité ne nécessite pas d'avoir des salariées, mais j'ai quelques idées qui pourraient nécessiter plus de monde. Reste un choix à faire ou une organisation à trouver pour optimiser le ratio plaisir/enmerdes.

Quelle est ton activité?

Répondu en privé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par wamms Jeu 23 Aoû 2018 - 0:36

Très intéressant ce fil!Berimbaud ,de manière un peu impulsive j ai décidé il y a quelques années de me mettre à mon compte en profession libérale.Aujourd hui le constat est mitigé et je songe à retrouver un emploi salarié. Malgré ce que je pensais,l ennui est le même dans les deux situations ! Comme dit plus haut,le côté monotache pèse lourd ! Mon activité fait que je suis isolée,ce qui est négatif et dur à supporter pour moi. J ai effectivement une certaine liberté, ce qui est appréciable voir très très appréciable.Par contre, ça ne compense pas la perte du "confort " du salarié avec des horaires définis et un salaire fixe. De plus ,je constate que le fait de ne plus avoir un cadre fixe (jours et horaires de travail )m a encore plus désorganisée et a renforcé ma procrastination....
En conclusion, je ne dirais pas que être à son compte n est pas adapté pour un zèbre, mais je ne dirais pas non plus que c est la solution idéale.
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par zebrepat Jeu 23 Aoû 2018 - 10:13

wamms a écrit:Très intéressant ce fil!Berimbaud ,de manière un peu impulsive j ai décidé il y a quelques années de me mettre à mon compte en profession libérale.Aujourd hui le constat est mitigé et je songe à retrouver un emploi salarié. Malgré ce que je pensais,l ennui est le même dans les deux situations ! Comme dit plus haut,le côté monotache pèse lourd ! Mon activité fait que je suis isolée,ce qui est négatif et dur à supporter pour moi. J ai effectivement une certaine liberté, ce qui est appréciable voir très  très appréciable.Par contre, ça ne compense pas la perte du "confort " du salarié avec des horaires définis et un salaire fixe. De plus ,je constate que le fait de ne plus avoir un cadre fixe (jours et horaires de travail )m a encore plus désorganisée et a renforcé ma procrastination....
En conclusion, je ne dirais pas que être à son compte n est pas adapté pour un zèbre, mais je ne dirais pas non plus que c est la solution idéale.

ca depend du temperament de chacun. il est certain que certaines personnes ne peuvent pas travailler seules. deja si pendant vos etudes c'est difficile de travailler seul ou de gerer plusieurs trucs, ne comptez pas devenir chef d'entreprise ou profession liberale
En profession liberale il y a moyen de s'associer avec d'autres aussi dans des petits cabinets sous diverses formes , vous avez pas essayé ca ? certains sont meme salariés de la strcture je crois

Les horaires fixes, enfermé dans une cage paysager (open-space), les 2h d'embout tous les jours franchement ....
avec du managemet infantilisant si possible (c'est genial pour des bac+5 master) ou comme beaucoup d'inges que je connais finir en SSII (negrier esclavagiste)

Travailler a la maison parfois (eviter les embouts ou pire le metro) ou avoir son propre bureau qui plus est pres de chez soi, visiter ou voir les clients (et echanger plutôt que de voir la meme tronche des memes collègues ou la meme gueule a la c* du chef), avoir pas mal d'autonomie c'est quand meme nettement superieur non ?
en gerant une entreprise on apprend pas mal de trucs aussi, comme la compta, fiscalité, gestion financiere etc et si difficile on peut tout deleguer


zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par VirtualBabS Jeu 30 Aoû 2018 - 1:04

Lors d'une soirée dans la prairie, plusieurs zèbres indépendants m'ont dit utiliser des espaces de coworking ou des bureaux partagés. Cela leur permettant de structurer un peu mieux leurs journées de travail (début/fin de journée de travail mieux plus tranchés, hygiène de vie, stimulation, efficacité, etc.) plutôt que de rester à la maison malgré le coût. Qu'en pensez vous ?

PS : petite précision pour cette question vraiment intéressée, mon projet porte sur la création un espace de coworking.
VirtualBabS
VirtualBabS

Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 44
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 7:45

Ca m'est arrivé de louer un bureau quelques heures pour une reunion avec un 10ene de personnes. C'est pratique. Mais ca me sert une ou 2 fois par an, pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par zebrepat Mar 4 Sep 2018 - 11:42

apparemment il y a pas beaucoup d'expériences ici de chefs dentreprise ou meme independant

par ailleurs il faut faire gaffe aux grande entreprises ou ceux qui travaillent avec l'etat (tres mauvais payeur). je connais des gars qui se sont plantés pour les raisons sivante

- seulement quelques tres gros clients (bureau d'etudes), un des clients paye pas un gros contrat , société en failite, assez logique
- un gars qui a developpé une boisson originale, il a jamais percé, son plus gros probleme etait le referencement en grande surface. C'est un sujet tres particulier mais a etudier de pres, c'est meme assez complexe (place dans les rayons etc)
- service des achats et prefered supplier, un seul fournisseur par lequel il faut passer obligatoirement et qui prend sa marge, ca concerne la consultance pour grande entreprise. marché verouillé par un intermediaire grosso modo

les artisans que je connais qui se sont plantés c'est pas par manque de clients (au contraire certains croulent sous le travail) c'est parce que la société etait mal gerée.le probleme de ces gars est qu'ils ont parfois de grosses lacunes en gestion. peut-être que dans certaines campagnes francaises c'est peut-être different, la il y a un manque de clients solvables

les profession libérales que je connais, qui sont en independant ou société, la plupart gagnent tres bien leur vie. ca n'empeche pas ces professions (ou plutôt castes) de se plaindre régulièrement dans les medias

c'est un sujet interessant, si vous avez des anecdotes ou expériences ca m'interesse

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 12:20

zebrepat a écrit:apparemment il y a pas beaucoup d'expériences ici de chefs dentreprise ou meme independant

par ailleurs il faut faire gaffe aux grande entreprises ou ceux qui travaillent avec l'etat (tres mauvais payeur). je connais des gars qui se sont plantés pour les raisons sivante

- seulement quelques tres gros clients (bureau d'etudes), un des clients paye pas un gros contrat , société en failite, assez logique
- un gars qui a developpé une boisson originale, il a jamais percé, son plus gros probleme etait le referencement en grande surface. C'est un sujet tres particulier mais a etudier de pres, c'est meme assez complexe (place dans les rayons etc)
- service des achats et prefered supplier, un seul fournisseur par lequel il faut passer obligatoirement et qui prend sa marge, ca concerne la consultance pour grande entreprise. marché verouillé par un intermediaire grosso modo

les artisans que je connais qui se sont plantés c'est pas par manque de clients (au contraire certains croulent sous le travail) c'est parce que la société etait mal gerée.le probleme de ces gars est qu'ils ont parfois de grosses lacunes en gestion. peut-être que dans certaines campagnes francaises c'est peut-être different, la il y a un manque de clients solvables

les profession libérales que je connais, qui sont en independant ou société, la plupart gagnent tres bien leur vie. ca n'empeche pas ces professions (ou plutôt castes) de se plaindre régulièrement dans les medias

c'est un sujet interessant, si vous avez des anecdotes ou expériences ca m'interesse

non car la plupart on grandit dans "les clous" c'est à dire "rentrer dans le moule faire des études en se vantant d'avoir un beau style et pas faire de fautes d'orthographes...Le Saint Graal chez nos masturbateurs intellectuels "j'ai fais des études  philo!".Philo érigé en référence par les francs macs qui ont fais tomber la monarchie et dirigent ce pays...Les cathos seraient encore au pouvoir nos braves zébres formatés seraient des pro de la théologie catholique.

Et tu les vois en souffrance entrains de se chercher en disant "merde j'ai fais tous ce qu'on m'a dit de faire!Mais j'y arrive pas!" et là c'est psy et compagnie...

Je chie sur cette mentalité bien française donc forcément je n'arrive pas à m'adapter ici.

On serait sur un forum anglo je pense que ça serais différent car là bas on valorise réellement l'entrepreunariat,les différences innovations .Ici le top être fonctionnaire prof ou cadre à responsabilités mdrrr

T'as Oussamma amar qui a crée un incubateur et c'est un surdoué et justement il trouve ça aberrant que l'état mette son nez dans le monde des startups.Car c'est des fonctionnaires et les fonctionnaires c'est des créateurs d'emmerdes normes plus qu'il ne faut etc une mentalité à la con.

ex pour intégrer un incubateur aux US ou celui d'Oussama Amar ils te demandent pas de cv juste est ce que t'as commencé?Est ce que t'as un début de croissance?
L'incubateur à côté de chez moi mdrr cv lettre de motivation études diplômes et postes occupés et ensuite ton idée de startup.
J'ai failli me faire embarquer là dedans mais je me suis vite arrêté énorme dossier à la con à remplir tu passes devant des jurys à la con genre des gens qui ont jamais monté de boîtes des boîtes "classiques" plombier,banquier etc

ton pote pour ces boissons ça c'est un truc qu'il aurait dû prévoir en amont la distribution.C'est une boisson sans alcool?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Segolene25 Lun 10 Sep 2018 - 13:24

Bon bah tout ça donne envie, surtout la partie choisir avec qui tu travailles même si au début ça reste compliqué à mon avis.Merci pour vos témoignages. Il reste à trouver le produit/concept ...et un job pas trop horrible en attendant, pas une mince affaire.

Segolene25

Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 30
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Abonné absent Lun 10 Sep 2018 - 14:09

Au final quel est votre problème ? Que désirez vous ? Que vous manque t'il ?
(3 questions de "l'intello en philo" qui s'est fait accuser d'être franc-maç sur Linkedin)
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par zebrepat Mar 11 Sep 2018 - 15:26

Myamato a écrit:
zebrepat a écrit:apparemment il y a pas beaucoup d'expériences ici de chefs dentreprise ou meme independant

par ailleurs il faut faire gaffe aux grande entreprises ou ceux qui travaillent avec l'etat (tres mauvais payeur). je connais des gars qui se sont plantés pour les raisons sivante

- seulement quelques tres gros clients (bureau d'etudes), un des clients paye pas un gros contrat , société en failite, assez logique
- un gars qui a developpé une boisson originale, il a jamais percé, son plus gros probleme etait le referencement en grande surface. C'est un sujet tres particulier mais a etudier de pres, c'est meme assez complexe (place dans les rayons etc)
- service des achats et prefered supplier, un seul fournisseur par lequel il faut passer obligatoirement et qui prend sa marge, ca concerne la consultance pour grande entreprise. marché verouillé par un intermediaire grosso modo

les artisans que je connais qui se sont plantés c'est pas par manque de clients (au contraire certains croulent sous le travail) c'est parce que la société etait mal gerée.le probleme de ces gars est qu'ils ont parfois de grosses lacunes en gestion. peut-être que dans certaines campagnes francaises c'est peut-être different, la il y a un manque de clients solvables

les profession libérales que je connais, qui sont en independant ou société, la plupart gagnent tres bien leur vie. ca n'empeche pas ces professions (ou plutôt castes) de se plaindre régulièrement dans les medias

c'est un sujet interessant, si vous avez des anecdotes ou expériences ca m'interesse

non car la plupart on grandit dans "les clous" c'est à dire "rentrer dans le moule faire des études en se vantant d'avoir un beau style et pas faire de fautes d'orthographes...Le Saint Graal chez nos masturbateurs intellectuels "j'ai fais des études  philo!".Philo érigé en référence par les francs macs qui ont fais tomber la monarchie et dirigent ce pays...Les cathos seraient encore au pouvoir nos braves zébres formatés seraient des pro de la théologie catholique.

Et tu les vois en souffrance entrains de se chercher en disant "merde j'ai fais tous ce qu'on m'a dit de faire!Mais j'y arrive pas!" et là c'est psy et compagnie...

Je chie sur cette mentalité bien française donc forcément je n'arrive pas à m'adapter ici.

On serait sur un forum anglo je pense que ça serais différent car là bas on valorise réellement l'entrepreunariat,les différences innovations .Ici le top être fonctionnaire prof ou cadre à responsabilités mdrrr

T'as Oussamma amar qui a crée un incubateur et c'est un surdoué et justement il trouve ça aberrant que l'état mette son nez dans le monde des startups.Car c'est des fonctionnaires et les fonctionnaires c'est des créateurs d'emmerdes normes plus qu'il ne faut etc une mentalité à la con.

ex pour intégrer un incubateur aux US ou celui d'Oussama Amar ils te demandent pas de cv juste est ce que t'as commencé?Est ce que t'as un début de croissance?
L'incubateur à côté de chez moi mdrr cv lettre de motivation études diplômes et postes occupés et ensuite ton idée de startup.
J'ai failli me faire embarquer là dedans mais je me suis vite arrêté énorme dossier à la con à remplir tu passes devant des jurys à la con genre des gens qui ont jamais monté de boîtes des boîtes "classiques" plombier,banquier etc

ton pote pour ces boissons ça c'est un truc qu'il aurait dû prévoir en amont la distribution.C'est une boisson sans alcool?




apparemment les jeunes francais revent de devenir fonctionnaires il me semble avoir lu.
par contre inge est mal vu par une majorité des francais et on en forme de moins en moins semble-t-il.

la techno a ete sacrifiée en France, par les politciens d'ailleurs, sauf quelques secteurs strategiques (spatial aero defense). Meme les assocs patronales ou pro le reconaissent, le secteur a ete proletarisé. On a crée les SSII etc plutot que de valoriser le secteur. Ce secteur pouvait etre compettitif face a la mondialisation, grosse valeur ajoutée.

pour la boisson, non alcoolisée et fruitée. il aurait du prevoir mais jeune et inexperimenté ( a la sortie de ses etudes)

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Corvus Corax Mar 11 Sep 2018 - 18:50

(post supprimé, dispo par MP sur demande ... Pas de trace sur Internet)


Dernière édition par Corvus Corax le Mer 19 Sep 2018 - 13:54, édité 3 fois
Corvus Corax
Corvus Corax

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 18:31

Kairos je suis justement entrains de regarder les différents statuts etc .Et oui le but c'est d'enculer le patron tu aurais du à un moment ou ta boîte décoller partir dans un pays ex l'Irlande pour payer beaucoup moins d'impôts c'est toujours possible mais avec tes employés en cdi plus chaud.Voir article

C'est ce que beaucoup font désormais ils commencent en France et dès qu'ils voient qu'il y a de la croissance partent pour pouvoir remettre les sous dans la boîte et la faire grandir.

J'ai lu des interviews ou les mecs sont restés en Fr et les impôts charges a freiné leur développement.Je ne parlerais pas de ceux que ça a coulé.

J'ai été en sarl et j'ai eu à faire aux multiples erreurs du rsi.Là j'ai bien compris qu'une fois la tête dans le guidon c'est très difficile de se concentrer sur la paperasse et une expatriation de société.Pour ça que je travaille là dessus actuellement .Ma première création j'ai fais pas mal de connerie comme ne pas vouloir mettre le nez dans les papiers etc.Mais j'ai pris les choses autrement c'est à dire que la gestion d'une boîte c'est aussi important que de développer des produits qui se vendront et le marketings etc.

Et là j'arrive enfin à mettre le nez dedans car le piège est là .Et ils le savent ils savent que le patron a beaucoup trop de choses à gérer.Donc ils peuvent tranquillement l'enculer avec des impôts charges anormalement élevés.

Je l'ai vu pour le rsi eux c'étaient des pros ils envoyaient des montants à l'aveuglette mais bien salé et les gens payaient sans vérifier alors que dans 50% de leurs factures grosses erreurs.La majorité des clients entrepreneurs ont eu des soucis avec eux.Bien entendons les moutons diront "oui mais il n'y a plus de rsi!" mdrrr

En tant qu'entrepreneur faut prévoir sa retraite même si tu paies des sommes folles t'auras pas grand chose confirmation de mon assureur qui a des pros à la retraite.Si les mecs avaient pas investis dans la pierre ils auraient des clopinettes.

Après il y a l'argument "oui mais avec vos impôts il y a des routes etc".Quelles bandes d'endormis...

Commencer en France
ensuite bouger dans un pays ou la paperasse est simplifié et impôts moindre
la faire grimper en investissant les profits dedans
la revendre
faire sa retraite avec les sous gagnés...


https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/64-7-dimpots/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 18:36

Question subsidiaire, vous avez trouvé une banque qui ne vous racket pas ? J'avais choisi N26, et leur compte pro, mais ces andouilles ne gèrent pas le protocole b2b obligatoire pour payer la TVA... compte pro en carton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 18:51

Xav06 a écrit:Question subsidiaire, vous avez trouvé une banque qui ne vous racket pas ? J'avais choisi N26, et leur compte pro, mais ces andouilles ne gèrent pas le protocole b2b obligatoire pour payer la TVA... compte pro en carton !

je me suis pas penché là dessus j'ai vu qu'il y avait de nombreuses banques en ligne

https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/quelle-banque-en-ligne-pour-un-statut-dauto-entrepreneur/3477/12

perso j'irais à la poste pour avoir un conseillé au cas ou...Je pense que le service est meilleur qu'un service en ligne?

Surtout en France tellement casse couille avec la paperasse plus de 155 heures en moyennes à l'année pour ça il faut bien regarder ça de prêt aussi.
Ils en parlent rarement les comptables etc mais ça a un coût non négligeable le temps passer à régler des merdes.Y a des trucs sur quoi je m'en fiches de payer un peu plus cher ex là je monte une activitée en auto entrepreneur justement pour éviter toute cette paperasse même si me coûtera un peu plus cher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Corvus Corax Mer 12 Sep 2018 - 19:12

Justement, il a des post de dépenses indispensables a toutes entreprise et gérants qui veux se faciliter la vie, sur lesquels il ne faut pas négliger une dépense au profit d'un service et d'un feeling de qualité. La Banque et le comptable en sont deux par exemple.
Personnellement, je vous déconseille toute banque en ligne, le service et la relation d'une banque sont primordial au bon développement et à l'esprit serein d'un chef d'entreprise, ne regardez pas la dépenses sur ces post là, préférez une qualité et un service exigent, ce ne sont pas des charges sur lesquelles vous devez faire des économies a mon avis.
Corvus Corax
Corvus Corax

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 19:25

Kairos a écrit:Justement, il a des post de dépenses indispensables a toutes entreprise et gérants qui veux se faciliter la vie, sur lesquels il ne faut pas négliger une dépense au profit d'un service et d'un feeling de qualité. La Banque et le comptable en sont deux par exemple.
Personnellement, je vous déconseille toute banque en ligne, le service et la relation d'une banque sont primordial au bon développement et à l'esprit serein d'un chef d'entreprise, ne regardez pas la dépenses sur ces post là, préférez une qualité et un service exigent, ce ne sont pas des charges sur lesquelles vous devez faire des économies a mon avis.

Entièrement d'accord!

Je trouves que l'un des pièges quand on est entrepreneurs c'es toutes ces merdes qui surgissent pour vous faire perdre le focus.

Je prenais le cas du rsi à l'époque je perdais des après midi pour des erreurs de leurs parts.Le technicien en avait rien à fiche lui il est dans sa logique "je fais mes 35 heures et j'ai mon salaire à la fin du mois je m'en fou que le patron perde du temps!".

Y a tous ces gratteurs de temps et d'énergie comme les téléopérateurs qui vous téléphone sur le fixe pour essayer de vous vendre de la merde.

L'expert comptable perso je conseils de passer par un groupe https://www.mcreuzot.com/ j étais chez eux et c'était vraiment top.Par contre eu pas mal de retours de "petits" cabinets ou par ex ils augmentaient les tarifs en douce en rajoutant des frais injustifié ici et là.
Ou encore l'expert comptable qui prenait un max de clients mais n'arrivaient pas à gérer tous ces clients donc s'en occupaient très mal et bonjour les controles fiscaux etc.
J'avais rencontré un type qui avait tous filé à faire à son expert comptable.Le mec voulait pas du tous faire de papiers.Il avait des charges énormes à payer .Et après avoir fermé sa boîte le huissier est passé au moment de régler.Il s'est aperçu avec le huissier que l'expert comptable avait ouvert deux boîtes au lieu d'une le mec payait deux fois les charges!
Je lui ai indiqué que normalement le comptable avait une assurance pour ça.Je connais pas la suite...Mais généralement les comptables aiment pas faire marcher leurs assurances.

donc oui il y a des postes ou il faut pas faire de petites économies car après services de merde.Et emmerde qui fera couler la boîte...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chefs d'entreprise ? Empty Re: Des chefs d'entreprise ?

Message par Abonné absent Jeu 13 Sep 2018 - 8:27

Verriez-vous l'entreprenariat comme la consécration de la vénalité et de l'associabilité en participant le moins possible aux frais de l'Etat ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum