[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

+6
Aëdeniel
ISIS75
Pieyre
rugal
Blackmail
DLS
10 participants

Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 9:40

Bonjour,

Je vais participer à une sortie estampillée "rencontre pour célibataires" (hétéros) mercredi 20 juin à 19 dans un café parisien (pas très loin de Saint-Michel : le lieu exact sera communiqué aux participantes).

La parité hommes/femmes est rarement spontanée dans ce genre de soirée, alors comme l'an passé (cf. ce message : https://www.zebrascrossing.net/t30335-mercredi-22-03-19h-paris-soiree-celibataires-mensa-invitation-speciale-femmes), nous cherchons des personnes de la gente féminine intéressées par l'évènement. Ce sera l'occasion pour celles qui le désirent de venir découvrir à la fois le Mensa et les Mensans Wink.

Ouvert donc à toutes les célibataires et "celles qui ne le sont pas mais veulent changer d'air"...

Me contacter par MP pour les détails.
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 11:19

Précision suite à une demande par MP : quand je dis "celles qui ne le sont pas mais veulent changer d'air", il faut comprendre que la soirée est ouverte aux femmes qui ne sont pas célibataires officiellement mais qui sont en recherche d'un nouveau partenaire (elles veulent plus "changer d'homme" que "changer d'air" en fin de compte Very Happy).

Il ne s'agit pas d'une ouverture à toutes les femmes qui veulent découvrir Mensa (des soirées - cette fois ouvertes réellement à tout le monde - sont organisées spécialement dans ce but de temps à autre par l'association).

Il vaut mieux donc éviter de venir si vous n'êtes pas dans cette situation afin de ne pas créer de situation ambiguë entre les participants et les participantes...

Merci à la personne qui m'a permis de préciser ce point Wink.
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Mer 13 Juin 2018 - 11:51

En clair, tel que tu nous le décris, ça va encore être un événement phagocyté par le groupe de polyamoureux de Mensa, et taillé sur mesure pour eux afin de leur offrir un terrain de chasse rêvé. Rolling Eyes
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par rugal Mer 13 Juin 2018 - 13:46

Une fois n'est pas coutume mais je rejoins Blackmail sur ce point, avec déception
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 14:07

@Blackmail : non, tel que je le décris, c'est simplement une sortie Mensa orientée "célibataires" et la description que j'ai lue sur le site ne suggère rien de comparable à ce que tu décris.
Mes expériences passées ne m'ont pas non plus donné cette impression (mais il faut dire que je cherchais surtout à rencontrer des femmes...).
Quand des polyamoureux sont dans la salle, j'ose espérer qu'ils avancent à visage découvert quand ils abordent une personne du sexe opposé. Sinon je n'ai pas besoin de décrire le résultat à la fin, et lors de la prochaine rencontre du même type (d'après ce que j'ai compris, ce genre de soirée a lieu plusieurs fois dans l'année), ils sont connus par celles et ceux qui reviennent.

Cela dit, si c'est bien le cas, il faudra songer à organiser des rencontres avec une case à cocher supplémentaire, après : "Je suis célibataire" et "Je suis hétéro" : "Je ne suis pas polyamoureux"... Wink
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Mer 13 Juin 2018 - 14:33

De ce que j'ai pu voir et observer de telles soirées et de ce qu'on m'en a décrit, la moitié des mecs sont polys et les autres ne savent pas trop ce qu'ils foutent là. Arrêtons l'hypocrisie.
Et aucun des polys ou presque n'annonce la couleur lors des premiers contacts, ils sont là pour tringler tout ce qui bouge. Ceux qui annoncent la couleur, c'est tout à leur honneur... J'en connais d'ailleurs un comme ça, c'est un vieil ami... mais les autres, il faut les connaître depuis un moment pour le savoir.

Et enfin j'aime bien le flou que tu entretiens entre "soirée pour célibataires", mais ouverte quand même aux filles "pas officiellement célibataires" (et pour les hommes c'est pareil?). C'est à peine orienté... et à peine sexiste.

Rien qu'en annonçant cela, tu es forcé d'attirer un certain type de "clientèle".
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Mer 13 Juin 2018 - 14:42

Alexandre a écrit:

Cela dit, si c'est bien le cas, il faudra songer à organiser des rencontres avec une case à cocher supplémentaire, après : "Je suis célibataire" et "Je suis hétéro" : "Je ne suis pas polyamoureux"... Wink

Non, c'est encore plus simple: les polyamoureux dans les soirées polyamoureuses, et les vrais monogames avec les vrais monogames.
Si cette division pourtant évidente n'est jamais faite ni clarifiée alors qu'il y a eu des plaintes dans ce sens, c'est intentionnel, c'est parce que ces soirées sont organisées par des polys qui cherchent en permanence à agrandir leur terrain de chasse. Et le groupe des polys de Mensa est hyper puissant.
Moi, je trouve ça hyper glauque, et passablement malhonnête.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Pieyre Mer 13 Juin 2018 - 14:52

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Blackmail sur le plan moral, même s'il ne sera peut-être pas d'accord avec ma formulation : les poly-baisouilleurs avec les poly-baisouilleuses, et ceux qui recherchent l'amour avec celles qui recherchent l'amour.


Dernière édition par Pieyre le Jeu 14 Juin 2018 - 6:48, édité 1 fois (Raison : genre)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par ISIS75 Mer 13 Juin 2018 - 15:05

je confirme : c'est franchement pas terrible quand un mec vs drague de découvrir peu de temps apres un peu par hasard qu'il était en couple depuis longtemps et soit disant polyamoureux surtout que je fais aussi l'effort de discuter avec des gens qui m'intéressent moyennement ou dont je ne suis pas sûre qu'ils m'intéresseraient (un point sur lequel je devrais sûrement réfléchir)...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 15:13

"Et enfin j'aime bien le flou que tu entretiens entre "soirée pour célibataires", mais ouverte quand même aux filles "pas officiellement célibataires" (et pour les hommes c'est pareil?). C'est à peine orienté... et à peine sexiste."

Bientôt je vais devenir le maquereau de la soirée Rolling Eyes !
Pour les hommes honnêtes, oui : si certains ne sont pas célibataires officiellement mais monogames et sont par exemple en phase de séparation, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas venir dans ce genre de soirée. Comme si, au passage, ce n'était pas déjà le cas...

Bref, il n'y a aucun flou dans l'histoire, et le sexisme, tu le places où tu veux ! Les choses sont suffisamment claires dans ce que j'ai écrit maintenant que j'ai apporté la précision dans le deuxième message. L'invitation s'adresse à des femmes adultes, que je ne vois comme des proies stupides qui vont se faire b... avoir par le premier tireur venu, qui savent ce qu'elles font et n'ont pas besoin d'une police des mœurs made in ZC pour affronter la vraie vie et ses pièges, "ses horreurs, ses dangers, et ses passages cloutés" (de même que je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main quand je sors dans le quartier de Pigalle "parce que y'a des dames pas gentilles qu'en veulent qu'à mon argent"...).

Dans le tas de ces "pourris" qui avancent à visage masqué et ne cherchent "qu'à tringler" (si c'est autre chose qu'un souvenir malheureux de ce qui a pu exister par le passé), il y aura au moins une personne honnête : moi Razz.

Le message initial (avec la précision apportée au second) tient toujours. Je ne répondrai plus qu'aux questions qui porteront sur la soirée. Merci Smile.
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 15:15

@ISIS75 : ça arrive tous les jours (malheureusement), ça arrive aussi aux hommes d'ailleurs, c'est la vraie vie et ça ne remonte pas à l'invention des soirées célibataires par Mensa...

J'attends de le voir pour me faire une idée (mes trois ou quatre dernières sorties de ce genre étaient bien différentes, mais elles remontent à un an et demi).
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Mer 13 Juin 2018 - 15:30

Alexandre a écrit:

Bref, il n'y a aucun flou dans l'histoire, et le sexisme, tu le places où tu veux ! Les choses sont suffisamment claires dans ce que j'ai écrit maintenant que j'ai apporté la précision dans le deuxième message. L'invitation s'adresse à des femmes adultes, que je ne vois comme des proies stupides qui vont se faire b... avoir par le premier tireur venu, qui savent ce qu'elles font et n'ont pas besoin d'une police des mœurs made in ZC pour affronter la vraie vie et ses pièges, "ses horreurs, ses dangers, et ses passages cloutés" (de même que je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main quand je sors dans le quartier de Pigalle "parce que y'a des dames pas gentilles qu'en veulent qu'à mon argent"...).

Ceci n'est pas un argument. Tu évites de répondre.

Dans le tas de ces "pourris" qui avancent à visage masqué et ne cherchent "qu'à tringler" (si c'est autre chose qu'un souvenir malheureux de ce qui a pu exister par le passé), il y aura au moins une personne honnête : moi Razz.

Si tu veux, mais je répète qu'il y a eu suffisamment de problèmes de par le passé à Mensa pour ne pas faire semblant de les ignorer.
Même sur ZC, l'infiltration massive de groupes polys dans des soirées qui n'étaient d'ailleurs pas dédiées à la drague, est au final une des raisons ayant provoqué la fin de l'IRL qui se tenait autrefois au Marlusse. Il a fallu faire un sacré ménage depuis afin de retrouver des IRL sécurisées ou les filles ne se font plus systématiquement aborder ou harceler par des polys en chasse, étant donné que la plupart ne sont pas là pour subir cela.

Ce n'est donc pas un problème qu'il faut prendre à la légère, me semble-t-il.


Dernière édition par Blackmail le Mer 13 Juin 2018 - 15:35, édité 1 fois
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Mer 13 Juin 2018 - 15:34

ISIS75 a écrit:je confirme : c'est franchement pas terrible quand un mec vs drague de découvrir peu de temps apres un peu par hasard qu'il était en couple depuis longtemps et soit disant polyamoureux surtout que je fais aussi l'effort de discuter avec des gens qui m'intéressent moyennement ou dont je ne suis pas sûre qu'ils m'intéresseraient (un point sur lequel je devrais sûrement réfléchir)...

Et plusieurs filles se retrouvent à la fois avec le coeur brisé, et le sentiment d'avoir été utilisées, trompées et humiliées.
Je connais pas mal d'exemples, malheureusement. C'est arrivé et cela arrive encore.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 15:36

Je n'ai rien à répondre : je ne reçois pas d'ordre de qui que ce soit pour m'interroger sur ce forum Wink.

Je propose, les gens disposent. Si j'y vais seul, ce n'est pas un drame. Mais on ne peut pas passer sa vie à voir le mal partout...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Pieyre Mer 13 Juin 2018 - 17:12

Blackmail:


Dernière édition par Pieyre le Mer 13 Juin 2018 - 17:19, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Mer 13 Juin 2018 - 17:18

Explication reçue sur FB d'un Mensan poly souhaitant rester anonyme, lorsque je lui demande pourquoi ils ne créent pas des événements juste entre polyamoureux.

Je le cite:

"Le problème des femmes polys, c'est qu'elles sont souvent super moches, et que tout le monde leur est passé dessus. Être polyamoureux, c'est rechercher de la variété qu'on ne peut trouver qu'en créant ces soirées ouvertes à tout le monde, surtout du côté des femmes.
C'est un secret de polichinelle que c'est nous qui faisons ces soirées pour "célibataires" puisque nous sommes toujours les premiers inscrits dessus. Il doit bien traîner quelques mono-mâles dans le lot qui l'ignorent encore et s'inscrivent parmi les places qui restent, mais sans ces soirées, on s'ennuierait, on se ferait super chier."


Cash.
C'est moi qui ai souligné une ligne me semblant importante.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Mer 13 Juin 2018 - 18:31

Alors déjà, c'est faux parce que j'ai (co)organisé une de ces soirées sur Mensa jadis et cela s'est super bien passé et qu'on était loin d'être des "polys" (cf. PS plus bas).

Ensuite, j'ai reçu pour ma part cet après-midi un mail d'une personne souhaitant rester anonyme (une femme, bien entendu) qui m'expliquait avoir participé à un de ces évènements, avoir passé une très bonne soirée et même rencontré une personne avec qui elle avait gardé contact ensuite.
(Courbette Je la remercie ici infiniment pour son témoignage positif - ça existe aussi sur ce forum : ouf Very Happy !)

Bref, deux contre-exemples à certaines affirmations postées ci-dessus...

PS : "Le problème des femmes polys, c'est qu'elles sont souvent super moches, et que tout le monde leur est passé dessus." J'imagine que le type qui a écrit ça se prend pour le fils d'Apollon et de Vénus. Son problème est peut-être qu'il attire ce qui lui ressemble et qu'il a tendance à généraliser son cas... Razz  
Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de mots : ce ne sont pas les polyamoureux qui posent problème, les "vrais", ceux qui ont une "éthique" et des "valeurs" (cf. définitions sur internet), ce sont juste les dragueurs qui cherchent uniquement des aventures sexuelles, les libertins, les prédateurs sexuels, incapables d'assumer leur statut peu glorieux et qui utilisent le concept du polyamour pour se cacher derrière leur petite... leur petit doigt. Dit autrement, on pourrait remplacer "polys" par "mâles en rut frustrés" dans les messages précédents, ce serait certainement plus juste. Malheureusement, ça ne date pas d'hier qu'on en rencontre effectivement un peu partout, surtout dans les soirées pour célibataires et les sites de rencontre...

PPS : Depuis quand on fait des généralisations à partir d'un témoignage anonyme, quand on est rigoureux Very Happy ??
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 18:41

La conclusion, c'est que si l'on veut rencontrer des femmes jolies et des hommes courtois, il faut aller à une autre soirée.

Mais laquelle ? !

Hum. Plaisanterie à part, même si je n'irai jamais à ce genre de soirées, je crois qu'il vaut en effet mieux avoir confiance en la capacité de discernement de celles et ceux qui y participent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Jeu 14 Juin 2018 - 4:14

Alexandre a écrit:

PS : "Le problème des femmes polys, c'est qu'elles sont souvent super moches, et que tout le monde leur est passé dessus." J'imagine que le type qui a écrit ça se prend pour le fils d'Apollon et de Vénus. Son problème est peut-être qu'il attire ce qui lui ressemble et qu'il a tendance à généraliser son cas... Razz  

J'imagine que si tu savais de qui il s'agit vraiment et de ses responsabilités passées au sein de groupes polys, tu rirais peut-être moins sur lui.



Je répète simplement ceci: je n'ai rien contre les polyamoureux. Je ne les juge pas, et certains sont d'ailleurs des amis très proches, des amis de confiance et que je défendrais bec et ongles si jamais on les menaçait. Mais je pense néanmoins que des soirées "pour célibataires" qui sont en fait des traquenards optimisés par et pour des polyamoureux Mensans posent en revanche de graves problèmes éthiques.

Les quelques polyamoureux que nous avons encore dans les IRL ZC sont des gens clean, qui annoncent la couleur d'entrée, leur mode de vie, et il est intéressant de les écouter. Or ce n'est pas du tout cela que l'on déduit de ces soirées Mensa pour "célibataires", puisqu'elles cultivent délibérément le flou et le non-dit, et pour cause, puisque y sont inscrites presque automatiquement un groupe de polys qui, dans leur vie réelle, ne se considèrent en rien comme "célibataires", et ne sont là que pour pouvoir tringler "de la chair fraîche". Il y a tromperie sur la marchandise, et c'est cela qui m'inquiète.

Que les choses soient claires dès le début, quitte à ce qu'il y ait ensuite séparation et distinction des activités.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Aëdeniel Jeu 14 Juin 2018 - 7:53

GROS EDIT : je me suis emporté ca n en vaut pas le coup.

Merci Alexandre d avoir proposé. Moi j avais abandonné l idée la dernière fois, ce post me prouve que j ai bien fzit


Dernière édition par Aëdeniel le Jeu 14 Juin 2018 - 12:20, édité 1 fois

Aëdeniel

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Lalilala Jeu 14 Juin 2018 - 11:35

Témoignage perso :

J'ai participé à 4 de ces soirées célibataires.
Je garde un souvenir très sympa de la première (il y a un peu plus d'an), avec des conversations diverses et intéressantes et des profils de gens assez variés. Et une chouette rerencontre.

La deuxième bah... je suis restée discuter avec les deux amis avec lesquels j'étais venue. Une personne s'est jointe à notre conversation et nous avons raconté des bêtises ensemble toute la soirée. On a bien ri et au final on a passé une bonne soirée. Même si on s'est un peu demandé si on aurait pas pu faire la même ailleurs.
Après, si on est restés entre nous c'est qu'on s'est pas tellement sentis en phase avec l'esprit de la soirée, c'était un sentiment diffus je ne sais plus sur quoi il était basé.

La troisième c'était en automne je crois. Et clairement j'aurais mieux fait de m'abstenir. C'est surtout lié à mon histoire perso mais les amies qui étaient avec moi ne se sont pas senties bien elles non plus et sont parties assez vite. Il faut dire qu'on avait l'impression d'être à une soirée zc avec que des hommes qu'on connaissait déjà et qui pour une bonne partie sont les poly du forum. Bref, la loose.

La quatrième était dans le nouveau lieu. Ce que j'en retiens : un déséquilibre entre le nombre de femmes et d'hommes qui s'est accentué au cours de la soirée (je suis partie une demi heure en cours de soirée et à mon retour j'ai eu l'impression que nous étions 5 femmes pour une vingtaine d'hommes. Et franchement, non, ce n'est pas plaisant !), j'ai trouvé le lieu étriqué, on retrouve tjs les mêmes qui sont là pour choper (et n'annoncent pas la couleur) (et qui sont membres à la fois de zc et de mensa! - histoire d'éviter les querelles de clocher!).

Bref je pense que je ne referai pas de soirées célibataires tout de suite. J'attends a minima qu'il y ait un équilibre femme/homme et qu'il y ait un code pour que les gens poly s'annoncent.

Lalilala

Messages : 240
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Jeu 14 Juin 2018 - 11:51

Merci pour ton témoignage.
J'y retrouve des indices qui tendent à confirmer ce que je suggérais dans un de mes messages : quand les soirées célibataires ont commencé (notamment la première à laquelle j'ai participé comme organisateur), il y a plus d'un an et demi, c'était tout à fait honnête et "bienveillant". Quand je suis parti de Mensa pour un break d'un an, ça commençait effectivement à devenir moins sympa. Je pense que les choses se sont dégradées l'an passé, mais à ce que j'ai compris (mal peut-être), la nouvelle mouture serait différente. Attendons et voyons comment ça va se passer...

Je ne manquerai pas de faire un retour la semaine prochaine. Et s'il s'avère que le climat n'est pas propice, nous pourrons envisager d'organiser nos propres soirées, mais rien ne permet d'être sûr qu'on peut écarter les loups et les prédateurs divers. Encore une fois, c'est comme dans la vraie vie : il y a parmi ceux qui clament leur bonne foi des menteurs et des manipulateurs, que ce soit au boulot avec les patrons pervers, dans la vie "civile" avec par exemple les politicards véreux, dans le domaine du développement personnel où existent malheureusement aussi des charlatans, etc. Il faut savoir se protéger tout en évitant de s'enfermer, sinon "on ne vit plus"...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par rugal Jeu 14 Juin 2018 - 11:52

Aëdeniel a écrit: qui se retrouvent d un coup avec une étiquette sur le dos alors qu ils n ont rien demandé.

Parce que ZC est autre chose que ça ? Depuis 10 ans que je suis ici, je n'ai rien constaté qui ai changé la dessus
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Ven 15 Juin 2018 - 9:36

Merci de même à Lalilala ( Bisous ) pour son témoignage, qui recoupe, complète et synthétise à mon humble avis beaucoup de ce qui s'est dit ici.

Ta conclusion va droit à l'essentiel, et je pense qu'Alexandre, s'il organise d'autres événements du même genre et qu'il tient sincèrement à en améliorer la qualité, sait désormais exactement quoi faire.

-> "J'attends a minima qu'il y ait un équilibre femme/homme et qu'il y ait un code pour que les gens poly s'annoncent."

Grosso modo, et par rapport à ce que tu dis, les deux priorités me semblent être:

(1) Recherche de la parité
(2) Trouver un moyen de gérer l'intrusion systématique des poly, ne serait-ce que parce que la plupart ne sont pas de vrais "célibataires"

Ces deux points me semblent en grande partie consubstantiellement liés, inutile de faire encore un dessin sur le comment du pourquoi, puisque que comme tu dis:

-> "on retrouve tjs les mêmes qui sont là pour choper (et n'annoncent pas la couleur)"

Peut-être que du côté des hommes inscrits, en plus d'un numerus clausus des filtres devraient être mis en place, et une priorité donnée aux nouveaux arrivants, à ceux qui n'ont encore jamais participé à ces trucs, plutôt que de voir l'éternel même groupe de poly mâles s'incrire tout de suite dans la demi-heure et squatter presque instantanément toutes les places disponibles.
C'est juste une idée, même si je sais bien qu'elle risque d'être impopulaire puisque certains hommes y verront sans doute une forme de castration symbolique.
Peut-être faudrait-il confier la gestion de ce genre d'événements à des femmes afin de tenir plus compte de ce qu'elles en pensent, de leurs véritables besoins, et de les mettre ainsi en confiance?


Après tout, c'est aussi à elles d'imposer leurs scénarios afin de lutter contre le sexisme ambiant et parfois oppressant lors de ce genre d'événement.
Féminisme oblige. Rolling Eyes


Dernière édition par Blackmail le Sam 16 Juin 2018 - 0:23, édité 1 fois
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Pieyre Ven 15 Juin 2018 - 11:03

Oui, enfin ça dépasse largement le féminisme : dans les sociétés responsables, y compris des plus traditionnelles, ces deux points étaient vérifiés quand il s'agissait de rencontres entre jeunes gens dont l'avenir n'était pas déjà déterminé, et sans doute que des femmes étaient à la manœuvre pour organiser... Aussi le problème que tu pointes ici me semble typiquement moderne.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Ven 15 Juin 2018 - 11:15

Je maintiens néanmoins que si ces événements n'étaient organisés qu'au profit principal voire exclusif de certaines catégories d'hommes, s'ils n'entérinaient pas même sans le vouloir une forme de domination masculine, de fantasme ou d'expression équivoque des désirs masculins (même s'il s'agit paradoxalement de misère sexuelle), on finirait peut-être par obtenir des configurations très différentes lors de ces rencontres, et des rapports entre personnes très différents également.

Je souhaite que les femmes s'en mêlent et qu'elles disent plus souvent leur avis afin de faire réfléchir ces groupes à Mensa ou ZC.

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Pieyre Ven 15 Juin 2018 - 11:55

Il y a plus simple que ces considérations trop théoriques pour ne pas être contestables : la société moderne a permis que ceux qui avaient des propensions à se conduire comme des salauds le fassent, et donc ils l'ont fait. C'est un effet secondaire de la libération sexuelle que Simone de Beauvoir avait déjà remarqué.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Ginger Fairy Sam 16 Juin 2018 - 14:36

Il y en a certain(e)s qui ont mangé de la vache enragée sur ce fil et qui s'acharnent contre des moulins à vent.
Les gens ne sont pas des idiots, tout le monde est au courant des risques de ce genre de soirées (risques qui ne sont d'ailleurs pas exclusifs à Mensa, c'est partout la même chose). Donc si ça ne vous plaît pas, vous ne venez pas, et puis c'est tout.
Arrêtez d'essayer de dégoûter les autres. Il y en a peut-être qui y trouvent leur compte.

Pour rappel, ceci est un fil de sortie. Ce n'est pas monpsy.com. Pour celles et ceux qui ont des peines et des frustrations passées à défouler, ce n'est pas ici qu'il faut le faire. Ce n'est pas n'ont plus philo-online.com.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par rugal Dim 17 Juin 2018 - 19:29

Ginger Fairy a écrit:Il y en a certain(e)s qui ont mangé de la vache enragée sur ce fil et qui s'acharnent contre des moulins à vent.
C'est toujours mieux qu'un mouton de panurge ... On a le droit de s'exprimer en France ou il faut systématiquement se taire et s'absenter plutôt que de donner son avis ? Je me pensais dans un pays libre avec un droit de vote, m'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ... ?!
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Jeu 21 Juin 2018 - 10:28

Bien, merci à tous les participants de ce fil pour les digressions. Au moins, ça aura permis de faire remonter le sujet régulièrement Very Happy !

Voici mon compte-rendu, comme promis.
Tout d'abord, je confirme qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir concernant les sujets évoqués, d'après ce que j'en ai vu tout du moins (soit de 19h à 22h environ puisque j'ai dû partir assez tôt). Les organisateurs ont fait les choses sérieusement à mon sens, les invités étaient "triés sur le volet", et pour que les choses soient claires pour tous les participant(e)s, le système de pastilles évoqué par une ancienne participante plus haut était proposé, même si peu l'ont utilisé. D'un autre côté, il y avait une petite vingtaine de personnes présentes, avec une proportion d'environ 30% (?) de femmes, donc ce n'était pas non plus le grand bain rempli de requins annoncé.
Ambiance plutôt décontractée donc, sans tension pour ce que j'ai vu, et je ne crois pas qu'une seule femme présente ait pu se sentir "oppressée" comme une proie dans une chasse à courre Wink...

Pour ce qui est des conditions matérielles, le point qui me dérange le plus est que ce genre d'évènement se déroule en soirée, donc c'est délicat pour ceux qui habitent dans leur banlieue lointaine de rester tard et de pouvoir parler avec tout le monde. Car c'est l'autre point noir de ce format : c'est difficile de rentrer dans un groupe constitué. Cela a déjà été évoqué à de multiples reprises, aussi bien pour ces soirées spéciales que pour les rencontres récurrentes (genre mercredi et dimanche soir).

Au final, j'en reviens au niveau de la forme à ce que j'avais organisé il y a deux ou trois ans : une parité parfaite et des groupes de quatre (deux hommes/deux femmes) qui permutent pour que tout le monde puisse se rencontrer, hommes comme femmes. S'il y a quatre groupes de quatre par exemple, on permute toutes les demi-heures, ce qui permet en deux heures d'avoir pu parler à toutes les personnes, mais pas dans un cadre trop intimiste non plus puisqu'on discute quatre à quatre. On évite l'effet speed-dating. Cela avait bien fonctionné à l'époque...
Autre écueil à éviter : l'endroit trop sélect ou qui ne propose que du vin, de la bière et du coca (et des planches charcutaille-fromage pour le miam-miam). Tout le monde n'est pas fana d'éthanol !! Pour palier à cela, je suggère la sortie dans un parc où les participants amènent ce qu'ils aiment et veulent faire partager...

Si certaines et certains sont intéressés par cette idée, ils peuvent s'exprimer ici.
Et si ces dames veulent s'y coller, je n'y vois aucune objection Smile...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Jeu 21 Juin 2018 - 13:27

Alexandre a écrit:
Ambiance plutôt décontractée donc, sans tension pour ce que j'ai vu, et je ne crois pas qu'une seule femme présente ait pu se sentir "oppressée" comme une proie dans une chasse à courre Wink...

Tu te contentes de "croire", sachant que tu n'es pas à leur place... et d'après ce que je lis de la suite, rien ne changera, et les problèmes principaux ne seront pas solutionnés et pour cause, tout sera fait pour les contourner et ne pas les adresser. Langue de bois et compagnie.
Le système des pastilles est inefficace, et d'ailleurs c'est intentionnel, c'est un prétexte. Tout est fait que chacun continue de se mettre la tête dans le sable.
Cela vous concerne après tout.

Mais je continuerai de suggérer ceci:

(1) Laissez rien qu'une fois des femmes organiser la totalité de ce genre d'événement

(2) Imposez une parité stricte, avec numerus clausus

(3) Mettez en place un système où les nouveaux venus auront toujours la priorité sur ceux qui tentent systématiquement de s'inscrire, 4, 5, voire 6 fois de suite, car on connaît la chanson et leurs intentions...

En attendant, votre truc est organisé par des hommes, et pour le seul bénéfice d'hommes, pour leur seul plaisir. On voit très bien qui continue de dominer et d'imposer ses fantasmes et pourquoi. Réfléchissez-y !!!
Je sais bien que le féminisme ne s'est pas inventé en un jour, mais nous sommes quand même en 2018...
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Jeu 21 Juin 2018 - 14:29

Oui, mais moi au moins, j'étais là et je parle (pour une fois Laughing) de ce que j'ai vu...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Jeu 21 Juin 2018 - 15:50

Alexandre a écrit:Oui, mais moi au moins, j'étais là et je parle (pour une fois Laughing) de ce que j'ai vu...

Ce qui te pousse même, en bon représentant du patriarcat, à tirer des conclusions définitives sur ce que les femmes présentes seraient en droit de penser. rendeer

C'est quand je vois des cas comme ça, que je prends soudainement conscience de l'importance des fameuses rencontres "non mixtes" entre femmes seulement.

Je répète que si vous osiez inverser complètement les rôles entre genres, vous auriez pas mal de surprises.
Mais vous n'oserez jamais, parce que cela vous mettrait en situation de vulnérabilité et de faiblesse, cela casserait le fantasme dominant de ceux qui organisent ces événements, et il perdrait dès lors tout intérêt à leurs yeux.


Dernière édition par Blackmail le Jeu 21 Juin 2018 - 15:58, édité 1 fois
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Jeu 21 Juin 2018 - 15:57

Mais heureusement, il y a des sauveurs de l'humanité et de la Femme parmi nous Wink...

Bon, si tu veux continuer de m'insulter et insulter tous ceux qui participent à ce genre de rencontres (où nous ne cherchons qu'à dominer les femelles et asservir l'espèce humaine Twisted Evil), je n'ai pas le pouvoir de l'éviter ici. Mais je ne perdrai pas plus de temps à y répondre.
Si tu veux organiser quelque chose et faire avancer le schmilblick par contre... Smile
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Jeu 21 Juin 2018 - 16:00

"Je répète que si vous osiez inverser complètement les rôles entre genres, vous auriez pas mal de surprises.
Mais vous n'oserez jamais, parce que cela vous mettrait en situation de vulnérabilité et de faiblesse, cela casserait le fantasme dominant de ceux qui organisent ces événements, et il perdrait dès lors tout intérêt à leurs yeux."

Et je répète ce que j'ai écrit plus haut :
"Et si ces dames veulent s'y coller, je n'y vois aucune objection Smile..."
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Jeu 21 Juin 2018 - 16:03

Alexandre a écrit:
Si tu veux organiser quelque chose et faire avancer le schmilblick par contre... Smile

D'une, je ne t'ai pas insulté, et de deux, j'ai fait des suggestions très concrètes et détaillées.
Je ne suis pas un sauveur "des femmes", je ne demande pas que vous me confiez le pouvoir, que vous substituiez une domination par une autre domination.

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Jeu 21 Juin 2018 - 16:18

Ah bon, alors disons que ça pourrait être mal pris (je veux dire : pas que par moi, pour en avoir discuté avec d'autres personnes...).

Je ne demande pas mieux que de laisser la gente féminine organiser, même choisir qui viendra (et si je n'en fais pas partie, j'irai voir ailleurs), non seulement parce qu'effectivement ça pourrait donner des choses surprenantes, mais aussi pour des raisons très pratiques parce que ça prend du temps !

Maintenant, depuis que j'organise des choses sur ZC, je n'ai pas vu beaucoup d'initiatives (doux euphémisme) en ce sens. Alors en attendant que ça se fasse, et au risque de me faire traiter de tous les noms, je proposerai quelque chose s'il y a effectivement parité...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par ISIS75 Dim 29 Juil 2018 - 0:50

@alexandre : je ne vois pas en quoi je t'ai contredit, pourquoi me contredis-tu dans ce cas ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Charlie.F Dim 29 Juil 2018 - 14:14

Merci Blackmail pour la mise en garde, plus que nécessaire, sur ce forum.

Quand aux remarques "L'invitation s'adresse à des femmes adultes, que je ne vois comme des proies stupides qui vont se faire b... avoir par le premier tireur venu, qui savent ce qu'elles font et n'ont pas besoin d'une police des mœurs made in ZC pour affronter la vraie vie et ses pièges, "ses horreurs, ses dangers, et ses passages cloutés""
Shocked  No
... je ne peux pas dire l'horreur que ça m'inspire de me dire que c'est ainsi que l'organisateur perçoit les femmes qui ont été victimes d'hommes malhonnêtes.
Parfois on se fait avoir, non parce qu'on est bêtes, mais parce qu'on est jeune ou naïve ou tout simplement confiante, et qu'on a du mal à présupposer la quantité et l'ampleur de la perversion des prédateurs.
Des femmes qui "se sont faites avoir" – ou plutôt qui ont été abusées  – par des mecs de ZC y'en a eu beaucoup, et elles sont adultes, et loin d'être stupides. Ridiculiser une personne qui a été une proie ça s'appelle du victim-blaming.

Aussi, écrire que ce sont les personnes qui voudraient prévenir les potentielles victimes qui se comportent mal envers elles (en étant supposément condescendantes), c'est tout de même un beau retournement de situation !

Quant à adjoindre les gens au silence parce que "tout le monde est au courant des risques de ce genre de soirées" ... wow.

Perso, j'aurais bien aimé voir ce genre de messages de prévention, très clair, il y a quelques années, et je me doute que c'est aussi le cas d'amies à moi. Je trouve que ces messages ne "dégoutent pas", mais permettent de faire des choix éclairés, en connaissance de cause avec les informations importantes en main.

Bref, je n'étais pas au courant des infos sur les "polypocrites" de Mensa, donc merci Blackmail Wink
Charlie.F
Charlie.F

Messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par DLS Dim 29 Juil 2018 - 15:59

Non, non, je crois que tu as mal compris : l'invitation ne s'adresse pas à ces femmes "jeunes ou naïves ou tout simplement confiantes, et qui ont du mal à présupposer la quantité et l'ampleur de la perversion des prédateurs", mais bien à des femmes adultes qui savent se débrouiller et connaissent à la fois la dure réalité de la vie et leurs propres faiblesses afin de pouvoir s'en protéger ! Je pense que l'incompréhension vient de la définition du mot "adulte"...

Alors pour couper court à toute "discussion" inutile, qui ne saurait avoir lieu déjà parce que les "passions" prennent immédiatement le dessus, disons que oui, je suis un grand méchant pervers obsédé misogyne "victim-blamer" lâche et tout ce qui va bien avec... Evil or Very Mad

PS : Au passage, toutefois, je n'étais pas "l'organisateur" de cette soirée ! Bien lire et répondre plutôt que de réagir, c'est un des indicateurs qui me permettent par exemple de penser que la femme en face de moi est ce genre de femme adulte que j'aimerais (un jour) rencontrer, et non une femme aux prises avec ses problèmes Wink...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 50

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Florent Ha Dim 29 Juil 2018 - 17:05

On devrait faire une soirée rencontre célibataires sur ZC, puis aller sur Mensa et proposer uniquement aux filles de se joindre à nous......
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Florent Ha Dim 29 Juil 2018 - 17:28

Et je pense vraiment qu'ils refuseraient. Donc pourquoi devrions nous sur ce forum accepter ton message ?
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par ISIS75 Lun 30 Juil 2018 - 1:57

perso, je connais qqn qui refusait que je participe à ses sorties mais qui voulait participer aux miennes...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1) Empty Re: [Mercredi 20/06, 19h, Paris 06] Soirée célibataires Mensa : invitation spéciale femmes (S2E1)

Message par Blackmail Lun 30 Juil 2018 - 2:36

Florent Ha a écrit:On devrait faire une soirée rencontre célibataires sur ZC, puis aller sur Mensa et proposer uniquement aux filles de se joindre à nous......


Pété de rire Mort de rire Pété de rire Mort de rire Pété de rire
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum