groupe de paroles

4 participants

Aller en bas

groupe de paroles Empty groupe de paroles

Message par arlchtihappy Dim 3 Juin 2018 - 13:41

Existe-t-il des groupes de paroles pour parents de zèbres adultes dans la région Lorraine ?

arlchtihappy

Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

groupe de paroles Empty Re: groupe de paroles

Message par crob42 Lun 4 Juin 2018 - 18:30

Bonjour,
Si tu as regardé les sujets liés à Nancy et à Metz, tu peux voir que nous sommes quelques-uns (vraiment quelques) a tenté d'organiser des rencontres (je viens même de poster sur le topic de Metz une proposition de rencontre pour ce week-end)
Nous avons quelques soucis pour y arriver, l'une des hypothèses est que cela est du au fait qu'il y a trop peu de zèbres en Lorraine. Ce qui est sûr c'est qu'il y en a assez peu qui répondent seulement sur le forum aux propositions de dates.
Personnellement, je m'intéressais également au principe des groupes de parole (lieu plus intime qu'un bar, un peu plus de formalisme, écoute, partage et soutiens comme principaux objectifs, ...) mais il m'a paru pertinent (en tout cas, de la part d'un nouveau zébré depuis environ 6 mois) de passer d'abord par une case un peu moins formel.
Bonne fin de journée
crob42
crob42

Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 38
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

groupe de paroles Empty réponse à crob42

Message par arlchtihappy Lun 4 Juin 2018 - 21:04

Bonjour,
Merci pour cette réponse et ce projet d'organiser des rencontres. Pour ma part, je ne cherche pas particulièrement à rencontrer des zèbres mais plutôt des parents de zèbres. Ceci dit, aller à Nancy ou Metz ne me pose aucun problème...

arlchtihappy

Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

groupe de paroles Empty Re: groupe de paroles

Message par Néant Mar 5 Juin 2018 - 11:45

leopotentiels, en Alsace, organise sértieusement des groupes de paroles, il y a aussi des conférences (je te laisse te renseigner sur l'association et voir si c'est pas trop loin pour toi, voisin ^^)
Néant
Néant

Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

groupe de paroles Empty Re: groupe de paroles

Message par Wise Sam 28 Mar 2020 - 14:57

Coucou à tous ;
tous les Lundis 18h, cercle de parole universel Démocratique, à Bure 55290 (à gauche de Nancy, maison des anti-nucléaires).
méthode des 5 min tournantes (égalité des temps de parole, parole sacrée on ne coupe pas la parole..).
Welcome to BZL Chrysalide.. (lieu pouvant accueillir 150 personnes l'été, grands dortoirs grand jardin).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum