Kraschtm, presentation

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Kraschtm, presentation

Message par Patate le Lun 4 Juin 2018 - 16:03

T'inquiète la plus neuneu, c'est toujours moi ! Wink
Donc, si je reviens sur ton premier post ici-même : la frustration. Tu ne fais que bosser et gérer le quotidien couple/famille ??
Aucun espace personnel ?

Je laisse tomber le thème de la délégation. D'autant plus que tu écris «Le fait est que j'ai surement un problème sur la gestion de mon implication». Insister serait d'une lourdeur nullissime.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 17:39

Non, aucun espace personnel actuellement, tout au plus, j'ai des moments que l'heure ou la fatigue rendent inutilisables à quelqu'activité personnelle et que je comble donc avec du rien voir pire...
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

https://www.instagram.com/kraschtm/

Message par Bimbang le Lun 4 Juin 2018 - 19:26

Le souci est donc ici :

Sauf qu'au lieu de respecter la structure et de la faire vivre, beaucoup essaient de "faire leur sauce" plus ou moins dans le cadre défini, en tirant les avantages sans respecter les contraintes et quand tout se déstabilise, c'est moi qu'on vient voir pour rétablir l'équilibre...

Un manque de discipline ?
Un algorithme éviterait qu'ils fassent leurs sauces ? ou les obligeraient à respecter les contraintes ?

Ou est ce que vous ne visez pas trop haut, trop grand en terme de structure pour pouvoir faire quelque chose d'atypique (ce qui fait la plus-value) ? Donc réduire les commandes et augmenter les tarifs ?
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Hortense le Lun 4 Juin 2018 - 20:47

Ah, je comprends ce que tu vis, mais le risque, c'est le burn-out..
Il y a moyen d'en faire moins.

@Patate: tu fais la vaisselle ?
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 21:25

Manque de discipline, surement.

l'algorithme, j'y pense mais les parametres a prendre en compte sont tres nombreux et la mise au point risque d'etre longue et on en revient au meme probleme, le temps et l'énergie nécessaire pour que les choses tournent dans l'état actuel des choses rend difficile la mobilisation sur la mise au point d'un outil de gestion mieux formaté pour les accompagner efficacement en les guidant juste ce qu'il faut sur les bons rails. Un des gros avantages de mon domaine est aussi une des difficulté les plus importantes a gérer: il n'y a pas deux projet qui se passent de la meme facon, l'interet de notre structure est justement d'etre tres réactive, très agile et de s'adapter donc en temps réel a l'évolution des projets.

Pour ce qui est du trop grand... c'est plus compliqué que ca car pour atteindre le très haut de gamme qui pourrait être client d'un service a un tarif plus élevé (ce qui est en plus de moins en moins vrai), il faut faire ses preuves et gagner la confiance des clients sur un marché d'une gamme un peu inférieure qui est plus un marché de volume. Ce qui fait qu'il faut avoir une structure déjà importante pour accrocher les marchés de niche et qu'il faut donc maintenir une offre de volume pour faire travailler tout le monde.

Une des solutions que j'envisage est de séparer les deux activités pour leur assigner un workflow différent, mais meme cette qualification des projets n'est pas toujours évidente et peut en plus changer en cour de route donc je dois maintenir une compatibilité des deux logiciels ...

Je me demande si il y aurait d'autre Zebres encadrants qui se seraient frottés à la problèmatique d'intégrer des non zebres dans des processus dont ils ne distinguent pas l'interet et le fonctionnement sans pour autant les remettre en question...

@hortense : un burn out l'année derniere oui et cette année je pense pas etre passé loin.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Hortense le Lun 4 Juin 2018 - 21:46

Arf, je ne sais pas quoi te dire. Ca m'a l'air assez compliqué.
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 22:11

héhé, c'est déjà gentil d'essayer !
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Lun 4 Juin 2018 - 22:34

Hortense a écrit:Ah, je comprends ce que tu vis, mais le risque, c'est le burn-out..
Il y a moyen d'en faire moins.

@Patate: tu fais la vaisselle ?

Ouais et avec la langue !!

kraschtm : un burn out, deux burn out, trois burn out... à force, tu vas bien finir par trouver le sommeil !
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hortense le Lun 4 Juin 2018 - 23:10

Sacrée Patate.

Tout mon soutien, Kras...machin
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Mar 5 Juin 2018 - 0:14

Pas moyen d'expliquer l'intérêt alors ?
Ou de trouver un autre toi, qui pourrait avoir ta confiance ? Que pensent les autres de tout ça ?

Le souci des zèbres est parfois d'accepter l'imperfection.
Revoir tes envies de perfection à la baisse ?

Ça représente quoi pour toi, ton travail ?
Qu'est ce qui se passe quand tu tombes malade ?

J'ai rencontré un jour un gars qui tenait un hôtel en Bretagne, un anglais.
Il sortait d'un burn out après plusieurs années de cachetons pour tenir dans la société qu'il avait créé avec des potes en Angleterre. Un jour, il craque devant tout le monde, et il dit qu'il va revendre ses parts de la société car il n'en peut plus. Les autres le regardent et lui disent qu'ils le sentent depuis longtemps que ça ne va plus, et qu'ils comprennent. Ils ne savaient pas comment lui dire.
Avec les sous, il achète l’hôtel, et déplace toute sa famille. Il se reconstruit peu à peu.
Lorsque je l'ai rencontré, il avait eu des nouvelles dernièrement de sa société, et elle se portait mieux. Il voulait tout faire et bloquait les énergies des autres. Il avait peur de faire couler la boite alors il était partout, mais n'arrivait pas à tout faire.

Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, mais ça donne à réfléchir.
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Mar 5 Juin 2018 - 11:30

Expliquer l'intérêt... J'ai l'impression d'y passer ma vie depuis deux ans que le systeme est entré en production. Quand tu expliques l'idée au gens, ils adherent, au quotidien il voient bien ce qu'ils y gagnent, mais tu as beau expliquer les choses dans tous les sens, la plupart ne voient que leur niveau et éventuellement ce qui est en lien direct avec, dès que tu entres dans l'opérationnel, ils perdent de vue immédiatement l'équilibre et les problématiques d'ensemble...

Le rapport a l'imperfection... Le but affirmé et assumé de tout ca est justement d'y tendre au maximum en profitant du plus haut niveau de qualification de l'ensemble des intervenant sur les taches qui leur sont assignées. Après c'est une discussion qui s'est ouverte cette année avec ma direction qui redoute que je craque une fois par an. L'un de mes objectifs personnels de cette année est de travailler sur la délégation et le fait de descendre mes exigences au niveau de celles de mes clients... ou du moins plus près. Ce n'est pas vraiment ma culture comme tu peux l'imaginer et c'est justement le fait d'aller au bout des choses quelles que soient les attentes de nos clients qui a fait une grande partie de notre réputation donc c'est compliqué a assumer.

Dès que j'accepte de descendre les curseurs, je le vis comme une sorte de trahison de l'accord qui me lie a mes clients et a l'entreprise. Je me sens fautif immédiatement et surtout, autant quand je considère que je suis allé au bout, je sais au j'en suis, autant quand je descends les curseurs, ca devient tres difficile pour moi de fixer le niveau acceptable et je me retrouve dans une situation de doute complet.

Ce que représente mon travail pour moi. C'est mon moyen d'avancer, mon seul moyen d'expression, la seule chose que j'ai encore le temps de faire qui me porte et me fasse vibrer. Tout ce que j'ai créé pour mon boulot est tiré d'une toute petite partie de mes interrogations profondes sur le fonctionnement de notre univers, le sens de la représentation, de la création, le fonctionnement de la perception visuelle, l'harmonie de l'univers... C'est l'espace où je peux concrétiser mes intuitions, et solidifier les bases de mes reflexions.

Quand je suis malade, je ne signe pas les images qui sortent et accessoirement, ces derniers temps, c'est ma compagne (zebre aussi) qui complète l'équipe.

Il m'arrive de penser a l'éventualité  de raccrocher, mais bon... j'ai malgré tout ce qui me travaille actuellement une situation très privilégiée. J'aime mon métier, je suis reconnu pour ce que je fais, je pourvoies confortablement aux besoins de ma famille. Et pour ce qui est de mes patrons, la seules fois ou suite a un quiproquo ils ont cru que j'allais partir, l'un d'entre eux a fait un malaise donc visiblement, il n'ont pas le meme point de vue que les collègues du type de ton histoire. Ils sont plus qu'ouverts à m'aider à trouver des solutions qui me permettent de retrouver un rythme et une charge intellectuelle qui soit confortable mais on sait tous que le gros du travail, c'est a moi de le faire...
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bimbang le Mar 5 Juin 2018 - 13:52

Je te comprends bien hein. Je tenais à te le dire au cas où
J'avais un peu le même souci que toi question perfection, sans avoir 1/10 ème du retour de plaisir et de reconnaissance que tu peux avoir. Donc je vois bien comment ça doit être difficile.

J'ai néanmoins dû baisser mes exigences personnelles au regard de ce que souhaitait ma boite. Les prix sont déjà légèrement excessifs, et ils veulent pouvoir le maitriser avec le temps passé. J'ai donc dû passer moins de temps et aller à l'essentiel pour ne pas avoir de soucis liés à mon manager. Ça s'est fait dans la douleur en acceptant le fait que ce n'était pas mon travail, c'était celui que proposait mon entreprise. Juste celui là.

Bref.
Est ce qu'il serait possible de faire bouger les gens de leurs postes pour qu'ils soient obligés de penser au bon fonctionnement de toute la chaine ? Peut être pas tout le temps, mais par période ? Que ça puisse les impacter potentiellement si le boulot est mal fait, en gros.

Pourrais tu trouver, hors de l'entreprise, un moyen de satisfaire tes besoins de concrétisation de tes intuitions ?

Quand tu ne signes pas les images, ça représente quel impact financier pour la boite ?
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Mar 5 Juin 2018 - 14:05

Je comprends bien les enjeux en terme de rentabilité, possibilité de monétisation de l'effort etc... Le pire c'est que j'ai mis longtemps a trouver comment me satisfaire dans mon boulot, j'ai eu une longue periode ou j'étais freelance, je débarquais dans les boites seulement pour rendre acceptables des projets qui avaient été loupés, préparés avec les pieds etc donc pour le coup aucune satisfaction sur le resultat car au mieux si tu défonces tout, le résultat est moyen. Le truc c'est que tu construits une reputation basée sur un serieux sans faille pendant des années, tu trouves des idées jamais mises en oeuvre ailleurs pour maintenir ce niveau d'exigence en augmentant le flux pour que quand le truc commence a vraiment prendre, tu signes de partenariat avec des annonceurs parmis les plus gros et les plus interessants du marché et qu'on te dise maintenant que tout le monde est là, on fait juste ce qu'il faut pour les garder, pas plus... Alors que si on arrivait a stabiliser les choses telles que je les ai imaginées, on pourrait encore doubler la capacité et monter sur le top du top ! On est a 50m du sommet de l'Everest et il faut redescendre parce que Bestel a mis les fils dans la prise et ca a fait pshout...
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par kraschtm le Mar 5 Juin 2018 - 14:12

Je pourrais sans le moindre doute trouver d'autres satisfactions en dehors de mon travail mais pas en continuant de faire mon travail comme je le fais, ca c'est une certitude.

Quand je ne signe pas les images, ca représente un deficit diffus quasi impossible à quantifier, c'est surtout un déficit d'image à la limite. En gros, 80% de mon travail est directement validé par les clients quand on leur présente la ou avant que je prenne cette fonction, on était a 10%, donc avant potentiellement, on devait rogner nos marge pour finalement offrir un resultat a la mesure des attentes des clients ou leur demander de rallonger par rapport au budget initial la ou maintenant les marges sont plus faciles a maintenir. Sauf qu'entre temps, le marché s'est tendu donc il est devenu plus compliqué de faire des marges... donc l'un dans l'autre le chiffrage est tres délicat.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Mar 5 Juin 2018 - 14:17

Tu veux pas plutôt nous dessiner un mouton ?
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kraschtm le Mar 5 Juin 2018 - 14:45

Je sais très bien ce que tu essaies de faire Patate !

Eh bien tu as gagné ! :

kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Mar 5 Juin 2018 - 14:47

Oh un chevoual avec une perruque !
Dessine moi une crêpe au sucre avec plein plein de chantilly ou une violette au cœur d'or.
Je ne cache pas mes intentions.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kraschtm le Mar 5 Juin 2018 - 14:53

j'aimerais continuer a jouer, peut etre réussirai je a m'y remettre plus tard mais pour l'heure, le travail m'appelle !
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 5 Juin 2018 - 16:48

bienvenue :-)

Invité
Invité

Message par Bimbang le Mer 6 Juin 2018 - 8:37

https://previsualization.wordpress.com/category/i-previs-dans-la-chaine-de-production/

En fait, c'est un souci de communication entre personnes, non ?
Peut être que les points clés ne sont pas suffisamment clairement identifiés d'où un aménagement parfois de certains pour leurs propres conforts.
Est ce que tout est transmis à l'oral ? Est-il possible d'écrire un process pour chaque travail en expliquant noir sur blanc les résultats attendus ?
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Mer 6 Juin 2018 - 12:21

L'article est très bien, il y a eu pas mal d'évolutions depuis et tout ne se retranscrit pas au domaine de la pub qui est mon principal secteur d'activité mais la définition du VFX supervisor est plutôt juste et bien cernée.

J'ai l'impression que notre échange me fait tendre vers la variable sur laquelle je pointe le doigt depuis quelque temps déjà sans avoir bien réussi jusqu'ici à formuler ce qui m'y amenait, a savoir, notre outil de gestion de projet. Aujourd'hui on utilise une combinaison de plusieurs outils qui ne se parlent pas bien ou pas facilement donc aucune info ne tombe au bon endroit sans que son destinataire ne fasse un minimum l'effort de l'y chercher.

Le truc c'est que contrairement a ce qui est décrit dans ton article, nous sommes sur des circuit très courts et très tendus. On a une multiplicité de projets en même temps. Donc quand on a mis en place ce mode de fonctionnement, j'ai conçu un outil très basique qui permet juste d'avoir un suivi minimum des taches sur chaque projet et de leur avancement. Le truc c'est que ça devait être un outil me permettant juste de gérer mon implication sur plusieurs projets en même temps mais que ça s'est vite transformé pour devenir le seul endroit ou certaines infos sont sans avoir une forme propice a ce que les différents intervenants puisse les appréhender efficacement. Du coup, d'un outil qui a rempli totalement son rôle initialement prévu, on est passé a une situation ou cet outil nous a permis de monter en charge sans assumer le fait qu'il nous fallait un outil beaucoup plus robuste et efficace pour pouvoir assumer l'évolution de l'ensemble de notre structure...

Ca fait quelque temps que je milite auprès de ma direction pour la création d'un outil sur mesure en front d'une grosse base de donnée et dans lequel chaque type d'utilisateur accèderait à une interface formatée pour son propre et unique usage avec un accès simplifié au données le concernant, sous une forme conçue pour répondre aux interrogations de son poste.

J'avais du mal a faire le lien entre cet outil ,son développement que j'estimais nécessaire et mon état actuel mais j'ai l'impression que le manque d'efficacité dans la transmission des infos sur les différents projets me mets dans une situation d'incertitude et que du coup j'ai d'autant plus de mal a confier la responsabilité de certaines parties des projets et donc j'essaie de rester impliqué a tous les niveaux pour être sur qu'au moins quelqu'un sait tout en assumant difficilement le fait que certaine de ces données ne ont pas du tout de mon ressort... Il ne faut surement pas nier non plus que j'ai du travail a faire sur moi même pour trouver mon positionnement mais si le chantier de développement de cet outil n'étais pas aussi énorme, j'y verrais presque un piste d'amélioration prochaine possible !
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bimbang le Mer 6 Juin 2018 - 13:07

Quitte à développer un outil interne pour suivre les travaux, n'hésitez pas à faire participer tous les intervenants.
Perso, je déplore presque tous les jours que ceux qui organisent notre taf dans la boite, ne le font qu'avec leur seule vision, sans prendre en compte nos besoins. C'est réellement déprimant, d'une part, et d'autre part, c'est contre productif. On perd du temps alors qu'une simple consultation avant la mise en œuvre aurait pu pallier à certains effets qu'ils n'avaient pas vus.

Par ailleurs, il y a peut être des raisons à cette non-application des consignes alors autant chercher à les résoudre en même temps.

Pourquoi ne pas embaucher quelqu'un spécifiquement pour ce travail ? ou un stagiaire pourrait dégrossir ?
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Mer 6 Juin 2018 - 14:14

Oui oui, c'est bien l'idée, on mettra les moyen pour le développement, je ne suis de toute façon pas développeur. Mais comme tu le dis tres bien aussi, il y a un gros boulot a faire pour definir les utilisateurs et leurs besoin en terme d'interface et je doute que mettre un stagiaire sur le coup soit une bonne idée donc il y a des chance pour que je fasse comme d'habitude toute la conception, que je définisse le cahier des charge afin de pouvoir consulter des dev pour évaluer l'importance du travail a faire.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bimbang le Jeu 7 Juin 2018 - 8:02

J'ai une question ! Razz
Enfin non, c'est pas une question.

kraschtm a écrit:Tout ce que j'ai créé pour mon boulot est tiré d'une toute petite partie de mes interrogations profondes sur le fonctionnement de notre univers, le sens de la représentation, de la création, le fonctionnement de la perception visuelle, l'harmonie de l'univers...

Michael Fink et Jacquelyn Ford Morie a écrit:« Les effets visuels peuvent nous aider à mieux comprendre notre place dans l’univers et notre relation avec celui-ci ».

J'aimerais comprendre (juste un peu hein, je me doute que ça va être compliqué) en quoi le fonctionnement de l'univers peut avoir un lien avec ton taf ^^
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Jeu 7 Juin 2018 - 9:58

héhé, c'est pas évident a premiere vue !

En fait, mon principal domaine d'activité est la publicité et plus particulierement la publicité pour le luxe et les cosmétiques haut de gamme. L'outil que j'ai créé sert a améliorer les retouches de peau des égéries qu'on y voit, une grosse problematique du milieu... Toujours est il que pour creer cet outil, il m'a fallu trouver une facon inédite d'aborder l'image pour en tirer des informations plus précises et surtout éviter que ce soit l'opérateur qui créé l'information. En gros, j'ai créé un outil qui en se basant uniquement sur l'image va etre capable d'identifier, de séparer et doser les composantes de la texture de la peau. Le vrai enjeu a mon niveau est de proposer un look, un dosage de ces composantes qui soutienne l'image du produit sans tomber dans ce qu'on voit partout ou on a juste un truc tout flou tout moche totalement artificiel sans etre assumé comme tel... Toujours est il que du coup j'ai beaucoup travaillé sur la perception de réalité, qu'est ce qui fait qu'à un moment tu n'y crois plus quand on retouche, ou se trouve la limite quel est la plus petite variation qui fait basculer le cerveau du spectateur. Il se trouve que cette question somme toute triviale à des implications profondes puisque j'ai par mon experience découvert que les questionnements et constatations que j'avais vis a vis du cas particulier d'une texture de peau étaient totalement reportable sur toute texture naturelle. Ainsi, un sol généré par ordinateur garde un arriere gout d'artificiel jusqu'au moment ou il passe cette limite. Ce qui tendrait prouver qu'il y a un algorithme du naturel. D'ou mes questionnements sur notre univers : est ce que cette hypothese est valide deja... ensuite quel est cet algorithme ? est ce que ce qui se joue au niveau visuel a une corrélation au niveau moléculaire ? N'est ce pas au niveau de la perception et non pas au niveau de la source que ca se passe ? comment est interpreté une texture par notre cerveau ? Si on concidere que les fonctions inconscientes de notre cerveau sont apparues pour répondre a des nécessités, quelle sont elles en l'occurence.

Et ca ce n'est que la toute petite partie qui régie ma spécialité mais je travaille tous les jours sur des problèmatique beaucoup plus large. J'ai l'habitude de dire aux graphistes que je forme "Les effets spéciaux, c'est donné à l'oeil du spectateur ce qu'il s'attend a voir " ce qui explique par exemple que tu grilles tout de suite les effets spéciaux créé il y a 20 ans... ton oeil n'a plus les même attentes qu'à l'époque. Mais du coup il faut comprendre et cerner l'ensemble des parametres en jeu dans chaque effet visuel que tu crées. Si tu tournes maquette pour la mélanger avec une scene a taille réelle, qu'est ce qui va faire qu'on va y croire, quel sont les parametre qui vont "griller" l'effet. La vitesse de la vie dans une fumée ou une flamme sont identique que tu la tournes petite ou grande donc si tu veux faire croire à l'un en tournant l'autre, il faudra proportionnellement modifier cette vitesse... meme chose avec le poids, sans compter les considérations de taille de ta camera qui fait que tu ne capterais pas la meme chose avec un objectif 10 fois plus petit meme si ses caracteristiques optiques de base étaient les meme. Si tu fais entrer un objet dans l'atmosphere, comment se matérialise l'échauffement... et on peut aller beaucoup plus loin, on dit souvent que ce qu'on voit est deja passé du fait du trajet de la lumiere qui meme s'il est tres rapide n'est pas instantané, mais à quoi ressemblerait à travers une caméra un univers dans lequel la vitesse de la lumiere serait de 20cm/s ? ou un univers ou la vitesse de défilement du temps serait tellement variable dans l'espace qu'on aurait un delta perceptible entre les deux bouts d'une meme piece... ce ne sont que des questionnements qui peuvent arriver sur mon bureau pour des effets spéciaux et qui ont pour implication la compréhension du fonctionnement de notre univers car meme si a la fin la vraie question reste "qu'est ce que l'oeil du spectateur s'attend a voir ?" la premiere des réponse est la potentielle réalité physique du postulat.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant