Kraschtm, presentation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Kraschtm, presentation

Message par kraschtm le Sam 2 Juin 2018 - 20:13

Bonjour,

allez, je me lance, ça pourrait être long... Pas que j'aime l'exercice mais une fois parti... Commençons par le factuel, J'ai 39 ans, deux enfants (4 et 10 ans) et une compagne bien zébrés eux aussi. Je travaille dans les effets spéciaux, je suis en ile de France mais dans un petit village campagnard. Je suis Papa, Motard, dessinateur, basketteur, bricoleur et Papa.

Mon histoire... comme beaucoup j'imagine, ça me fait bizarre de dire ça tellement je m'attends peu habituellement a trouver des gens qui partages les faits qui suivent, comme beaucoup probablement donc, j'ai connu tous les pires cotés de la zébritude tout au long de mon enfance : isolement, rejet, incompréhension de mes pairs, harcèlement scolaire... Tout ça avec un an d'avance, pas énorme finalement mais les difficultés sociales ont freiné les choses surement.

Au grand étonnement de mes profs, j'ai fait des études d'arts appliqués, d'audiovisuel. Puis les heureuses coïncidences ont finit par se joindre à quelques bonnes rencontres pour me mener la ou j'évolue maintenant depuis 20 ans déjà. Et oui pour le boulot non plus j'ai pas trainé. Aujourd'hui j'ai un patron qui est mon meilleur ami, surement zébré aussi mais bizarrement (ou pas) on n'en a jamais parlé. Le gros avantage, c'est qu'il me suit, me soutient, me pousse, m'écoute. Du coup depuis deux ans déjà, mon boulot c'est laisser libre court a ma nature : toujours plus loin, plus vite, plus haut, mieux, plus, plus, plus... et de la façon que je veux... Autant dire que pour beaucoup ici je vais surement paraitre avoir la place de rêve... et pourtant...

Coté famille, j'ai un frère et une soeur, je suis deux fois divorcé, un fils donc de mon second mariage, une fille de ma relation actuelle.

Ce qui m'amène ici... Mon fils a commencé a avoir une scolarité un peu compliquée, il a vite pris de l'avance sur ces camarades de classe, il a commencé a s'ennuyer, a se disputer avec sa maitresse sur des détails, des approximations, des injustices etc... convocation après convocation, je voyais mon enfance réapparaitre petit a petit... Finalement diagnostiqué, il est passé directement dans le niveau supérieur puis est entré au collège. Aujourd'hui, tout se passe beaucoup mieux pour lui. Mais surtout, le bilan m'a fait découvrir qui je suis.

Plusieurs fois j'ai hésité a me rapprocher de cette communauté avec toujours une sorte d'appréhension : "et si je n'y avais pas ma place"... c'est peut être un peu pour ça que je ne fais pas de bilan moi même. La peur qu'on me reprenne cette impression de libération quand enfin on a mis des mots sur ma différence pour la première fois, qu'une autre personne sans relation avec mon histoire m'a fait penser que non, tout ça n'était pas de ma faute.

Sauf que malgré ce boulot de rêve, malgré ma belle maison remplie des rires de mes deux beau enfants que j'écoute dans les bras de ma douce et tendre compagne qui me comprend comme personne avant elle, malgré tout ça, je ne suis pas satisfait.

Je suis un hypersensible, empathe, intuitif, je vois les images comme les autres ne les voient pas, je sens les gens, je lis les gens. J'ai cru comprendre qu'il y a différents types de zèbres et que c'est mon style a moi. Paradoxalement, la ou je lis beaucoup que mes semblables se terrent souvent dans des forteresses, j'ai appliqué le principe qui dit qu'on est finalement jamais mieux caché qu'en pleine lumière, d'ou ma si longue présentation, c'est comme ça que je fais, je balance tout et tout le monde sais autour de moi que je suis bizarre mais finalement, entre ma position et le fait que les choses ne soient pas cachées, je rencontre finalement beaucoup moins d'animosité.

Toujours est il que si je suis la, c'est parce que j'ai de plus en plus de mal faire avancer mes créations. Pour comprendre, après avoir créé des outils, des techniques de travail (en plus des images), je me suis mis a créer des structures de travail, des méthodes de gestion, à formater en gros toute la partie de l'entreprise dans laquelle je travaille pour qu'elle s'adapte a ma particularité. Sauf que mes collègues ne sont pas des zèbres... du coup j'ai de plus en plus de mal a rendre mes créations autonome pour pouvoir passer au niveau au dessus.

Du coup je suis de plus en plus frustré, je vis de moins en moins bien mon travail et je doute de plus en plus. J'ai consulté une coach professionnel qui a tout de suite mis le doigt sur ma singularité et ses implications. Je me suis donc dit qu'après toutes ces années, il était peut être temps de venir chercher du soutien auprès de ceux qui partagent mes expériences, mes sensations et mes sentiments.

Me voila donc ! je doute qu'il y ait grand monde pour lire ces dernières lignes mais bon... c'est moi quoi...
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kraschtm, presentation

Message par Bimbang le Sam 2 Juin 2018 - 20:33

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir m'expliquer comme tu le fais dans ma vie réelle.
Je l'ai juste fait ici, j'avais besoin de le faire, mais j'ai encore terriblement peur dans la vraie vie. C'est bizarre, parce que je suis la première à accepter les étrangetés des autres. Mais bref.

Tu es donc face à une limite que tu as diagnostiquée et que tu dois dépasser. C'est un travail d'analyse que j'aime bien faire, quand j'arrive à prendre le recul nécessaire.
Peut être que le "truc" est de réussir à prendre ce recul ?

Bienvenue à toi ! flower

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Sam 2 Juin 2018 - 21:24

Déjà bienvenu Krastchm tchoum ! Pour Toi

Lassitude et habitudes vont de pair avec frustrations.
Sûrement d'autres terrains à explorer dans les outils collaboratifs et/ou investir d'autres domaines de la vie.

Je te souhaite de faire de belles rencontres ici et de trouver quelques semblables.

Re la bienvenue bounce
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hortense le Sam 2 Juin 2018 - 21:42

Bienvenue.
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Hortense le Sam 2 Juin 2018 - 22:22

Bienvenue.
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Sam 2 Juin 2018 - 22:37

Mais quelle est cul, cette Hortense.
Vile moqueuse !! Pété de rire
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Hortense le Sam 2 Juin 2018 - 23:00

Quoi ? Quoi ???? Suspect

Je radote, c'est ça ?
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Sam 2 Juin 2018 - 23:06

ouf, quand j'ai vu que tu avais encore écrit, j'ai eu peur d'un "bienvenue"
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 2 Juin 2018 - 23:19

Bienvenue

Bienvenue

Je le mets en une fois Smile
Je te souhaite de trouver toutes les choses que tu souhaites, pour toi comme ton fils Smile !

Darth Lord Tiger Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par kraschtm le Sam 2 Juin 2018 - 23:26

Merci Darth Lord Tiger Kalthu ! mais je prends aussi les bieres pour info ... Soiffard
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Hortense le Sam 2 Juin 2018 - 23:30

Non, pour les bières, c'est fini pour aujourd'hui... Sinon, après, on souhaite plusieurs fois la bienvenue.
Je ne devrais pas ouvrir autant d'onglets à la fois, moi...
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Sam 2 Juin 2018 - 23:52

c'est les sabots, ca, c pas précis
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Cécile~ le Sam 2 Juin 2018 - 23:57

Bienvenue ! Nul doute que tu trouveras ici à discuter ferme et à partager doux.
La bise.
Cécile~
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Essencielle le Dim 3 Juin 2018 - 15:32

Coucou Krashtm,

Bosser à ton compte ce n'est pas possible ?

Essencielle
Rayures timides
Rayures timides

Message par kraschtm le Dim 3 Juin 2018 - 16:33

salut Essencielle,
bosser à mon compte me ferait perdre tout ce qui fait que j'ai une situation potentiellement adaptée a ma singularité. J'ai énormément de liberté, le truc c'est que je dois intégrer dans ma structure de travail une majorité de gens qui ne comprennent pas pourquoi je fais ce que je fais, ni comment je suis aussi éfficace dans mon travail, ni pourquoi j'ai organisé le leur de la facon que je l'ai fait. Du coup, je dois mettre une énergie de plus en plus grosse a faire tenir tout ensemble.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Essencielle le Dim 3 Juin 2018 - 18:03

Oui, j'avais crû comprendre que tu perdais le goût de ton " travail " à cause des personnes qui composent ton entourage professionnel d'obligation, d'obligation parce que ce ne sont pas des personnes que tu choisis notamment. Tu as apparemment tu as une bonne marge de manoeuvre puisqu'il t'est possible de réorganiser ton espace de travail ainsi que les personnes qui sont impliquées dedans. si tu estimes que ce que tu fais et l'organisation que tu as mis en place est de la meilleure efficacité et que tu es approuvé, alors vaut mieux ne pas douter et ne pas te perdre en explications épuisantes et stériles. menfin comme je ne comprends pas trop ce que tu fais c'est difficile de se prononcer

Essencielle
Rayures timides
Rayures timides

Message par Hortense le Dim 3 Juin 2018 - 18:23

kraschtm a écrit:c'est les sabots, ca, c pas précis
Oui, j'avoue, c'est pas pratique.
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 9:47

En fait, je codirige un studio de finalisation image dans une entreprise de postproduction audioviuelle. C'est une entité qui finalise des films (principalement publicitaires) au niveau image. Ca inclue les effets spéciaux, les effets graphiques, la retouche beauté... Le truc c'est que grace a ma singularité, j'ai développé des outils et des techniques de travail pour gagner en efficacité. Ca m'a permis d'obtenir une place stratégique dans l'entreprise ou je suis et ca a permis a cette entreprise de s'installer solidement sur un marché très porteur, le luxe. Du coup, l'activité se développant, le volume de travail a augmenté sauf que meme si mes outils et techniques améliorent la capacité de travail de tous ceux qui les utilisent, tous n'ont pas ma sensibilité visuelle. J'ai donc imaginé une structure pour le service qui me permette d'avoir une implication variable sur les projets et de pouvoir intervenir potentiellement uniquement au niveau ou je fais une différence et uniquement si je peux en faire une. Sauf que pour que toute la partie de la structure qui devrait etre autonome fonctionne, je suis obligé de sans arret intervenir pour que les morceaux restent imbriqués et je finis par ne plus pouvoir sereinement intervenir au niveau ou je suis sensé le faire. Là ou cette structure devait me permettre d'avancer encore dans mon travail, de me concentrer sur le plus haut niveau de mon activité, je me fais vampiriser par tout ce qui se trouve en dessous.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Lun 4 Juin 2018 - 10:36

Une petite question. En 20 ans de carrière, tu n'as jamais croisé quelqu'un qui ait une sensibilité visuelle aussi performante que la tienne ?
Quelqu'un qui pourrait prendre le relais sur cette part vampire de ton poste ?
Et sinon, en dehors du cadre professionnel, sais-tu déléguer ?
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Lun 4 Juin 2018 - 13:06

Je me dis que poser des questions peut te permettre de voir les choses différemment, alors j'y vais.
Si c'est trop chiant, tu le dis hein

pour que les morceaux restent imbriqués
Qu'est ce qui fait qu'ils ne le sont pas ?

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 13:59

Tout d'abord merci a vous de m'aider a tordre le truc, les questions sont les bienvenues, c'est bien souvent en remuant la vase qu'on trouve le fond !

@patate
Alors, en 20 ans de carriere, j'ai rencontré une personne dont je considere qu'elle suit... et elle est devenue ma compagne. En dehors de ca, certains trouvent des palliatifs mais sans réellement comprendre ce qu'ils font donc ca a ses limites.

Pour ce qui est de la delegation, je pense que c'est surement l'un des noeuds sur lesquels agir. Le probleme c'est que du fait du paragraphe précédent, mon ressenti est que quand je delegue, si je me désinvestis totalement, je le ressens comme un renoncement à la qualité du résultat. Du coup, j'ai essayé de creer un poste qui me soit complémentaire avec une personne qui gererait l'interface avec le reste de la structure et "filtrerait" ce qui n'a pas lieu de venir jusqu'a moi. Sauf que cette personne se retrouve a une position tellement stratégique et les autres ne concevant pas le réel intéret de son intervention sur ma charge de travail, ils se sont empressé de lui ajouter tout un tas de rôles de controle et de gestion d'activité dans le service qui font qu'elle n'a plus le temps de tenir pleinement le rôle que je lui destinais.

bimbang

c'est un peu la meme réponse que ce que je viens de faire sur le poste que j'ai créé pour me completer mais à l'échelle de l'ensemble. J'ai concu tout ca d'une facon a ce que ca fonctionne. Comme bien souvent, pour etre efficace, la structure doit rester la plus simple possible. Sauf qu'au lieu de respecter la structure et de la faire vivre, beaucoup essaient de "faire leur sauce" plus ou moins dans le cadre défini, en tirant les avantages sans respecter les contraintes et quand tout se déstabilise, c'est moi qu'on vient voir pour rétablir l'équilibre... C'est comme si tu batissais un poste d'observation qui domine toute la zone d'activité afin de pouvoir la suivre et l'accompagner le plus efficacement possible et quand tu invites les observateurs a monter au sommet, ils se jetent dans le vide et te demande de les retenir pour qu'ils puissent continuer a regarder ce qu'il se passe. Au lieu de profiter moi aussi du poste d'observation, de passer a un autre chantier susceptible de les aider, je passe mon énergie a rattraper tout le monde.
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Lun 4 Juin 2018 - 14:07

Et sortir d'un modèle de perfection que tu t'imposes ? Traduction : déléguer en sachant que le résultat ne va pas être à ton goût mais accepter néanmoins ce résultat comme bon. Ne rien y ajouter/supprimer.

Tu ne m'as pas répondu sur le «déléguer» dans la vie non professionnelle ...

J'ai compris très rapidement que le nœud du pb est là et à te lire ailleurs, que tu investies beaucoup ta vie professionnelle qui somme toute est tjs la plus facile à contrôler (hiérarchie, protocole, cloisonnement, etc).
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 14:14

Déléguer dans la vie non professionnelle? je ne vois pas... Déja comme tu l'as compris, les deux sont tres mêlées, je vis avec mon ancienne assistante, mon patron est mon ami le plus proche, je codirige mon service avec un autre ami tres proche... Après ma vie en dehors de ca est somme toute tres réduite, m'occuper de mes enfants, faire du ménage, me reposer de ma semaine de boulot... une fois ca fait, et pour le coup je ne vois pas grand chose ni grand monde a qui déléguer puisqu'avec ma compagne on est de toute facon sur du partage équitable (du moins je l'espere), il ne reste pas grand chose...
kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Patate le Lun 4 Juin 2018 - 14:21

Tu as une façon intelligente et courtoise de botter en touche Wink !
Je le note comme dirait un homme que j'aime Very Happy
Déléguer c'est, dans ma tête de linotte, «lâcher prise».
Bref. Un nœud reste... un nœud !
Je suis très nœud nœud, moi même.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par kraschtm le Lun 4 Juin 2018 - 15:06

je retiendrai "intelligente et courtoise" et je passerai sur le neuneu ! Razz

Le fait est que j'ai surement un probleme sur la gestion de mon implication. Sur le non professionnel, je t'avoue que je ne vois meme pas a quel niveau je pourrais lacher prise... j'ai un quotidien bien rempli mais je ne sais pas... si je lache, il faut que quelqu'un reprenne, on est que deux et comme je te disais, j'ai pas l'impression que ni l'un ni l'autre ne lambine... Apres en l'occurence, c'est surement symptomatique d'un probleme et il ne manquerait surement pas d'interet a traiter mais aujourd'hui, on arrive a peu pret a gerer les compromis pour rester dans le supportable ma douce et moi sur l'espace perso. C'est vraiment sur le pro que c'est compliqué...

kraschtm
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant