Test qui fait ressortir des blocages

3 participants

Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Test qui fait ressortir des blocages

Message par Labouclette Mar 27 Mar 2018 - 18:10

Bonjour!!!

Si vous le voulez bien, j'aurais besoin de vos conseils avisés, ou de vos expériences vécues !!
Voilà j'ai passé mon test la semaine il y a un peu plus d'une semaine , le QIT ne me situe pas parmi les zèbres; mais surtout le test révèle des blocages surement anciens que je voudrais surmonter mais sans savoir comment m'y prendre.

Peut-être les résultats et la conclusion vous aideront (et si j'ai le temps je scannerais le reste):

ICV: 135 (Similitudes:18 Vocabulaire: 19 Information:11)
IRP: 122 (Cubes : 11 Puzzles visuels: 15 Matrices: 15)
IMT: 117 (Mémoire des chiffres: 12 Séquence lettre chiffres: 14 (subtest passé car 8 en Arithmétique)
IVT: 105 ( Code: 13 Symboles:9)

QIT : 126

Comme vous le voyez je me suis "ramassée" en Arithmétique (mon cauchemar), aux cubes (c'était très bien partie, mais dés que j'ai vu les diagonales...grosse panique brutale) et IVT ben je sais pas, trop longue aux symboles, je ne voulais surtout pas me tromper

Dés qu'il s'agit de capacités ou de compétences ou de faire ses preuves je perds mes moyens car je ne crois pas en moi; heureusement j'ai confiance en moi dans d'autres domaines de ma vie, mais ces situations là c'est Paniqueeeee

CONCLUSION de la psychologue:
"Audrey possède d'excellentes capacités intellectuelles qu'elle est très loin d'utiliser au mieux. Elle est constamment freinée par ses accès de doute profonds qui se traduisent par des blocages massifs, douloureux et complètement injustifiés puisqu'elle ne présente pas de difficultés spécifiques.

Apprendre à les surmonter lui rendrait l'existence plus légère et l'apprentissage plus aisé.

Des méthodes appropriées lui seraient bénéfiques, elles la libéreront de toutes ces contraintes qu'elle s'impose et qui la font souffrir.

Alors Audrey pourra utiliser ses belles qualités et enfin concrétiser ses rêves."


Voilà, comme je suis en reprise d'étude car je n'ai jamais pu en faire, mes parents commerçants en avaient une image négative, il faut que je puisse surmonter ces blocages car je vais bien depuis que j'ai ce projet. Comme le dit très bien la psychologue il me faudrait de la méthode, mais qui puis-je aller voir pour ce genre de choses ? La personne est très importante car j'ai tellement peur d'être jugée sur mes faiblesses que j'en viens à l'anticiper et je stresse très vite. Shocked

Avez-vous connu ce genre de situations et trouvé des solutions ? Ou avez-vous des adresses de professionnels dont vous avez entendu du bien ?


J'ai passé mon test avec A. Adda parce que je me suis sentie en confiance (et pourtant j'ai quand même paniqué). Embarassed

En tout cas si vous avez des infos je suis preneuse de tout Very Happy




Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Robot Hypersensible Jeu 29 Mar 2018 - 11:38

Salut,

Il est où ton problème ? Je ne comprends pas bien. Tu veux des solutions à quoi ? Des conseils sur quoi ?
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Patate Jeu 29 Mar 2018 - 12:42

Bah AAdda aurait du te proposer de faire un suivi ... faire un test et s'arrêter là, bof.
J'imagine qu'elle doit avoir un tarif délirant qui mériterait un SAV un peu plus «consistant».
Oui il existe des «méthodes» pour surmonter ou déjouer les blocages.
Visualisation, relaxation, mise en situation etc...
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Labouclette Jeu 29 Mar 2018 - 15:30

Merci de vos réponses!

@Robot Hypersensible: en fait je me retrouve comme stoppée devant des travaux dont je ne connais pas la méthode, je n' ai pas travaillé du tout à l' école, donc pas appris à faire l'effort d'une méthode de travail. Aujourd'hui pour passer une simple licence (exams dans 1 mois) je vois le temps que je perds à bloquer devant le cours de "statistiques" par exemple, ou un travail de recherche avec problématique et hypothèses. Ce sont des choses simples pour beaucoup, mais moi je ne sais pas comment m' y prendre et je mets un temps pas possible pour les réaliser comme demandé. Je cherche des conseils pour pallier à ça, et je pense que mes peurs de ne pas être à la hauteur par manque de confiance en moi, sont la source de es blocages. Bon et beaucoup aussi mon manque de méthode Wink

@Patate: oui c'est vrai que je me serais sentie rassurée par un suivi mais j' étais prévenue d'avance, c'est une psychologue très demandée et elle m'avait informée ne pas pouvoir faire le suivi de nouveaux patients. Les tarifs je pense sont dans la moyenne malgré sa notoriété (320€)
Oui en méthode de relaxation, je commence la cohérence cardiaque dont on m'a parlé en bien. Mais je n'avais pas pensé aux techniques de visualisation, je vais me renseigner. Merci à toi pour ces infos Very Happy

Bon je crois qu'il faut vraiment que je me détendes principalement pour pouvoir apprendre et restituer correctement!
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Robot Hypersensible Jeu 29 Mar 2018 - 15:49

Labouclette a écrit:en fait je me retrouve comme stoppée devant des travaux dont je ne connais pas la méthode, je n' ai pas travaillé du tout à l' école, donc pas appris à faire l'effort d'une méthode de travail. Aujourd'hui pour passer une simple licence (exams dans 1 mois) je vois le temps que je perds à bloquer devant le cours de "statistiques" par exemple, ou un travail de recherche avec problématique et hypothèses. Ce sont des choses simples pour beaucoup, mais moi je ne sais pas comment m' y prendre et je mets un temps pas possible pour les réaliser comme demandé. Je cherche des conseils pour pallier à ça, et je pense que mes peurs de ne pas être à la hauteur par manque de confiance en moi, sont la source de es blocages. Bon et beaucoup aussi mon manque de méthode Wink
Comme tu dis, il faut que tu te détendes test - Test qui fait ressortir des blocages  9 À mon humble avis, le fait de chercher à tout prix des origines (voire excuses) à tes difficultés n'est pas la meilleure voie pour pouvoir t'améliorer. En gros, je suis pas sûr que tu te poses les bonnes questions !

On dirait que tu te concentres sur tes différences, sur la zébritude, sur tes lacunes sociales (et scolaires) tout au long de ta vie, plutôt que de te demander ce que tu souhaites vraiment, aujourd'hui.

Si ça se trouve, si tu devais passer un examen sur quelque chose qui te passionne, la question ne se poserait même pas ? Par exemple.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Labouclette Jeu 29 Mar 2018 - 16:18

Oh merci beaucoup de ta réponse franche !! Je n' avais pas pris conscience de cela...
Effectivement je tourne en rond et tu as raison (même si par orgueil c'est dur de l'avouer) je me trouves surement des excuses.

Et oui lorsque le sujet me plait beaucoup plus, c'est sur que la question ne se pose pas.
Merci d'avoir été simple et efficace à ma place Smile
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de boule (mais dans le bon sens hein)lol


Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Patate Jeu 29 Mar 2018 - 16:27

Effectivement, son tarif n'est pas en ++
Elle peut éventuellement te donner les coordonnées de personnes pouvant faire le suivi.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Labouclette Jeu 29 Mar 2018 - 19:17

@patate: oui effectivement ça ne coûte rien de lui demander des adresses. Merci pour les pistes Smile
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 20:56

Personnellement, pour surmonter un manque de confiance en moi qui produit des blocages, je préfère me tourner vers des méthodes bienveillantes que vers les coups de boule et la culpabilisation. Je ne pense définitivement pas qu'on "s'impose toutes ces contraintes", pour reprendre A. Adda, ni qu'on se cherche des excuses ou oublie de se poser les bonnes questions, comme le pense Robot Hypersensible. Je pense au contraire que le manque de confiance en soi a une histoire (la nôtre), qu'elle est souvent due à un manque d'encouragements, de reconnaissance, et globalement de bienveillance. Voire même à des traumatismes qui ont profondément miné notre estime de nous.

Alors évidemment, rechercher les causes des blocages est un travail de longue haleine qui ne permet pas d'améliorer ses compétences en vue des partiels qui ont lieu dans un mois. Là, mieux vaut se tourner vers les "petits trucs" et autres méthodes qui peuvent apaiser en partie l'anxiété et dénouer un peu les blocages. Pour du changement sur du plus long terme, je pense quand même qu'un travail sur soi plus approfondi peut être utile.

Pour prendre confiance en soi, je trouve positif de multiplier les expériences dans des milieux bienveillants, et de s'entourer de personnes réellement soutenantes et encourageantes (ça ne court pas le rues mais ça se trouve). Perso, les coups de boule ne m'ont jamais fait de bien. Une pichenette me suffit généralement pour comprendre que je fais une erreur, une sortie de route, etc.

Mais bon, chacun son truc Wink


Et évidemment, quand un sujet nous plaît beaucoup et/ou qu'on n'est pas en situation de pression, c'est déjà plus facile... Mais la vie n'étant pas faite que de situations idéales (semblerait-il), nous sommes souvent confrontés à nos limites et blocages. Autant les connaître et bien les mesurer pour pouvoir anticiper et chercher des solutions.


Et sinon, je me demandais si A. Adda t'a dit quelque chose au niveau de l'hétérogénéité? Certains professionnels ne calculent pas le QIT lorsqu'il y a un si grand écart entre 2 subtests, est-ce qu'elle t'en a parlé?

Bonne chance pour ta recherche! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Labouclette Jeu 29 Mar 2018 - 22:00

@Tempête: Merci beaucoup pour ton avis aussi complet. II est clair pour moi que je ne suis apaisée qu'au côté de personnes bienveillantes ou tout du moins qui ne penseraient à aucun moment à me juger. Je suis excessivement sensible à cela en particulier, j'en vient même automatiquement à l'anticiper et à adopter une autre "personnalité " plaisante pour les autres afin d'éviter cela. Je joue ce petit rôle en société, je ne suis moi même qu'en tout petit comité.

Mais je me dis que ce n'est pas une vie, pas une solution, que ce n'est dicté que par la peur et je brûle d'oser être moi-même quelque soit les circonstances.
C'est pourquoi, je prends tous les avis, je me dis qu'il y forcément de la pertinence dans tous, et il est vrai que je peux parfois me trouver des excuses pendant que je suis sensée travailler: par peur de l' échec ou je ne sais quoi d'autre, cela ne m'aide pas à avancer non plus.

J'aimerais être plus dans l'action et moins réfléchir parfois, mais je suis remplie de peurs qui me bloquent brutalement, alors oui je pense que pour pouvoir passer plus à l'action il faut que je les comprenne encore plus et être patiente. Lol et je ne suis pas patiente avec moi-même, j' ai déjà 33 ans et il faut que je fasse un petit quelque chose de bien de ma vie au moins d'où le test et la reprise d'études. Wink

Lors du test tout s'est très bien passé, c'était la première fois que tout était aussi fluide pour moi mais les subtests où j'ai chuté cubes, arithmétique et symboles je crois; et bien c'est étrange, car je les ai tous les trois bien démarrés et à chaque fois "sorti de je ne sais où" un énorme doute m' a envahi et stoppée, sans raison apparente. Aux cubes c' est arrivé à l'étape des diagonales, arithmétique un problème avec des pourcentages et symboles j' avais tellement peur d'oublier de voir un symbole que j'en étais très lente. J'ai donc perdu beaucoup de points. Embarassed

Quant à la grande hétérogénéité, non elle ne m'en a pas parlé. Elle parle bien des notes inégales dans le compte rendu "les notes sont inégales en fonction de l'assurance éprouvée par Audrey dans chacun des domaines abordés". Je pense que le QIT est donné à titre d'info car il n'est pas noté QIT significatif et est noté entre parenthèses (score de l'échelle totale).
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

test - Test qui fait ressortir des blocages  Empty Re: Test qui fait ressortir des blocages

Message par Robot Hypersensible Ven 30 Mar 2018 - 9:26

Tempête a écrit:Je ne pense définitivement pas qu'on "s'impose toutes ces contraintes", pour reprendre A. Adda, ni qu'on se cherche des excuses ou oublie de se poser les bonnes questions, comme le pense Robot Hypersensible. Je pense au contraire que le manque de confiance en soi a une histoire (la nôtre), qu'elle est souvent due à un manque d'encouragements, de reconnaissance, et globalement de bienveillance. Voire même à des traumatismes qui ont profondément miné notre estime de nous.
On a tous une histoire.
On a tous des traumatismes. On a tous eu des manques de confiance en nous. On a tous eu des manques tout court. Et pourtant, on n'a pas tous les mêmes troubles.

Tout comme 2 personnes ayant les mêmes troubles n'ont pas vécu les mêmes traumatismes...


Tous les éléments environnementaux qui ont fait ce que l'ont est ne sont pas des causes directes de nos maux. Ce sont nos interprétations de ces événements qui en sont. Donc, à mon sens, aller essayer de trouver ces éléments c'est de la branlette.
Oui, parfois ça peut déclencher des déclics, bien sûr. Je ne dis pas que c'est inutile (j'adore et j'ai rien contre la branlette test - Test qui fait ressortir des blocages  9). Mais il y a plusieurs chemins pour s'aider et se comprendre. Et surtout pour avancer vers le bonheur.

Ce n'est pas l'encre qui fait l'histoire, mais la main.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum