Nouvelle arrivée/Cléis

2 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 17:49

Bonjour, après quelques semaines à cogiter, je me suis lancée ce matin et me vlà ici.
Cléis, 42 ans, en attente des résultats des épreuves psychomètriques et autres tests ('craa de Niort) : le psychiatre m'a regardé en me disant "y a de grands chances pour que votre QI soit haut...zèbre,douance, ça vous parle ??,"
Ben, non, j'avoue qu'en ce début d'année 2018, après pas mal d'errance, et d'interrogations sur mon fonctionnement atypique et mes "bizarreries", j'ai pris la question pour une provocation quand il m'a parlé de HQI particulièrement. Après pas mal de lectures, effectivement, je commence à mieux comprendre "ma vie".  Very Happy
Je travaille dans le milieu médical, à temps partiel, par choix, car j'ai une grande sensibilité aux bruits, et aux lumières artificielles, provoquant de la fatigue et les échanges sociaux me sont....difficiles, voir, violents quand il est question de bavardages sociaux débiles, de conversation à plusieurs, ou de médisances et autres échanges stériles. Twisted Evil
Je suis ouverte et bavarde quand j'apprends, particulièrement sur la musique, les livres, les arts....j'ai des préférences, et j'aime un bon nombre d'artistes, je suis aussi une grande marcheuse et une dévoreuse de films/DA.
Ma venue sur le forum ? j'aimerai rencontrer d'autres personnes et discuter "en vrai", les échanges virtuels? Ben, pas trop mon truc mais ici y a plein de "sujet" à lire donc c'est cool. I love you
N'hésitez pas à me contacter, à bientôt Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Patate Lun 19 Mar 2018 - 18:23

Nous ne sommes pas voisine mais BIENVENUE !! Pour Toi
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 18:27

Very Happy merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par guill793 Lun 19 Mar 2018 - 21:57

Bienvenue
guill793
guill793

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 34
Localisation : Bressuire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 7:45

Merci Very Happy Dès que je peux t'(envoyer un email, je te fais signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 8:29

Bonjour CLEIS. Pour Toi Je suis dans le même cas que toi, déjà testée HPI et en cours de diagnostic pour le CRA. Ton profil me correspond assez (je suis enseignante, et pas à mi-temps, et je peine pour les mêmes raisons que toi), j'aime comme toi les arts et le cinéma.
En plus, Bressuire je connais : j'y passe pour aller de Nantes à Poitiers, où ma mère habite. On n'est pas vraiment voisines, mais pas aux antipodes non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 9:10

Bienvenue, il y a pas mal d'attroupements de zèbres par chez toi, j'espère que tu apprécieras tes premières sorties réelles. C'est en effet plus simple que d'entretenir des liens virtuels. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 9:33

@zebra sara : sunny effectivement, les rencontres sont possibles, ça fait plaisir. J'ai sollicité le CRA pour une hypothèse d'avoir un trouble autistique, c'est ainsi que j'ai été orienté vers le wais V et des tests de cognition sociale.
@EspoirEnEspoir : Quel beau pseudo sunny Oui rien ne vaut real life mais aimant lire/écrire, le virtuel est agréable aussi, sauf pour mes yeux qui fatiguent terriblement devant un pc. Vive le yoga des yeux pour y faire face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 10:33

Quand on est timide, il y a un truc qui aide en IRL : les balades. On se tait par moments, et c'est moins fatigant. Smile Je n'ai pas fait encore d'IRL officielle balade, mais avec une personne, et c'était très sympa, on en a bien profité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée/Cléis Empty Re: Nouvelle arrivée/Cléis

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 10:49

Perso, les relations sociales sont à l'identiques niveau fatigues, au point de faire des surcharges sensorielles et informatives et de devoir d'une part vidanger souvent en restant dans l'obscurité et dans le silence et de devoir discuter jamais "de trop" car je peux ne plus pouvoir par exemple rentrer en auto si je suis en "visite". Mais j'ai aussi remarquer qu'une ballade en Nature réguler tt ça. La magie d'un échange exaltant intellectuellement en forêt c'est super !!! Téléportation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum