Petit canard zébré

2 participants

Aller en bas

Petit canard zébré Empty Petit canard zébré

Message par CoinCoin Dim 11 Fév 2018 - 11:24

Salut à tous,

Ca fait plusieurs semaines que je passe régulièrement sur le forum, que je me reconnais dans beaucoup de choses que j'ai lues et que je n'osais pas à mon tour m'y exprimer, peut-être par peur de n'y être pas légitime...

J'ai toujours senti que j'étais différente, et j'ai toujours pris ça pour une "anormalité" qu'il valait mieux taire même si je sentais bien qu'il y avait un fonctionnement très performant sur certains sujets, je me suis souvent sentie plus nulle que la moyenne.

J'ai eu une scolarité "facile", avec toujours d'excellentes notes, surtout quand la matière me passionnait, et j'ai apparemment failli sauter le CM1 (je ne l'ai appris qu'il y a 1 an environ). Aujourd'hui, j'ai 36 ans, je suis ingénieur depuis 13 ans, et ma vie professionnelle est plutôt réussie, ma vie perso en revanche, ce n'est pas ce que j'avais imaginé... Je ne m'étais donc jamais trop posé de questions sur moi-même jusqu'à ces dernières années où beaucoup de choses ont changé dans ma vie, et notamment dans ma vie professionnelle.

En 2015, je suis tombée par hasard dans une librairie sur le livre Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués de Béatrice Millêtre, et pour lequel je me suis reconnue dans chaque mot de la 4e de couv'. J'ai dévoré ses pages, et j'ai beaucoup appris sur moi-même. Ce livre m'a déjà un peu rassurée sur ma différence, mais j'étais très loin de penser qu'il s'agissait de HPI, qui n'est nullement mentionné dans ce livre...