Le Vilain Petit Canard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vilain Petit Canard.

Message par R.SkylarWalker le Ven 3 Avr 2015 - 21:15

Le Vilain Petit Canard.

Jamais, je ne trouverai de meilleure analogie.
J'ai grandi dans un milieu extrêmement fermé sur le plan relationnel et culturel. Pourtant, dès que j'ai su lire je me suis intéressée à ... tout. J'attrapais tout ce qui était à ma portée de la revue féminine à la bible. Quand mes parents invitaient des amis à la maison, je préférais rester discuter avec eux qu'aller jouer avec leurs enfants. Je voyais ça comme une punition, une contrainte, je m'ennuyais ferme. À chaque fois que ma mère invitait "une amie" à la maison, je me forçais de rester avec cette dernière uniquement pour le bon plaisir de ma génitrice qui pouvait penser alors : Ouf, ça fait du bien de voir qu'elle est capable d'agir normalement.
Ah, maman. Si tu avais su alors ce que je ressentais.
Je crois que dans l'aventure, mes parents ont autant souffert que moi. Jusqu'au jour où ils ont laissé tombé. J'étais une enfant perdue. Ils ont toujours montrer qu'ils m'aimaient, mais ils n'étaient pas heureux à cause de moi.
Il n'a pas fallu trois jour pour que ma titulaire de primaire me fasse sauter une classe. Je lisais et calculais mieux que tous les autres élèves. Très vite je me suis retrouvée en position de paria. J'avais le tord de croire que tous les autres enfants étaient comme moi. Qu'ils aimeraient qu'on parlent de nos livres préférés, faire des puzzles, obéir à la maîtresse, être calme, posé, prendre le temps de respirer. Mais non, j'étais plus sensible aux sons, à la lumière. Les cris, les pleures me rendaient folle. Je me recroquevillait dans un coin de la classe, cachée sous les coussins, tout ce que je voulais c'était le calme. Dès lors, j'ai été l'objet de moquerie et de brimade. J'étais bizarre, pas normale. Un jour, en me poussant, une fille à fait tomber plusieurs livre de la bibliothèque, je ne sais toujours pas pourquoi il a fallu que ce soit ce conte d'Andersen qui se retrouva éventrer au milieu du tapis de jeux, soudain la petite fille s'est écriée (je m'en souviens avec tellement de précisions, c'est affolant) : "Lauren, elle est la vilain petit canard". C'était la révélation que j'attendais. Bien sûre que je n'étais pas normale, puisque je n'étais de fait pas un canard.
J'ai traîné péjorativement cette image pendant des années, focalisée sur l'idée que je devais être normale. Je subissais mon existence, je ne pouvais jamais me reposer. J'étais constamment agressée par mon environnement. Plus le temps passait, pis cela devenait. Je m'accrochais désespérément aux cours pour que mes parents ne soient pas fâché, mais la vérité est que je n'en avais plus rien à faire, j'étais dégoûtée.
Dans mon comportement, il y avait quelque chose qui dérangeait les autres. Personne n'avait l'impression de parler à un enfant. Mon vocabulaire était plus étendu que celui de certains adultes, mes capacités de raisonnement en déroutait plus d'un. Cependant, j'étais et suis toujours, émotionnellement instable. Mes réactions sont extrêmes, hors normes. J'effraye mon entourage. Mais surtout, je souffre physiquement, intensément, comme si mon corps devait s'étirer encore et encore pour contenir mes émotions.
Puis, j'ai grandi, je suis entrée en humanité. Après avoir été violemment tabassée mais parents ont bien voulu me croire quand je leur ai dit que quelque chose n'allait pas. J'ai fait plusieurs dépressions, j'ai pensé à mettre fin à mes jours. Les enseignants ont essayé de me convaincre que j'étais autiste, d'aller voir des spécialistes. Je crois que c'était trop pour mes parents et qu'ils m'ont simplement laisser faire ce que je voulais en me mettant dans un internat. J'y étais bien. Ce n'était pas un endroit lugubre et froid mais une ancienne ferme reprise par des passionnés qui avait pour seul but d'apprendre le latin et le grec à leurs élèvent. Je me suis trouvée. Trois semaines ont suffit à me sortir de mon mutisme et de mes mauvaises pensées. Ils ont été très patient avec moi, c'est vrai. J'ai toujours eu des difficultés avec l'autorité non fondée (parce que! je suis plus âgé...).
C'est en terminal que j'ai entendu parler pour la première fois des personnes à haut potentiel. Une fille est arrivée, plus jeune que moi. En discutant avec elle, elle m'a spontanément demandée si moi aussi j'étais à HP. Je me sentais tellement bête, inutile, inappropriée que spontanément j'ai répondu "bien sûre que non".
Mais une fois mes humanités terminées, je n'ai plu su quoi faire. Mais parents ne croyaient pas que je soi capable d'aller à l'université. Ils faisaient tout pour que je n'y aille pas en somme. Je crois qu'ils avaient juste peur que je soi déçue. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai étudié et passé l'examen sans rien dire à personne. Les résultats obtenus, je suis allée m'inscrire et le soir même, au repas, j'ai présenté la facture.
À l’université, j'ai rencontré une jeune femme qui est vite devenue mon amie et marraine sur le campus. Elle m'a dit que son petit-ami avait été l'année précédente diagnostiqué personne à haut potentiel et que je lui ressemblais beaucoup tant au point de vue parcours que comportementale. Comme ce n'était pas la première fois qu'on m'en parlais, j'ai commencer à penser "et si...c'était vrai?".

Voilà pourquoi je pense que je suis peut-être un zèbre.

Ce que j'aime: la philosophie, la psychologie, la littérature, l'histoire, l'art, l'archéologie, les mangas pour leur côtés exagéré et hors norme, l'humour quand il tombe tel un cheveux dans la soupe, la lecture, l'écriture, le cinéma, les vieux films,...

NB : Je ne suis pas une grande habituée des forums ou de l'ordinateur.


Dernière édition par R.SkylarWalker le Sam 4 Avr 2015 - 9:34, édité 4 fois

R.SkylarWalker
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 3 Avr 2015 - 21:47

Archéologie on est un paquet Very Happy
Bienvenue !

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16899
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Jarod71 le Sam 4 Avr 2015 - 10:59

Hello gentil petit canard,

Franchement, à lire ton résumé, il n'y a aucun doute : bienvenue chez les zèbres (voire les THQI)...

Et puis c'est bien de le réaliser le plus tôt possible dans ta vie (j'ai attendu plus de 40 ans - c'est long et ça représente beaucoup de douleur), alors sors vite de ta coquille, confirme ta zébritude, et... ENJOY!  cheers

Note : concernant l'autisme, les HQI (et encore plus les THQI) ont la plupart du temps quelques traits communs avec les aspie - sans l'être pour autant.

Jarod71
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par R.SkylarWalker le Sam 4 Avr 2015 - 12:33

Merci pour l'accueille Smile
Je suis en attente d'un rendez-vous, pour confirmer tout ça. Je suis un peu anxieuse tout de même.

R.SkylarWalker
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Princeton le Dim 21 Juin 2015 - 17:53

Quelle belle présentation, comme un cri, comme une confession... Tu sais comment l'histoire du vilain petit canard se termine n'est-ce-pas ? Alors j'ai hâte de voir tes belles ailes de cygne... D'ailleurs n'ont-elles pas déjà commencées à pousser ? Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Princeton
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1282
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par ShineFlower le Dim 21 Juin 2015 - 19:40

R.SkylarWalker a écrit:Merci pour l'accueille Smile
Je suis en attente d'un rendez-vous, pour confirmer tout ça. Je suis un peu anxieuse tout de même.
Tu nous tiendras au courant? Sinon, bienvenue dans la savane. Tu sais on aime tous les animaux: cygne, canard, tigre, chat, lion... Au plaisir de te lire et discuter avec toi. Smile Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Minuit le Dim 28 Juin 2015 - 14:44

J'ai été touchée par ta présentation...

Je ne sais pas où tu en es de tes démarches mais de toute façon je pense que tu auras d'ores et déjà remarqué qu'ici c'est un repère à vilains petits canards qui cherchent de quel nid ils sont tombés Smile

C'est marrant ton rapport particulier à ce conte, moi-même je l'aimais vraiment étant petite, et c'est un peu comme s'il me "suivait partout", sans même que je sois encore consciente de me "reconnaitre" dedans.

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 23
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par et ma pince est môrtelle le Dim 28 Juin 2015 - 15:00

salut bienvenue =) skylar =) tkt moi non plus l'école ca a pas été simple primaire maternelle et 6e j'ai du attendre le cp pour trouver une super copine qui est...morte avant le CM2...et j'ai du reattendre la 5e pr retrouver une amie, et es choses après se sont faite (le temps que les gens gagnent en maturité....) j'étais censée sauté une classe, le CP justement, mais iavais juste plus du tout de place en CE1, et les classes étant rester les mm, j'ai pas non plus pu sauté le CE1, et après gt dans le programme...douée mais sans +, donc je comprend ton parcours scolaire, comme beaucoup de zèbres ici je pense =) t'en fais pas du point de vue informatique, si vraiment tu as des question, pose les nous.
j'aime aussi la plupart des choses que tu aimes ( a part les vieux film . j'en connais quelques-un, mais sans +)

et laisse, t'es pas un vilain petit canard, tu es simplement un gracieux cygne d'étang =) tellement + beau qu'un canard . le canard se fait manger, pas le cygne =p

et ma pince est môrtelle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par et ma pince est môrtelle le Dim 28 Juin 2015 - 15:03

ok je sors, je dis bienvenue alors que tu es là...depuis plus longtemps que moi xD

et ma pince est môrtelle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 28 Juin 2015 - 15:18

et l'eau dit a écrit:ok je sors, je dis bienvenue alors que tu es là...depuis plus longtemps que moi xD


Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16899
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Simplement moi même le Dim 28 Juin 2015 - 15:31

effectivement, comme le dit et l'eau dit, beaucoup auraient pu sauter des classes et ne l'ont pas fait pour diverses raisons, dans mon cas, c'était mes parents qui voulaient pas que je saute une classe. Quand la maitresse, en fin de primaire, voulait me faire sauter une classe, c'était moi qui voulais pas, du coup j'ai faussé le test QI qui m'avait été proposé.


Dernière édition par checkmate le Dim 28 Juin 2015 - 15:56, édité 1 fois

Simplement moi même
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 20
Localisation : un coin perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par R.SkylarWalker le Dim 28 Juin 2015 - 15:46

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires.
En ce moment, je suis en train de passer les tests QI. Je vais en parler sur le topique dédié à ce sujet.
Maintenant que j'évolue dans la savane, je me sens bien plus à mon aise. Je me comprends mieux depuis quelques temps et appréhende les difficultés de ma vie avec un autre regard.

R.SkylarWalker
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vilain Petit Canard.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum