Zèbre égale bizarre ?

+2
Bimbang
ClairObscuur
6 participants

Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Zèbre égale bizarre ?

Message par ClairObscuur Sam 3 Fév 2018 - 21:17

Hello le monde Very Happy

{Sensation d'être bizaroïde lorsque je rencontre des nouvelles personnes
Peur de parler car peur qu'on me prenne de haut, qu'on se moque de moi.
Sensation de vouloir être normal lorsque je me rends dans une assemblée
Sensation de vouloir me lâcher mais peur du jugement
Est- ce normal ? Bien sûr que non}


Les gens sont plat... enfin je trouve
Moi je suis une explosion
J'ai besoin d'être entourée de réels valeurs

Du coup......... sensation d'être bizarre. Constamment. Saleté de masque.
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 21:37

Ton Arial est bizarre déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par ClairObscuur Sam 3 Fév 2018 - 22:48

Il y a pire dans la vie voyons

Plus sérieusement les zebras, un peu d'empathie, j'ouvre mon cœur: À vos claviers Embarassed
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par Bimbang Sam 3 Fév 2018 - 22:56

Pour ma part, c'est trop court pour que je puisse m'imprégner de ta pensée.
Pour quelqu'un qui explose, tu exploses pas beaucoup par l'écrit Razz

Je te taquine hein.
Pourquoi tu as l'impression que tu bouillonnes comme ça ? et pas les autres ?
Peut être qu'intérieurement, eux aussi, c'est pareil nan ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 23:01

J'ai la même sensation que toi ClairObscur. Mais je ne sais pas comment elle se construit. Lorsque j'arrive dans une assemblée, ou dans un nouveau job par exemple, j'ai l'impression que ma bizarrerie se voit directement, et que les autres la voient. Et par contre, on dirait qu'entre eux, ils se reconnaissent mutuellement comme "normaux".

Et chaque fois que j'ai voulu tenter de feindre la "normalité" comme eux, en fait c'était grossier et pire. En étant naturel, on me trouve visiblement bizarre, mais sincère, et on dirait que ça atténue un peu l'effet bizarre.

Du coup je me sens moins jugé, mais je serre quand même les dents. Je vois bien que c'est dur d'être naturel en société et que notre naturel n'est pas franchement invité. Du coup, c'est très frustrant. Et je plussoie l'aspect "plat".

On dirait que tout un tas de gens ne se posent pas de questions, ne veulent pas apprendre, ne réagissent pas à leur entourage, etc... bref, qu'il s'agit juste pour eux de dormir, manger, travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par ClairObscuur Mar 6 Fév 2018 - 9:38

Bimbang a écrit:Pour ma part, c'est trop court pour que je puisse m'imprégner de ta pensée.
Pour quelqu'un qui explose, tu exploses pas beaucoup par l'écrit Razz

Je te taquine hein.
Pourquoi tu as l'impression que tu bouillonnes comme ça ? et pas les autres ?
Peut être qu'intérieurement, eux aussi, c'est pareil nan ?


Hello,
C'est gentil de me répondre Very Happy

J'ai l'impression de bouillonner car j'ai énormément d'émotions en moi. Par exemple, lorsque je vais être dans une assemblée je vais énormément parler avec mes mains, parfois le ton de ma voix va augmenter et diminuer, je vais beaucoup rire et sourire, ne pas réussir à rester sagement en place. Je vais vouloir parler, m'exprimer, donner mon avis etc.
En gros: j'ai besoin de beaucoup extérioriser.

Alors que les autres vont plutôt rester en place, parler normalement, et de manière logique.
Ils ne diront rien qui choc. Normaux quoi

Je les envie tellement en tout cas
J'aimerais terriblement pouvoir être transparente et arrêter de toujours me battre avec mes émotions
Ils le voient ... que je suis bizarre
Car ce n'est pas naturel de devoir se battre intérieurement

J'aimerais juste que les gens se lâchent quoi
J'aimerais pouvoir parler sans avoir peur du jugement
Qu'ils me comprennent
J'aimerais dire que le monde est beau même lorsqu'on est loin du sujet de but en blanc sans qu'ils me jugent et au contraire qu'ils répondent convenablement
Bien sûr que je vais penser à milles choses qui viennent de la planète mars, qu'on arrête d'être choqué!, ce n'est pas de ma faute si mon cerveau va très loin
Je m'en rends même pas compte

Pis je peux pas être une statue moi
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par ClairObscuur Mar 6 Fév 2018 - 9:45

davidabricot a écrit:J'ai la même sensation que toi ClairObscur. Mais je ne sais pas comment elle se construit. Lorsque j'arrive dans une assemblée, ou dans un nouveau job par exemple, j'ai l'impression que ma bizarrerie se voit directement, et que les autres la voient. Et par contre, on dirait qu'entre eux, ils se reconnaissent mutuellement comme "normaux".

Et chaque fois que j'ai voulu tenter de feindre la "normalité" comme eux, en fait c'était grossier et pire. En étant naturel, on me trouve visiblement bizarre, mais sincère, et on dirait que ça atténue un peu l'effet bizarre.

Du coup je me sens moins jugé, mais je serre quand même les dents. Je vois bien que c'est dur d'être naturel en société et que notre naturel n'est pas franchement invité. Du coup, c'est très frustrant. Et je plussoie l'aspect "plat".

On dirait que tout un tas de gens ne se posent pas de questions, ne veulent pas apprendre, ne réagissent pas à leur entourage, etc... bref, qu'il s'agit juste pour eux de dormir, manger, travailler.


Merci pour ta réponse flower

Pourrais-tu me détailler pourquoi te sens-tu bizarre dans une assemblée ?

Je suis d'accord avec toi, le naturel c'est moins pire que faire semblant.
ClairObscuur
ClairObscuur

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 12:38

En fait, je ressens plusieurs choses dans une assemblées, à la fois du physique, du psychique et de la réalité :
- je me sens jugé : ça ya pas photo, tu arrives dans un nouveau job, les gens te détaillent de haut en bas
- dans une assemblée, je peux être très fatigué, car je n'entend pas bien quand le bruit est à 360°
- parfois je vais avoir l'impression de ne pas pouvoir parler, que je vais gêner tout le monde, et je vais être comme une statue dans un coin
- d'autres fois j'ai plein de chose à dire, je vais parler, gesticuler, ça va devenir presque une tribune. Et là j'ai peur de trop en faire, et d'accaparer de trop l'assistance. Mais je ne sais pas doser, soit c'est à fond, soit c'est le mutisme.
- d'une manière générale, je me sens mal à l'aise, car je n'aime pas être jeté en pâture dans une assemblée, je préfère le rapport aux autres en petit comité, où c'est plus intime et focalisé sur les individus. Dans une assemblée, on fait plutôt face à une unité, au groupe

Et je trouve que la manière de parler avec 2 personnes permet de mieux extérioriser les choses, car l'on a plus d'outils (ton de la voix, volume, on peut discuter les yeux dans les yeux). Alors que face à une assemblée, on a pas les mêmes outils, et comme toi, si je ne suis pas mutique, je risque de trop en faire. Alors si les gens me renvoient de suite quelque chose de positif, ça passe, mais autrement, ça peut me mettre tellement mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par RoyJade Mer 7 Fév 2018 - 11:52

Perso, je me sens bizarre comparé aux autres, mais ça me va totalement. Si ça plait tant mieux et j'essaie de connaitre les personnes en face (souvent elles paraissent plates mais c'est juste une façade sociétaire), si ça plait pas tant pis, je découvrirai d'autres gens.
Je suis aussi très mal dans une foule, même une foule de personnes qui m'acceptent. Mais ça, comme Davidabricot c'est à cause de la multiplicité et de l'amplitude des signaux extérieurs.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par ninipointvirgule Mer 5 Sep 2018 - 12:21

Oui ... Bizarre , ça me caractérise .

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par Belena Sam 6 Oct 2018 - 23:13

Oui.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre égale bizarre ?  Empty Re: Zèbre égale bizarre ?

Message par Étoilerose Ven 4 Jan 2019 - 23:51

Bonjour,

Je vis la même chose. Je trouve les gens lents et je me culpabilise de me passer cette réflexion, que je ne leur dis pas en face; comment faire? Le syndrome de l'imposteur, je connais. Du coup, je me sens gauche et inadéquate.

Étoilerose
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum