Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Goupil le Sam 16 Juil 2011 - 23:26

D'ailleurs, je commence très bien mon message de présentation puisqu'à peine ayant terminé le premier me voici qui clique sur la petite croix.
La prochaine fois, j'écrirais sur le bloc-note, tiens ! Au moins il me préviendra par gentillesse quand j'ai l'idée lumineuse de fermer la page !

Donc, présentation du Goupil 2ème prise , Clap ... tournez !

Mon petit surnom est goupil, je suis un jeune homme orbitant plus ou moins autour de Strasbourg, quoique mes pérégrinations m'aient mené un peu plus loin (dont 3 mois de Québec, d'ailleurs je le tiens à préciser puisque cet étant droit ayant été l'un des moments les plus amusants jusqu'à ce jour. Vous voyez l'auberge espagnol ? Voilà ! )

J'ai découvert cette particuliarité (outre celle de savoir que je suis né dans les choux) vers la cinquième, ce qui date un petit peu tout de même.
Je suis assez créatif et je touche à tout dans les arts . Dessin, photo, courts métrages, peinture ... et j'ai décidé de rajouter la guitare depuis peu. La monotonie ? Trop peu pour moi, et c'est probablement l'une des choses que dois exécrer .

En tant que bon indigot / zèbre (voilà, je vous place les deux qualificatifs, comme ça pas de jaloux !), je me suis longtemps posé des questions sur à peu près tout . Et autant dire que des personnes très ouvertes d'esprit. Eh bien malheureusement, ca ne court pas les rues et c'est peut-être une gêne avec le temps, ce besoin de partager et d'être compris. . . Et surtout d'être intéressé par des discussions toutes colorées ou tout du moins éveillées . Oh bien sur, je ne m'inquiète pas de la propension que j'ai à dire quelques âneries aussi grosses que moi et je présume que cela doit être la même chose pour tout le monde . Smile

Goupil
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Lanza le Sam 16 Juil 2011 - 23:56

QUI EST GROS ?

Pardon... Embarassed

Bienvenue Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Passeur le Dim 17 Juil 2011 - 2:56

Bienvenue Goupil de l'est !

J'espère que tu lâcheras quelques grosses âneries ici (Aïe Lanza ! pas sur la tête), du moment que c'est fait avec tact, bienveillance, politesse et volonté de traiter le fond.

Quoiqu'il en soit, je ne peux que te pousser à visiter, lire, échanger (éventuellement étoffer ta présentation en nous expliquant par quel concours de circonstance tu as compris cette caractéristique en 5ème, un test ?), mais aussi rencontrer d'autres Z dans l'est (il y en a !).

Encore bienvenue !

Allez, parce que tu arrives juste, un peu de lecture sur le forum en tant que tel. Je change pour cela de casquette et deviens l'un des 3 guides du forum... hop hop hop.
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum. Ils sont reconnaissables à la jolie couleur lilas du nom de leur avatar (mais on a demandé du vert à la place).
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Constantia le Dim 17 Juil 2011 - 5:38

Encore bienvenue, Goupil, dans la savane "espagnole"! Very Happy

Constantia
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par bluecat le Dim 17 Juil 2011 - 6:37

bienvenue!
g pas compris "indigot"? est-ce un mot québécois? (ou alors la couleur ms c sans "t" et jcapte pas le rapport erf!)
@lanza:
QUI EST GROS ?
on devient susceptible quant à sa ligne? ça t'apprendra à te goinfrer de chocolat Razz

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Goupil le Dim 17 Juil 2011 - 7:18

Bonjour à nouveau,

Merci de vos réponses, cela fait bien plaisir à lire !
Non, ce n'est pas un Québecisme ou si en est un, je suis alors tout à fait ignorant du fait étant donné que c'est un lyonnais qui m'a parlé de ce terme, que j'utilisais depuis lors, trouvant que "surdoué" ne correspondait pas tellement et me faisait bien trop penser à superman. Je n'ai toujours pas vu de Loïs donc j'ai préféré un autre mot ! Smile

Je te remercie pour ce petit guide et ce florilège de lien Passeur (le bien nommé ?), j'ai d'ores-et-déjà pu prendre une petite tête en plongeant sur la chatbox (ce qui ne fait pas mal, permet de prendre un peu la température et qui ma foi s'est revélé plutôt concluant).

Eh bien, j'ai déjà été déclaré (de manière officieuse certes) être "doué" par la psychologue de ma maternelle. D'ailleurs ma spécialité à l'époque devait être de faire tourner en bourrique l'institutrice en refusant d'écrire ... puis en montrant clairement à la psychologue qu'écrire était dans mes cordes à cette époque. Tête de mulle ? Y a un début à tout !

Sinon une tendance pendant l'enfance à me tourner les ménages, à lire, à imaginer . Autant d'indices qui ont mené mes parents à me faire passer un test vers la 5ème, car ils voulaient vérifier quelque chose. Le résultat était là ... et je me suis dispensé de travailler en cours pendant 7 ans, ce qui fut une idée terriblement stupide. (zèbre ou non, l'âge bête ça reste l'âge bête ha ha !) . Non pas que je n'ai pas réussi, mais s'en dispenser avec le recul : c'est une erreur mais qui se rattrape for heureusement ^^ !

Autrement, j'ai un frère handicapé, donc ne pouvant pas autant sortir que les ados de mon âge, j'ai eu le temps de lire, écrire et de m'ennuyer jusqu'à ce qu'il y a 2 ans je me tourne vers l'art et la création.

Dessins, peinture, court métrage ... Je dois avouer que c'est un bon moyen de domestiquer le foisonnement d'idée et de s'amuser Smile

Si quelqu'un souhaite un coup d'oeil : http://greenfoxel.deviantart.com/

Merci à tous pour votre accueil, cela dit ^^

Goupil
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Fata Morgana le Dim 17 Juil 2011 - 7:40

Salut petit renardeau !
Où en es-tu en matière de guitare ? Shocked
Autre question, pensais-tu aux "enfants indigos" ? Shocked
Quelle musique aimes-tu ?
Et ainsi de suite... Wink
Ton dessin sur deviant fait penser à Max Kreeger.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par lynka le Dim 17 Juil 2011 - 10:38

Aaah DeviantArt!
Un bail que je n'y ai pas mis le nez!
J'y retourne fureter de ce pas... merci Goupil!
Petite question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : quel âge as-tu?

Et bienvenue à toi! Very Happy


Like a Star @ heaven


P.S.: ayé j'ai retrouvé mon DeviantArt.. fiouuu y'a pas grand chose^^ http://charlie-bats.deviantart.com/

Je ne suis pas experte en Arts mais je trouve que tes dessins sont prometteurs! bounce

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par MariAnge le Dim 17 Juil 2011 - 15:13

Bienvenue à toi.

MariAnge
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 208
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Goupil le Dim 17 Juil 2011 - 23:12

Merci Smile

Prometteurs ? Ils ont besoin d'un bon coup de technique et de maîtrise, je les trouve encore bien trop immatures au niveau de la méthode ^^ , mais je t'en remercie car après tout ,cela est voué à progresser et je l'espère, à se bonnifier ! Je manque surtout d'idées ces derniers temps ... :/ Pas mal ces acryliques Lynka, une certaine maîtrise et une préférence pour les couleurs, qui sont assez harmonieuses !

Mon âge ? 21 automnes !

En matière de guitare, je ne suis même pas encore un novice, car l'achat est à prévoir dans les jours à venir. Et autant dire que je compte m'y investir !

Oui, je suppose que c'est lié aux enfants indigots, bien qu'il se peut que je fasse méprise sur le sens de ce mot là.

Goupil
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Mégalopin le Jeu 21 Juil 2011 - 18:28

Salut malin goupil,
Sois le bienviendu sur Zébra cheers

Spoiler:

"Enfants indigos" est un concept new-âge, qui postule que de vieilles âmes évoluées s'incarnent en ce moment, supposé crucial pour le devenir de l'humanité. Les enfants nés après 1982 naitraient sans Kharma, ils seraient de vieilles âmes qui poireautaient dans l'astral que le reste de l'humanité ait fait des progrès.
Doués d'une intelligence supérieure, d'une empathie forte et d'un tempérament "à part", leur description s'apparente en effet à celle des zèbres. On trouve aussi l'appellation enfants de Cristal ou enfants Arc-en-Ciel.
Spoiler:

Bienvenue aussi chez les guitaristes: tu penses te mettre à l'électrique ou à l'acoustique?







Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4098
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par nirti le Jeu 21 Juil 2011 - 23:57

Bienvenue voisin!

nirti
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Goupil le Sam 23 Juil 2011 - 0:47

Merci et merci !

Je ne savais pas et je vais probablement apprendre la notion sous entendue par ce concept, ce que n'a peut-être pas appréhendé mon ami Smile

Je me coucherais moins bête, comme ils disent !

Sinon, je pense que pour ma part, je m'orienterais vers une guitar Folk. Plus de "punch" dans le son que la classique.

Goupil
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par LeRoy le Sam 23 Juil 2011 - 18:08

Bonjour et bienvenue Goupil,

Dessin, photo, courts métrages, peinture ... et j'ai décidé de rajouter la guitare depuis peu

Tout pareil que toi !! Ca fait plaisir de voir quelqu'un d autre intéressé par les mêmes choses. Je joue sur guitare folk uniquement depuis mes débuts. Il y a d'autres zicos ici, tu les croiseras.

LeRoy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tel est le lieu de se présenter, m'y voici m'y voilà

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum