Comment avoir une copine quand on est asperger V2

+5
Stauk
Cerise
Asperzebre
chocolat
Zbra
9 participants

Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Zbra Mer 13 Déc 2017 - 21:18

L'autre topic est incompréhensible alors repartons de zéro, pour ma part j'ai 19 ans et avec les filles c'est la cata.
Des témoignages, idées, conseils ?

Zbra

Messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par chocolat Mer 13 Déc 2017 - 21:34

Bonsoir,

Je suis une fille, j'ai 19 ans, mais je ne suis pas asperger, et pas non plus pressée d'avoir un copain. C'est normal, nous sommes jeunes, et tout le monde rame dans ce domaine parce qu'il est vraiment personnel (et heureusement !).

Au plaisir de ne pas t'avoir avancé davantage,

Chocolat

chocolat
chocolat

Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 22:41

Zbra, un garçon, 19 ans, asperger et qui recherche une fille

Chocolat, une fille, 19 ans, non asperger et qui ne recherche pas de garçon en ce moment.

Vous vous aidez pas mutuellement Smile

Zbra, j'ai 33 ans et comme a ton âge j'étais pas doué non plus pour ça, je vais avoir du mal à t'aider mais plutôt te confirmer, par ma suspicion d'autisme avec trouble de la communication verbale et non verbale (soit la base quand on veut approcher et draguer. Se mettre dans la tête de la fille pour la comprendre, faire attention au langage du corps chez toi, comme chez elle), c'est une vraie galère. Pfiu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Asperzebre Mer 13 Déc 2017 - 23:30

La drague?
Je ne l'envisage même pas.
La meilleure arme pour trouver une copine reste encore la patience.
On n'est jamais à l'abri d'une jolie surprise.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 0:18

La patience...laisser faire le hasard ? Sans brusquer les choses, je pense qu'il faut se montrer un peu intéressé, sinon elle n'aura pas la patience d'attendre trop longtemps que tu te lances, surtout si elle l'est aussi ! Elle pourrait très bien se dire que finalement elle ne t'intéresse pas. Sauf si tu attends qu'elle fasse le premier pas. Et ça reste assez rare. Mais c'est tellement rassurant pour moi. Tu ne doutes pas, puisqu'elle te donne clairement ses intentions et son feu vert. Ça m'est arrivé une fois pendant mon adolescence. On se voyait depuis 2 ans au lycée, on se parlait peu et j'avais des vues sur une autre, qui n'était pas une fille bien. Elle m'a juste observé pendant tout ce temps et s'est lancée. J'étais tellement pas prêt à ça que je l'ai laissé filer sans dire un mot. Ce fut un de mes immenses regrets. J'adorerais que de nouveau, à mon âge, une femme se montre entreprenante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Cerise Jeu 14 Déc 2017 - 1:14

Sortir, rencontrer pas mal de monde, proposer un rendez-vous à la personne qui semble le plus proche Wink. Les choses se font parfois naturellement.
Cerise
Cerise

Messages : 1141
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Stauk Jeu 14 Déc 2017 - 11:18

chocolat a écrit:
je ne suis pas asperger, et pas non plus pressée d'avoir un copain.
Comment est ce que tu en es sûre ?

Je suis nulle en codes sociaux en tout genres, et c'est d'ailleurs mon gros point faible car il me manque quasi-systématiquement cet angle d'attaque dans l'analyse - que je comble à coup d'expérience.
C'est le genre de constat qui m'a fait me poser la question moi. Bon à la fin des fins il est vrai.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Pola Jeu 14 Déc 2017 - 11:21

Stauk a écrit:
Comment est ce que tu en es sûre ?

C'est français ? scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par killitkid Jeu 14 Déc 2017 - 12:54



J'avait une copine asperger. Cherchez aspie dating, meetups etc a google. Iqelite aussi (c'est pas facile)

http://wrongplanet.net/category/friends-relationships/
killitkid
killitkid

Messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 13:05

chocolat a écrit:Bonsoir,

Je suis une fille, j'ai 19 ans, mais je ne suis pas asperger, et pas non plus pressée d'avoir un copain. C'est normal, nous sommes jeunes, et tout le monde rame dans ce domaine parce qu'il est vraiment personnel (et heureusement !).

Au plaisir de ne pas t'avoir avancé davantage,

Chocolat



ahahah trop bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Zbra Jeu 14 Déc 2017 - 19:06

Et oui c'est difficile car j'air peur de ne jamais pouvoir trouver personne à cause de mes bizarreries ...
A chaque fois que j'essaye de nouer des liens avec une fille c'est un échec car elles n'en ont rien à faire de moi pour des raisons que j'ignore.

Zbra

Messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Chuna Jeu 14 Déc 2017 - 19:11

A chaque fois que j'essaye de nouer des liens avec une fille c'est un échec car elles n'en ont rien à faire de moi pour des raisons que j'ignore.

Tu sais, je crois que c'est le drame de beaucoup de jeunes garçons...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par chocolat Ven 15 Déc 2017 - 10:59

Zbra a écrit:A chaque fois que j'essaye de nouer des liens avec une fille c'est un échec car elles n'en ont rien à faire de moi pour des raisons que j'ignore.

Nouer des liens, ça peut aussi être des liens amicaux. Si tu n'as pas encore d'amies (filles donc), tu devrais sans doute commencer par là : non seulement tu y gagneras énormément (compréhension des "codes", attitudes etc. par le biais de l'expérience, rencontre d'autres filles, manière dont son perçues les avances d'autres garçons etc.), mais en plus, elles pourront peut-être te coacher Wink

chocolat
chocolat

Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par mango-woman Ven 15 Déc 2017 - 15:44

chuna56 a écrit:A chaque fois que j'essaye de nouer des liens avec une fille c'est un échec car elles n'en ont rien à faire de moi pour des raisons que j'ignore.

Tu sais, je crois que c'est le drame de beaucoup de jeunes garçons...

Et de jeunes filles aussi !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Stauk Ven 15 Déc 2017 - 16:05

mango-woman a écrit:
chuna56 a écrit:A chaque fois que j'essaye de nouer des liens avec une fille c'est un échec car elles n'en ont rien à faire de moi pour des raisons que j'ignore.
Tu sais, je crois que c'est le drame de beaucoup de jeunes garçons...
Et de jeunes filles aussi !

Et de gens moins jeunes également !!
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 16:20

Le problème pour les filles c'est plus de retenir un garçon que d'en trouver un, avec tous les morfalous pas sérieux qui savent y faire ^^ Il leur faut cumuler un bon nombre de déceptions avant de remarquer le petit sensible, gentil qui est dans son coin, mais certes moins charismatique et rassurant pour la demoiselle ^^ (et quand ça arrive tu es limite surpris de ce qu'on peut bien te trouver ^^). Parfois, je me demande si elles ne se plaisent pas dans cette situation ^^ Elles préfèrent essayer de trouver une sensibilité au milieu de l'épaisseur musculaire et la conduite qui s'y prête, qu'un brin de rébellion au milieu d'une gentillesse qu'elles pourraient trouver suspecte ^^

Ok ne généralisons pas ^^ (mais ça sent surtout le vécu d'adolescent d'il y a fort longtemps, bien avant ma découverte de HP et d'avoir mûri en même temps que les personnes que j'ai fréquenté par la suite, désolé ^^)

Comme on est sur Zebrascrossing, il y a bon espoir qu'il peut en être autrement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par mango-woman Ven 15 Déc 2017 - 16:51

Stauk a écrit:
mango-woman a écrit:
chuna56 a écrit:A chaque fois que j'essaye de nouer des liens avec une fille c'est un échec car elles n'en ont rien à faire de moi pour des raisons que j'ignore.
Tu sais, je crois que c'est le drame de beaucoup de jeunes garçons...
Et de jeunes filles aussi !

Et de gens moins jeunes également !!
 
Exact !

Sinon Zbra, je suis une fille de 22 ans et pas très douée non plus d'un point de vue sentimental, là je sors tout juste d'une relation d'un mois et demie et c'était mon premier copain. Mais je peux aussi avoir un aperçu des éléments qui m'ont permis d'en arriver jusqu'à avoir mon premier copain, parce que ce n'était pas, mais vraiment, vraiment pas gagné. 

- Déjà tu peux tester les sites de rencontre (même si côté garçon ça m'a l'air plus compliqué). L'avantage c'est que les gens sont plus disposés à être séduits. Sans m'être mise en couple par ce biais, ça m'a aidée de voir que je pouvais un peu plaire, et surtout, ça m'a permis de savoir ce que l'autre pouvait trouver d'intéressant chez moi, d'en prendre conscience, et de renforcer la visibilité de ces aspects positifs.

- La deuxième étape qui m'a énormément aidée, c'est de me faire des amis via ce forum. Ça a été des rencontres vraiment exceptionnelles. Je n'ai pas un haut QI, mais au niveau du fonctionnement je suis plus proche des zèbres que des non zèbres (même si je me sens un peu décalée des deux sur certains aspects). Avec ces amis, on a eu des relations proches très rapidement, et surtout, on a "méta-communiqué", ce qui a renforcé nos liens : on parlait de nos ressentis en général, mais aussi de ce qu'on ressentait en présence de l'autre, et finalement, ça m'a aidée à être plus moi-même, à développer des éléments de ma personnalité que je n'avais pas encore eu l'occasion de développer. Ces amis sont atypiques, et me disaient des choses sur moi ou sur eux que je n'avais jamais entendu formulés de cette manière. Ca fait beaucoup évoluer la vision de soi et ça donne des perspectives nouvelles. Peut-être que tu as besoin de trouver des gens qui te ressemblent un peu plus, pour apprendre à être davantage toi-même, à lever de plus en plus d'inhibitions, à mieux comprendre quels aspects de ta personnalité mettre en valeur. Et plus tu auras conscience de ces aspects positifs chez toi, plus tu vas pouvoir les renforcer, et ça va te faire évoluer. 

- C'est cette évolution progressive qui, ensuite, m'a conduite à ma première relation.

En fait, le bilan que je finis par en tirer, c'est que je me trompais : je me demandais comment j'étais censée faire pour avoir un copain, comment agir, comment surmonter ça. Je ne voyais vraiment pas ce qui pourrait changer. J'ai fini par comprendre que ce n'est pas la modification d'un comportement précis qui allait m'aider, car c'est comme si tout mon être posait problème. Je pensais qu'on ne pouvait pas m'aimer autrement qu'amicalement. Mais c'est tout un processus d'analyse, de prises de conscience et d'ajustements, qui m'a permis de progressivement faire évoluer qui j'étais au fond, et donc qui j'étais dans mes comportements avec les autres. Ca demande beaucoup d'auto-analyse, de réflexion sur la personne que tu veux être, sur les gens ou les comportements qui t'intéressent, etc.

Peut-être que les bizarreries, plutôt que de les cacher, peuvent être mieux vues en étant assurées et assumées d'une certaine manière. Je pense en tout cas qu'il faut toujours être dans une démarche introspective pour faire évoluer des micro-éléments chez soi, qui nous permettront d'être de plus en plus à l'aise dans des situations qui sont difficiles à gérer. 

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider un peu. 

Bon courage en tout cas !  Smile

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Zbra Ven 15 Déc 2017 - 19:29

Merci pour les réponses mais ça ne m'avance pas spécialement, je vois plutôt le problème par étapes, déjà réussir à interagir avec la personne, parce que la timidité ben ^^' ensuite réussir à converser avec pour en savoir plus. Une fois ces étapes franchis je me pencherais sur la suite ^^
Pour ce qui est des amis sur un forum je sais pas trop, je doute qu'il y ait des gens de mon âge à proximité, de plus mes meilleurs amis sont probablement surdoués.

Zbra

Messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 19:49

Tu en es où actuellement de tes interactions sociales, Zbra ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Zbra Ven 15 Déc 2017 - 20:58

Actuellement je des amis, des potes, je m'entend bien avec la copine et son amie (d'un de mes potes), je m'entend bien aussi avec les gens de ma promo.
Je n'ai pas beaucoup de potes filles par contre.

Zbra

Messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Zbra Mer 20 Déc 2017 - 15:40

Up

Zbra

Messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger V2 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger V2

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 17:25

As-tu réussi à passer au-dessus de ta timidité dans certaines situations, ces derniers jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum