Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

3 participants

Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Kiwi44 Jeu 16 Nov 2017 - 22:47

Beaucoup de personnes n’aiment pas qu’on leur colle des étiquettes, qu’on les fasse rentrer dans des cases. Ça vaut bien sûr pour les tests MBTI : répartir les tendances globales d’une population d’individus en 16 catégories peut faire froid dans le dos…
[url= https://www.16personalities.com/fr/types-de-personnalite]MBTI[/url]

Moi, comme je ne me souviens jamais ce que j’y réponds, j’aime bien le refaire régulièrement, juste pour voir, ça me sert de baromètre. D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été un INTP pur et dur, jusque il y a quelques semaines : je sentais que quelque chose évoluait. J’ai refait un test par anticipation sur mon planning. Résultat ? INFP. Ben merde… Bon, pourquoi pas, nous sommes des êtres vivants adaptatifs…

Pour ceux qui arrivent à me suivre, tremblement de terre hier… dans mon environnement, ma vision de la vie… Répliques en chaîne en mon for intérieur, bouleversements en cascade… Re-test : juste pour voir, pour ce que ça vaut, c’est pas scientifique, hein ? ça vaut bien un horoscope… Résultat : ENFP ! Tudieu, en moins de 6 mois, je serais passé d’INTP à ENFP. Peu de personnes ont pu me côtoyer tout au long de cette période, je ne sais pas si l’une d’entre elles a la sensibilité pour avoir remarqué un changement chez moi ; faut que je creuse… Ah si, tiens, quand même une nouveauté : mardi soir, à la salle de sport, je me suis fait dragué ! 25 ans que ça ne m’était pas arrivé de manière aussi flagrante, et pas par n’importe quoi : jolie, intelligente. Bon, au niveau des valeurs, ça matchait pas, mais quand même…

Romantisme et Lâcher-prise : comprendre les principes et mettre en application sont 2 choses bien différentes…
Le romantisme : avec mes anciennes sales habitudes à tout vouloir analyser, à envisager toutes les possibilités, se projeter le plus loin possible, je perdais complètement de vue l’instant présent et ses émotions. Autant dire que dans cet état d’esprit, on approche le niveau zéro en terme de séduction. J’ai enfin réussi à surpasser ça, ouvrir la porte à mes émotions, mes sentiments, les laisser submerger ma raison, vivre l’instant. Ça aura mis plus de 10 ans, mais on y est, je suis libre…

Libre de réellement lâcher prise, de me laisser vraiment guider par mon instinct, cet instinct que j’ai toujours eu, que j’avais enfoui, ainsi que par mon intuition.
Libre d’avancer sur cette route sombre, à peine éclairée par… par quoi ? Chatoiements sur mes pieds qui avancent tous seuls, ces nouvelles chaussettes couvertes de vestiges scintillants, derniers cadeaux de ma merveilleuse Étoile filant vers un astre plus lumineux encore…
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 17:58

Je n'ai jamais fais ces tests mais ce que je peux te dire c'est que je ne juge personne sur ces soi disant test.

Pour ma part je ne sais pas dans quelle catégorie je serais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 14:22

Bonjour,
Je ne connais pas non plus ce genre de test (MBTI?)...le lien que tu donnes est en anglais, existe-t'il l'équivalent en français stp?...Suis pas très douée ( Laughing ) en anglais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 15:27

caméléonneandco a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas non plus ce genre de test (MBTI?)...le lien que tu donnes est en anglais, existe-t'il l'équivalent en français stp?...Suis pas très douée ( Laughing ) en anglais!

Voilà !
https://www.16personalities.com/fr
Je l'ai fait avec mes filles, et j'ai changé aussi de profil d'une fois sur l'autre. clown
Kiwi44, on est de la même ville et j'ai 49 ans aussi ! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 15:30

MDR ! Je viens d'aller voir ton profil, on a les mêmes signes astro occidental et chinois. On est jumeaux ! Amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 15:43

Bon, résultat du test INFPT-T - médiateur :
"Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires événements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
[/justify]

Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates, les Médiateurs se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les Médiateurs sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité « Médiateur » sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.

Et je suis pareille que Tolkien, Frodon et Sybil Branson. Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 15:55

ok merci! je suis donc dans les "médiateurs" Smile ça a l'air de correspondre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 21:45

Plus d'insomnies @Kiwi44 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Kiwi44 Mar 20 Fév 2018 - 23:39

Plus de ce genre là, cette partie de ma vie s'est apaisée
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty Re: Romantisme, Lâcher-prise, MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6

Message par Wood Mer 21 Fév 2018 - 9:37

Intéressant ca
J'y reflechissais justement dernièrement car on a fait des tests de personnalités dans la formation ou je suis, comme toi c'est pas la première fois que j'en fais, et ca me surprenait toujours un peu d'avoir des résultats différents selon la période (surtout quand tous les autres ont les mêmes résultats peu importe ce qu'ils font) mais d'un autre coté ca me semblait tellement normal, cette impression d'avoir plusieurs vie, d'avoir une personnalité aujourd’hui complètement différente de qui j'étais avant.
Dans la théorie de la desintégration positive de Dabrowski j'ai trouvé une réponse, on est complexe et en constante construction jusqu'a ce qu'on atteigne "l'intégration secondaire(niv5)" selon lui.
Content de lire que tu évolues en tt cas, grandi et acceptes de te faire confiance

Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Romantisme, Lâcher-prise,  MBTI... Insomnies, vrac de mes pensées... et sensations du moment. Episode 6 Empty efficacite du mbti ?

Message par jflpgc Ven 23 Fév 2018 - 23:33

Bonjour,

une question me vient a l esprit: peut on vraiment se connaitre grace au test du mbti?

personnellement, j adore cette classification en seize types de personnalite mais peut on vraiment s identifier a l une d elles? les reponses que l on donne aux tests ne sont jamais vraiment "objectives". La vision que l on a de nous memes est toujours biaisee et extremement subjective

par exemple, on peut repondre a une question d une certaine maniere alors qu une personne qui nous connait bien ne serait pas du tout d accord avec notre vision. Ca ne veut pas dire que l un ou l autre a plus raison
jflpgc
jflpgc

Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 52
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum