Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Mitrandir Ven 15 Sep 2017 - 23:08

Pour faire sobre

Bonjour, j'ai une trentaine d'années (et une enfance pourrie par mes camarades de classe mais pour le moment je ne me sens pas trop d'en parler). Mon psy pense que j'ai juste une grosse anxiété sociale, mais mes amis et collèges, quand ils font preuve de tact, me qualifient d'atypique, de bizarre.

Je n'ai pas fait de test de qi mais j'ai fait un test de détection d'autisme et d'Asperger, négatifs: pour le médecin je suis capable de soutenir un regard, je m'exprime normalement et je n'ai pas de hobbies extrêmement précis et anormaux.

Pour les médecins, la solution actuelle est médicamenteuse. Pour moi, c'est juste un genre de camisole chimique. Mes proches ne me font plus de réflexion et m'ont toujours accepté et toléré mais ...

Je me sens seul.

J'ai discuté avec une amie qui m'a suggéré de creuser dans le domaine des HP. Je prends ce risque, même si honnêtement, à part dans le domaine du boulot ou ma performance est qualifiée parfois de termes élogieux par les collègues, en dehors je me sens particulièrement mauvais, en particulier dans le domaine social et pour gérer ma vie.

Bref ... je suis peut être un peu trop verbeux... La présentation diverge, veuillez m'excuser.

Ma présence ici est donc motivée pour voir, si dans les sujets et les esprits ici présents, je trouve "quelque chose". Si une fois de plus je me sens étranger je ne vous dérangerai pas plus, vous aurez néanmoins ma gratitude d'avoir eu la patience de me lire, et la gentillesse de comprendre ma démarche.

Cordialement


Dernière édition par Mitrandir le Sam 16 Sep 2017 - 0:35, édité 1 fois

Mitrandir

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fab. Fabrice Ven 15 Sep 2017 - 23:26

Bienvenue ( fouille les dans les sujets existant, tu trouvera peut-être, aux milieu de choses qui ne te vont, des choses qui te vont.)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mitrandir Sam 16 Sep 2017 - 6:46

Merci

J'ai déjà trouvé des choses passionnantes. Je ne sais pas encore quoi faire de tout ça, mais certains sujets abordés ont trouvé un écho en moi et ça c'est déjà bien. J'essaie d'éviter toutefois le déterrage de post. Même si ça démange :p. Soyons raisonnables ...

Mitrandir

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tieutieu Mar 19 Sep 2017 - 10:28

Salut Mitrandir, Very Happy

J'essaie d'éviter toutefois le déterrage de post
Ha ben non, fais comme tu le sens.
En plus, c'est dans les préconisations de ne pas rouvrir un sujet sur un thème déjà abordé.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 11:41

Bienvenue sur le forum. Tu as raison de refuser les médicaments. C'est une solution facile très utilisée par les psychologues. Mais ils laissent quelques marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mitrandir Ven 22 Sep 2017 - 20:05

(désolé, réponse un peu tardive ...)

Après une hésitation forte, j'ai décidé de participer un peu dans le forum. Je prends note de l'option "déterrage autorisé". Smile

@bigdistress: concernant les médocs, il me reste plus que les ISRS (tocs, bouclages). J'essaie de négocier régulièrement avec mon psy pour me débarasser des anxiolytiques, et je suis à deux doigts d'y arriver.

Mitrandir

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum