Bonheur = un sens à sa vie?

Aller en bas

Bonheur = un sens à sa vie? Empty Bonheur = un sens à sa vie?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 1:23

Hello,

j'ai trouvé un article relatant la pensée d'un psychiatre (Viktor Franki) selon qui le bonheur et l'accomplissement de soi ne serait dû (presque) au fait que nous devrions occuper la plus grande partie de notre temps à faire quelque chose dans lequel on trouve du sens. Bon, ça parait évident d'un côté, mais cet article repose les choses, et je ne pensais pas que l'on pouvait voir la vie sous cet angle. Je me doute que ceux qui trouvent un sens à leur vie vivent mieux, mais je ne le pondérais pas autant.

ça vous inspire? Des idées de jobs qui donnent du sens? Je fais partis de ceux dont la reconversion effraie car synonyme de recul, perte de salaire, etc... du moins si c'est pour faire un autre job qui aboutira au même mal-être qu'à l'heure actuelle. Car à la limite, perdre un certain confort de vie pour se nourrir de sens et d'accomplissement, là ça peut être jouable. Mais comment trouver ce qui a du sens?

Moi j'ai beaucoup d'empathie. On me montre un documentaire sur les médecin, je veux faire médecin. On enchaîne avec un doc sur des commandos, je veux être commando...etc... mais au bout d'un moment, l'empathie s'en va, et le vrai désir s’aperçoit qu'il n'est pas comblé. Si quelqu'un a une méthode pour taper plus vite plus juste et m'éviter la projection dans tous les métiers du monde, je suis preneur!

L'ARTICLE:
https://www.reussirmavie.net/Donner-un-sens-a-sa-vie-la-cle-pour-vivre-pleinement_a893.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur = un sens à sa vie? Empty Re: Bonheur = un sens à sa vie?

Message par Evy Ven 11 Aoû 2017 - 8:23

salut !
J'ai été aussi dans cet état d'esprit lorsque je ne trouvais plus d’intérêt dans mon job. Je voulais tout faire, pâtissière, gardienne de pension pour chiens,.....

Un jour, j'ai eu un déclic, dans mon ancien job il y avait des secrétaires très proches de la retraite qui discutaient chiffon, de cinquante nuances de gray....près du photocopieur.
Je me suis dis, franchement est ce que c'est là que tu vois ta fin de carrière ? à la photocopieuse parler de tes petits enfants, de ménopause, de la série TV du moment...????

Je me suis dit, il me faut un métier de terrain....j'aime être en extérieur ! et puis j'ai trouvé une branche de l'administration française qui pouvait me convenir. J'avais tenté le concours 10 ans auparavant mais pas préparée je l'avais raté.
A 34 ans, j'ai réouvert mes cours de fac, j'ai bossé et ça a marché. Il faut dire que je n'avais plus que cela en tête.
Au niveau du job et de l'intérêt, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux....il y a tellement tellement de choses à apprendre, je n'ai pas encore réussi à étancher ma curiosité insatiable. Là dans le privé ou je faisais trois ans maxi car après je m'ennuyais à mourir. Maintenant, il me reste à apprendre à travailler en équipe et là il y a encore beaucoup de boulot.

je pense qu'il est normal que tu papillonnes d'un job à un autre, il faut attendre ce fameux moment où tu te diras c'est ce job qu'il me faut et pas un autre ! Tu verras la machine va se mettre en route, tu vas abattre des montagnes pour y arriver !

L'attente est parfois longue mais ne baisse pas les bras David81, continue ton travail d'introspection.
Suis tes grandes lignes de pensée, que cherches tu avant tout dans un job ? argent, confort (au chaud dans  un bureau), contact avec des clients,....

Pour ma part c'était de ne pas vieillir dans un bureau, être à l'exterieur...je m'y suis tenue et j'ai fini par trouver !

Bonne chance et tiens nous au courant....

Evy

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum