Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc)

4 participants

Aller en bas

Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc) Empty Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc)

Message par OrdoAbChaos Mar 6 Juin 2017 - 17:41

Je ne crois pas avoir vu de sujet actif sur les WarGames dans la section, aussi, j'en ouvre un.
Tout d'abord, qu'est ce qu'un WarGame ? Un jeu de grande stratégie qui repose sur l'orientation des décisions prises durant la partie dans le but de conquérir et adopter une position dominante par rapport aux autres joueurs. Il ne s'agit donc pas d'un 4X, même si le 4X peut s'inspirer du WarGame et réciproquement. Il ne s'agit pas des jeux de combat habituel, ou d'un jeu de shoot même MMO comme on en voit paraître sur PS4 ou Steam. Il s'agit de jeux vidéo tel que les jeux de la série Total War : Empire, Shogun 2, Rome 2, Attila, etc. Ou bien de l'incroyable studio Paradox Interactive, notamment Europa Universalis IV, Hearts of Iron IV, Crusader Kings 2 ou Stellaris.

Connaitriez vous d'autres titres dans le genre ?
Jouez vous à ces jeux et quels sont vos pseudos steam ?
OrdoAbChaos
OrdoAbChaos

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc) Empty Re: Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc)

Message par AmadoMio Dim 11 Juin 2017 - 16:17

Waouh je joue pas mal aux Wargames (Total War Shogun, Civilization, Stellaris, EU4 ...) même si en ce moment je joue plus à The Witcher. Tu peux m'ajouter sur Steam, j'ai le même pseudo qu'ici Smile
AmadoMio
AmadoMio

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc) Empty Re: Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc)

Message par Nihi Dim 11 Juin 2017 - 19:29

J'ai du mal à définir le genre en lui même, pour moi un jeu tactique du style xcom est un wargame et les 4X en sont aussi (endless space 2 dernièrement, très bon mais buggé/mal optimisé).
J'avouerais ne pas accrocher aux wargames "officiels", souvent parce que l'interface donne envie de se pendre et le représentation graphique minimaliste volontairement (ou juste par manque d'artistes) "moche" m'énerve.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc) Empty Re: Wargame (Creative Assezmbly, Paradox Interactive, etc)

Message par Bronstein_Chirac Mar 20 Juin 2017 - 15:10

Un temps, je jouais avec beaucoup d'entrain aux jeux Paradox et Total War en coopération avec un ami. Mais j'avoue avoir perdu les deux: l'envie, et mon meilleur ami Neutral

Mouchoirs à part, il y a aussi le studio AGEod qui fait de bons wargames. Pour ma part, je n'ai joué que brièvement à Wars of Napoleon: même "Victoria" (les plus compliqués des Paradox selon moi), c'est du "pipi de chat" à côté Wink

Il y a aussi Democracy 3, dont seul l'avatar du président français (encore plus ballot que le vrai) m'a amusé...
Bronstein_Chirac
Bronstein_Chirac

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum