Another happy day

Aller en bas

Another happy day Empty Another happy day

Message par jaby976 Jeu 20 Avr 2017 - 12:07

le titre du film est donné dans le titre du topic.

je n'arrive pas à définir son genre, mais en revanche je peux vous en faire une courte présentation.
il a pas mal été critiqué après sa sortie, c'est normal car il regorge de situations beaucoup trop subtils pour les gens dans la norme.

l'histoire tourne autour du mariage d'un des quatre enfants de la mère (Lynn), dont le deux plus grands sont issus d'un précédent mariage.

on y retrouve une HP qui s'ignore, la mère, un adolescent HP qui est celui qui vit le mieux sa différence mais qui à l'addiction facile (Eliott), le plus jeune de la famille a été diagnostiqué asperger (Ben)... l'ex mari est un neurotypique sous l'emprise d'une perverse narcissique (Demi Moore) avec qui il a eu Emma (HP qui a tendance a s'automutiller) et Scott (neurotypique) comme enfant. elle es'est remarié avec (je sais plus son nom) qui est aussi un HP.

on retrouve la mère de Lynn qui est une perverse narcissique bien meilleure que Demi Moore ainsi que son père qui est un HP d'un autre temps mais avec un grand coeur.
je mis suis beaucoup retrouvé car le film met en avant la difficulté que j'ai eu à m'intégrer dans un monde normalisé, à me faire comprendre et à m'accepter telle que je suis.
c'est l'histoire d'une famille HP dans un contexte neurotypique...

je trouve ce film excellent, j'ai du le regarder plusieurs fois pour profiter pleinement de toute les subtilités que le réalisateur (surement un HP) à mis à l'oeuvre.

c'est une brève présentation un peu brouillon d'un film qui requiert une bonne capacité d'observation et d'analyse pour être apprécie. rien n'est laissé au hasard, chaque mots, chaque dialogue a un intérêt.

Je le conseille à tous les HP qui ne l'ont pas vu et je le conseille à tous ceux qui l'ont déjà vu et qui ne le connaissent pas encore par coeur Very Happy

la bise

PS : n'hésitez pas à me faire part de votre analyse sur quoi que se soit que vous pensez important à échanger.

jaby976

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum