déprime post-diagnostic ?

+2
_Noemie_
Bimbang
6 participants

Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par Chuna Dim 16 Avr 2017, 21:21

Le choc thermique induit la ponte chez beaucoup d'espèces tropicales, car annonciatrice de périodes plus propices Smile
Je crois pas tant que ça soit pasque le fond est remué, mais ptèt, va savoir. Il est clair qu'on prépare toujours ses reproducteurs avec de la bouffe, on donne de la bouffe vivante (et non des paillettes) avant de déclencher la repro
(moi j'étais plutôt betta et colisa, dont colisa chuna Wink )

Chez la perche, on faisait ça dans des bacs de 500L, avec un programme photo-thermique d'un an affraid
Après, c'était moi Cool qui réalisais la repro ^^

Marrant, moi aussi j'ai eu une période Bonzaï. Je les tiens très bien, jusqu'à ce que j'ai une période de déprime où je m'occupe plus de personne et que tout le monde meure Embarassed

Longue vie à ton troène Smile

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par Chuna Dim 16 Avr 2017, 21:22

forcément tu m'as tendu une perche

Chaque fois que je parlais de ma thèse, et de son sujet "Biologie de la reproduction de la perche", je sais pas pourquoi, je me sentais obligée de préciser que c'était le poisson Dent pétée
Faut dire que souvent, on me regardait avec de gros Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par noir Dim 16 Avr 2017, 21:46

Le point culminant de ma carrière d'hydrobiologiste fut de disséquer des tubes digestifs de blennie fluviatile, et d'examiner tous les insectes (et autres) aquatiques qu'elles bouffaient : " Etude du régime alimentaire " en fonction de différents paramètres;
avec pas mal d'individus morts pour "la science"  Shocked

L'un des paradoxes s'inscrivant dans un cadre de meilleure connaissance de l'espèce en vue de mieux la préserver ^
Dans les bons moments : se rendre sur des différents sites, rivières

C'était un taf autisto-compatible dans l'ensemble et m'aurait sans doute convenu : observer à la loupe, sortir sur des rivières, faire des rapports;
en administration j'aurai sans doute eu du mal à faire semblant de travailler parfois (jouer au solitaire à l'ordi par exemple) et faire des pauses d'1h à la machine à café  Wink (j'invente rien, c'est du vu / vécu)
et dans le privé ce n'aurait peut-être pas été si compatible ??
(je n'en saurais jamais  Idea  )

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par Invité Dim 16 Avr 2017, 22:02

En fait Noir est comme Buntaro Mori, le héros du manga Ascension, mais en version pêche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par Chuna Dim 16 Avr 2017, 22:48

Mon stage à Arcachon t'aurais plus, noir : 6 mois à compter les copépodes, reconnaissance des espèces, sorties bateaux (une de 2 jours, une de 3 jours, et je le sais maintenant : j'ai le mal de mer lol), analyse de données, biblio, rédaction de rapport...
Ceci dit, celui de mon master 2 était pas mal dans son genre : mesure du périmètre de l'ouverture des cirripèdes via un logiciel sur un suivi photo (le but étant d'estimer leur croissance), seule dans le labo pendant 6 mois sans voir personne.
C'est là que j'ai découvert les joies d'internet lol

Y a-t-il des aides institutionnelles pour les personnes autistes pour tout ce qui est paperasse ?

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par Invité Dim 16 Avr 2017, 23:20

On a complètement dérivé c'est vrai mais comme c'est moi qui ait ouvert le topic je suppose que je peux déclarer que ce n'est pas grave ^^;

Spoiler:

Je me rend compte que j'avais pas répondu mais oui j'ai déjà été au Japon, mais juste à Tokyo Bouhouhou
J'y retourne à Noël prochain pour voir les lumières de Noël à Tokyo et Kyoto, le festival d'hiver à Nara, et le mont Fuji enneigé, puis j'ai re-retourne en été 2018 mais on a pas encore bien fixé le programme, ça sera pour trois semaine cette fois ci, normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par Chuna Dim 16 Avr 2017, 23:27

Veinarde!...

ma mère et ma mère y partent en juillet Smile

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

déprime post-diagnostic ? - Page 2 Empty Re: déprime post-diagnostic ?

Message par noir Lun 17 Avr 2017, 08:26

Ouep Chuna, stage intéressant !

Chuna a écrit:Y a-t-il des aides institutionnelles pour les personnes autistes pour tout ce qui est paperasse ?

Pas vraiment dans l'ensemble.
Après il va dépendre de la personne aussi du niveau d'indépendance / autonomie, si elle dépend d'institutions ou y est rattachée, de son niveau de handicap aussi. Je ne connais pas grand chose sur ce volet, il existe les Maisons Départementales Pour le Handicap (MDPH) , des SAMSAH (abréviations à chercher) mais je ne sais sur ce point des paperasses.
Pour des aspies et des autistes légers (TSA légers) et qui sont peu / pas dans le handicap personnel très marqué (tel qui peut être définit niveau institutionnel) et avec indépendance / autonomie / travail (ou études) et qui se retrouvent avec des gestions administratives, il y a dans l'ensemble je crois pas grand chose.  Je crois qu'au niveau d'Université / école, il existe des choses en lien , sinon c'est sans doute un peu du cas par cas, au moins géographique ou de contexte.

Cette tirade pour aboutir à ce que c'est une demande récurrente pour des aspies (et dont perso j'avais fait part) alors, c'est que concrètement, au moins pour bcp, il n'y a pas grand chose à rien !
C'est un volet que l'assoc Etoile d'Asperger souhaite développer (au plan local), me l'ont dit, au moins sur des choses / questions administratives (pas forcément faire de la paperasse, hormis peut-être si c'est assez simple et rapide ??).

L'idéal serait de pouvoir bénéficier d'heures d’auxiliaires de vie à domicile avec personnes ayant des compétences au moins basiques sur le volet administratif si besoin, ou pouvant aider à orienter.
Quand on est ou se retrouve tout seul (sans aide éventuelle familiale ou d'un proche), c'est possiblement là que des surproblèmes peuvent se créer.
Perso, jusqu'à mes 37ans j'étais aidé mes parents, une aide somme toute légère ne les voyant que qq fois l'an – mais de nombreux éléments qui me posent gros problème / difficulté étaient gérés et remis à jour. Et aujourd'hui je m'en rends grand compte.
Je vais me rassurer en me disant que l'an passé j'ai pu tout faire et n'ayant jamais fait une ligne de compte, et étant juste au stade d'ouvrir des lettres (avant, je mettais tout dans un cabas) et que je mettais dans une boite pour ma mère quand  mes parents venaient.. et payer qq factures directes.

J'ai aussi (en cas de besoin, dernier ressort) ma connaissance de proximité qui est comptable. Si je ne parviens elle me filerait un coup de main ; avec toujours la difficulté de demander des choses Wink

Et cette ou ces choses là m'anxiètent déjà depuis des semaines, d'où peut-être l'absence de photos, la limitation de choses d'activité diverses, ça me fait un gros poids et tant que c'est pas passé c'est présent et me pèse bcp pour faire ou m'autoriser à faire d'autres choses. Neutral

(je m'autorise à aller faire un tour maintenant en bord de mer, avec mon chien, NA ! ) sunny

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum