Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

+5
Djodge
tieutieu
cortexetminus
Pieyre
Cérès
9 participants

Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Pieyre Ven 17 Mar 2017 - 13:23

Cérès, tu as ciblé uniquement des forums publics, donc pas les lieux de discussion de Mensa. Si tu veux, je peux y poster ton message initial (ou alors tu m'envoies une autre formulation en MP).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 13:38

c'est rempli.


cependant, personnellement je ne vois pas le rapport en avoir un QI élevé et le ... rapport au corps.

j'attends de voir les conclusions tirées des réponses à ce questionnaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Cérès Ven 17 Mar 2017 - 14:34

Pieyre a écrit:Cérès, tu as ciblé uniquement des forums publics, donc pas les lieux de discussion de Mensa. Si tu veux, je peux y poster ton message initial (ou alors tu m'envoies une autre formulation en MP).

Oui, je pensais le faire aussi sur les listes de discussion mensa, mais je n'ai pas accès à tous les forums -réservés aux membres.

Si tu veux bien y poster le lien effectivement, ça me rendrait un grand service, merci beaucoup!

Tieutieu: je prendrai bien sûr en compte la part de mauvaise foi que nous avons tous sur ces sujets-là Razz

Cérès

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Cérès Sam 18 Mar 2017 - 12:41

32 réponses, sur 3 forums...
On commence à dégager des grandes lignes, quelques éléments remarquables,
mais j'aimerais atteindre au moins les 100 répondants pour que ça ait plus de poids et de sens.
(Il en faudrait bien plus de 100 idéalement!)

Merci à ceux qui n'ont pas encore osé répondre de se lancer (et merci à ceux qui ont déjà répondu)!



Cérès

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 13:51

quelques éléments remarquables

Remarquables par rapport à quelle référence ?
En d'autres termes, ne crains tu pas que ta méthode soit soumise à des biais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Cérès Sam 18 Mar 2017 - 18:45

Mily a écrit:
quelques éléments remarquables

Remarquables par rapport à quelle référence ?
En d'autres termes, ne crains tu pas que ta méthode soit soumise à des biais ?

J'ai choisi de d'abord examiner les résultats à l'intérieur du même groupe, puis de distinguer en fonction de certains facteurs, s'ils sont pertinents (genre, âge de la "détection", etc...).
Ensuite je comparerai éventuellement les éléments remarquables à la population générale, même si ce n'est pas le but:
je ne cherche pas à faire un comparatif, mais bien à chercher les possibles spécificités.

Toute observation est soumise à des biais je pense, là le plus gros risque pour le moment est la faible participation: je ne peux pas tirer de conclusions sur la base de 30 personnes.
Mais je vais bien sûr prendre en compte les biais interprétatifs.

Cérès

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Flou Artistique Jeu 20 Avr 2017 - 0:45

Répondu ^^

Petite précision tout de même. Comme je te l'ai indiqué sur le questionnaire, je suis un peu sceptique (et donc forcément intrigué par les résultats de ton enquête) sur le fait que l'on puisse parler d'une sexualité de zèbre.
Pour ma part, chaque partenaire a été l'occasion d'une sexualité différente. C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler aux plus jeunes qui liraient ça que dans une relation sexuelle, on est deux (voir plus mais en tout cas tout seul c'est quand même moins fun). On est toujours deux quand c'est chouette et toujours deux quand ça l'est moins.
Avec les antennes que l'on se traine, il est normal de ressentir très fortement chez l'autre tout un tas de choses: le désir, son absence, du doute, du dégout, de la joie, de la surprise, de l'ennui, un orgasme? ^^
Si on rajoute à ça un ou plusieurs sens plus développés que la normale (une odeur peut me faire fuir comme me rendre totalement dingue par exemple) et une faculté à moudre le grain mentalement en ayant un mal de chien à s'arrêter .....

Pour être plus clair, je pense que je suis resté dans la mémoire de certaines comme l'amant le plus pourri de la terre et pour d'autres j'ai été insatiable. Avec toute la gamme au milieu of course....

Bon courage et reviens vers nous quand tu auras tiré (hihihi) des conclusions.
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Kadence Mar 4 Juil 2017 - 13:03

Fait!
Pour moi le lien avec l'intelligence corporelle est évident... Onnpeut être HP du corps...et rencontrer le même type de problème et le même type de joie une fois ces problèmes dépassés ...
Ce fut une longue quête.
Aujourd'hui une zone de souffle ou le corps prend le dessus et le cerveau lache prise .
Hier c'était les larmes, l'impossibilité, la sensation d'abus, le décalage ... Dure lutte.
Mais la sensation d'un potentiel, de quelque chose à trouver d'important.
Aujourd'hui : ouf!! Yeahhhhh!!!Encore.
Ps: blagues lourdes et nulles.

Kadence

Messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Invité Mar 4 Juil 2017 - 16:45

Questionnaire rempli, il y a bien un rapport au corps, toutes les personnes HP ou HQI que j'ai connu étaient fragiles dans tous les sens du terme, au niveau de la sexualité aussi, ce n'est pas la même chose que la moyenne ou les jeunes qui vont se dépuceler à 14 ans dans une voiture, les HP sont plus calmes, ils prennent leur temps, la plupart du temps ils obtiennent leur première relation sexuelle après 18 ans et plus.

Tout le monde n'est pas égal sur certaines questions, dont la sexualité, j'ai remarqué au lycée et au collège que tous les idiots et zozos de services ayant des 3 ou 4 de moyenne générale avaient déjà des rapports sexuels alors qu'ils n'avaient que 14 ou 15 ans, la plupart d'entre eux ont fini chômeur ou dans des métiers risibles et vraiment pas gratifiant, 3 de ces filles catastrophiques n'ont même pas eu le brevet, et elles ont toutes finies avec un mec tout aussi débile qu'elles et elles ont eu 3 à 4 enfants minimums, faute est de constater qu'ici on s'aperçoit de la non-intelligence de ces personnes précoces sexuellement.

De plus il n'y a qu'a se renseigner sur le sujet, des tas de génie n'ont jamais eu de vie sexuelle ou ils ont finit puceau (cf. Tesla et Newton), de plus ils étaient hypersensibles, Einstein lui aussi n'a eu des rapports sexuel qu'a partir de 20-21 ans avec Mileva Maric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 14:34

Céres, partageras-tu ici les conclusions de ton mémoire ? J'aurais aimé répondre à ton questionnaire, évidement il est trop tard, mais tes observations intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Cérès Lun 25 Juin 2018 - 17:14

Bonjour, je reviens vers vous pour informer les personnes qui étaient intéressées,
que mon mémoire est consultable en ligne ici:
http://www.planete-douance.com/blog/2018/06/25/adultes-haut-potentiel-rapport-corps-impact-sexualite/

Merci à tous les participants, vos réponses qu'on été très précieuses.
Je reste à votre disposition pour tous commentaires.
Bien cordialement.

Cérès

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Pieyre Lun 25 Juin 2018 - 17:59

Merci ! J'ai répercuté sur le forum de Mensa, puisque j'y avais posté ton questionnaire. Je te ferai parvenir des commentaires s'il y en a.

J'ai lu ton mémoire en diagonale. J'aurais quelques commentaires à faire moi aussi; mais il faudra que je le relise plus attentivement.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 20:36

Bonjour,

Cérès a écrit:
J'ai donc élaboré un questionnaire, entièrement anonyme,

un questionnaire sur gogole, c'est anonyme pour qui ? Certainement pas pour eux.
N'importe qui répondant de son smartphone [non rooté] a un compte gogole play, et donc le lien est immédiat chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire haut potentiel et rapport au corps - Page 2 Empty Re: Questionnaire haut potentiel et rapport au corps

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 6:08

Cérès a écrit:
Toute observation est soumise à des biais je pense, là le plus gros risque pour le moment est la faible participation: je ne peux pas tirer de conclusions sur la base de 30 personnes.
Mais je vais bien sûr prendre en compte les biais interprétatifs.

"je pense" ???
Le plus gros risque, pour moi, c'est surtout les biais que vous ignorez et qui existent (et croyez moi, il y en a)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum