Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

+24
Mégalopin
ou-est-la-question
bodhi
Kolyma
Chuna
Bimbang
Pola
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kass
tieutieu
Sun Simiao
ortolan
jolindien
JeanMath
Pieyre
Numero6
Endless
boule-d-ombre
mango-woman
krapopithèque
Verlane
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
28 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mar 24 Jan 2017, 21:13

@Jade
Fais pas trop attention, c'est un peu le troll du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017, 21:14

Ok parce que là je comprend plus trop franchement
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017, 21:18

dis moi toi aussi tu as le 'syndrome de cassandre'?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017, 21:20

Non je crois pas 'c'est quoi ?
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017, 21:21

Je veux bien en parler si tu veux mais le titre de la conversation est comment réfléchisse les gens normaux et je suis pas sûr que sa sois l'endroit
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017, 21:33

c est lie mais je vais continuer en mp
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Mar 24 Jan 2017, 23:21

Hahaha "il faut être con comme un surdoué pour se faire avoir"
Laughing
Bon, là, j'avoue que c'est juste super drôle ! Je me fais avoir tout le temps.... Dès que j'ai quelque chose de simple, quelque chose d'évident, qui "saute aux yeux" littéralement, je suis vraiment, mais alors vraiment incapable de le voir. La simplicité ? 'connais pas elephant

Bon, à part ça, je voulais soulever un point important ,quitte à rouvrir un autre post là dessus.... : La compréhension de notre surdouance, quand on doit en parler à nos familles. Je n'arrive pas à compter le nombre de mes amis qui se sont fâchés avec leur parents pour ça. Enfin, en vrai, ce sont les parents qui refusent d'ouvrir les yeux et qui ont envie de se fâcher.

Mais justement, là où on a une carte a jouer, c'est sur la paix. Je ne voudrais pas parler "à votre place", mais je me hasarderais à dire qu'on se la ramène un peu trop, avec notre étiquette de surdoué. Rien que vis à vis de nous même : C'est bien, on se comprend, on sait que notre "bizarrerie" est normale, puisqu'on est finalement nombreux à l'avoir : c'est donc pas une maladie , youpi...
Mais nous on a de la chance, notre étiquette elle est cool : "surdoué"... Comment ils font les handicapés mentaux ? C'est bien ce qui me semblait. On est donc tous d'accord pour dire que tout le monde ne peut pas se cacher derrière une étiquette. Au début j'étais trop content, j'étais libéré, c'était une révélation de savoir que j'étais un zèbre. YOUPI. Mais bon voilà, j'ai atteint un stade ou je tourne en rond. Parce qu'au delà du fait d'être zèbre, je suis un être HUMAIN, je suis MOI et je suis UNIQUE. Et quelques soient mes particularités ou mes bizarreries, j'ai ENFIN décidé que j'avais le droit de vivre, le droit de respirer, le droit d'exister ! Et que personne n'aurait le droit de me regarder de travers, sous prétexte que je ne me plie pas à ses caprices ! (Se fondre dans le moule, obéir a quelqu'un, travailler, ou plus simplement : souffrir du regard des autres ! )

BREF . Apparemment moi c'est l'inverse : mes parents m'aiment tellement que ça m'a gonflé et j'ai jamais pu me regarder en face. J'étais en mode "je fais ce que je veux et vous m'emmerdez tous" alors qu'il suffisait que je me remette en question une minute pour réaliser que j'étais SIMPLEMENT surdoué, simplement moi , et que j'avais peut être le droit de trouver la paix dans ce monde là. (Chose que je me refuser de chercher avant... )

Nos familles ne nous accepterons que si nous y mettons de la crème . Ils sont cons ? Ils ne comprennent pas ?
2 aspects à prendre en compte :
-Est-ce qu'ils nous aiment ? Est ce qu'ils en ont quelque chose à faire de notre gueule ?
-Est-ce qu'ils sont trop con pour un jour se remettre en question ?

S'ils ne vous "aiment pas", lâchez l'affaire, c'est pas la peine de souffrir gratuitement. L'homme est con, c'est pas nouveau. Si en plus il s'agit de nos parents...
Par contre, s'ils nous ont aimé ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, il se peut que leur connerie profonde soit réversible...
Alors ne nous la pétons pas avec notre étiquette de surdoué. Au contraire, pour commencer, faisons valoir d'autres étiquettes qui "passent mieux" , comme autiste, hypersensible etc... Et sinon, autant faire valoir nos droits en tant qu'être humain. Qu'on ai les yeux bleus ou marron, qu'elle importance ? Le QI c'est un peu la même chose non ?!?

D'ailleurs c'est un peu pour ça que je commence à tourner en rond sur le forum : C'est cool, on est tous zèbres, on se comprend. Mais tout se rejoint sur le mode de fonctionnement ...
Moi ce que je cherche, ce sont des personnes humanistes, qui cherchent a aller vers le haut.
Beaucoup de gens ont souffert de leur différence, ou ont juste souffert, tout court, et ces personnes viennent sur ce forum pour avoir un peu d'aide. Mais ça m'énerve parce que les problèmes sont tout le temps les mêmes, et ils sont pas exclusifs aux rayures de zèbre...
Bref, si nos parents sont cons, soyons les premiers à faire la paix avec eux. Soyons les premiers à faire une croix sur notre étiquette de zèbre, et avouer qu'on avait juste envie de se la péter (même si c'est faux, au moins, ça permet de rétablir le dialogue ? ).

-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mer 25 Jan 2017, 08:37

comme diraient les enfants "c est eux qui ont commence!!" c est sur que jouer la communaute est un reflexe naturel (d ailleurs tous font ca, pas que les surdoues) apres c est sur qu il faut faire la part des choses. pour la famille ayant goute au rejet que ma 'nature' provoque au sein de la mienne, c est sur que faire sauter les ponts avec ma famille est tentant. quand on me sort que mon hypersensibilite c est juste un pretexte pour certains comportements. c est sur que je vois rouge a ces moments la. mais bon il faut vraiment chercher la paix pour l avoir aussi. pour ma part j attends de voir ce que ca va devenir.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mer 25 Jan 2017, 10:10

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par JeanMath Mer 25 Jan 2017, 10:46

Ah sacré Roger, tu me fais bien rire de bon matin !
On est vraiment tentés de se demander si tu y crois, en fin de compte, à ton personnage.
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par jolindien Mer 25 Jan 2017, 10:55

Ceux qui vont te poser problème ne sont pas les normaux, même si dans le domaine cognitif tu vas devoir apprendre à gérer ta différence, ce sont ceux qui sont plus intelligents que la moyenne, mais pas assez pour " voir ". Je préfère te prévenir, tu vas te cogner la tête essentiellement en discutant avec ceux qui ne sont qu'intelligents. Si tu ne connais pas le truc tu auras du mal à saisir pourquoi ils te semblent aveugles aux évidences.

Numéro6 un troll...cela n'enlève rien à ses réflexions qui peuvent être intéressantes,
Et là je le rejoint...les plus nuisibles à mon encontre sont des personnes dans la moyenne haute de la population (pour donner un chiffre je dirai 120-130), je suis prof autant dire que la majorité des profs sont dans ce cas...
Environ 1/4 avec qui l'échange est amical/appréciable.
Mais deux seulement pour avoir un échange profond sur tout...sur rien (taille du groupe supérieure à 200, c'est un gros lycée...).

Vis à vis de ce qui est dit au-dessus, la mesure est un reflet (parfois bien pâle) de la réalité, mais si nous pouvions avoir l'intelligence absolue nous ne serions plus des hommes.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mer 25 Jan 2017, 11:15

Je vais partir du forum mais avant je vais faire un bilan:
"Comment réfléchissent les "normaux" "


Premièrement : chacun réfléchi différemment surdoué ou pas, les particularités du surdoué, sont surtout la curiosité, le fait de toujours vouloir savoir pourquoi se et comment. Parfois il n'y a pourtant rien à comprendre, et les "normaux" le savais déjà

Deuxièment : "Ils" ont appris à rester chacun sur un chemin, on leur dit 1+1=2 (très imagée ) et "ils" disent: ok. Alors que nous on dit pourquoi ? Puis on comprend que 1 bonbon plus 1 bonbons ça en fait 2 . Après on leurs demande 1+2 et ils ne savent pas répondrent ils ne connaissent que 1+1=2. Alors que le surdoué a compris le principe et connais donc tout les résultats ( désolé c'est très imager, et "1+1=2" c pas vraiment comme ça que sa marche, c'est pour mieux comprendre).

Troisièmement : le surdoué observe beaucoup, il repère tout les détails, inticipe les réactions, alors que les "normaux" eux voit un ensemble de chose et sont surpris de se qui va arriver car ils n'auront rien prévu

Quatrièmement : il y a aussi l'hypersensibilité (que j'avais d'ailleurs oublier) un surdoué est hypersensible il a des émotions bien plus intense que les autres, ce qui influence beaucoup son état d'esprit et sa façon de penser . Les autres on des émotions mais moins profonde , je ne sais pas trop comment expliquer mais ca joue beaucoup dans la façon de réfléchir
.......

Voilà si quelqu'un a quelque chose (d'intéressant ) a rajouté allez y et si vous voulez corrigez quelque chose faite le. Mais arrêter de parler pour rien svp...

Question : comment réfléchissent les "normaux"
Réponse : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple


Dernière édition par Jade10842 le Mer 25 Jan 2017, 11:43, édité 1 fois
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mer 25 Jan 2017, 11:25

tu oublies aussi l hypersensibilite meme si elle n est pas propre qu aux surdoues, elle influence beaucoup leurs reactions
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mer 25 Jan 2017, 11:33

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mer 25 Jan 2017, 11:37

je trouve dommage que tu partes jade 10842 discuter avec toi est agreable. ton sujet est interessant malgre quelques derapages (qui sont courants ici).
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mer 25 Jan 2017, 11:38

Roger pourquoi tu n'ai jamais d'accord et que tu te contredis tout le temps se ne sont pas des cliché c'est vrai ! Et quand je dit si "vous devez rajoutez quelque chose (d'intéressant )" ca veux tout sauf se que tu as mis.
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mer 25 Jan 2017, 11:39

Désolé boule d ombre mais ici ca m'énerve plus qu'autre chose et tu a raison pour l'hypersensibilité je le rajoute
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Mer 25 Jan 2017, 11:39

Le surdoué selon Roger : un Evangile qu'il me tarde de lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mer 25 Jan 2017, 11:41

malheureusement roger est le parfait exemple de l agressivite gratuite ce qui marche aussi chez les 'normaux' donc comme souvent il est hors sujet
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Mer 25 Jan 2017, 12:05

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017, 13:25, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 Mer 25 Jan 2017, 12:09

Ortolan j'aurai pus m'en douter tu as raison vous ne pouvez pas en savoir plus que moi, mais j'ai tentée en me disant que si quelqu'un avait dès réponse sa aurai pus être utile
Et sa n'ai pas juste à cause dès troll je me suis rendu compte que ici les gens parlais de leur problème, mais je n'en ai pas vraiment, je ne me retrouve pas vraiment ici. Même si certaine discutions sont intéressant, les autres tourne un peu en rond. Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'être ici c'est tout
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Mer 25 Jan 2017, 12:26

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017, 13:25, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par jolindien Mer 25 Jan 2017, 12:34

Pour comprendre il faudrait se diriger vers la pensée abstraite, et encore compréhension bien relative à nos propres limites humaines.
Tu veux des réponses concrètes? Quelle vérité est vraie, est bonne à dire?
L'autre est-il capable de saisir l'ampleur de cette "vérité"?
Et on est obligé de rien, part ou reste, tant que c'est ton choix et pas celui que l'on t'aura dicté.

Si on parle pour rien, effectivement c'est que l'échange ne se fait pas, et pourtant se suffire à soi-même ne mène pas loin.
La question qui chapeaute le tout serait peut-être, de quoi as-tu besoin?
Voir l'image que tu projettes de la réalité? Voir au delà?

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Sun Simiao Mer 25 Jan 2017, 12:37


Les gens normaux réfléchissent avec des miroirs.

Sérieusement, vous savez qu'il n'existe pas de fonctionnement cérébral propre aux "hauts potentiels" ? Non ? Hé bien, je vous l'apprends. C'est un fait scientifique.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Mer 25 Jan 2017, 12:40

dommage je trouve le sujet interessant et quelqu un aurait pu sortir des details interessants. c est vrai que le forum est trop souvent "j ai mal et je n ecoute pas les autres" (je l ai fait moi meme) mais je trouve dommage que d autres sujets comme celui ci ne puissent etre aborde sans problemes.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par -Benoit- Mer 25 Jan 2017, 21:02

Yes, il faudrait 2 forums : un pour parler de nos problèmes et qui s'occuperait de l'accueil des nouveaux arrivant (la moitié vient juste d'émerger et d'accepter l'idée d'être surdoué, c'est le début d'une longue route vers la connaissance de soi.)
Et un 2eme forum pour l'autre moitié : ceux qui sont déjà bien dans leurs baskets, et qui veulent aller plus loin. Connaitre davantage leur fonctionnement, pour l'exploiter dans ce monde complexe.

Sinon, ne t'en fais pas pour Roger, il est juste là pour secouer un peu , et nous rappeler que dans la vraie vie, il ne faut pas se contenter de ce que l'on croit ou de ce que l'on sait, mais il faut de toute évidence se remettre en question, encore et encore, même quand on sait (ou qu'on croit savoir) qu'on a raison et que l'autre en face de nous est un gros con. Parfois, c'est l'inverse.

Pour en revenir au sujet de départ : Il faut décomposer les différents aspects des zèbres et des gens normaux.
Chez les zèbres, on a :
-Des + de 130 de QI
-Des + de 150 de QI
-Des hypersensibles
-Des aspergers
-Des dys(praxiques, dyslexiques etc...)
-Des bisounours ET des enculés.
-Zèbre ou pas, on a parfois tendance à explorer d'autres horizons :
-Des gens qui ont un attrait poussé pour la spiritualité, la philosophie...
-autres...

(en regardant des vidéos qui parlaient des surdoués, j'ai cru une minute qu'on était tous pareils : notre hypersensibilité fait de moi un bisounours "altruiste", donc les autres zèbres seront pareils que moi ? GROSSE ERREUR ! )

Donc, les gens qui ne sont ni zèbres, ni hypersensible ni quoi que ce soit, (si c'était ta question) ils pensent de façon séquentielle et LOGIQUE.
Ils ne sont embêtés par un tourbillon de pensées parasites (qui pourraient être source de génie a un moment mais qui empêche de respecter une consigne à la lettre ! ). Mais là je ne crois pas t'apprendre grand chose et je regrette de te faire perdre ton temps.
Quand tu rêvasse, les gens normaux sont ancrés dans le présent.
Quand tu réfléchis, les gens normaux ne le font pas.
Quand tu te mets à la place des autres (empathie) , les gens normaux ne le font pas.
La liste est infinie ...
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par boule-d-ombre Jeu 26 Jan 2017, 10:40

secouer un peu ?! je trouve qu il va loin quand meme, les critiques sexistes, une agressivite gratuite, en plus contre une personne qui vient d arriver tout ca sans raison. et apres on s etonne qu on perde des gens.


Dernière édition par boule-d-ombre le Jeu 26 Jan 2017, 10:41, édité 1 fois (Raison : ajouts divers)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par tieutieu Jeu 26 Jan 2017, 14:28

Jade10842 a écrit:Je vais partir du forum mais avant je vais faire un bilan: "Comment réfléchissent les "normaux"
Merci d'avoir partagé quelque chose avec nous avant de partir, c'est plus difficile et à mon sens plus respectable que de se positionner en donneur de leçons (quelque soit le contenu).
Bon vent à toi Very Happy
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 20:49

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 21:11

Si j'en crois l'avatar, elle a quinze ans...
Du coup je me dis que les grandes gueules devraient avoir le triomphe plus modeste.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 21:36

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 21:37

Mais on parlait pas de toi Roger.  Rolling Eyes



Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 26 Jan 2017, 21:51, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 21:50

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 21:53

Un surdoué qui ne sait pas faire la part des choses n'est pas surdoué.

Je te le fait pas dire. Very Happy

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 21:56

Un surdoué qui ne sait pas faire la part des choses n'est pas surdoué.

Je te le fait pas dire. Very Happy


qu'elle incarne un être transcendant.

Excuse-moi mais je suis ici depuis 2011 et je n'ai pas le souvenir d'un seul beau cas qui ait poussé le concept "de surdoué transcendant" aussi loin que toi. Quelque part ça me parle.

Pour moi, un vantard n'est pas un surdoué. Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ?

Tu n'apporteras rien au monde, parce que précisément tu raisonnes comme lui, mais en pire.

dans leur médiocre troupeau

Soit tu te satisfait très bien de cette médiocrité, soit la porte est par là.

Je vois une différence entre une personne intelligente et un singe savant.

Par exemple, la science, pour le moment elle contribue davantage à faire de ce monde une poubelle qu'autre chose; du coup je me dis qu'un véritable surdoué essayera d'infléchir l'intérêt de ses contemporains vers les choses de l'art, pour leur permettre d'aquérir des qualités humaines susceptibles d'apporter quelque chose de sensible dans cette poubelle mondialisée.

Tu sais, croire que seule la technique somme toute l'expréssion de l'intelligence, en soit, c'est un peu con.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 22:33

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 22:37

Ah bon ? Pour moi c'est pas un tabou, vu que je m'en fous ! Mais je m'en fous vraiment hein. Pour moi c'est tellement plus simple: un type, une nana est sympa, renvoit bien la balle, me donne du grain à moudre - parfois sans le vouloir - et je l'aime bien.

Un autre agonit tout un forum d'injures, renverse tout avec mépris sans montrer d'ailleurs le moindre article avec comité de lecture qu'il aurait écrit, je me dis "Tiens ? Un con !"

Pour moi la ligne de démarcation ne passe pas par "surdoué, pas surdoué". Mais alors pas du tout. Je suis ainsi fait que je suis sensible aux qualités du "cœur", à l'amour, à l'amitié, à la chaleur partagée. Je suis un homme simple de la vie de tous les jours, mais assez aguerri, pour avoir fréquenté bien des barjots, pour reconnaître un homme de valeur d'un gesticulateur.

J'ai toujours eu tendance à trouver plus intéressante une femme qui allaite un gamin qu'un savant avec sa laisse autour du cou qui étale des fadaises esbrouffantes en public avec un air convaincu de marchand d'orviétan.

Je ne sais pas commet réflechissent les normo-truc ou les sur machins et je m'en fous. Ce n'est pas intéressant. si certains aiment se faire reluire le manche avec des "capacités hors normes", par contre, qu'ils le fassent avec un sopalin pour pas en foutre de partout.
Personnellement, au point où j'en suis dans ma vie, je m'octrois simlement la liberté de dire ceci:

"Une illusion est d'autant plus illusion qu'elle paraît plus vraie."


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 26 Jan 2017, 22:47, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 22:47

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 22:49

Voilà, intelligence taboue.

Ce n'est pas l'intelligence qui est tabou, ce n'est pas ce que j'ai dis, c'est la prétention de savoir plus et mieux que les autres tout le temps qui est louche.

Je fais quoi ic ? Et toi ? moi je n'ai jamais parlé de médiocrité !

Pour le reste, lis mes posts, ça te fournira la réponse.

Mais la plus simple et plus significative des réponses, c'est qu'ici, c'est le seul forum où je ne me fais pas chier avec des kikoolol à la con. Où je lis des articles intéressants sur une foule de sujets, où je me permets de parler d'égal à égal avec des tas de gens qui connaissent des tas de choses. Autrement dit ce forum a la gentillesse d'accueillir ma forme particulière d'intelligence, et je lui en suis gré.

Toi tu n'es que méprisant et rejettant, mal élevé, prétentieux, arrogant, dictatorial, insupportable dans ton commerce.
Et si il y a des gens ici que tu intimides avec tes postillons, ce n'est pas mon cas.

J'ai crée un fil il y a très longtemps qui s'intitulait "Fata doit-il partir ?" Preuve de ma bonne volonté.

Quand tu seras comme un con tout seul dans ta tour d'ivoire, en proie aux affres du "splendid isolement", tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.
Tu sais, on n'est pas obligé d'en faire des tonnes. Quand on est sûr de soi, braîller à la ronde "vous êtes tous des cons, moi je suis le meilleur c'est tout à fait inutile. Il ne t'est jamais venu à l'esprit que diplomatiquement parlant, c'est le meilleur moyen de se
griller ? Apparemment non. Et c'est bien ça c'estce qui fait que moi je n'adhère pas à tes affirmations péremptoires.
Tu n'as pas l'intelligence de savoir te faire entendre.

Je crois que tu es un bon technicien. Point barre.
Comme disait Michaux "Même si c'est vrai, c'est faux". Comprendre: même si tu ce que tu prétends est vrai, tu le vends de telle manière que je trouve ça complêtement con !

Tu devrais vraiment t'intéresser au problème, soulevé par Jung, de "l'inflation du moi". Parce que mal soigné, ça détruit une existence.
A mes yeux, ça justifie largement ma présence ici. Ne crois pas que tu es le premier. Je suis là depuis 2011. Des monsieurs je sais tout, tu peux me croire, on en a vu passer.

Et puis "intelligence, intelligence" ! Ma foi, et bien prouve-le. On verra après si toi tu as ta place ici...

La plupart des gens ici te regarde comme un drôle de zozo exotique qui s'agite dans tous les sens pour apporter la démonstration d'une supériorité que rien n'étaye. A la limte parfois, quand je lis l'une de tes envolées, je suis gêné pour toi.
Et le pire c'est que poliment discrêtement et à propos je t'ai déjà posé la question: "Pour qui tu te prends ?"


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 26 Jan 2017, 23:11, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Jeu 26 Jan 2017, 23:09

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017, 13:26, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 23:13

Et d'ailleurs à quoi bon ? Que ce soit sur le fond ou sur la forme, dans cet échange, je suis meilleur que lui. Wink

Du reste, qu'importe. Moi je suis bien dans mes pompes de surdoué, je suis bien dans mes problèmes, je gère, j'infléchis parfois ici ou là sans assommer tout le monde "de moi je moi je" le cours de discussions? Car si contro/verse, signifie verser contre, mon je con/verse, c'est à dire que je me contente d'apporter de l'eau au moulin. Même parfois à l'occasion d'une polémique, du Grec Polèmos, conflit...



Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 26 Jan 2017, 23:19, édité 3 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 23:14

L'intelligence est assimilable au langage dont il est une variable d'ailleurs (On parle de QI verbal). Je perçois combien la grandeur de l'intelligence est proportionnelle à la richesse du langage, or celui-ci me paraît fortement dépendant de mon monde que pour le coup j'assimile au monde, aussi le langage me contient ainsi que mon monde que je crois partagé. Ce qui n'est pas le cas. Aussi dès que je dépasse mon monde, c'est-à-dire dès que je ne sais pas, mon langage  devient vain, puisque il ne sait pas dire ce que je ne sais pas. Aussi, pouvons-nous en ce cas utilement nous taire. À moins que mon intelligence audacieuse et rebelle me permette d'agrandir les limites de mon monde pour l'accroître (en cercles de plus en plus larges). Être intelligent c'est diluer ses propres frontières et savoir bifurquer des siennes. Aussi le langage tout bonnement croît, pouvant dire désormais ce monde nouvellement intégré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 23:15

Aussi être intelligent revient presque à .....disparaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 23:22

des imbéciles cachant leur arrogance derrière une forme de protection infantilisante

"Des imbéciles."
"Arrogance."
"Infantilisant"

Mais tu ne vois pas que tu es incapable de la moindre empathie et que tu es de ces brutes qui confondent l'amour avec une faiblesse ?

Ça te fait pas douter toi, de tes soi-disants talents ? Si être surdoué c'est être comme toi, merci bien. Il faut vous coller dans un chenil et vous achever.
Pas d'empathie, pas de cervelle. C'est aussi simple que ça et au moins, c'est scientifique, ça.

J'assite impuissant à l'effondrement d'une Babel intellectuelle en fait. En live. Je raconterai ça à mes enfants.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 23:28

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 23:29

Donc l'intelligence c'est con.

Quand je tombe sur une remarque véritablement intelligente, ça me fait une sorte de déclic, et je ris à gorge déployée, parce que l'expression de l'intelligence me procure de la joie. Ça me fait jubiler.
Mais quand je te lis toi, je trouve ça à gerber. Ça marche pas. Ça sonne faux, c'est du toc.

Note que je ne t'en veux pas: dans ton état d'esprit actuel tu n'es pas en mesure d'entendre autre chose que toi-même.

Autrement dit, si tu pouvais le connaître, tu le connaîtrais déjà.

Et bien tu vois j'ai écris ça AVANT de te lire. Même en rapidité tu es somnolent. Je ne crois pas une seule seconde que tu sois surdoué.


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 26 Jan 2017, 23:31, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Jeu 26 Jan 2017, 23:30

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017, 13:27, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 23:34

le savoir émerge
"la science enfle". Tu en es une illustration éclatante.
Il y a des faibles qui ne résistent pas au savoir. Ils n'ont pas ce fond humain trop humain qui pourrait les prémunir de la folie des grandeurs et de la grandiosité théâtrale, typique des cas de magalomanie. Et ils sombrent dans la folie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Fata Morgana Jeu 26 Jan 2017, 23:37

t'es un être humain comme tout le monde. Sisi, je t'assure

Pas tant que ça et plus pour longtemps. Wink

sans montrer d'ailleurs le moindre article avec comité de lecture

Je note que tu n'as pas répondu à ça. Ok, j'en prends acte !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Jeu 26 Jan 2017, 23:42

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017, 13:28, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 2 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Ven 27 Jan 2017, 00:01

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017, 13:28, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum