Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 15:08

Je sais que la "normalité" n'existe pas vraiment mais je me demandais, comment pense les autres, ce qui ne sont pas surdoué. Il y a beaucoup d'article ou de vidéo qui explique comment "nous" on pense, mais je sais déjà comment je pense... Ce que je voulais savoir c'est comment pense les autres est ce si differament de "nous". Par exemple ils disent qu'un surdoué voit le résultat d'un problème dans son intégralité et qu'il est dur d'expliquer le résonement, ça veux dire quoi? Que les "normaux" voient les étapes dans leurs têtes ? Et je voulais aussi savoir à quoi ils pensent et aussi si des fois ils s'arrêtent de réfléchir. Ils disent que "le cerveau d'un surdoué ne s'arrête jamais" parce qu'ils peuvent arrêter le leurs? Et aussi pourquoi parlent t'ils souvent de truc sans beaucoup d'intérêt? A quoi ça leur sert de savoir à quelle heure ils se couchent le soir?
Enfin voilà, tout les gens que je connais sont " normaux " mais si je vais les voir pour leur demander :"ah salut il t'arrive d'arrete de penser des fois? " ils vont me prendre pour une folle, alors je ne leur est jamais demandé ...
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité le Dim 22 Jan 2017 - 15:18

Jade10842 a écrit: pourquoi parlent t'ils souvent de truc sans beaucoup d'intérêt?

Sur ce point, aucune différence avec la faune locale de ZC ^^

Invité
Invité

Message par -Benoit- le Dim 22 Jan 2017 - 15:46

Y a pas 36 solutions : demande à un ami non-zèbre !
Attention , dans le grand groupe des hypersensibles (20% des gens) on retrouve une "façon de fonctionner" similaire à celle du zèbre (2% des gens)
Donc bon, attention aux particularités de chacun Wink
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 16:00

Doc-pisto-colle je sais que chacun a des particularités mais je posais la question peut être vous aurez plus de réponse et comme je l'ai dit je me vois mal allé voir les gens de ma classe et leur dire " est les gars expliquez c comment dans vos tête je comprends pas" donc voilà pourquoi je demande à vous... Peut être que quelqu'un en sais plus que moi
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Dim 22 Jan 2017 - 18:30

(Juste pour info, t'es en quelle classe Jade ? cat )
Je dirais que je me suis contenté d'observer, mais maintenant j'ai bien envie d'aller voir mes amis "non zèbres" pour leur demander leur avis , ça peut être intéressant :p
Il y a plusieurs aspects :
-on peut ressentir intensément, avoir beaucoup d'empathie, les autres pas forcément
-on peut avoir conscience de beaucoup de choses, les autres pas forcément
-on peut avoir une image négative de nous même voire même des autres, les autres pas forcément
-nos pensées sont très poussées, très brouillons à la fois . Les autres pas forcément cat
Quelqu'un veut compléter cette liste ? cat
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 18:43

Merci pour t'as p'tit liste doc-posto-colle c cool , je suis en seconde :p
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Dim 22 Jan 2017 - 19:16

Cool. Je suis sûr que si tu avais le temps de "tout connaitre" sur notre monde de fonctionnement, et en particulier le tiens, tu en serais déjà au stade 2 : Quand on sait qui on est, on voit la  vie autrement. Le regard des autres ne nous atteint plus. On arrive même a les aimer malgré leur connerie Very Happy Je vais être un peu abstrait, et n'hésite pas à me le dire si je dois reformuler autrement ...
Quel est ton point de vue sur le monde ?
Est ce que tu te sens seule face au monde entier ?
Ou tu en es, au niveau de la "connaissance de soi" ? Apprendre à se connaitre, à se comprendre, à s'accepter, et à s'aimer...
Si t'as envie d'aller plus loin et d'être véritablement heureuse dans ce monde complexe, il y a certains outils à s'approprier. La question, c'est de les voir, et d'avoir envie de les utiliser cat
Je te laisse faire tes recherches. La vie est un apprentissage. Sois patiente, envers toi même, envers les autres. Chaque être humain sur cette planète a une place bien précise, à condition qu'on veuille bien la saisir .
Tu as surement de grandes qualités, que tes amis ou tes proches ne manquent pas d'énumérer. Utilise les. Utilise tes cartes. Joue ta partie I love you
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 20:32

J'aime bien se que tu dis, mais je ne me sens pas perdus, au college j'essayais de rentré dans le moule et j'ai compris que je devais être moi meme, je me Suis fais des amis et je ne pense pas avoir peur du regard des autres c juste qu'il y a des questions à pas leur poser ils comprennent pas... Moi je veux juste savoir comment marche dans leur tête mais c juste de la curiosité, c'est comme quand je voulais connaître le nom de la plus grande étoile,ect ... Je sais que je suis " différente" mais ça me dérange pas, je trouve meme ca cool de pas être comme tout le monde et ce que tu dis c comme si tu me prenais pour quelqu'un de perdu, alors que je suis juste curieuse. Je sais que c'était pas méchant mais bon... Je t'assure que ( même si j'ai encore du temps et que je suis jeune) j'ai déjà compris le fonctionnement du monde, de la vie,... Et tu pars un peu loin, moi j'ai juste posé une question . Je sais que s'était pas méchant mais tu me dis des trucs que je connais déjà c tout....
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fata Morgana le Dim 22 Jan 2017 - 20:43

parce qu'ils peuvent arrêter le leurs

Je peux te présenter tout un tas de surdoués ici qui font ça très bien. J'ai les noms.

Le but d'un normo-typique, c'est de devenir surdoué, et celui d'un surdoué de devenir normo-pensant.
Ce qui nous fait deux catégories d'imbéciles pour le prix d'une. Wink

Plaisanterie mise à part, pourquoi cette curiosité ? Parce que ce ne sont pas quelques chiffres discutables qui vont nous dire comment ça se passe dans la tête d'un autre, surdoué ou pas. Dieu merci, c'est un peu plus compliqué que ça.
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 21:07

Fata morgana je sais pas pourquoi cette"curiosité " je me posais juste la question "ils" font tellement tout un trucs sur les 'surdoué ", "ils" disent qu'on est différent qu'on pense et qu'on réfléchir differament. Mais moi je me trouve normale( se que je veux dire c'est que c'est une question de point de vue) je veut je savoir si "nous" on est "différent " (encore un point de vue ) ca veux dire que "eux" aussi sont différent (différent par rapport à "nous") . Et donc qu'elle sont leurs "différences" ? C'est juste ma question du jour... Je sais pas si vous arrivez à comprendre ...
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 21:12

En faite c'est pas compliqué ma question arrêtez de faire les psy (je rigole) je veux juste SAVOIR comment ça marche dans leurs têtes. Si "eux" ils veulent savoir comment on marche "nous" ils n'ont qu'à taper 'surdoué ' sur Google et ils ont leur réponse, mais si "nous" on tape ´c'est comment le cerveau des non surdoué ' on aura rien et c juste pour ça que je pose la question pour rien de plus.
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fata Morgana le Dim 22 Jan 2017 - 21:14

Des "Eux" et des "Nous", ça c'est un truc de normo-pensant non ?
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 21:18

C'est juste pour le faire comprendre...
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Jade10842 le Dim 22 Jan 2017 - 21:21

En vrai je sais même pas se que sais vraiment "normo-pensant" je pose juste une petite question...
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Dim 22 Jan 2017 - 22:26

Je suis vraiment désolé, tu as raison, c'était mal venu.  Au dodo ! Je ne partais pas du principe que tu étais perdue, mais en me relisant je me rends compte que c'est l'impression que ça donne.
Au contraire, c'est justement parce que moi j'ai été perdu, que je me demande comment les autres réagissent... What a Face
C'est à dire que la plupart des gens, en particulier les nouveaux arrivants sur le forum, ont souvent une mauvaise connaissance d'eux même, du fonctionnement du zèbre, tout ça tout ça. Du coup, je voulais savoir où tu en étais, je ne pouvais pas supposer quoi que ce soit Smile
En plus, j'aime bien avoir le point de vue des gens sur leur façon d'être, leur façon de voir le monde. Fin voilà, c'est tout de même plus intéressant que de parler des soldes  Foot

Laughing

Mais si "nous" on tape ´c'est comment le cerveau des non surdoué ' on aura rien et c juste pour ça que je pose la question pour rien de plus.
ha ... oui, c'est vrai. j'avais pas vu cet aspect là.
Mon silence en dis long sur ma connaissance sur le sujet tongue
.........................................................

Dernière édition par doc-pisto-colle le Dim 22 Jan 2017 - 23:10, édité 1 fois
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Verlane le Dim 22 Jan 2017 - 23:00

@Jade10842 Fais toi raconter un voyage par plusieurs personnes, tu verras bien vite la distinction entre les neurotypiques comme on dit et les neuroatypiques. Smile

Après on est tous différents, il n'y a pas de distinctions absolues.
Verlane
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par krapopithèque le Dim 22 Jan 2017 - 23:34

krapopithèque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par mango-woman le Lun 23 Jan 2017 - 0:45

C'est drôle que tu poses cette question maintenant, je me suis justement demandé exactement la même chose hier soir ! J'aimerais beaucoup avoir une réponse. C'est comme quand on distingue pensée linéaire et pensée en arborescence. Je me suis toujours dit "bon ben j'ai clairement la pensée en arborescence", mais sans savoir comment fonctionnent ceux qui ont une pensée plutôt linéaire, c'est très compliqué de l'affirmer avec certitude ! D'autant plus qu'on doit tous avoir un mélange à des degrés divers...

mango-woman
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Jade10842 le Lun 23 Jan 2017 - 7:13

C'est pas grave doc-pisto-colle j'ai compris que tu voulais m'aider et c'était gentil Wink et verlan c'est une super idée je vais essayer
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par boule-d-ombre le Lun 23 Jan 2017 - 8:19

je vais tenter de le faire gardez vos tomates svp. ils sont moins rapides que nous pour apprendre, comprendre et reflechir (non je ne dis pas que nous sommes meilleurs). leurs pensees suivent une ligne de conduite et ne s en ecarte que rarement. leurs connaissances sont souvent entachees de prejuges, d idees toutes faites, voir sont superficielles. non pas parce qu ils sont betes ou superficiels simplement a cause d un manque de curiosite. ils peuvent paraitre froid, sans emotions il n y a que 20% d hypersensibles. leurs centres d interets sont souvent differents des notres (a l adolescence par exemple le physique est plus interessant que la facon d etre ou de faire). aussi ils ont tendance a etre nettement moins dans l analyse que nous. je veux dire quand il nous arrive quelque chose la premiere chose qui nous vient a l esprit c est "pourquoi ?"(sans arret ni bouton pour stopper la reflexion) et chaque reponse donnee est analysee, alors que eux non chaque reponse qui leur parait censee est acceptee sans reflechir, a cause de notre hypersensibilite et notre esprit de synthese qui jouent parfois le role d instinct en disant oui c est ca ou non c est autre chose ou il manque un truc. ils sont aussi moins perfectionnistes que nous en general. bon j espere ne pas avoir mis trop de betises et surtout avoir repondu a certains points de ta question

Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 23 Jan 2017 - 8:36, édité 2 fois (Raison : ajouts divers)
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par boule-d-ombre le Lun 23 Jan 2017 - 9:02

ah vi j oubliais aussi un truc qui a rendu quelques uns d entre nous chevre: ils peuvent faire des sous entendus qui de part la difference de notre fonctionnement nous sont souvent opaques.
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par mango-woman le Lun 23 Jan 2017 - 9:16

boule-d-ombre a écrit:ah vi j oubliais aussi un truc qui a rendu quelques uns d entre nous chevre: ils peuvent faire des sous entendus qui de part la difference de notre fonctionnement nous sont souvent opaques.

Quel type de sous-entendu ? Tu as des exemples ?

mango-woman
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par boule-d-ombre le Lun 23 Jan 2017 - 9:22

je parlais du second degres, par exemple quand j etais debutant on m a dit "tu casses la tuyauterie" la premiere reaction a ete de m imaginer sortir l un de mes outils pour casser le tuyau en tapant dessus. j ai mis un moment avant de realiser casser= demonter (j ai meme failli poser la question). pourtant c est evident quand tu leur en parles que souvent la question de ta propre intelligence se pose.
boule-d-ombre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Jade10842 le Lun 23 Jan 2017 - 18:59

Salut tout le monde ! Merci boule d ombre ce que tu dit se rapproche avec se que j'ai aussi découvert. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mon amie et je lui est posé la question voilà ce qu'elle m'a répondu " bah comment t'expliquer, je cherche pas compliquer, par exemple j'ai l'impression que tu fais des déductions partout,et tu comprend la j'ai l'impression qu'il ni à rien à comprendre " donc ca rejoin ce que tu dit boule-d-ombre "ils" reste dans leur chemins sans chercher à s'en écarter ou à comprendre pourquoi...

Demander tous à vos amis ou à votre famille ca pourrait m'aider( nous aider ) à comprendre Wink
Jade10842
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Endless le Mar 24 Jan 2017 - 6:15

Le parfais exemple du ''Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple'' Very Happy

Endless
Rayures apparentes
Rayures apparentes

http://tesseract95.deviantart.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut