débauche après procrastination ?

3 participants

Aller en bas

procrastination - débauche après procrastination ? Empty débauche après procrastination ?

Message par volcan auvergnat Lun 30 Mai 2011 - 14:09

Désolé, je poste beaucoup, mais c'est parce qu'en tant que jeune zèbre qui se pose des questions, j'ai besoin de témoignages et d'expériences de vieux zèbres lol!

Un zèbre a souvent une grande tendance a se complaire dans la procrastination, en tout cas je suis un peu comme ca.
Une des étapes clés du cheminement du zèbre, est, a mon avis, de s'accepter, de s'assumer, de prendre la vie avec + de légéreté, moins d'idéalisme, + de tolérance vis a vis des autres et de soi meme, cesser de culpabiliser dans l'impossibilité de relations ultra épanouissante avec les autres et nottament les non Z... etc...

Et j'ai l'impression que cette volonté de + de légereté, d'acceptation de moi meme, des échecs etc, va me faire passer de la procrastination à une volonté de lacher prise totale (alcool, drogue (?), sexe, etc).
En tout cas j'en ai envie, enfin pour l'instant j'ai surtout envie d'en avoir envie. Mais j'ai vraiment l'impression que bientot, un jour ou l'autre, cette étape là fera partie de ma vie. Que, quand je m'aimerai un peu plus, je passerai par la (pour l'instant je ne suis pas assez bien avec moi meme pour lacher prise).

Attention, je n'ai pas envie de fuir la vie, de m'abrutir, de fuir ce que je suis. Au contraire. j'ai envie de prendre le risque de connaitre l'échec pour ne plus en avoir peur, j'ai envie de prendre confiance en moi, de mettre moins de pression sur moi et sur la vie, mais j'ai tout a fait conscience qu'après, ce dont j'aurai besoin, c'est de trouver l'amour , quelqu'un qui m'accepte et me comprenne pour ce que je suis.

Avez vous connu, vous , zèbre, une période ou le besoin de lacher prise a été le besoin principal ?




volcan auvergnat

Messages : 256
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Au centre de notre beau pays.

Revenir en haut Aller en bas

procrastination - débauche après procrastination ? Empty Re: débauche après procrastination ?

Message par Memento Lun 30 Mai 2011 - 16:26

Je ne sais pas si c'est le besoin principal, en tout cas il est très fort. Mais ce n'est qu'un besoin pour le moment. J'espère qu'il se concrétisera de la bonne manière.

Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

procrastination - débauche après procrastination ? Empty Re: débauche après procrastination ?

Message par Romulus Lun 30 Mai 2011 - 23:56

Pareil pour moi... j'ai tellement rejeté toute débauche avant mes 19 ans que je me fais peur là. Hum... la débauche peut se justifier par une épistémologie : l'envie de connaissances des surdoués. Et comme toute autre chose, cette expérimentation débouchera à la lassitude et le retour à la sagesse^^.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

procrastination - débauche après procrastination ? Empty Re: débauche après procrastination ?

Message par volcan auvergnat Lun 30 Mai 2011 - 23:58

PauluZ a écrit:Pareil pour moi... j'ai tellement rejeté toute débauche avant mes 19 ans que je me fais peur là. Hum... la débauche peut se justifier par une épistémologie : l'envie de connaissances des surdoués. Et comme toute autre chose, cette expérimentation débouchera à la lassitude et le retour à la sagesse^^.

qu'est ce que tu veux dire par "je me fais peur là".
T'es en plein dans une période de "débauche", c'est ca ? Ou tu l'envisages, tu en as envie ?

volcan auvergnat

Messages : 256
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Au centre de notre beau pays.

Revenir en haut Aller en bas

procrastination - débauche après procrastination ? Empty Re: débauche après procrastination ?

Message par Romulus Mar 31 Mai 2011 - 0:01

Je suis en train de repenser ce que j'ai toujours rejeté depuis bien des années ^^.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum