“Trop” sensible à la lumière

4 participants

Aller en bas

“Trop” sensible à la lumière Empty “Trop” sensible à la lumière

Message par lanodan Jeu 22 Déc 2016 - 1:20

Un des gros trucs que j’ai envie de régler c’est ces [insérer insulte] de lumières trop fortes.
J’ai essayé·e une paire de lunette de soleil… c’est pas trop mal mais c’est pas vraiment ce que je voudrais vu que ça baisse la luminositée(→son: diminuer le volume) et non juste baisser le trop fort. (→son: diminuer les aîgus)

Je me demandais si y’avais pas des personnes ici qui auraient des solutions autre que éteindre les lumières ou mettre mes lunettes quand je rentre dans une pièce…

Et coté informatique ça juste fonctionne avec un filtre(redshift) ajusté maison \o/

(PS : trop est entre quotes parceque c’est par rapport à une sorte de norme et que j’aime bien voir dans la pénombre)
lanodan
lanodan

Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 26
Localisation : Entre le sol et le clavier(cf. PEBKAC)

http://hacktivis.me/

Revenir en haut Aller en bas

“Trop” sensible à la lumière Empty Re: “Trop” sensible à la lumière

Message par onoclea Jeu 22 Déc 2016 - 16:04

J'ai souffert toute ma vie d'une très grande hyper sensibilité à la lumière.
Ma vie a été totalement chamboulée après avoir effectué un test "Irlen" auprès d'une personne professionnelle de la vue.
J'ai obtenu, une paire de lunettes adaptées qui filtre exactement les spectres lumineux que mes yeux ne semblent pas filtrer correctement.
Conséquences sur ma vie depuis que je porte ces lunettes:
1) je peux rester concentrée plus de 4 heures d'affilées sans bouger, sans avoir besoin de remuer - et lire, étudier non stop
2) je n'ai plus mal aux yeux
3) je peux même jouer avec une console (je sais ce n'est plus de mon âge... mon bon Embarassed )
4) j'ai une capacité de concentration illimitée alors qu'avant je devais faire des pauses
5) je vois mes erreurs d'écriture - ce que je ne voyais pas avant...

etc...
onoclea
onoclea

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

“Trop” sensible à la lumière Empty Re: “Trop” sensible à la lumière

Message par Pieyre Jeu 22 Déc 2016 - 16:20

J'ai l'impression qu'il y a des modes de stimulation ou d'intolérance très divers à la lumière comme au son. Concernant la première, on peut chercher luminothérapie ou ampoules de lumière blanche.

Personnellement, j'ai du mal à supporter une trop grande lumière, mais c'est dû à mes yeux bleus. Quand il y a trop de lumière dehors, je cligne des yeux, ou même je les ferme complètement. Je préfère nettement les temps gris, avec quelques rayons le matin ou le soir, qui sont d'autant plus joyeux qu'ils sont rares. Mais surtout, en intérieur, je ne supporte pas les murs blancs, que je trouve complètement désespérants. Une lumière ponctuelle, même vive, n'est pas désagréable dans une pièce par ailleurs un peu sombre. C'est comme un feu de cheminée en hiver, qui nous permet d'avoir froid et chaud en même temps, ou presque, en évitant l'uniformité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

“Trop” sensible à la lumière Empty Re: “Trop” sensible à la lumière

Message par Hugues Ven 23 Déc 2016 - 1:30

Je suis sensible a la lumière et je fait des migraines par périodes, un peu random, ca peut durer une bonne année comme 2 jours et je peux être tranquil assez longtemps.

De puis peu je ne sais si c'est le fait d'être malade, la fatigue et tout mais j'ai toujours mal aux yeux avec different bugs qui pourrait faire penser a un problème de rétine, mais je suis trop jeune pour ca.

Un teruc que je n'ai jamais supporté sont les bruit très aigue de certains composants électriques/electroniques ou le bruit électrique dans un cable phono qui est amplifié ca fait des spike dans les aiguë et je me sent obligé de verifier mon capable.

J'ai cru qu'avec l'age je ne devrais plus entendre les aiguë mais rien n'a changé. toujours aussi insupportable que quand j'avais 5/6 ans

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

“Trop” sensible à la lumière Empty Re: “Trop” sensible à la lumière

Message par lanodan Jeu 29 Déc 2016 - 3:12

[quote="onoclea"]J'ai souffert toute ma vie d'une très grande hyper sensibilité à la lumière.
Ma vie a été totalement chamboulée après avoir effectué un test "Irlen" auprès d'une personne professionnelle de la vue.
J'ai obtenu, une paire de lunettes adaptées qui filtre exactement les spectres lumineux que mes yeux ne semblent pas filtrer correctement.
Conséquences sur ma vie depuis que je porte ces lunettes:
1) je peux rester concentrée plus de 4 heures d'affilées sans bouger, sans avoir besoin de remuer - et lire, étudier non stop
2) je n'ai plus mal aux yeux
3) je peux même jouer avec une console (je sais ce n'est plus de mon âge... mon bon :oops: )
4) j'ai une capacité de concentration illimitée alors qu'avant je devais faire des pauses
5) je vois mes erreurs d'écriture - ce que je ne voyais pas avant...

etc...[/quote]

Je viens de regarder le site irlen… en fait j’ai déjà plus ou moins une forme de réponse de ce qui ne me va pas avec le filtre que j’ai sur mon ordi (baissé les lumières fortes et un peu le bleu).

Je me demande du coup comment je pourrais avoir ce genre de chose.


Dernière édition par lanodan le Jeu 29 Déc 2016 - 3:31, édité 1 fois (Raison : je sais pas lire :/)
lanodan
lanodan

Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 26
Localisation : Entre le sol et le clavier(cf. PEBKAC)

http://hacktivis.me/

Revenir en haut Aller en bas

“Trop” sensible à la lumière Empty Re: “Trop” sensible à la lumière

Message par lanodan Jeu 29 Déc 2016 - 3:22

Pieyre a écrit:J'ai l'impression qu'il y a des modes de stimulation ou d'intolérance très divers à la lumière comme au son. Concernant la première, on peut chercher luminothérapie ou ampoules de lumière blanche.

Personnellement, j'ai du mal à supporter une trop grande lumière, mais c'est dû à mes yeux bleus. Quand il y a trop de lumière dehors, je cligne des yeux, ou même je les ferme complètement. Je préfère nettement les temps gris, avec quelques rayons le matin ou le soir, qui sont d'autant plus joyeux qu'ils sont rares. Mais surtout, en intérieur, je ne supporte pas les murs blancs, que je trouve complètement désespérants. Une lumière ponctuelle, même vive, n'est pas désagréable dans une pièce par ailleurs un peu sombre. C'est comme un feu de cheminée en hiver, qui nous permet d'avoir froid et chaud en même temps, ou presque, en évitant l'uniformité.

J’ai même pas les yeux bleu, de souvenir, les miens sont vert (couleur proche du bleu mais quand même).
Ampoules de lumières blanches… Mouais, ça me fait assez peur comme truc, le genre du truc pour me taper un bon gros coup de mal de tête en puissance, mais je vais voir.
Les _vrais_ temps gris ouais (je suis en Bretagne faut pas déconner, on à plusieurs types de temps nuageux :P)
lanodan
lanodan

Messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 26
Localisation : Entre le sol et le clavier(cf. PEBKAC)

http://hacktivis.me/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum